évites les 16
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
lololexus a écrit :heu les 16 sont plus chaude que les 20 donc j'eviterai
Heu... tu éviterai les 16 ou les 20?
PAr contre je n'y ai jamais rien compris aux histoires de bougies chaudes et froides...
plus tu monte dans les chiffres , plus ta bougies sera froide , et donc plus tu descend plus elle sera chaude
le chaud/froid est en rapport avec la puissance de l'etincelle produite par la bougie , plus elle est grosse plus sa sera chaud
Hors ligne
Dans les recherches DENSO, ils donnent en "standart" les SK20R-P11 et en "Irridium Power" les IK20, et en plus les IK20 sont moins chères...
Flat Eric, qu'est ce qui t'as fait choisir des IK20?
Je l'avais lu à plusieurs reprises sur le forum et il me semble qu'elles sont notés sur le manuel de l'auto, je vérifierai demain..
A noter que d'origine, j'avais des NGK
En tout cas, j'ai bien gagné en souplesse.. c'est du velour y compris le ralenti plus stable à froid
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Bonjour a tous, bon eh bien ca y est... Ma courroie de distribution a été changé hier... et bien que ma voiture n'ait que 110 000 ex, je vous confirme, elle en avait grand besoin et etait vraiment dans un sale etat. En tout cas un grand merci à Lololexus pour son accueil, sa disponibilité et le travail effectué sur ma voiture.
Ca fait plaisir de rencontrer des gens sympa
Lexus IS 250 depuis Juillet 2012
a ce jour 113 000 kilomètres...
A plus...
Remplacée par une GS 450h F-Sport
Arrivée d'une IS-F en avril 2019
Hors ligne
Hors ligne
Je relance un peut le sujet, je viens d'acheter une lexus is200 pack luxe de 2005 avec 117500km, apparemment ce n'est pas a 150000 mais a 100000km qui faut la faire daprès mes renseignements.
J'aimerais savoir combien çà coute cher lexus ? car j'ai bien trouver aussi le kit SKF... mais pour trouver un garage c'est un peut la misère, j'ai appeler un top garage il ma dit qu'il ne peut pas la faire car il faut des outils spéciaux pour les poulie...
Merci a tous.
Hors ligne
Hors ligne
Comme l'a dit lolo et comme j'ai pu m'en rendre compte, pas d'outils "spéciaux" ! C'est mon père que me l'a faite avec les moyens du bord (bon, il était mécano). Même la poulie damper est venue toute seule avec un tout petit marteau "gomme".
105 euros le kit avec courroie gates !
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Un mécano un minimum habile et débrouillard le fera SANS les outils spéciaux et ce sans soucis, donc fuit le mécano qui t'a dit qu'il ne pouvait pas te faire la distri, car soit il est pas tres doué soit il n'a pas envie de le faire...
Hors ligne
Pareil, je l'ai faite moi-même sans soucis!
Hors ligne
Et par hasard les ptits gars il y a personne qui habite dans le rhone et qui pourrais me la faire contre un billet ? car avec ces 117500km et quand je voie les distrib sur le forum çà fait peur, surtout que j'ai appeler lexus et il mon dit que c'est 150000km ou 10 ans.
Hors ligne
150000kms ou 10 ans était la recommendation initiale, ça a depuis été revu à 7 ans et 100000kms comme chez les autres constructeurs.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
je doit faire un long trajet le weekend prochains "un peut plus de 1000km" avec beaucoup d'autoroute. c'est risqué ?
Hors ligne
Car le vendeur a appeler devant moi Lexus et le gars a bien dit 10 ans ou 150000km j'ai enttendu.
Alors que faire ???
Hors ligne
si tu passes pas ton temps à donner des grands coups d'accèl et que tu relâche juste derrière ( ce qui provoque une tension/détente excessive sur la courroie) ya pas de raison que tu lexplose, roule de manière linéaire sans à coups injustifiés roule cool quoi...
moi aussi chez lex ils m'ont dit 150000 pour la LS t'inquiètes c'est n'importe quoi les chefs d'ateliers...
A 146000 j'avais pas de prbs particuliers et elle avait 10 piges la courroie.!
ton prbs c'est de savoir comment elle a été conduite avant, son stockage etc...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Merci v8rulz, je suis très respectueux avec la belle mécanique mais c'est vrai que avec tout ce que l'on voie a ce sujet sur ce forum j'ai un peut la boule au ventre de la cassé.
Apparemment daprès le vendeur la voiture dormais au garage, elle est issu d'une reprise cher un concessionnaire Renault et il la racheter dans un lot, il y a tout les tampons Lexus sur le carnet d'entretien jusque 90000km et il ma fait une autre vidange au black avant de me la donner au cas ou car j'ai chercher la petite bête sur le petit trou dans le carnet d'entretien car 90000 a 117000 il y avais pas de tampon juste une étiquette sur le moteur.
Hors ligne
je vois pas bien alors pourquoi ça irait lâcher mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs alors le choix t'appartient , a toi de voir...:rolleyes:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Toujours peur avec nos amis qui lon changer a 117000km et quelle sont a moitie fondue...
Hors ligne
encore une fois chaque courroie a son usure selon les contraintes qu'elle a subie donc chaque cas est unique...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Merci l'ami tu me rassure toute façon au pire on ne peut pas démonter le haut du cache pour voir l'état de la courroie ?
Hors ligne
Tu peux facilement démonter les caches pour voir apparaître la précieuse courroie et vérifier son état.
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
Il n'y a pas de cache sur une IS200 les courroies sont facilement visibles
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Si, si sur l'IS200 de base , il y a bien des caches en plastiques pour protéger la courroie de distribution.
Onglet Repair Manual/ENGINE MECHANICAL/TIMING BELT/COMPONENTS/page 2
Manuel technique
Think Different, Think Lexus !
Lexus IS200 BVA Pack Luxe de 2004
Pour les 18 ans de ma fille, je m'achète une SC430... Plus que 11 ans à attendre :-)
Hors ligne
autant pour moi, j'ai confondu avec les courroies d'accessoires je m'étais arreté à la 1er page
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
encore une fois chaque courroie a son usure selon les contraintes qu'elle a subie donc chaque cas est unique...
Bien exact La mienne a été changée en avance, un peu avant 90000 km mais elle était très très loin de rendre grâce !
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne