ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 06-06-2011 10:53:53

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Essai longue durée de la CT200h

Ouverture de cette discussion pour que ceux qui ont testé la CT200h à Avoriaz puissent communiquer leurs impressions, un compte rendu des quelques 1700 kms parcourus à son volant suivra wink

[large]| Le modèle essayé est une CT200h Sensation
| Prix de base = 31.800 €uros
| Peinture métal = 750 €uros
| Pack Navigation = 2500 €uros
| Total = 35.050 €[/large]



DSCF0274.JPG

Dernière modification par TeD (06-06-2011 14:31:22)


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#2 06-06-2011 10:58:45

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Essai longue durée de la CT200h

Test consommation

Sur un parcours péri-urbain voies rapides (N12/A86/A6) bouchées (arrêt) et fluides, 70 kms ce matin

Toyota Corolla essence 1.4 conduite cool attentive à la consommation : 5.5l/100 km

Lexus CT200h conduite un peu plus 'dynamique' : 4.2l/100 km

Excellent résultat, ce type de parcours est le plus probant pour l'hybride.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#3 06-06-2011 11:57:05

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : Essai longue durée de la CT200h

Voici mes impressions après l'avoir conduit 1 journée complète pour rappel c'est une ct200h sensation avec la navigation

La petite ct200h est une voiture qui ma vraiment plus peut un futur achat dans quelques années pour remplacer la mazda2 de madame, en voici un petit résumé

Pour le trajet :   beaucoup de montagne un peu de ville et un peu de bouchon : Avoriaz Genève; Genève Avoriaz consommation de la journée 5.3l/100kms pour comparer sur le même trajet TED a fait  13l/100kms avec la 250

la CT200H a vraiment un super châssis, une superbe tenue de route, et une  direction précise.
elle est très endurante et efficace  sur des routes avec beaucoup de virages  comme en montagne, elle ce débrouille mieux que l’is250.

le freinage est vraiment impressionnant ca freine graveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee , attention aux voitures qui arrivent  derrière

pour ce qui est du moteur les relances sont bonne, l'aiguille grimpe correctement même en monté, pour moi une bonne motorisation pour ce types de véhicule , qui je le rappel n'a pas une vocation sportive mais une vocation écolo donc qui dit conduite souple et pépère

j'ai réussi un 60km/h seulement avec l'électrique  (sur du plat avec le pied très très Legé), en moyenne le thermique reprend a 50km/h avec une conduite normal

la position de conduite est également bonne et on n'est vraiment bien calé dans le siège baquet, mais il se peut qu’il soit  désagréable pour les fortes corpulence. Les commandes sont bien placées et l’utilisation du joystick  central demande un peu d’entrainement

Comme dit a Avoriaz un petit 2l turbo 200cv en ferait une petite bombe

Les plus :

consomation vraiment basse

super chassi

freinage

vie a bord


Les moins :

Bruit du moteur thermique pendant les relances

le manque de certaine option, comme les rétros rabattables électriquement, radars avant arrière , sièges électriques, dommage pour une voiture a presque 40 000€

Le prix

Dernière modification par Bryan78 (07-06-2011 18:58:34)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#4 07-06-2011 07:07:04

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Essai longue durée de la CT200h

Merci pour ce feed back Nico wink


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#5 07-06-2011 07:55:56

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : Essai longue durée de la CT200h

Pour moi, essai un peu plus court en temps que conducteur mais plus long en tant que passager. Pour rappel Lexus Monaco m'avait prêté une Auris HSD et un RX 450h.

Je suis entièrement d'accord avec Nico particulièrement pour le freinage qui est très impressionnant même sans l'utilisation de la position B (Brake) sur la boite. Le retour a une voiture sans le phénomène de freinage "électrique" est difficile.

Perso, j'ai beaucoup aimé la "souris" du GPS qui est connu dans le RX. Après cela reste une appréciation très subjective.

En ce qui concerne les relances, on est tous d'accord, journalistes et essayeurs compris, que le "moulinage" du 1.8 est fatigant à la longue. Pour les trajets urbains et péri-urbains, c'est une voiture très agréable avec une consommation très raisonnable. Les trajets autoroutiers ne sont pas son fort mais pour descendre un fois par an sur la côte d'azur aucun soucis.

Point non abordé, le coffre, en fait il est comme la voiture raisonnable. Certes il est plus petit à cause des batteries mais étant compartimenté, cela peut passer. Sûr, ce n'est pas un déménageur.

Dans les négatifs, les mesquineries de ce modèle sensation (rétros, radar, etc...) sont à la limite de l'incompréhensible. Les phares halogènes sont inefficaces roll La position feux de route correspondant à une position feux de croisement. La route de nuit a été faite avec les anti-brouillard tellement la luminosité est faible. En plus, avec les halogènes le L de led qui sert de feux de jour est découpé. Conséquence un rendu plus que moyen comparé à une A1 et consort.

Enfin dernier point le prix, je crois que l'on était unanime très, trop cher. N'oublions pas le 2000 euros de bonus écologique.

Au bout de compte les plus grosses concurentes de la CT ne sont pas les différentes allemandes du marché mais l'Auris HSD...


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

Hors ligne

#6 07-06-2011 10:24:16

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : Essai longue durée de la CT200h

non c 2000euro car c est une voiture hybride

Dernière modification par Bryan78 (07-06-2011 10:24:58)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#7 07-06-2011 10:43:28

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Essai longue durée de la CT200h

Bryan78 a écrit :

non c 2000euro car c est une voiture hybride

Oui Nico a raison, bonus = 2000 €uros pour particulier et 1000 €uros ( hmm ) pour société.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#8 07-06-2011 11:30:10

Swiggen
Inscrit
Lieu : Schwiiz
Inscription : 02-12-2010
Messages : 250

Re : Essai longue durée de la CT200h

Merci de vos retours !

C'est effectivement de plus en plus mesquin ce que fait Lexus avec ses derniers modeles en terme de rapport prix/equipements (tout du moins cette marque nous avait habitue a bien meilleur compromis !) : La CT200h etait a la base la voiture que nous visions mais la si faible difference de prix et l'aide federale suisse quasi inexistante pour les hybrides nous ont convaincus de nous diriger vers l'IS 250. Alors certes la consommation et la technologie moteur sont bien moins optimisees mais ce n'est pas tout a fait la meme categorie non plus ! wink

Hors ligne

#9 07-06-2011 12:37:53

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Essai longue durée de la CT200h

DSC00262.jpg

Après plus de 1500 kms parcourus au volant d'une CT200h Sensation d'une valeur (hors remises et bonus) de 35.050 €, j'ai pu me faire une idée assez précise des qualités et défauts de cette dernière Lexus génération 2010/2015 qui affiche ce que Lexus sait faire et fera pour les modèles à venir, GS et IS.

A l’ARRET

Le premier contact avec la CT est sans surprise, ligne classique, elle passe inaperçue et n'attire pas vraiment les regards comme il se doit pour une Lexus.

D’un gabarit très semblable à la Toyota Auris qui  partage la même plate-forme, la Lexus paraît pourtant plus volumineuse.

Pour déverrouiller, pas besoin de  toucher la poignée, il suffit de s'approcher de la porte conducteur.

A l'intérieur, une impression de qualité se dégage de la CT, gâchée par le tissu bariolé des sièges et contre portes, pas très heureux.

Les sièges avant sont assez fermes et maintiennent bien et l'espace est généreux malgré un plafond bas surtout au dessus du pare brise. A l'arrière c'est moins joyeux, l'espace est suffisant mais tout juste.

DSC00271.jpg

Quant au coffre, là c'est la misère, de formes bien régulières il est assez (trop) réduit. Sous le plancher du coffre, il y a en plus un espace pour ranger quelques objets, mais attention grosse chaleur inside. 

DSC00283.jpg

Le modèle essayé disposait de l'option navigation et caméra de recul, rien à dire sur la caméra de recul, c'est nickel, en revanche les sujets de 'fâcheries' apparaissent à l'utilisation de l'ensemble GPS / écran / souris.

Les commandes de climatisation occupent un large bandeau au tableau de bord et ne font pas partie des fonctions pilotées via l’écran et c’est tant mieux!

Pour le reste, l’ergonomie est médiocre, la commande de souris comporte 5 boutons, en plus du joystick. Les menus sont confus on ne sait jamais où chercher, et comme les commandes sont actives en roulant, par sécurité il est préférable d’avoir un copilote.

En revanche l’efficacité du GPS est très satisfaisante, mais si l’on souhaite afficher toutes les informations, il ne reste qu’un espace très restreint pour l’affichage de la carte.

Bizarrement, certaines commandes de l’ensemble audio se situent sur la console, alors que d’autres sont accessibles via l’écran. La qualité de la chaîne audio est acceptable pour ce modèle.   

En conclusion, il est impératif de lire la documentation et de préparer tous les réglages AVANT le départ. L’ergonomie d’utilisation est clairement en retrait par rapport aux écrans tactiles que l’on trouve sur les Lexus et Toyota.

CONTACT

Pied sur le frein, appuyer sur le bouton power, désengager le frein de stationnement (au pied pas pratique) puis passer en drive grâce à la petite manette bizarre située sur la console, il ne faut pas oublier une étape et dans le bon ordre.
Il y a une multitude de voyants verts qui s’allument sur le tableau de bord, on ne sait pas bien à quoi ça sert, mais vert à mon avis ça veut dire « tout va bien » alors on y va !


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#10 07-06-2011 13:29:35

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Essai longue durée de la CT200h

DSC00275.jpg

Evidemment, rien ne se passe, le moteur thermique étant arrêté. On accélère et là elle part doucement dans un silence total (pour le moment ).

Le volant est d’un toucher très agréable, c’est dû à la qualité du cuir mais aussi à sa jante épaisse, la direction est ultra précise et directe, il manque juste un poil de retour à la position milieu, mais globalement c’est parfait. Le châssis est réglé très ferme, la tenue de route est impressionnante, parfaite pour les petites routes de montagne que nous allons rencontrer.
De son coté le freinage est redoutable de mordant et d’efficacité, bilan dynamique : extrêmement positif, et c’est même curieux pour un modèle hybride qui se veut ‘sage’.

A faible vitesse, les accélérations sont suffisamment franches, et très comparables à celles de ma Toyota Corolla essence 1.4 100ch, mais dans un bruit lancinant et très désagréable de tondeuse à gazon électrique, c’est l’effet CVT ou « Transmission hybride à rapport variable en continu (E-CVT) » comme un scooter !!

DSC00286.jpg

En ville ou dans les bouchons ce n’est pas trop gênant, mais sur route dégagée ou à fortiori sur autoroute c’est gênant. Le bruit est vraiment très présent et les relances sont très fastidieuses au dessus de 100 km/h. Sur autoroute cela a même une conséquence inattendue sur la consommation. En effet il ne faut pas utiliser le cruise-control qui pour maintenir la vitesse sélectionnée, commande des relances du moteur sonores qui s’étalent sur plusieurs kilomètres. La surconsommation constatée est de l’ordre de 1,5 l /100 kms sur notre parcours autoroute A6.
En montagne ou en conduite dynamique, on regrette vraiment l’absence de boite de vitesse empêchant tout rétrogradage.

DSC00287.jpg

Le bilan de conduite est donc mitigé, un super châssis, freinage tenue de route au top tout en préservant un certain confort (sauf à basse vitesse) , mais un ensemble moteur / transmission peu agréable et manquant de coffre, le bloc moteur de l’HS250 totalisant 187ch serait parfait dans la Lexus CT200h et lui permettrait de marquer sa différence vis-à-vis de la Toyota Auris hybride.

Les 600 kms d’autoroute ont mis en évidence une autre particularité de la CT200h, le compartiment batterie dégage énormément de chaleur, ce n’est pas génant sur de petits trajets, mais sur cette longue distance, la température était élevée dans l’habitacle et j’imagine qu’elle aurait été éprouvante pour des passagers arrière. Pour la première fois mon coyotte a affiché un message d’avertissement : température trop élevée pour bon fonctionnement !! Si nous avions mis le fromage et la charcuterie achetée à Morzine dans le bac inférieur du coffre, nous aurions eu une fondue en arrivant à Paris, heureusement il n’y avait que des chaussures (bouillantes à l’arrivée) Toit ouvrant fortement conseillé !

Un mot pour la conduite de nuit, c’est très mauvais, en feu de croisement on ne voit rien, et c’est à peine suffisant avec l’aide des très lumineux phares anti-brouillard à faisceau blanc.
J’ai vérifié ce n’est pas un problème de réglage, en feux de route on croit être en feux de croisement.

Les xenons sont obligatoires


CONSOMMATIONS
Bilan excellent

Les données constructeurs sont les suivantes :
Cycle urbain (l/100 km)  4.1 
Cycle extra urbain (l/100 km)  4.0 
Cycle combiné (l / 100 km)  4,1 

Tout au long de notres essai, le bilan conso est très bon 4.2l/100 pour péri-urbain, 4.1/4.3 en parcours urbain, 6.1l sur autoroute (sans cruise control) vitesse entre 130km/h et 160 km/h.

Cependant il est possible de dépasser 10l/100, nous l’avons fait en ville avec 5 personnes à bord)


BILAN

++
Tenue de route / freinage
Confort
Qualité de fabrication
Agrément de conduite en ville
Consommations

--
Bruit moteur / variateur
Pas de boite de vitesse automatique
Relances anémiques au dessus de 100km/h
Chaleur habitacle
Volume coffre
Ergonomie
Prix
Eclairage

DSC00277.jpg

DSC00321.jpg

DSC00299.jpg


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#11 07-06-2011 14:03:36

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Essai longue durée de la CT200h

Nous attendons des avis féminins roll


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#12 07-06-2011 18:22:55

freegate
Inscrit
Véhicule : Lexus CT 200h passion
Lieu : Guadeloupe
Inscription : 22-07-2010
Messages : 417

Re : Essai longue durée de la CT200h

Merci pour ce compte rendu. Cependant, l'essai a été fait avec quelle version de la CT et quelles options ?

Hors ligne

#13 07-06-2011 18:34:05

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : Essai longue durée de la CT200h

c'est ecrit en haut !!!!!!!


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#14 07-06-2011 18:56:39

Murielle
Inscrit
Inscription : 26-05-2010
Messages : 5

Re : Essai longue durée de la CT200h

Bonsoir à tous,

De passage seulement sur le forum pour admirer toutes les jolies photos, je viens apporter ma contribution à l'essai de  la CT 200H et donner un avis féminin.

Pour l'avoir conduite un certain temps sur autoroute , à vive allure, sur route mouillée et sous la pluie, je dois dire que j'ai été bluffée par sa tenue de route, son accroche et son freinage. A 160, elle ne bouge pas, on se sent vraiment en sécurité. Le maintien du siège façon baquet contribue aussi à cette sensation.

C'est une voiture élégante, agréable et bien finie, le tableau de bord demande un temps d'adaptation pour une bonne prise en main. Pour moi, elle manque un peu de sportivité... surtout quand on a devant l'ISF de Yemgi.

Je ne reviendrai pas sur tous les points précédemment cités positifs comme négatifs et pour lesquels je suis d'accord, j'ajouterai seulement comme points négatifs, la capacité ridiculement insuffisante du réservoir qui oblige à s'arrêter souvent sur les longues distances malgré la faible consommation de la voiture. Et dans le même style, la lunette arrière qui est pratiquement inexistante, à tel point que l'essuie-glace fait à peine 15 cm de long.

Amitiés et bises à tous
Murielle

Hors ligne

#15 07-06-2011 19:34:28

samos
Inscrit
Véhicule : is 250 executive
Lieu : sud ouest
Inscription : 24-04-2011
Messages : 42

Re : Essai longue durée de la CT200h

merci c est tres instructif surtout les conso


Is 250 Pack Exe 2009

Hors ligne

#16 07-06-2011 19:56:13

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Essai longue durée de la CT200h

Petit rectificatif sur l'essai de la CT200h:

Après vérification, il semble que le fromage nous ait fait un gros malaise à cause de la chaleur pendant le trajet du retour , pourtant il n'était pas dans le bac du coffre !! hmm


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#17 07-06-2011 20:01:57

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Essai longue durée de la CT200h

J'ai peut être mal lu, mais pouvez vous indiquer l'autonomie avec un plein ?


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#18 07-06-2011 20:17:04

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Essai longue durée de la CT200h

500kms environ avec 35 litres

Thierry, moi aussi le fromage a eu chaud pendant le trajet retour. hmm


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#19 07-06-2011 20:23:30

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : Essai longue durée de la CT200h

On vient de gouter ce soir, il est bien tenu mais il était dans le palace roulant. On vous en garde ?


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

Hors ligne

#20 07-06-2011 20:26:37

Bryan78
Inscrit
Véhicule : Is300h et ct200h
Lieu : sur la route
Inscription : 30-03-2008
Messages : 5 672

Re : Essai longue durée de la CT200h

avec 35litres on fait normalement 650km  700km avec 5l/100 mais on n a pas eu une conduite cool sur la totalite du plein donc on ne sais pas exactement.

le notre est bien.pas de probleme de fromage

Dernière modification par Bryan78 (07-06-2011 20:28:10)


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

Hors ligne

#21 07-06-2011 20:39:36

Boris Vassilieff
Inscrit
Lieu : Lothringen
Inscription : 31-03-2008
Messages : 4 298

Re : Essai longue durée de la CT200h

Pourquoi 35 ℓ ? Le réservoir fait 45 ℓ sur la CT.


is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

Hors ligne

#22 07-06-2011 21:02:03

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : Essai longue durée de la CT200h

Bonjour à tous c'est une première pour moi sur le forum mais je voulais également donner mon avis sur cette voiture.

Tout d'abord J'ai conduit la CT 200H que sur route de montagne et de jour, donc pas de problème de lumière smile.

Comparé à mon ancienne IS 250, elle reste une petite voiture bien agréable, silencieuse. Sa tenue de route m'a surprise. En revanche j'ai été étonnée  par le démarrage du moteur à froid mais surtout son extinction après la chauffe, fonctionnement normal mais particulier.

Cependant, comme tout le monde, je trouve le prix excessif 42000 au plus haut de la gamme, je préfère une ISF d'occasion... (à ce sujet, merci pour l'essai).

Bises à tous

Audrey


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

Hors ligne

#23 07-06-2011 21:05:35

maxaudrey
*Secrétaire du Club Lexus*
Véhicule : Lexus NX450h+
Lieu : Nouvelle Aquitaine
Inscription : 03-04-2010
Messages : 4 190

Re : Essai longue durée de la CT200h

Boris Vassilieff a écrit :

Pourquoi 35 ℓ ? Le réservoir fait 45 ℓ sur la CT.

Donc là, on est dans le fond du problème. Temoin allumé, on a encore roulé un moment et impossible de rentrer plus de 35 litres.


ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120

Hors ligne

#24 07-06-2011 21:25:25

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : Essai longue durée de la CT200h

Merci a tous pour ce retour super detaille'.. Lexus devrait lire ceci pour eventuellement prendre en compte tous les desagrements/gaffes commises et y rremedier..


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#25 07-06-2011 21:31:09

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Essai longue durée de la CT200h

Boris Vassilieff a écrit :

Pourquoi 35 ℓ ? Le réservoir fait 45 ℓ sur la CT.

On se demande si ce n'est pas une faute de frappe dans la doc de la voiture.
Sur celle de prêt que j'ai eu, il ne restait que 8kms d'autonomie quand j'ai refait le plein avec 34.6l
Sur celle essayée ce WE, TeD n'a remis que 35l alors que le réservoir était quasi vide


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

Pied de page des forums