Hors ligne
bonjour et bienvenue
tu as le même parcours que moi is200 is300 je roules maintenant en is250
moi jenfonce encore peu le clou , tu étais superbement contente de tes précédente lexus normal une voiture fiable et increvable
si tu achètes une 220D tu as de forte chance pour que ce soit ta dernière lexus et vraiment être déçu de la marque , tu ne retrouvera pas la robustesse de l'is200/300
donc +1 pour la 250
mon avis sur le diesel , si tu veux un diesel change de marque et va chez BMW, PK BMW performance des diesels ,plus robuste que l'is et surtout des consommation incroyablement basse , 2 litres décart en moyenne avec l'is220d
si tu veux absolument une 220D comme dit plus haut , garantie lexus OBLIGATOIRE et éviter c'elle qui on des problèmes avant la vente c pas top
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
iggy a écrit :je pense qu'on exagère les pb avec le diesel
Je pense aussi.
pour la petite histoire , un vendeur de la marque m'a dit :
le vendeur : bonjour, c'est a vous l'is dehors , vous avez plus votre 300 ?
moi : oui c'est a moi c'est ma nouvelle is 250
le vendeur : vous avez bien fait de prendre la 250 , la 220d c'est une vrai merde .....
même lexus en est conscient, on va pas redébattre sur le sujet , mais arrêtons d'essayer de sauver ce model avec le quel lexus na jamais eu autant de problème
Dernière modification par Bryan78 (25-06-2011 17:07:26)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Hors ligne
Oui bien sur bien sur Boris , excuse moi pour la réaction, le forum est un lieu échange
Dernière modification par Bryan78 (24-06-2011 18:56:24)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
merci a tous pour vos avis.
Finalement c la vanne EGR qui est a changé.
Je demande également une révision complète et le remplacement du train de pneus arrières et la batterie, plus la fourniture des rappels effectués (apparement 4 pour ce véhicule).
Maintenant vous me faites peur et en effet, mon histoire avec Lexus est tellement "propre" que j'ai des frayeurs en pensant qu'il pourrait en etre autrement!! Je fais bcp de km et j'ai besoin d'un véhicule fiable.
Comme tout le monde le sait, une nana n'aime pas tombé en panne sur l'autoroute et glander 2h en attendant le dépanneur qui va m'assomer avec sa facture!!
Bref, on va voir la suite, pour l'instant, elle est pas dans mon garage et je n'insisterais pas si je le sent pas.
N'hesitez pas a me filer vos tuyaux, ça m'aide bcp.
IS 220d MEC:Janvier 2007
65000km
Pack Luxe
Hors ligne
Il ne faut pas noircir le tableau à ce point. Tous les diesel moderne ont des problèmes, de là à dire que la 220d est une merde, je ne suis pas d'accord.
Certes elle n'a pas la fiabilité de la 250 mais les is gen² sont moins fiable et moins bien fini que les gen1.
La vrai question serait plutôt faut-il encore acheter lexus ?
Car aujourdhui les concurrents font jeu égale voir mieux (sauf rapport équipement-prix).
Et le peu de concession et un service client inexistant (il devrais prendre exemple sur Honda) n'arrange pas nos affaires.
Dernière modification par nilo (25-06-2011 12:31:05)
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne
Et sur la 250 tu as l'excellente BVA 6, c'est tout autre chose que la BVM et là tu as clairement l'impression de rentrer dans du premuim avec un silence de fonctionnement tout autre
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
moi avec ma 220 a part une legere surconsommation, j en suis tres content meme si j aimerai la changer pour une 250
Dernière modification par papa_ep3 (25-06-2011 18:25:20)
Hors ligne
J'ai roulé à peine plus d'1 an avec ma 220D, et je dois dire que j'en étais très content. D'après tout ce que j'avais vu, je m'étais porté sur un modèle 2008 pour être plus serein. Je lui avais fait un petit nettoyage de la vanne egr en préventif (cf. l'excellent tuto sur le forum).
Mais avec la fin de la garantie, après avoir pu voir et faire un petit tour avec des membres du forum en IS250, et les problème coups sur coups de 2 personnes que je connais en classe C cdi et 407 coupé v6 HDI, je suis repassé à l'essence avec la 250!
Je ne l'ai pas encore depuis assez longtemps pour faire un retour complet, mais déjà la boîte auto de la 250 est fabuleuse, le plaisir de conduite en est décuplé. Et du point de vue conso, je viens de faire un trajet de 80km que je fais régulièrement, et je n'ai consommé que 0,2 litre de plus à l'ODB (7,8 litres).
Lexus IS300h Fsport 2014 8000km
205 GTI 1L9 1988 183000 km
Ex Lexus IS250 Executive 2008 94000 km
Ex Lexus IS 220D Executive 2008 52000 km
Hors ligne
Les conso sont bien maîtrisées aujourd'hui et de plus, le litre de gasoil sera demain le même que celui de l'essence....
Tout ça est programmé depuis longtemps bien sûr ! Après avoir poussé les gens à se "dieseliser" pendant 3 décennies !
D'ailleurs, vous avez bien vu que depuis la dernière crise, le prix à la pompe a très peu baissé.. Plus de 10 balles le litre de super et cette fois ci, personne n'a rien dit...!!!
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Et sur la 250 tu as l'excellente BVA 6, c'est tout autre chose que la BVM et là tu as clairement l'impression de rentrer dans du premuim avec un silence de fonctionnement tout autre
j'ai essayé la 250; quand on roule, le niveau de bruit est identique à la 220d; il n'y a qu'au ralenti que la 250 est moins bruyante.
Hors ligne
Hors ligne
+250 avec papa !!
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Je te déconseille également l'achat d'une diesel.
J'ai longuement conduit des diesels, et il faut savoir que la tranquillité et le gain de temps n'a pas de prix. Pourquoi car les économies que tu va faire à la pompe et lors de la revente d'un diesel, sont largement comblé par le prix inférieur et la fiabilité d'une essence. Surtout en occasion.
De plus le plaisir de conduire un 6 cylindres essences par rapport à un 4 pattes diesel n'est pas comparable. Je suis prêt à payer le surcout de ce plaisir.
C'est mon avis. J'ai franchit le cap après avoir connu des déboires (plus ou moins importants) en diesel avec plusieurs marques même premium.
Les allers et retours à la concession pour divers soucis, j'en ai ras le bol. De plus, au niveau de fonctionnement, y a pas photo non plus.
Sincèrement, si tu peux te le permettre (certaines fois la vie nous laisse pas le choix), je te conseille de bien vérifier et de bien comparer (financièrement) avant d'acheter un diesel. Une essence, certaines fois ce n'est pas une mauvaise affaire.
Au plaisir.
PS : Si tu avais une série 3 avant et que tu parcourais les forums BMW, on se connait peut-être déjà.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
Hors ligne
Salut à tous sans vouloir de débat je roule avec une IS 220d 07/2006 (le problématique ) depuis trois ans et perso aucun ennuies très contant de mon achats !!!!!
la vie est trop courte pour boire du mauvais vin
Hors ligne
Disons que les aficionados de la marque ne sont pas habitués aux petites galères made in mazout.
Elle doit pas faire pire ou mieux que ses concurrentes en terme de fiabilité mais comme Lexus rime avec tranquilité, forcément ça donne l'impression que la 220d est une mauvaise voiture.
De mon point de vu personnel, elle a peu d'intérêt sur le marché hormis son exclusivité, car la cible BMW fait bien mieux dans pratiquement tous les domaines avec ses 318 et 320d.
Il n'en reste pas moins une jolie voiture, bien finie et sûrement agréable à conduire, manque une banquette rabattable dans la gamme pour un peu plus de polyvalence Ikea .
Hors ligne
Disons que les aficionados de la marque ne sont pas habitués aux petites galères made in mazout.
Elle doit pas faire pire ou mieux que ses concurrentes en terme de fiabilité mais comme Lexus rime avec tranquillité, forcément ça donne l'impression que la 220d est une mauvaise voiture.
De mon point de vu personnel, elle a peu d'intérêt sur le marché hormis son exclusivité, car la cible BMW fait bien mieux dans pratiquement tous les domaines avec ses 318 et 320d.
Il n'en reste pas moins une jolie voiture, bien finie et sûrement agréable à conduire, manque une banquette rabattable dans la gamme pour un peu plus de polyvalence Ikea .
Bon je veux bien que le diesel soit moins fiable mais je pense quand même qu'elle non rien a envier au autres et si je devais choisir une autre marque Allemande ce serai AUDI
la vie est trop courte pour boire du mauvais vin
Hors ligne
C'est ce que je dis, la concurrence c'est tout de même le segment premium Audi-Mercs-Bm.
Hors ligne
Bonjour et bienvenue, j"ai une is 220 d depuis 4 mois, il est vrai qu'elle est très confortable. C'est une voiture qui n'aime pas les petits trajets et encore.moins la ville. À travers le forum tu trouveras un maximum d'infos et hélas pas très positives. Pour ma part un en 4 mois:
1 révision Lexus
1 filtre à gasoil avec détection de panne
1 fap (échappement) en attente de prise en charge par Lexus ( is 2220 d de nov. 20006 avec 56000 km)
1 batterie
Bref , bonne recherche du bon numero .
J'oubliai il te faudra une petite connaissance en mécanique pour nettoyer ta vanne Egr .très facile. Si si merci forum.
Un petit conseil prend en occasion un modèle qui à sont Fap changé avec le nouveau modèle.
Dernière modification par crusader (25-07-2011 08:44:42)
adieu IS 220 D pack executive
Hors ligne
Salut et bienvenue
De part mon expérience je ne pourrais qu'abonder dans le sens de l'essence.
J'ai eu une A3 2.0 TDI : culasse poreuse, debimetre
Je suis passé a une IS 300 : que du bonheur et elle continue de faire le bonheur de super4L du forum.
Je prends une break 330d ( j'avais besoin de volume) : bm n'est pas si fiable que l'on croit même en terme de moteur. Il y a eu des casses sur les 330d avant 2005. Je te passe les autres détails qui mont poussé a la vendre en 6 mois.
Je suis revenu chez Lexus et je le voulais. Au départ je m'orientais vers le diesel et puis après les alertes du forum je suis parti sur la 250. Et quand j'ai finalement vu que dans mon budget on trouvait des rx 400h, je me suis lancé. Et je l'adore.
Pour comparaison aussi entre essence et diesel au niveau révision, le prix pour mon is = 150 et mes 2 allemandes = 300.
N'oublie pas que sur la 250 c'est une chaîne de distribution. Je ne sais pas sur la 220d.
Je porterais mon choix sur l'essence et au mieux l'hybride. Avantage pour l'hybride a la revente aussi.
Ex IS 300 SRT
Ex BMW 330d pack luxe
Ex RX 400h Pack Président
Ex RX 450h Executive 2014
Futur RX 300 Pack President 2004
Hors ligne
Sur la 220d c'est aussi par chaine . Que je saches chez Toyota il ne font plus que de la chaine (pour les diesel es tout cas )
la vie est trop courte pour boire du mauvais vin
Hors ligne
Salut et bienvenue
De part mon expérience je ne pourrais qu'abonder dans le sens de l'essence.
J'ai eu une A3 2.0 TDI : culasse poreuse, debimetre
Je suis passé a une IS 300 : que du bonheur et elle continue de faire le bonheur de super4L du forum.
Je prends une break 330d ( j'avais besoin de volume) : bm n'est pas si fiable que l'on croit même en terme de moteur. Il y a eu des casses sur les 330d avant 2005. Je te passe les autres détails qui mont poussé a la vendre en 6 mois.
Je suis revenu chez Lexus et je le voulais. Au départ je m'orientais vers le diesel et puis après les alertes du forum je suis parti sur la 250. Et quand j'ai finalement vu que dans mon budget on trouvait des rx 400h, je me suis lancé. Et je l'adore.
Pour comparaison aussi entre essence et diesel au niveau révision, le prix pour mon is = 150 et mes 2 allemandes = 300.
N'oublie pas que sur la 250 c'est une chaîne de distribution. Je ne sais pas sur la 220d.Je porterais mon choix sur l'essence et au mieux l'hybride. Avantage pour l'hybride a la revente aussi.
Je l'ai appris très récemment lors de la sortie Avoriaz mais la 250, c'est une courroie.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Hors ligne
+1 pour la chaine
RC 300h F SPORT 01/2016 - UX 250h Luxe
Ex IS 220D Pack luxe 07/2007 - boite longue - IS 250 Pack executive 02/2009 - CT200h Sensation 04/2012
Hors ligne