Ha oui ... comme ça au moins tu es renseigné.
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renseigné mais pas avancé
David
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réinitialisation du 4 et du 13 pendant 1/2 h
Bon, j'étais à 10 l de moyenne
Sur le retour du garage, j'ai fait un étonnant 8l
Mais je suis déjà remonté à un fragile 9l
David
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C'est quoi la réinitialisation ?
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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4 et 13... les fusibles ??
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que du plat et de l autoroute ou quoi ?
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en ce qui me concerne, c'est quasi 100 % trajets environ 20 km (90 % route - 10 % ville)
David
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Bonjour,
J'ai une LEXUS IS 220d de 2008 (boite longue) qui consomme 13-14L / 100Km
Qui dit mieux ?
Markus
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Bonjour,
J'ai une LEXUS IS 220d de 2008 (boite longue) qui consomme 13-14L / 100Km
Qui dit mieux ?
Markus
C'est autant que ma LS en ville en mode pépère
Si je suis énervé je monte à 17/18 litres
Amicalement,
Denis.
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Bonjour,
J'ai une LEXUS IS 220d de 2008 (boite longue) qui consomme 13-14L / 100Km
Qui dit mieux ?
Markus
C'est une pack ?
En 16" ?
Par ce que là, tu consommes plus que moi en 18"...et j'ai le pied lourd..
Depuis mon dernier entretien... je suis descendu à 8-9 L/100km..
Une petit nettoyage de vanne EGR + visite pour vérifier si ton 5è injecteur n'est pas en cause serait peut-être utile ..
Une mise à jour ECU est peut-être aussi dispo pour ton boîtier.
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Bonjour,
J'ai une LEXUS IS 220d de 2008 (boite longue) qui consomme 13-14L / 100Km
Qui dit mieux ?
Markus
Ah ben mon vieux c'est que ya un pepin dans ta caisse..
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markus a écrit :Bonjour,
J'ai une LEXUS IS 220d de 2008 (boite longue) qui consomme 13-14L / 100Km
Qui dit mieux ?
Markus
Ah ben mon vieux c'est que ya un pepin dans ta caisse..
C'est une pack luxe avec du 17' et j'ai fait ça sur des trajets "urbains" (et c'est du "réellement constaté, par de la mesure ODB)
l'ODB conso instantané se bloque au max quand je suis à l'arret au point mort (donc 30L / 100...) et sur les premiers rapports quand j'appuie à peine, je me retrouve à 20L/100 sur l'instantanée (en seconde à 40Km / ex)
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C'est tout à fait normal. C'est simplement mathématique.
Petite remarque : si tu fais des trajets exclusivement urbains avec ta 220d, je n'ose imaginer l'état de ta vanne EGR....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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C'est tout à fait normal. C'est simplement mathématique.
Petite remarque : si tu fais des trajets exclusivement urbains avec ta 220d, je n'ose imaginer l'état de ta vanne EGR....
Il faut m'en dire un peu plus !
Perso, je ne trouve pas normal qu'un diesiel (même un gros moulin) fasse presque 15L/100 en ville
Et je suis nul en maths....
Peux tu me dire si le problème va persister même après un décrassage et un check sur le 5ème injecteur ? Car effectivement je fais quasiment exclusivement de la ville :-(((
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Ben l'IS 220d n'est pas vraiment amie avec les trajets urbains !
Il lui faudrait de temps en temps un p'tit tour sur l'autoroute pour pouvoir :
- nettoyer son FAP...
- que la suie dans cette $^ùµ$^ùµ Vanne EGR brule un peu ..
- te faire plaisir
Si tu ne fais que de la ville, je dirais qu'un nettoyage de vanne EGR devrait être fait tous les 5000 km ..
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
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Bonjour,
Concernant les maths, Marc voulait simplement parler de ta conso instantanée à l'arrêt qui est au max puisque tu consommes du carburant en ne faisant aucun km d'où ta conso instantanée infinie.
Par contre, je trouve étonnant les 15l en ville : moi, avec 50% de ville, ma pack sport (boite courte et 18 pouces) consomme en moyenne 8.3 l. Cet hiver, je faisais comme toutes les périodes froides 1 litre de plus mais je ne dépasse jamais les 9.5 l. Autre exemple de consommation extrême me concernant : été dernier, nord du portugal au sud du portugal : 700 kms d'autoroute à 170-180 km/h de moyenne : consommation 9.5l. Je pense qu'une 220 qui fait plus de 10l doit faire un détour chez Lexus car la consommation est anormalement élevée. A l'inverse, même en faisant très attention à ma conduite, je ne descend jamais sous les 7.8l mais nous savons très bien que sur ce point, Lexus est loin des conso des diesel germanique.
Salutations.
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
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C'est une pack luxe avec du 17' et j'ai fait ça sur des trajets "urbains" (et c'est du "réellement constaté, par de la mesure ODB)
l'ODB conso instantané se bloque au max quand je suis à l'arret au point mort (donc 30L / 100...) et sur les premiers rapports quand j'appuie à peine, je me retrouve à 20L/100 sur l'instantanée (en seconde à 40Km / ex)
Sur des trajets urbains très brefs, la consommation peut être effectivement élevée. Lors d'accélération depuis l'arrêt et/ou en côte, la conso instantannée peut être supérieure à 15 l/100 comme tu l'as constaté, ce n'est pas une anomalie. Si ton trajet est très court et ne permet pas de compenser ces phase d'accélération par des phases de régime constant ou décélération, tu obtiendras effetcivement ce niveau, mais nous parlons là de circonstances "atypiques".
Remarque: A l'arret , la consommation est infinie puisque égale à la quantité de carburant consommée divisée par la distance parcourue qui est égale à "0", or le résulat d'une division par zéro est toujours "infini"
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Remarque: A l'arret , la consommation est infinie puisque égale à la quantité de carburant consommée divisée par la distance parcourue qui est égale à "0", or le résulat d'une division par zéro est toujours "infini"
A mon avis, c'est pour ça que sur certaines marques de voitures la consommation passe en L/heure quand le véhicule est à l'arrêt ....
ça doit jouer sur le psychologique
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TeD a écrit :Remarque: A l'arret , la consommation est infinie puisque égale à la quantité de carburant consommée divisée par la distance parcourue qui est égale à "0", or le résulat d'une division par zéro est toujours "infini"
A mon avis, c'est pour ça que sur certaines marques de voitures la consommation passe en L/heure quand le véhicule est à l'arrêt ....
ça doit jouer sur le psychologique
Merci à tous pour vos explications et préconisations !
Concernant la conso instantanée, je sais que ça n'a pas de sens de regarder cet indicateur à l'arrêt mais croyez moi ça fait bizarre de s'arrêter et de voir la barre monter en temps réel: 10, 20 puis se bloquer à 30L
Sauf erreur, avant à l'arrêt la conso affichée était de 0 à l'arret (j'ai la voiture depuis peu). Qu'est ce que ça dit sur les votres ???
Autre petite anecdote : juste après un plein, je m'arrête en sortant de la pompe (donc 15 mètres parcourus et un petit arrêt au stop) et la je regarde la conso du réservoir (tank avg) => 22.5 L !!!!!
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Marcusvdw a écrit :TeD a écrit :Remarque: A l'arret , la consommation est infinie puisque égale à la quantité de carburant consommée divisée par la distance parcourue qui est égale à "0", or le résulat d'une division par zéro est toujours "infini"
A mon avis, c'est pour ça que sur certaines marques de voitures la consommation passe en L/heure quand le véhicule est à l'arrêt ....
ça doit jouer sur le psychologique
Merci à tous pour vos explications et préconisations !
Concernant la conso instantanée, je sais que ça n'a pas de sens de regarder cet indicateur à l'arrêt mais croyez moi ça fait bizarre de s'arrêter et de voir la barre monter en temps réel: 10, 20 puis se bloquer à 30L
Sauf erreur, avant à l'arrêt la conso affichée était de 0 à l'arret (j'ai la voiture depuis peu). Qu'est ce que ça dit sur les votres ???
Autre petite anecdote : juste après un plein, je m'arrête en sortant de la pompe (donc 15 mètres parcourus et un petit arrêt au stop) et la je regarde la conso du réservoir (tank avg) => 22.5 L !!!!!
Sur des parcours exclusivement urbains, je fais du 8 à 11 l/100 km, vérifier sur l'ODB et confirmer en refaisant le plein de carburant.
Par contre, comme toi, lorsque je parcours les premiers (centaines) mètres, l'ODB affiche une consommation très élevée qui s'ajuste tout seul après.
Ma meilleure consommation sur route nationale (en respectant presque les limitations de vitesse) est de 5,7 l/100 km.
Lexus IS 300h Luxe + options 217 / Ivoire
Ex Lexus CT 200h Sensation 1H9 / Sellerie cuir noir et mémorisation siège conducteur
Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
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Ma meilleure consommation sur route nationale (en respectant presque les limitations de vitesse) est de 5,7 l/100 km.
ça mérite une médaille ça !! (les 5.7L//100 km pas le "en respectant presque les limitations de vitesse"
Sinon l'affichage de la température extérieure est sympa à la place de la conso
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c est normal pour ta conso apres avoir fais le plein, quand tu demarres, faut pas s attendre a ce que ta conso instantanée descende sous les 10 loin de la, il faut regarder ta moyenne au 100
meme en effleurant la pedale il faut du gazole pour tirer le poid de l auto et alimenter le moulin
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