Bonjour à tous
Je me présente, je suis propriétaire d'une lexus IS 220 D série MJL5702MK261 version pack exécutive et habite sur l'île de la réunion. ma voiture a actuellement 35 000 Kms et son utilisation est 70 % ville et courts trajets < à 20 Kms.
En déplacement à 120 kms de mon domicile vendredi 13, ma voiture a fait le trajet retour vers la concession (CMM) Lexus de Saint Pierre de la Réunion sur un camion de dépannage.
En effet, au moment de reprendre la route pour rentrer à la maison, le voyant VSC s'est allumé et impossible de le désactiver manuellement. Ayant vérifié dans le manuel technique les contre indications liés à cet avertissement j'ai décidé de faire les 120 kms pour rentrer à mon domicile et dès lundi matin la descendre à la concession qui se trouve à 20 km de chez moi.
Après environ 40 Kms sur la voie express appelée route des tamarins pour ceux qui connaissent la reunion j'ai fini à 10 km/h en 1ere pour trouver une aire de dégagement et immobiliser mon véhicule en toute sécurité . Pour information aucun voyant d'alerte supplémentaire ne s'est allumée suite à cette baisse rapide de puissance .
L'atelier n'ouvre que lundi, j'ai déposé la voiture dans le parking de CMM ce matin , elle démarre très bien a roulé normalement en ville puis la panne s'est reproduite !
Avez vous une idée, un début de diagnostic ? Il me tarde de discuter avec le service technique mais il est vrai des avis éclairés et indépendants me seraient très utiles.
En vous remerciant pour votre collaboration
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Bonjour et bienvenue a toi sur ce forum !
Triste mesaventure qui t'arrive la !
Je ne suis pas specialiste de la 220D, mais de maniere recurrente vient le probleme de cette fameuse vanne EGR encrassee et qui degrade le bon focntionnement de la voiture !
Sans doute que les vrais specialistes t'apporteront une aide plus ciblee !
Bon courage !
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Salut et bienvenue...!!
Sans doute ta vanne EGR voire ton FAP, problèmes récurrents sur ce modèle lorsque que l'on choisit un diesel pour faire essentiellement de petits trajets!!!
Un nettoyage de cette vanne devrait régler ton soucis... jusqu'à la prochaine fois malheureusement
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Sois le bienvenu !
ma voiture a actuellement 35 000 Kms et son utilisation est 70 % ville et courts trajets < à 20 Kms.
Déjà là, c'est pas idéal.
le voyant VSC s'est allumé et impossible de le désactiver manuellement.
C'est-à-dire ? T'as coupé et remis le contact ?
ce matin , elle démarre très bien a roulé normalement en ville puis la panne s'est reproduite !
Pour certains défauts, la désactivation du mode de sécurité a lieu à la coupure du contact. La voiture roule donc "normalement" au prochain démarrage, jusqu'à la prochaine mise en sécurité...
Avez vous une idée, un début de diagnostic ? Il me tarde de discuter avec le service technique mais il est vrai des avis éclairés et indépendants me seraient très utiles.
La mise en sécurité avec limitation de la puissance moteur peut avoir plusieurs origines, mais vu le type de parcours, une EGR bloquée/grippée peut effectivement en être la cause. Difficile d'en dire plus sans avoir la voiture sous les yeux et sans connaître le code défaut (DTC).
Dernière modification par Boris Vassilieff (15-05-2011 10:38:32)
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merci pour vos renseignements. Je vais attendre le diagnostic de Lexus Réunion et reviendrait vers vous pour vous en faire part
Bon week end
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en effet en mode d'utilisation normale Lexus conseille d'enclencher manuellement le mode VSC ( bouton poussoir sur la planche de bord côté droit) Quand le voyant de panne VSC s'est affiché, j'ai coupé le moteur et ré-allumé et essayé d'éteindre le voyant d'alerte par appui successif sur la touche) mais delà n'a servi à rien.
En réalité je ne comprends pas bien le lien ( s'il y en a un ) entre l'allumage de ce voyant qui est lié au système de contrôle du véhicule et le fait d'avoir eu un véhicule qui s'est mis en sécurité et a perdu toute sa puissance ??????????
J'apprécie l'intérêt que vous portez à ce sujet - Merci
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peut être que justement le mode dégradé est là pour palier à un déficit éventuel de stabilité du véhicule en coupant la puissance...c'est juste une hypothèse...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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En réalité je ne comprends pas bien le lien ( s'il y en a un ) entre l'allumage de ce voyant qui est lié au système de contrôle du véhicule et le fait d'avoir eu un véhicule qui s'est mis en sécurité et a perdu toute sa puissance ??????????
C'est normal.
Le VSC (contrôle de stabilité du véhicule) fait appel au freinage et à
la puissance moteur pour corriger la trajectoire du véhicule. Idem
pour l'antipatinage TRC. S'il y a mise en sécurité suite à la survenue
d'un défaut, les fonctions VSC et TRC ne peuvent plus être assurées,
d'où allumage du voyant TRC OFF et affichage du message « CHECK VSC ».
Le TRC OFF et le CHECK VSC sont donc une conséquence de la mise en
sécurité.
Dernière modification par Boris Vassilieff (14-05-2011 21:29:40)
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Sur à 99.9% vanne EGR........
Mais petite question? Je crois avoir vu sur un autre topic que l' on pouvait désactiver le VSC avec un appui long (un truc comme ca...)
Est ce que si on le désactive totalement on peut rentrer au moins à bonne allure?
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Bonjour à tous
Je me présente, je suis propriétaire d'une lexus IS 220 D série MJL5702MK261 version pack exécutive et habite sur l'île de la réunion. ma voiture a actuellement 35 000 Kms et son utilisation est 70 % ville et courts trajets < à 20 Kms.
Hello à toi,
Tu es le portrait type du gars qui devrait rouler en essence.
4 ans environ, 35000 kms, 70% de ville, Trajets inférieur à 20 kms = A quoi bon rouler en diesel.
A la vue de cette utilisation, j'ai bien peur que tu ne t'apportes que des soucis de rouler en diesel. Ton moteur ne pourra jamais s'exprimer et tu risques de la calaminer à outrance.
Je serais toi je passerai vite à l'essence.
Pour en revenir à ton soucis, tu n'as pas de reprog ou de modif moteur par hasard sur ton véhicule?
Moi je pense que tu as droit à un FAP bouché.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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Bonjour à tous
Je me présente, je suis propriétaire d'une lexus IS 220 D série MJL5702MK261 version pack exécutive et habite sur l'île de la réunion. ma voiture a actuellement 35 000 Kms et son utilisation est 70 % ville et courts trajets < à 20 Kms.En déplacement à 120 kms de mon domicile vendredi 13, ma voiture a fait le trajet retour vers la concession (CMM) Lexus de Saint Pierre de la Réunion sur un camion de dépannage.
En effet, au moment de reprendre la route pour rentrer à la maison, le voyant VSC s'est allumé et impossible de le désactiver manuellement. Ayant vérifié dans le manuel technique les contre indications liés à cet avertissement j'ai décidé de faire les 120 kms pour rentrer à mon domicile et dès lundi matin la descendre à la concession qui se trouve à 20 km de chez moi.
Après environ 40 Kms sur la voie express appelée route des tamarins pour ceux qui connaissent la reunion j'ai fini à 10 km/h en 1ere pour trouver une aire de dégagement et immobiliser mon véhicule en toute sécurité . Pour information aucun voyant d'alerte supplémentaire ne s'est allumée suite à cette baisse rapide de puissance .
L'atelier n'ouvre que lundi, j'ai déposé la voiture dans le parking de CMM ce matin , elle démarre très bien a roulé normalement en ville puis la panne s'est reproduite !
Avez vous une idée, un début de diagnostic ? Il me tarde de discuter avec le service technique mais il est vrai des avis éclairés et indépendants me seraient très utiles.
En vous remerciant pour votre collaboration
Bienvenue à toi, pour certains, le vendredi 13 n'est pas forcément synonyme de chance
Comme le dit Boris, la Lexus en diesel n'aime pas ces parcours urbains et petits trajets. Pour ton souci, pas d'inquiétude, c'est quelque chose d'assez fréquent sur ce modèle et la concession te dépannera sans problème dès lundi.
Un problème de vanne EGR est tout à fait plausible.
@ bientôt.
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Sur à 99.9% vanne EGR........
Mais petite question? Je crois avoir vu sur un autre topic que l' on pouvait désactiver le VSC avec un appui long (un truc comme ca...)
Est ce que si on le désactive totalement on peut rentrer au moins à bonne allure?
C'est la mise en sécurité qui fait que le VSC et le TRC se désengagent,
pas l'inverse.
Dernière modification par Boris Vassilieff (14-05-2011 21:29:52)
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Ah ok je voyais ds le mauvais sens alors....Merci.
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Moi personnellement, sur mon 220D de 2007, j'ai eu un problème similaire et on m'a changé le FAP. Depuis (2/3 mois), pas de problème; mais j'ai fait beaucoup moins de bouchons (sur des trajets de 75 km) et il m'arrive de la "décrasser" parfois.
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Bienvenue à toi clo199,
J'habite aussi La Réunion (nord) et je roule en IS 220d.
Diesel oblige, et pour éviter ce genre de désagrément, je m'efforce de sortir de la ville au minimum une fois tous les 15 jours pour la faire rouler. En plus, elle ne demande que ça
Mon profil d'utilisation correspondait plus à la version essence mais comme elle n'est disponible que sur commande et qu'il fallait pas être pressé...
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
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Bienvenue à toi clo199,
J'habite aussi La Réunion (nord) et je roule en IS 220d.
Diesel oblige, et pour éviter ce genre de désagrément, je m'efforce de sortir de la ville au minimum une fois tous les 15 jours pour la faire rouler. En plus, elle ne demande que ça
Mon profil d'utilisation correspondait plus à la version essence mais comme elle n'est disponible que sur commande et qu'il fallait pas être pressé...
SOLUTION :
Les deux Lexus MQP se donne rendez-vous sur la voie rapide des Tamarins et font un RUN une fois par semaine....
Ne me cherchez pas.... Je ===>.
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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Bonsoir à vous tous
Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles concernant mon véhicule IS220D. LA concession de Saint Pierre aurait diagnostiqué un problème sur le filtre DPNR qui serait complètement bouché et envisage son remplacement. Je suis dans l'attente de leur devis sachant qu'il n'y en a pas de disponible sur la Réunion et fera l'objet d'une commande.
Je crains le pire car on m' a laissé entendre que c'était très cher : + de 1000 à monter; avez vous une idée du coût pièce et main d'oeuvre !
J'ai plusieurs questions à ce sujet et si des avis éclairés pouvaient m'aider dans ma requête, j'en serai ravi.
1) Quelles pourraient être les causes de ce colmatage. pour information mon numéro de série est le JTHBB262302023993 avec la première mise en circulation le 17/10/2007.
2) Au lieu d'envisager un changement radical, n'est il pas possible de le nettoyer et procéder au débouchage ?
3) Quels sont mes recours auprès de Lexus pour une prise en charge même partielle (la garantie étant terminée) et aucune information particulière m'ayant été donnée lors de l'achat de cette voiture.
4) S'il s'agit d'un problème connu, pourquoi Lexus n'a pris de mesures correctives?
Bref pour l'instant c'est la galère, si le prix du remplacement est prohibitif que pensez vous de la nouvelle Lexus CT200H
Merci pour votre aide et vos conseils
Bonne soirée
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1) Quelles pourraient être les causes de ce colmatage
Tes petits parcours à faible allure.
2) Au lieu d'envisager un changement radical, n'est il pas possible de le nettoyer et procéder au débouchage ?
Ils ont la possibilité de lancer une régénération forcée.
3) Quels sont mes recours auprès de Lexus pour une prise en charge même partielle (la garantie étant terminée) et aucune information particulière m'ayant été donnée lors de l'achat de cette voiture.
Un autre membre a eu ce problème hors garantie et Lexus a participé financièrement au remplacement.
4) S'il s'agit d'un problème connu, pourquoi Lexus n'a pris de mesures correctives?
C'est un problème connu sur tous les diesels fapés.
Bref pour l'instant c'est la galère, si le prix du remplacement est prohibitif que pensez vous de la nouvelle Lexus CT200H
Elle est parfaite pour ton utilisation.
Dernière modification par Boris Vassilieff (18-05-2011 20:17:34)
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LA concession de Saint Pierre aurait diagnostiqué un problème sur le filtre DPNR qui serait complètement bouché et envisage son remplacement.
Je suppose qu'ils ont vérifié le capteur de pression différentielle,
les flexibles et tuyaux de dépression.
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Je crains le pire car on m' a laissé entendre que c'était très cher : + de 1000 à monter; avez vous une idée du coût pièce et main d'oeuvre !
Bonsoir clo199, pour un remplacement de FAP tu peut t'attendre a 1500 voir plus pièces et MO comprises maintenant hésite surtout pas a demander une prise en charges a Lexus, ils en changent a la pelles en garantie.
Bon courage mec !
IS-F addiction
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LA concession de Saint Pierre aurait diagnostiqué un problème sur le filtre DPNR qui serait complètement bouché et envisage son remplacement.
Moi je pense que tu as droit à un FAP bouché.
1) Quelles pourraient être les causes de ce colmatage. pour information mon numéro de série est le JTHBB262302023993 avec la première mise en circulation le 17/10/2007..
Tu es le portrait type du gars qui devrait rouler en essence.
4 ans environ, 35000 kms, 70% de ville, Trajets inférieur à 20 kms = A quoi bon rouler en diesel.A la vue de cette utilisation, j'ai bien peur que tu ne t'apportes que des soucis de rouler en diesel. Ton moteur ne pourra jamais s'exprimer et tu risques de la calaminer à outrance.
Je serais toi je passerai vite à l'essence.
Bon à priori j'avais vu juste.
Je compatis avec toi, mais ce qu'il faut savoir c'est que de nombreuses personnes achètent des diesel sans en avoir l'utilité.
Ton profil ne correspond pas au client potentiel d'un diesel.
Moi je serais toi, je demanderais l'ouverture d'un dossier de prise en charge auprès de LEXUS, et je ferais changer ce DPNR.
Mais ensuite, je repasserais à l'essence.
Sinon, tu peux éventuellement faire une demande de reprise auprès de la concession avant réparation pour changer de véhicule. Charges à eux ensuite, de la réparer et cela à moindre coût pour eux.
Car même si la 220d n'est pas exempt de défaut, on ne peut pas trop incriminer la voiture quand on en fait une utilisation qui n'est pas en relation avec celle qu'il faudrait en faire.
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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clo199 a écrit :Bref pour l'instant c'est la galère, si le prix du remplacement est prohibitif que pensez vous de la nouvelle Lexus CT200H
Elle est parfaite pour ton utilisation.
+1
C'est clair qu'au moins tu n'aura plus de soucis de calamine.
Et pourquoi pas une prius?
Présentation de notre bétaillière : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 77#p223177
Notre "regretté" RX: http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=14140
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