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Bonjour à tous,
Je rencontre plusieurs problèmes au niveau du train avant sur ma Lexus IS 200 de 2002 qui totalise 80000 KM.
Il y a déjà un bruit de craquement (pas de claquement ) qui provient du train avant, à faible allure, lorsque je tourne et freine en même temps.
Je l'ai laissé au garage du coin qui n'a bien sûr rien trouvé. Le garage en question avait quand même "graissé les pièces du train avant", ce qui avait bien fait disparaître le bruit mais ledit bruit est réapparu après un long trajet...
Le problème semble avoir été rencontré par la leretraite42 mais je n'ai pas trouvé de solution dans le topic traitant du sujet... Peut être que mes problèmes sont liés, je me permets donc de reposter ici
J'ai aussi comme un bruit d'une pièce métallique qui touche en permanence le disque avant gauche. Le bruit s'arrête quand je freine puis revient ensuite...
Enfin, lorsque je freine à plus de 90 Km/h, j'ai des vibrations dans le volant. Pour le coup, je pense que c'est les disques qui sont voilés mais j'ai peur que ce soit lié avec le problème précédent...
Information qui peut avoir son importance : la voiture vient de Strasbourg... ou le sel doit être bien présent en hiver...
Merci d'avance pour vos éclairages!
Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
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Salut Lololexus, apparemment les plaquettes à l'avant sont bonnes (vérification faite par le garage il y a deux semaines)... J'ai vu aussi que les étriers pouvaient être gripés. Je peux vérifier ça comment?
Tu graisses les barres stab tous les combiens parce que moi ça a tenu 800 km (1 jour) après le graissage au garage...
Merci!
Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
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Salut Lololexus, apparemment les plaquettes à l'avant sont bonnes (vérification faite par le garage il y a deux semaines)... J'ai vu aussi que les étriers pouvaient être gripés. Je peux vérifier ça comment?
Tu graisses les barres stab tous les combiens parce que moi ça a tenu 800 km (1 jour) après le graissage au garage...Merci!
le mec a demonter la roue pour vérifier les plaquettes , parce parfois elles sont bonnes a l'exterieur mais usé a l'interieur et comme le temoin sonore se trouve sur celles de l'interieur le bruit peut provenir de la si la plaquettes sont usé, verifie aussi celle ar on sait jamais
pour l'etrier gripper , ca peut se gripper a 2 endroit :
soit au niveau des coulisse, pour le controlé surffit de voir si il fait bien le mouvement latteral, si tu voit que sa force bcp , sort les coulisses gratte les avec du papier de verre minimum 120 , nettoie et regraisse bien
en revanche si c'est le piston qui est gripper , c'est difficile de la voir de l'exterieur appart quand le disque a change de couleur , pour degripper un piston , il suffit de le sortir en pompant sur la pedale , ensuite bien nettoyer le piston avec du papier de verre minimum 400 , remplacer le joint torique et bien le graisse pour eviter de le couper lors de la remise du piston , ensuite tu l'enfonce a fond puis tu fait une bonne purge
pour le graissage de la barre stable , poour bien faire il faut demonter les palier en cahoutchou et bien les graisser avec de la vrai graisse pas celle en bombe ni du degrippant genre WD40 (ce qui ont surment du faire si ca na tenu que 800kms)
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Merci Lolo !
Je vais regarder tout ça dès que je peux !
Je vous tiens au courant
Lexus IS 200 Pack Luxe - 2002
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Bonjour,
Sur une IS gen², j'ai des bruits de craquement quand je freine et que je tourne.
D'après Lexus, ce sont les roulements à changer.
Luc
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Salut Lucos,
Intéressant. J'ai un bruit de roulement à vive allure aussi; ça pourrait coïncider (même si je pensais avoir écarté cette piste en soulevant les roues une par une pour vérifier qu'il n'y a pas de jeu ^^).
Si tu fais le changement, tiens au courant du résultat!
Merci,
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