Super le tuto.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
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Super le tuto.
Pour les LEDs 3mm, il n'y a pas besoin de résistance supplémentaire ? Elles ont la même tension de seuil que les origines ?
Sait tu comment accéder aux ampoules des éléments suivants et connais tu le type de LED qu'il faut mettre :
- allume cigare,
- lève vitre auto (côté conducteur)
Et pour ce qui est des boutons sièges chauffants, ce sont des modèles T4.7 ?
Dernière modification par marko (20-10-2010 09:15:00)
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Merci pour ton tuto qui en intéressera plus d'un !
Pour ma part, je n'ai pas bien compris ton raisonnement ici : "Sinon, on peut faire passer un plus apres contact de la boite a fusible et la masse du leve vitre, mais perso je prefere jouer avec une masse plutot qu'avec un plus, en cas de court circuit, ca s'allume, dans l'autre cas, ca peut faire bruler la voiture.......
Pourrais-tu, s'il te plaît, "déculotter" (;)) ta pensée ?
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Merci pour ton tuto qui en intéressera plus d'un !
Pour ma part, je n'ai pas bien compris ton raisonnement ici : "Sinon, on peut faire passer un plus apres contact de la boite a fusible et la masse du leve vitre, mais perso je prefere jouer avec une masse plutot qu'avec un plus, en cas de court circuit, ca s'allume, dans l'autre cas, ca peut faire bruler la voiture.......
Pourrais-tu, s'il te plaît, "déculotter" (;)) ta pensée ?
Pour le moment, le branchement que j'ai d'ecris, fait que les poignée sont éclairées a l'ouverture des portes, deverouillage à distance..... comme l'anneau autour de la clef d'origine; si tu met un plus après contact, la lumière va etre allumer dès que tu met le contact, donc également en roulant, pour une ambiance plus "tuning" ou comme le pack ambiance chez citroën (ex:C4 picaso...) mais en un peu plus intense.
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Super le tuto.
Pour les LEDs 3mm, il n'y a pas besoin de résistance supplémentaire ? Elles ont la même tension de seuil que les origines ?Sait tu comment accéder aux ampoules des éléments suivants et connais tu le type de LED qu'il faut mettre :
- allume cigare,
- lève vitre auto (côté conducteur)Et pour ce qui est des boutons sièges chauffants, ce sont des modèles T4.7 ?
Pour l'allume cigare, c'est une ampoule avec le socle et prise electrique, doncàa part casser le verre de l'ampoule et essayer de toucher les reste de fils avec une diode+resistance, je vois pas ou essayer de les peindre avec le genre de peinture (je me suis pas encore ttarder la dessus)
Les diodes des bouton TILT et OPEN/CLOSE ainsi que celle du panneau de clim, sont juste à remplacée, pas bessoin de resistance.
Il te faut une resistance que si tu remplace une ampoule traditionelle par des diodes, s'il y a des diodes d'origine, juste remplacer par celle de la couleur de ton choix (donc oui meme tension de seuil).
Concernant le lève vitre, comme pour les ampoules des sièges chauffant, faut prendre la peinture:
sièges chauffants, TRC, lave phare.... faut peindre les ampoules et enlever la peinture sur les contacts
lève vitre, tu démonte le levier et tu peind l'interieur du plastique du levier, pas le coté du circuit imprimer
l'avantage de la peinture "silicone" c'est quelle tiens la temperature, par contre ca isole si elle est sur des contacts electrique, et ca colle un peu, donc si tu en met à l'interieur du bouton de lève vitre (ce que j'ai essayer....) tu te retrouve avec une vitre qui descent toute seule et qui n'a plus envi de remonter.
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Un seul mot : PARFAIT
Merci pour ce tuto
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
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super tuto, un grand merci
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Merci à toi
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Pour le plafonnier central, un panneau de led mais pour les miroirs de courtoisies, il me semble que c'est des ampoules batardes, style "fusible en verre" si je me souviens bien...
Tu as mis longtemps pour démonter le bloc compteurs ?
Dernière modification par FlatEric (12-06-2011 18:50:47)
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
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Pour le plafonnier central, un panneau de led mais pour les miroirs de courtoisies, il me semble que c'est des ampoules batardes, style "fusible en verre" si je me souviens bien...
Tu as mis longtemps pour démonter le bloc compteurs ?
J'ai retrouvé un tuto fait par Régis68, bien illustré et certaines parties sont très bien détaillées. Au programme : changement des ampoules de compteur (le tuto est au top jusqu'au choix des ampoules, ça me semble très simple, et le résultat me plaît beaucoup), celle de l'anneau du neiman (à voir pour la couleur...), celle de l'ampoule d'éclairage du levier de vitesse, le rétroéclairage de la console centrale (clim, ventilation, là y a de la soudure à faire), l'éclairage des boutons de sièges chauffants et GPS, éclairage des poignées de porte.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=13200
J'ai toujours reproché le orange d'origine dans les IS Gen1. Vu la simplicité apparente de l'opération, je vais me laisser tenter...
Dernière modification par Super4L (12-06-2011 19:46:41)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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@ Super4L, Merci d'avoir retrouver le (très bon) tuto !
Je ne pensais pas que c'était des T5 et T10 pour le combiné d'instruments ! Pour ma part, je vais me contenter de ce dernier et de l'éclairage du neiman. Je l'ai parcouru plusieurs fois mais je n'ai pas saisi quel était le type d'ampoule pour la clef... ?
Une chose de plus à faire
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regardes la : http://www.isfanatics.com/forums/showthread.php?t=3352
c'est un lien dans le tuto qui explique tout!
sinon message 22 tu vois le connecteur démonté...
Dernière modification par briareos (13-06-2011 09:06:37)
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Ah yesssss une T5 ! Je te remercie
Par contre, il y a un truc qui me chiffonne un peu, c'est le fait que ça soit des led avec le variateur de luminosité, ça va le faire ??? je veux dire, il ne faut pas le laisser à fond ?
Je ne suis pas sûr que les leds fonctionnent à différentes intensités... ?
D'origine en fait, c'est des lampes classiques non ?
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Je l'ai parcouru plusieurs fois mais je n'ai pas saisi quel était le type d'ampoule pour la clef... ?
Fin du Post #24, il récapitule le matériel nécessaire pour faire le tout soit :
fournitures:
6diodes 3mm (2 ecran GPS et 4 clim)
5 diodes T4,7 (2 pour la montre et 3 pour la clim)
3 diodes T10 efficacity (combiné)
4 diodes T5 efficacity (2 combiné, 1 entourage clef, eclairage levier de vitesse)
pour le cendrier, j'ai mis une T5 efficacity, mais c'est très limite, alors peut etre essayer une T5 straight
4 bandeaux de diodes pour les poignée de porte (ou 2 pour les portes avant)
Donc pour faire le compteur, il faut 3 T10 et 2 T5. Il faut une T5 pour le neiman.
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Ah yesssss une T5 ! Je te remercie
Par contre, il y a un truc qui me chiffonne un peu, c'est le fait que ça soit des led avec le variateur de luminosité, ça va le faire ??? je veux dire, il ne faut pas le laisser à fond ?
Je ne suis pas sûr que les leds fonctionnent à différentes intensités... ?D'origine en fait, c'est des lampes classiques non ?
Techniquement je pense pas que ça pose de problème mais faut pas jouer trop souvent avec le variateur...
Merci pour le récap Super4L!
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Par contre, il y a un truc qui me chiffonne un peu, c'est le fait que ça soit des led avec le variateur de luminosité, ça va le faire ??? je veux dire, il ne faut pas le laisser à fond ?
Je ne suis pas sûr que les leds fonctionnent à différentes intensités... ?
Si les LED sont "calculées" pour l'éclairage max, il n'y a aucun problème pour qu'elles fonctionnent sous une tension ou une intensité inférieures.
Dernière modification par Papy Mougeot (13-06-2011 10:35:42)
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FlatEric a écrit :Par contre, il y a un truc qui me chiffonne un peu, c'est le fait que ça soit des led avec le variateur de luminosité, ça va le faire ??? je veux dire, il ne faut pas le laisser à fond ?
Je ne suis pas sûr que les leds fonctionnent à différentes intensités... ?Si les LED sont "calculées" pour l'éclairage max, il n'y a aucun problème pour qu'elles fonctionnent sous une tension ou une intensité inférieures.
Merci à vous tous
J'étais persuadé que les led, c'était on/off !
Maintenant, reste à les prendre de bonne qualité car des led, j'en ai déjà vu crâmer.. et pas question de démonter tous les 4 matins
Dernière modification par FlatEric (13-06-2011 11:20:05)
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Bonjour tout le monde, bon ce matin j'ai changé l'éclairage du compteur et de l'anneau de clé, sa rend vraiment bien, top du top ...
Par rapport à la remarque de FlatEric (#40), le nouvel éclairage est bien compatible avec le variateur ? Quel est le type de lampe à l'origine ?
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Anthony a écrit :Bonjour tout le monde, bon ce matin j'ai changé l'éclairage du compteur et de l'anneau de clé, sa rend vraiment bien, top du top ...
Par rapport à la remarque de FlatEric (#40), le nouvel éclairage est bien compatible avec le variateur ? Quel est le type de lampe à l'origine ?
A l'origine ce sont des lampes avec un capuchon orange, et mon variateur est a fond, pas de problèmes, si je le met a zéro ba sa change pas grand chose ... Juste une chose a dire l'anneau quand ou ouvre la voiture ahhhhh ... Et quand on roule ce compteur blanc, une pur MERVEILLE ....
Ex: Toyota Celica (145ch) ...
Maintenant: Lexus IS 200 TTE by Yemgi and Hot Will's (~ch) ...
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J'ai réalisé également la manip il y a quelques mois et je confirme que le variateur n'a plus d'action sur l'intensité de l'éclairage, en tout cas pas de manière visible, il faut le laisser à fond et c'est ok...!!
Il est par contre nécessaire qu'il soit branché pour que cela fonctionne, donc pensez y lorsque c'est démonté et que vous voulez faire un test avant de remonter sinon c'est un coup à s'arracher les cheveux!!!
A noter également que le choix des led est important pour ne pas avoir de disparité dans l'éclairage du compteur, d'ailleurs pour avoir un bon éclairage il faut au minimum des double voire triple smd.
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Ahhhh ça me fait envie tout ça !!! Je vais commander mes leds
J'ai vu le site pour les leds du tuto.. et toi, Iceman, tu te souviens ou tu les as prises ?
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J'avais pris celles du tuto d'isfanatics et comme la page du site est un peu brouillon, soit je me suis manqué dans la commande soit ils ont eu un raté à l'expédition mais j'ai mes 2 T5 qui éclairent moins que les T10 et ça se voit légèrement donc je pense changer bientôt les T5 pour celles de chez Bluecars (dispo sur leur site ou sur Ebay )...!!
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Merci m'sieur
Je vais commander directement chez eux (bluecars) !!
Il me tarde, ça doit changer de cet éclairage orange pas terrible...
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C'est le jour et la nuit; tu ne sera pas déçu en plus c'est très simple et ton IS rajeunit de quelques années sans cet orange un peu vieillot...!!
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moi c'est déjà commandé!
je ferais ça la semaine prochaine!
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