Bonjour a tous,
J'arrive sur ce forum en recherche d'info. En effet, j'ai eu 2 IS (2 200 et 1 300) et c'est un vehicule que j'affectionne particulièrement. Je suis sur le point de racheter une Lexus IS220d dont voici les caractéristiques:
MEC janvier 2007
65000km
BVM 6 - 11CV
je souhaiterais savoir tout ce qui est important et notamment sur les rappels Lexus et si certains ont eu des pb de debimetre.
Merci a tous de votre collaboration.
IS 220d MEC:Janvier 2007
65000km
Pack Luxe
Hors ligne
Salut et bienvenue...!!
Tu es au bon endroit, et tu va avoir de la lecture avec la 220d!!!
Si tu veux gagner du temps: prends une 250 et tu sera comblée...
Dernière modification par Iceman (23-06-2011 20:05:25)
Hors ligne
c sympa, merci. J'y ai bien pensé mais le budget n'est plus le meme, non plus!!
Sinon je viserais directement le RX400h!!
IS 220d MEC:Janvier 2007
65000km
Pack Luxe
Hors ligne
Pour info je roule beaucoup et fais en moyenne 30 à 35 000 km /an, d'où le creve coeur d'avoir été contrainte de vendre ma lexus IS200 essance en BVA pour du diesel!
IS 220d MEC:Janvier 2007
65000km
Pack Luxe
Hors ligne
Bienvenue,
Comme souvent ces mêmes questions nous sont posées et les réponses se trouvent sur ce forum.
Comme déjà dit maintes fois, le meilleur moyen de ne pas avoir de souci avec une IS220d, c'est de ne pas en acheter.
Après si vraiment tu y tiens, alors attention, prendre une IS avec garantie LEXUS étendue, (voir détail sur ce forum) et vérifier minutieusement le carnet d'entretien, les rappels effectués (il y en a OBLIGATOIREMENT) et interroger la concession.
@ bientôt
Hors ligne
Bonjour a tous
Bienvenue
Je suis sur le point de racheter une Lexus IS220d dont voici les caractéristiques:
MEC janvier 2007
65000km
BVM 6 - 11CV
Si elle fait 11 cv, c'est une Pack Sport avec pont court. Si c'est une
Pack Luxe, c'est un pont long et la PF est de 10 cv.
je souhaiterais savoir tout ce qui est important et notamment sur les rappels Lexus et si certains ont eu des pb de debimetre.
Non, pas de problème de débimètre. En revanche, et comme tous les
diesels récents dépollués, elle n'apprécie pas trop les petits parcours
et les trajets urbains répétés.
Pour cette voiture, comme rappels, il y a :
- remplacement du cinquième injecteur avec reprog.
et il pourrait y avoir aussi :
- direction ;
- étriers arrière.
Il faudrait le numéro de série pour en dire plus. Un garage Toy/Lexus
peut te dire si la voiture a eu ou est sujette à une campagne de rappel.
Hors ligne
Waouhh, Tu me déconseilles carrément de ne pas acheter IS220d, a ce point là??? Y a t'il autant de gros pb que cela ?? Tu me fais peur là.
Sur mes IS je n'ai jamais au aucun pb, de l'horlogerie suisse, c'est pour cela que je reviens sur Lexus après BMW série 3.
Actuellement le garage fait vérifier le débimètre (car elle manque de pêche) en espérant que rien d'autre ne soit lié.
Le carnet d'entretien est à jour mais je n'ai pas fait attention pour les rappels, je verrais cela demain.
Je fais garantir le véhicule (pièces et MO) que je n'achete pas chez Lexus mais garagiste lambda, la garantie part sur 36 mois
IS 220d MEC:Janvier 2007
65000km
Pack Luxe
Hors ligne
Hors ligne
A Boris : n° Serie JTHBB262602008XXX ... si tu peux m'en dire, se sera avec grand plaisir
Dernière modification par Boris Vassilieff (23-06-2011 21:08:59)
IS 220d MEC:Janvier 2007
65000km
Pack Luxe
Hors ligne
n° Serie JTHBB262602008XXX
Les rappels pour cette voiture sont les suivants :
* Étriers de frein arrière : 8K3E-482.pdf
* Remplacement du mécanisme de direction assistée électrique : 8K3E-464.pdf
* Remplacement de l'injecteur supplémentaire d'échappement : 8K3E-026.pdf
* Reprogrammation du module de gestion du moteur (ECU) sur les moteurs AD avec DPNR ou DPF : 7K1E-0616.pdf
Assure-toi qu'ils ont tous été effectués.
Hors ligne
salut, bon courage alors....:lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Merci beaucoup pour toutes ces infos
Je vais revoir ça demain au plus tôt
IS 220d MEC:Janvier 2007
65000km
Pack Luxe
Hors ligne
bienvenue, perso jamais un problème avec la mienne par contre je ne la sort pas souvent et quand je la prend c'est pour faire au mini 300km avec.... C'est vrai que je ne te la conseille pas pour faire des petits trajets....Fait le bon choix mais une 250 n'est pas forcement plus chers suivant ton budget bien sur....
Hors ligne
bienvenue, perso jamais un problème avec la mienne par contre je ne la sort pas souvent et quand je la prend c'est pour faire au mini 300km avec.... C'est vrai que je ne te la conseille pas pour faire des petits trajets....Fait le bon choix mais une 250 n'est pas forcement plus chers suivant ton budget bien sur....
Salut et bienvenue,
Pareil, j'ai eu une 220d pendant 3 ans et demi et je l'ai amené à 113000 kms, tout les rappels ont été fait, juste la vanne EGR à nettoyer toi même pour être sûr d'un travail bien fait et cela à faire tout les 10000 kms. pourtant je fais 80 kms par jours pour travailler -aller retour-!!!!!!!!!
Maintenant j'ai la même en 250 et je dois dire, c'est autre chose!!!!!!
Pour ce qui est de la conso., avec mon 220d j'étais à 7.5l/100 (certains sur le forum avec des 220d sont à 9 l/100!!!) et bien avec ma 250 je suis à 8.5 l/100, ( l'autre jour sur autoroute, je suis même descendu à 7.8l/100, comme quoi).
Assure toi qu'avec cette garantie proposée par ce garage tu puisses aller cher LEXUS et non dans le garage ou tu l'achètes!!! Là oui 36 mois ça vaut peut-être le cout mais attention fais nettoyer la vanne EGR + grosse révision (type 60000 kms) pour partir sur de bonnes bases car 67000 kms en 4 ans c'est peu pour un diésel qui doit rouler souvent pour éviter les encrassements.
Moi, si j'avais su, j'aurais pris de suite l'IS 250 et n'aurais pas perdu mon temps avec la 220d, c'est mon choix mais je ne regrette pas celui d'être resté dans la marque et encore moins d'avoir acheter une IS 250.
Tu trouves pourtant de bonnes occases en IS 250, je pense que tu devrais potasser le truc ou dans l'extrème prendre éffectivement un RX!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne recherche.
Salutatiosn
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
bienvenue a toi!
Hors ligne
Hors ligne
Allez pour enfoncer le clou,
Tu trouves sur la centrale des 250 à 24000 kms pour 22000 euros vendu par un professionnel et en pack executive. L'intérêt essence-diesel peut se justifier quand tu as une différence à l'achat du neuf. Il faut rentrer en considération, le prix nettement inférieur des révisions ainsi qu'un truc que l'on ne peut pas quantifier : la tranquillité d'esprit.
Même à 30000 kms/an, je suis persuadé que la 250 reste un choix plus intéressant avec un agrément tout autre.
Courage à toi et bienvenue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Waouhh, Tu me déconseilles carrément de ne pas acheter IS220d, a ce point là??? Y a t'il autant de gros pb que cela ?? Tu me fais peur là.
Sur mes IS je n'ai jamais au aucun pb, de l'horlogerie suisse, c'est pour cela que je reviens sur Lexus après BMW série 3.Actuellement le garage fait vérifier le débimètre (car elle manque de pêche) en espérant que rien d'autre ne soit lié.
Le carnet d'entretien est à jour mais je n'ai pas fait attention pour les rappels, je verrais cela demain.
Je fais garantir le véhicule (pièces et MO) que je n'achete pas chez Lexus mais garagiste lambda, la garantie part sur 36 mois
Actuellement le garage fait vérifier le débimètre (car elle manque de pêche)
Si déjà au départ il y a des soucis, FUIR TRES VITE
que je n'achete pas chez Lexus mais garagiste lambda, la garantie part sur 36 mois
Si pas de garantie constructeur LEXUS, FUIR TRES VITE
Tu ne pourras pas dire ensuite que l'on ne t'a pas prévenu.
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour et bienvenue a toi sur ce forum !
Malgre le tableau assez noir (de suie) dresse sur la 220d cela reste une Lexus et certains utilisateurs de ce forum en sont particulierement contents.
Cependant et pour completer les arguments de Ted, Maxaudrey ou encore Cylau, la diabolisation faite de l'essence en France est honteuse. La consommation entre les 2 modeles n'est pas si eleve (perso je suis a un petit 7.4L depuis le debut), les revisions sont moins lourdes en essence, la mecanique est bien robuste (V6 atmo) et la boite auto est un delice.
Lexus est venu sur le creneau des diesels pour proposer une solution "a moindre cout" et "au plus vite" contre les fleurons germaniques. Le bilan semble quand meme mitige et malgre le tres bon SAV Lexus (tous les garages ne sont pas egaux apparemment, cf le topic dedie), l'image irreprochable de fiabilite de la marque a perdu de sa superbe !
Comme je l'avais signale sur un autre topic, Le diesel est a Lexus ce que le poisson est au steakhouse : on peut tres bien tomber mais ce n'est clairement pas la specialite au risque d'etre degoute fortement du poisson mais surtout du steakhouse !
Bonne chance a toi en tout cas dans ta quete ! En sortant d'un moteur essence turbo, j'ai eu peur que la taille du V6 et les chevaux haut perches me feraient regretter mon choix, mais pas du tout ! Mon seul regret est de ne pas avoir connu cette marque et ce modele lorsque j'ai achete ma predecedente voiture !
Hors ligne
Salut a toi et bonne recherche.
Z
Hors ligne
bonjour et bienvenue,
j'en suis à ma 2ème 220d et je peux dire que j'en suis content; seule panne enregistrée: la batterie de ma 2ème IS qui a lachée au bout de 6 mois; donc rien à voir avec le diesel; je pense qu'on exagère les pb avec le diesel; Lexus c'est Toyota , donc ils savent faire des moteurs diesel.
le V6 250 est souple mais creux !; l'idéal serait le V6 3 litres non importé
un reproche à Lexus: l'incohérence de la gamme en France.
Hors ligne