Ouverture de cette discussion pour que ceux qui ont testé la CT200h à Avoriaz puissent communiquer leurs impressions, un compte rendu des quelques 1700 kms parcourus à son volant suivra
[large]| Le modèle essayé est une CT200h Sensation
| Prix de base = 31.800 uros
| Peinture métal = 750 uros
| Pack Navigation = 2500 uros
| Total = 35.050 [/large]
Dernière modification par TeD (06-06-2011 14:31:22)
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Test consommation
Sur un parcours péri-urbain voies rapides (N12/A86/A6) bouchées (arrêt) et fluides, 70 kms ce matin
Toyota Corolla essence 1.4 conduite cool attentive à la consommation : 5.5l/100 km
Lexus CT200h conduite un peu plus 'dynamique' : 4.2l/100 km
Excellent résultat, ce type de parcours est le plus probant pour l'hybride.
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Voici mes impressions après l'avoir conduit 1 journée complète pour rappel c'est une ct200h sensation avec la navigation
La petite ct200h est une voiture qui ma vraiment plus peut un futur achat dans quelques années pour remplacer la mazda2 de madame, en voici un petit résumé
Pour le trajet : beaucoup de montagne un peu de ville et un peu de bouchon : Avoriaz Genève; Genève Avoriaz consommation de la journée 5.3l/100kms pour comparer sur le même trajet TED a fait 13l/100kms avec la 250
la CT200H a vraiment un super châssis, une superbe tenue de route, et une direction précise.
elle est très endurante et efficace sur des routes avec beaucoup de virages comme en montagne, elle ce débrouille mieux que lis250.
le freinage est vraiment impressionnant ca freine graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee , attention aux voitures qui arrivent derrière
pour ce qui est du moteur les relances sont bonne, l'aiguille grimpe correctement même en monté, pour moi une bonne motorisation pour ce types de véhicule , qui je le rappel n'a pas une vocation sportive mais une vocation écolo donc qui dit conduite souple et pépère
j'ai réussi un 60km/h seulement avec l'électrique (sur du plat avec le pied très très Legé), en moyenne le thermique reprend a 50km/h avec une conduite normal
la position de conduite est également bonne et on n'est vraiment bien calé dans le siège baquet, mais il se peut quil soit désagréable pour les fortes corpulence. Les commandes sont bien placées et lutilisation du joystick central demande un peu dentrainement
Comme dit a Avoriaz un petit 2l turbo 200cv en ferait une petite bombe
Les plus :
consomation vraiment basse
super chassi
freinage
vie a bord
Les moins :
Bruit du moteur thermique pendant les relances
le manque de certaine option, comme les rétros rabattables électriquement, radars avant arrière , sièges électriques, dommage pour une voiture a presque 40 000
Le prix
Dernière modification par Bryan78 (07-06-2011 18:58:34)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Merci pour ce feed back Nico
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Pour moi, essai un peu plus court en temps que conducteur mais plus long en tant que passager. Pour rappel Lexus Monaco m'avait prêté une Auris HSD et un RX 450h.
Je suis entièrement d'accord avec Nico particulièrement pour le freinage qui est très impressionnant même sans l'utilisation de la position B (Brake) sur la boite. Le retour a une voiture sans le phénomène de freinage "électrique" est difficile.
Perso, j'ai beaucoup aimé la "souris" du GPS qui est connu dans le RX. Après cela reste une appréciation très subjective.
En ce qui concerne les relances, on est tous d'accord, journalistes et essayeurs compris, que le "moulinage" du 1.8 est fatigant à la longue. Pour les trajets urbains et péri-urbains, c'est une voiture très agréable avec une consommation très raisonnable. Les trajets autoroutiers ne sont pas son fort mais pour descendre un fois par an sur la côte d'azur aucun soucis.
Point non abordé, le coffre, en fait il est comme la voiture raisonnable. Certes il est plus petit à cause des batteries mais étant compartimenté, cela peut passer. Sûr, ce n'est pas un déménageur.
Dans les négatifs, les mesquineries de ce modèle sensation (rétros, radar, etc...) sont à la limite de l'incompréhensible. Les phares halogènes sont inefficaces La position feux de route correspondant à une position feux de croisement. La route de nuit a été faite avec les anti-brouillard tellement la luminosité est faible. En plus, avec les halogènes le L de led qui sert de feux de jour est découpé. Conséquence un rendu plus que moyen comparé à une A1 et consort.
Enfin dernier point le prix, je crois que l'on était unanime très, trop cher. N'oublions pas le 2000 euros de bonus écologique.
Au bout de compte les plus grosses concurentes de la CT ne sont pas les différentes allemandes du marché mais l'Auris HSD...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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non c 2000euro car c est une voiture hybride
Dernière modification par Bryan78 (07-06-2011 10:24:58)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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non c 2000euro car c est une voiture hybride
Oui Nico a raison, bonus = 2000 uros pour particulier et 1000 uros ( ) pour société.
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Merci de vos retours !
C'est effectivement de plus en plus mesquin ce que fait Lexus avec ses derniers modeles en terme de rapport prix/equipements (tout du moins cette marque nous avait habitue a bien meilleur compromis !) : La CT200h etait a la base la voiture que nous visions mais la si faible difference de prix et l'aide federale suisse quasi inexistante pour les hybrides nous ont convaincus de nous diriger vers l'IS 250. Alors certes la consommation et la technologie moteur sont bien moins optimisees mais ce n'est pas tout a fait la meme categorie non plus !
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Après plus de 1500 kms parcourus au volant d'une CT200h Sensation d'une valeur (hors remises et bonus) de 35.050 , j'ai pu me faire une idée assez précise des qualités et défauts de cette dernière Lexus génération 2010/2015 qui affiche ce que Lexus sait faire et fera pour les modèles à venir, GS et IS.
A lARRET
Le premier contact avec la CT est sans surprise, ligne classique, elle passe inaperçue et n'attire pas vraiment les regards comme il se doit pour une Lexus.
Dun gabarit très semblable à la Toyota Auris qui partage la même plate-forme, la Lexus paraît pourtant plus volumineuse.
Pour déverrouiller, pas besoin de toucher la poignée, il suffit de s'approcher de la porte conducteur.
A l'intérieur, une impression de qualité se dégage de la CT, gâchée par le tissu bariolé des sièges et contre portes, pas très heureux.
Les sièges avant sont assez fermes et maintiennent bien et l'espace est généreux malgré un plafond bas surtout au dessus du pare brise. A l'arrière c'est moins joyeux, l'espace est suffisant mais tout juste.
Quant au coffre, là c'est la misère, de formes bien régulières il est assez (trop) réduit. Sous le plancher du coffre, il y a en plus un espace pour ranger quelques objets, mais attention grosse chaleur inside.
Le modèle essayé disposait de l'option navigation et caméra de recul, rien à dire sur la caméra de recul, c'est nickel, en revanche les sujets de 'fâcheries' apparaissent à l'utilisation de l'ensemble GPS / écran / souris.
Les commandes de climatisation occupent un large bandeau au tableau de bord et ne font pas partie des fonctions pilotées via lécran et cest tant mieux!
Pour le reste, lergonomie est médiocre, la commande de souris comporte 5 boutons, en plus du joystick. Les menus sont confus on ne sait jamais où chercher, et comme les commandes sont actives en roulant, par sécurité il est préférable davoir un copilote.
En revanche lefficacité du GPS est très satisfaisante, mais si lon souhaite afficher toutes les informations, il ne reste quun espace très restreint pour laffichage de la carte.
Bizarrement, certaines commandes de lensemble audio se situent sur la console, alors que dautres sont accessibles via lécran. La qualité de la chaîne audio est acceptable pour ce modèle.
En conclusion, il est impératif de lire la documentation et de préparer tous les réglages AVANT le départ. Lergonomie dutilisation est clairement en retrait par rapport aux écrans tactiles que lon trouve sur les Lexus et Toyota.
CONTACT
Pied sur le frein, appuyer sur le bouton power, désengager le frein de stationnement (au pied pas pratique) puis passer en drive grâce à la petite manette bizarre située sur la console, il ne faut pas oublier une étape et dans le bon ordre.
Il y a une multitude de voyants verts qui sallument sur le tableau de bord, on ne sait pas bien à quoi ça sert, mais vert à mon avis ça veut dire « tout va bien » alors on y va !
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Evidemment, rien ne se passe, le moteur thermique étant arrêté. On accélère et là elle part doucement dans un silence total (pour le moment ).
Le volant est dun toucher très agréable, cest dû à la qualité du cuir mais aussi à sa jante épaisse, la direction est ultra précise et directe, il manque juste un poil de retour à la position milieu, mais globalement cest parfait. Le châssis est réglé très ferme, la tenue de route est impressionnante, parfaite pour les petites routes de montagne que nous allons rencontrer.
De son coté le freinage est redoutable de mordant et defficacité, bilan dynamique : extrêmement positif, et cest même curieux pour un modèle hybride qui se veut sage.
A faible vitesse, les accélérations sont suffisamment franches, et très comparables à celles de ma Toyota Corolla essence 1.4 100ch, mais dans un bruit lancinant et très désagréable de tondeuse à gazon électrique, cest leffet CVT ou « Transmission hybride à rapport variable en continu (E-CVT) » comme un scooter !!
En ville ou dans les bouchons ce nest pas trop gênant, mais sur route dégagée ou à fortiori sur autoroute cest gênant. Le bruit est vraiment très présent et les relances sont très fastidieuses au dessus de 100 km/h. Sur autoroute cela a même une conséquence inattendue sur la consommation. En effet il ne faut pas utiliser le cruise-control qui pour maintenir la vitesse sélectionnée, commande des relances du moteur sonores qui sétalent sur plusieurs kilomètres. La surconsommation constatée est de lordre de 1,5 l /100 kms sur notre parcours autoroute A6.
En montagne ou en conduite dynamique, on regrette vraiment labsence de boite de vitesse empêchant tout rétrogradage.
Le bilan de conduite est donc mitigé, un super châssis, freinage tenue de route au top tout en préservant un certain confort (sauf à basse vitesse) , mais un ensemble moteur / transmission peu agréable et manquant de coffre, le bloc moteur de lHS250 totalisant 187ch serait parfait dans la Lexus CT200h et lui permettrait de marquer sa différence vis-à-vis de la Toyota Auris hybride.
Les 600 kms dautoroute ont mis en évidence une autre particularité de la CT200h, le compartiment batterie dégage énormément de chaleur, ce nest pas génant sur de petits trajets, mais sur cette longue distance, la température était élevée dans lhabitacle et jimagine quelle aurait été éprouvante pour des passagers arrière. Pour la première fois mon coyotte a affiché un message davertissement : température trop élevée pour bon fonctionnement !! Si nous avions mis le fromage et la charcuterie achetée à Morzine dans le bac inférieur du coffre, nous aurions eu une fondue en arrivant à Paris, heureusement il ny avait que des chaussures (bouillantes à larrivée) Toit ouvrant fortement conseillé !
Un mot pour la conduite de nuit, cest très mauvais, en feu de croisement on ne voit rien, et cest à peine suffisant avec laide des très lumineux phares anti-brouillard à faisceau blanc.
Jai vérifié ce nest pas un problème de réglage, en feux de route on croit être en feux de croisement.
Les xenons sont obligatoires
CONSOMMATIONS
Bilan excellent
Les données constructeurs sont les suivantes :
Cycle urbain (l/100 km) 4.1
Cycle extra urbain (l/100 km) 4.0
Cycle combiné (l / 100 km) 4,1
Tout au long de notres essai, le bilan conso est très bon 4.2l/100 pour péri-urbain, 4.1/4.3 en parcours urbain, 6.1l sur autoroute (sans cruise control) vitesse entre 130km/h et 160 km/h.
Cependant il est possible de dépasser 10l/100, nous lavons fait en ville avec 5 personnes à bord)
BILAN
++
Tenue de route / freinage
Confort
Qualité de fabrication
Agrément de conduite en ville
Consommations
--
Bruit moteur / variateur
Pas de boite de vitesse automatique
Relances anémiques au dessus de 100km/h
Chaleur habitacle
Volume coffre
Ergonomie
Prix
Eclairage
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Nous attendons des avis féminins
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Merci pour ce compte rendu. Cependant, l'essai a été fait avec quelle version de la CT et quelles options ?
Ma CT 200H passion TO
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=15359
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c'est ecrit en haut !!!!!!!
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Bonsoir à tous,
De passage seulement sur le forum pour admirer toutes les jolies photos, je viens apporter ma contribution à l'essai de la CT 200H et donner un avis féminin.
Pour l'avoir conduite un certain temps sur autoroute , à vive allure, sur route mouillée et sous la pluie, je dois dire que j'ai été bluffée par sa tenue de route, son accroche et son freinage. A 160, elle ne bouge pas, on se sent vraiment en sécurité. Le maintien du siège façon baquet contribue aussi à cette sensation.
C'est une voiture élégante, agréable et bien finie, le tableau de bord demande un temps d'adaptation pour une bonne prise en main. Pour moi, elle manque un peu de sportivité... surtout quand on a devant l'ISF de Yemgi.
Je ne reviendrai pas sur tous les points précédemment cités positifs comme négatifs et pour lesquels je suis d'accord, j'ajouterai seulement comme points négatifs, la capacité ridiculement insuffisante du réservoir qui oblige à s'arrêter souvent sur les longues distances malgré la faible consommation de la voiture. Et dans le même style, la lunette arrière qui est pratiquement inexistante, à tel point que l'essuie-glace fait à peine 15 cm de long.
Amitiés et bises à tous
Murielle
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merci c est tres instructif surtout les conso
Is 250 Pack Exe 2009
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Petit rectificatif sur l'essai de la CT200h:
Après vérification, il semble que le fromage nous ait fait un gros malaise à cause de la chaleur pendant le trajet du retour , pourtant il n'était pas dans le bac du coffre !!
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J'ai peut être mal lu, mais pouvez vous indiquer l'autonomie avec un plein ?
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500kms environ avec 35 litres
Thierry, moi aussi le fromage a eu chaud pendant le trajet retour.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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On vient de gouter ce soir, il est bien tenu mais il était dans le palace roulant. On vous en garde ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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avec 35litres on fait normalement 650km 700km avec 5l/100 mais on n a pas eu une conduite cool sur la totalite du plein donc on ne sais pas exactement.
le notre est bien.pas de probleme de fromage
Dernière modification par Bryan78 (07-06-2011 20:28:10)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Bonjour à tous c'est une première pour moi sur le forum mais je voulais également donner mon avis sur cette voiture.
Tout d'abord J'ai conduit la CT 200H que sur route de montagne et de jour, donc pas de problème de lumière .
Comparé à mon ancienne IS 250, elle reste une petite voiture bien agréable, silencieuse. Sa tenue de route m'a surprise. En revanche j'ai été étonnée par le démarrage du moteur à froid mais surtout son extinction après la chauffe, fonctionnement normal mais particulier.
Cependant, comme tout le monde, je trouve le prix excessif 42000 au plus haut de la gamme, je préfère une ISF d'occasion... (à ce sujet, merci pour l'essai).
Bises à tous
Audrey
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Pourquoi 35 ℓ ? Le réservoir fait 45 ℓ sur la CT.
Donc là, on est dans le fond du problème. Temoin allumé, on a encore roulé un moment et impossible de rentrer plus de 35 litres.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Merci a tous pour ce retour super detaille'.. Lexus devrait lire ceci pour eventuellement prendre en compte tous les desagrements/gaffes commises et y rremedier..
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Pourquoi 35 ℓ ? Le réservoir fait 45 ℓ sur la CT.
On se demande si ce n'est pas une faute de frappe dans la doc de la voiture.
Sur celle de prêt que j'ai eu, il ne restait que 8kms d'autonomie quand j'ai refait le plein avec 34.6l
Sur celle essayée ce WE, TeD n'a remis que 35l alors que le réservoir était quasi vide
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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