Cela aussi est valable pour n'importe qu'elle BVA et la CVT aussi.
Oui mais la transmission du HSD ne fonctionne pas comme une BVA ou une
CVT classique. C'est ce que j'essaie d'expliquer plus haut.
Pour les freinages d'urgence c'est aussi plus efficace de passer en "B".
Non, pas d'accord.
Mais là aussi faut anticiper cette "urgence".
Une urgence que l'on peut anticiper, est-ce encore une urgence,
hein ?
La position "B" recharge la batterie (lorsqu'elle n'est pas déjà pleine).
Pas seulement en B.
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alainpo a écrit :Cela aussi est valable pour n'importe qu'elle BVA et la CVT aussi.
Oui mais la transmission du HSD ne fonctionne pas comme une BVA ou une
CVT classique. C'est ce que j'essaie d'expliquer plus haut.... alors j'ai pas tout compris.... re explique
Pour les freinages d'urgence c'est aussi plus efficace de passer en "B".
Non, pas d'accord.
[b]C'est de la simple physique (2 forces ensemble s'ajoutent!:lol:)[/b]
Mais là aussi faut anticiper cette "urgence".
Une urgence que l'on peut anticiper, est-ce encore une urgence,
hein ?Oui ça fait bizarre mais si tu as fait de la moto tu devrais savoir ce que cela veut dire.
La position "B" recharge la batterie (lorsqu'elle n'est pas déjà pleine).
Pas seulement en B certes mais aussi en B.
Liv - be the change you wish to see in the world
SEIRYOKU, ZENYO & JITA-YUWA KYOEI
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Salut,
Donc j'ai teste ce matin et effectivement dans une pente assez raide, ca recule en D, mais lentement.
Sur le manuel ils disent qu'il faut eviter de trop utiliser le B, et de ne pas utiliser le P (hors park), dans des embouteillage ou au feu par example.
Pour la recharge, le D, et le B recharge.
Je pense que pour limiter la consomation , le mieux c'est D et frein.
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Avec le court essai du 450h et de l'auris HSD, la position B permet simplement d'utiliser le système de régénération avec une charge plus importante comme les freins Telma des camions afin d'utiliser moins les plaquettes mais aussi en raison du poids supplémentaire des batteries.
Quand tu freines les plaquettes et le freinage de la régénération sont au maximum, ce qui rend inutile le passage du B et D en cas de freinage d'urgence.
Pour vérifier faites le test de lindicateur de charge en descente, il est plus important en position B sans les freins (frein moteur) mais le même si tu écrase les freins rendant un freinage très puissant comme on a constaté sur la CT.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
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ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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alors j'ai pas tout compris.... re explique
Pas envie. Relis, fais des recherches.
C'est de la simple physique (2 forces ensemble s'ajoutent!:lol:)
Ce n'est pas parce que tu rajoutes du frein moteur au freinage
hydraulique que tu freineras obligatoirement plus court. Un moment tu
seras limité pas l'adhérence des pneus sur la chaussée, l'état de la
chaussé elle-même, l'efficacité de l'ABS, de la suspension, etc.
Le freinage hydraulique est déjà assez puissant pour bloquer les roues.
Oui ça fait bizarre mais si tu as fait de la moto tu devrais savoir ce que cela veut dire.
Je ne suis pas motard, je suis rationnel.
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alainpo a écrit :alors j'ai pas tout compris.... re explique
Pas envie. Relis, fais des recherches. Je pensais que tu aurais été sage de ré-expliquer, tu sembles t'y connaitre.
C'est de la simple physique (2 forces ensemble s'ajoutent!:lol:)
Ce n'est pas parce que tu rajoutes du frein moteur au freinage
hydraulique que tu freineras obligatoirement plus court. Un moment tu
seras limité pas l'adhérence des pneus sur la chaussée, l'état de la
chaussé elle-même, l'efficacité de l'ABS, de la suspension, etc. Evidemment... là tu enfonces une porte ouverte.
Il n'en reste pas moins que quand tu freines et que tu descends un ou plusieurs rapports, tu "freines" ou tu "ralentis" plus vite et donc plus court... pas sur la neige ou le verglas... tu as raison
Le freinage hydraulique est déjà assez puissant pour bloquer les roues.Oui ça fait bizarre mais si tu as fait de la moto tu devrais savoir ce que cela veut dire.
Je ne suis pas motard, je suis rationnel. ah parce que les motards ne le sont pas? très fort ! et quel exemple de courtoisie...
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Je pensais que tu aurais été sage de ré-expliquer, tu sembles t'y connaitre.
Pour quoi faire ? Pour ensuite venir m'expliquer ce que j'ai écrit deux
commentaires plus haut, me dire que j'enfonce des portes ouvertes, que
je manque de courtoisie ? Des fois la sagesse impose aussi de ne pas
trop insister.
Evidemment... là tu enfonces une porte ouverte.
Ben voyons...
Il n'en reste pas moins que quand tu freines et que tu descends un ou plusieurs rapports, tu "freines" ou tu "ralentis" plus vite et donc plus court...
Pas en freinage d'urgence, pédale de frein au plancher ! C'est bien de
ça dont il est question, non ? Pas d'un arrêt à un feux ou à un stop !
maxaudrey t'explique la même chose un peu plus haut.
Bon, moi je m'arrête là, hein !
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De toutes manières, il faut savoir que l'on sollicite plus les freins sur une BVA qu'une boite manuelle. C'est normal.
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Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Bonsoir
quand j ai pris mon RX a la CC le vendeur m a dit que sur la position B on recharge un peu plus rapidement la batterie.
Ford puma 1.7l 125cv vendu
Ford cougard 2.0l 130cv vendu
Avantime v6 3.0l 210cv partira bientot
Lexus rx 400h black edition de mars 2009 arrivera le 20 mars
Chrysler PT cruiser cab 2.4l
Alpine gta v6 turbo 1988
Buggy pgo 250
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quand j ai pris mon RX a la CC le vendeur m a dit que sur la position B on recharge un peu plus rapidement la batterie.
Le courant de charge est je crois un peu plus élevé en B, en effet, mais
au final le rendement est inférieur à celui en D car une partie de
l'énergie récupérée en mode B est perdue en chaleur avec le frein
moteur, donc pas forcément avantageux pour la consommation.
Dernière modification par Boris Vassilieff (26-06-2011 23:58:55)
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La grosse différence entre la VCT et une BVA classique, c'est qu'elle n'a pas de rapport de boite. Cela fait une grosse différence, en effet une BVA classique change les rapports à notre place donc elle peu rétrograder, ce qui est impossible avec la VCT d'où la position B.
LEXUS RX 400h
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La grosse différence entre la VCT et une BVA classique, c'est qu'elle n'a pas de rapport de boite. Cela fait une grosse différence, en effet une BVA classique change les rapports à notre place donc elle peu rétrograder, ce qui est impossible avec la VCT d'où la position B.
Tout à fait, en plus complexe, une boite de vitesse automatique est composé d'un train épicycloïdal qui permet d'avoir plusieurs rapports de boite. Différence importante avec le boite robotisé et l'automatique, il n'y a pas d'embrayage mais un convertisseur de couple.
Une CVT a un nombre infini de rapport puisque les rapports sont deux cônes reliés entre eux par une chaine qui est mobile. Ainsi on peut conserver le nombre de tours moteur où celui-ci est le plus "coupleux" et faire évoluer la vitesse en maintenant ce "rapport".
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Eh ben dites donc - si c'est pas de la technique tout ça !!!! pour ma part, moi qui habite une region 'plate" la position B m'est inconue - c'est seulement en longue descente sur autouroute quand je traverse la France pour le midi que je l'utilise. ça mévite de freiner et ça roule cool
Ex. IS 220D pack exécutive 12/2006 76000KM
Ex. RX 400H Black Edition 06/2010 147000KM
Ex. IS 300H LUXE TO 07/2014 105600KM
UX 250H 4WD Exécutive 12/2020
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Pour ceux qui connaissent le Pas de l'Escalette sur l'autoroute A75, je descends en 3ème en BVA au frein moteur
J'ai jamais fait gaffe quand j'ai essayé RX et CT, on ne peut pas sélectionner de rapport, c'est des CVT sans rapports prédéfinis ?
Dernière modification par Marcus (27-06-2011 20:40:57)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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sur le RX400h boite à variation continue.
sur le RX350-300 boite auto à rapports (5 si je ne me trompe pas)
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perso j'habite aussi le plat mais j'utilise la position B dès que j'ai besoin de me ralentir, ça permet de ne pas user les plaquettes et de recharger plus vite les batteries.
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wow , on en apprend des chose!! Merci a tous.
Z
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Un conseil dans le manuel : "eviter d'aller dans les bouchons"
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Un conseil dans le manuel : "eviter d'aller dans les bouchons"
Comment ça se fait, c'est pas justement le gros intérêt du mode tout électrique ?
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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perso j'habite aussi le plat mais j'utilise la position B dès que j'ai besoin de me ralentir, ça permet de ne pas user les plaquettes et de recharger plus vite les batteries.
jamais essayé - c'est vrai que le frein moteur, c'est pas trop ça . Allez, des demain , les sorties d'autoroutes seront en position B
et pour repondre a zack30 trés difficile d'eviter les bouchons dans les grandes vlles et c'est la l'interet de l'hybride, comme le dit si bien super4L
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Ex. RX 400H Black Edition 06/2010 147000KM
Ex. IS 300H LUXE TO 07/2014 105600KM
UX 250H 4WD Exécutive 12/2020
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