Voilà, je vais faire ma distribution, mon Is a 7 ans et bientôt 85000 km. Je vais prendre un kit Gates trouvé sur Oscaro à 98 euros
Je vais changer les bougies également, toujours sur Oscaro, les Denso ik20. Plus les courroies d'accessoires car je ne sais pas si elles ont déjà été changées et pour une vingtaine d'euros, pas la peine de rechigner
J'ai fais une recherche mais je n'ai rien trouvé la dessus alors ma question est :
A votre avis, il faut que je change la pompe à eau en même temps ???
0u ça peut attendre ? sachant qu'il n'y a pas besoin de démonter la distribution pour y accéder...
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
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Merci Lolo ! je suis un peu soulagé pour la pompe à eau car c'est pas donné.. et ok pour le kit SKF Il est mieux au niveau des roulements, c'est ça ?
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132000 !!! cétait pas un peu risqué.
Un propriétaire d'IS a eu sa courroie qui a lâché aux Antilles vers les 110000, mais les voitures travaillent plus ici.
Elle avait toujours été entretenue chez toyota.
Alors comme cétait 150000 qui était préconise à lépoque, ils ont changé complétement le moteur après plus de six mois de tentatives de réparation du moteur...
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oui les galets sont identique a ceux d'origine j'en est monté deja 2 et il est vraiment bien comme kit , puis SKF sont très bon en roulements
pour la pompe , jai fait ma distrib a 132000 et la pompe n'avait rien
J'imagine que la came d'origine est de bonne qualité On y jettera un oeil
Je vais prendre SKF.
Sinon pour les courroies d'accessoires, c'est kif kif ou tu as une préférence ?
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@ Teddy972 : ils avaient vu un peu loin je pense pour 150000 km ! mais c'est surtout les 10 ans qui m'auraient pas encourager sur le coup car c'est que du cahoutchouc alors ...
Mais comme dit Lolo, en conduite pépére, il n'y a pas ou peu de contrainte sur un moteur essence, ça peut durer une courroie
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heu... j'avais cru comprendre au fil des différentes lectures que c'est Lexus qui préconisait les 150000km, pour ramener à 100000km par la suite...
Mais bon, je n'y connais toujours rien en Lexus...
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non non, tu as raison, 150 000 km ou 10 ans, c'était leur préconisation ! Ils l'ont ramené à 7 ans ou 100 000 km.
C'est bien plus réaliste
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lololexus a écrit :oui les galets sont identique a ceux d'origine j'en est monté deja 2 et il est vraiment bien comme kit , puis SKF sont très bon en roulements
pour la pompe , jai fait ma distrib a 132000 et la pompe n'avait rien
J'imagine que la came d'origine est de bonne qualité On y jettera un oeil
Je vais prendre SKF.Sinon pour les courroies d'accessoires, c'est kif kif ou tu as une préférence ?
pour les courroies d'accessoires j'ai pris et je conseil les GATES
GATES sont très bon en courroies mais dans leurs kit les galets bof , tu peut tombé sur du bien comme sur du mauvais
alors que dans le KIT SKF tu a galets SKF + courroie distrib GATES donc que du bon
a savoir que SKF sont numero 1 en therme de qualité de roulements et sont monté sur les sportives
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Je passe commande du kit SKF et des courroies Gates !
Prix de la distribution plus les courroies plus les bougies : 200 euros (ne pas oublier la bouteille de Jack's et le carton de Bordeaux pour le mécano...: mon paternel )
Merci pour tous tes conseils
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Hum Vaut p'têt' mieux lui offrir après la manip, non ?
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C'est préférable oui !!!
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Voilà c'est fait, distrib et courroies d'accessoires changées ainsi que les bougies !
Les bougies en avaient besoin ! et ma courroie de distribution était tout simplement nickel !! Elle aurait pu durer encore longtemps mais bon, au moins l'entretien est respecté [img align=c]http://img843.imageshack.us/img843/4815/photo0197f.jpg[/img]
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Yessssss ! Encore merci pour tes conseils
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Et les bougies IK20, justement qu'est ce qu'elles apportent de plus par rapport aux modèles stock préconisés ?
Car si je ne me trompe pas, pour la 300 aussi on peu mettre de IK20
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Et les bougies IK20, justement qu'est ce qu'elles apportent de plus par rapport aux modèles stock préconisés ?
Car si je ne me trompe pas, pour la 300 aussi on peu mettre de IK20
j'ai un trou de mémoire , mais les IK20 sont soit egale ou soit plus froide que celle d'origine
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Dans les recherches DENSO, ils donnent en "standart" les SK20R-P11 et en "Irridium Power" les IK20, et en plus les IK20 sont moins chères...
Flat Eric, qu'est ce qui t'as fait choisir des IK20?
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heu les 16 sont plus chaude que les 20 donc j'eviterai
Heu... tu éviterai les 16 ou les 20?
PAr contre je n'y ai jamais rien compris aux histoires de bougies chaudes et froides...
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