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#1 01-04-2011 08:59:41

kingslayer
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Latence à l'acceleration IS 220D

Bonjour
à tous nouveau propriétaire d'un IS 220 D je débute dans les propulsions diesel j'ai déjà conduit M3 et autre sportive essence qui n'ont pas du tout le même comportement que IS ,et une question c'est poser lors de mes premiers essaie en IS .
est il normal lors d'un démarrage ou d'une reprise en deuxième qu'il y ai un temps latence ou plus tot un recuperation de la puissance de maniere progressive cela est il du un aspect de sécurité pour pas faire patine les roue motrice  ?
si je veut effectuée un démarrage plus tôt rapide pour sortir d'un carrefour ou autre j'ai vraiment un délais avant la voiture décolle es ce normal ?

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#2 01-04-2011 12:36:21

Powerpuff Mookie
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Re : Latence à l'acceleration IS 220D

C'est un sujet.... récurrent avec des réponses.... récurrentes : ECU pas mis à jour, 5me injecteur pas encore rectifié, vanne EGR bouchée, boîte longue, monte pneumatique énergivore,....

[Campagnes de rappel - Liste Lexus Europe]
[IS 220D] Effets bénéfiques du nettoyage vanne EGR!


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LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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#3 01-04-2011 15:07:50

pcrwr
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Re : Latence à l'acceleration IS 220D

faut aussi, avant tout, être dans la bonne plage RPM pour que le turbo se déclenche, à savoir également sur suivant le type de boite, la puissance est disponible plus ou moins haut dans les tours...


Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
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#4 01-04-2011 16:21:02

TeD
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Re : Latence à l'acceleration IS 220D

pcrwr a écrit :

faut aussi, avant tout, être dans la bonne plage RPM pour que le turbo se déclenche, à savoir également sur suivant le type de boite, la puissance est disponible plus ou moins haut dans les tours...

Tu as tout à fait raison, ne pas oublier que la plage de couple 'élevé' (utilisable) est très étroite. Pour obtenir un bon rendement avec ce moteur il faut impérativement être dans les bons tours, c'est même du genre tout ou rien (modèle boite longue) .


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#5 01-04-2011 17:21:01

maxaudrey
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Re : Latence à l'acceleration IS 220D

Surtout sur la 220D avant 1800 tours, tu as vraiment l'impression d'attendre le moteur...


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#6 01-04-2011 18:13:32

Syntax
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Re : Latence à l'acceleration IS 220D

Oui il vaut mieux que tu ne pense pas à la M3 quand tu appuies sur l'accélérateur tongue

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#7 01-04-2011 18:27:53

Lau
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Re : Latence à l'acceleration IS 220D

maxaudrey a écrit :

Surtout sur la 220D avant 1800 tours, tu as vraiment l'impression d'attendre le moteur...

+1

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#8 01-04-2011 19:06:02

Bryan78
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Re : Latence à l'acceleration IS 220D

et oui , il faut etre au regime moteur ou se declenche le turbo , avant il y a rien apres il y a rien , mais au bon regime sa pousse , et c'est la meme choses pour tous les vehicules turbo diesel !!!!! bmw audi mercedes renault ......

et c'est pour cela que dans certaine voiture il y a 2 turbo , 1 qui se declanche a bas regime et l'autre plus haut


Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016

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#9 01-04-2011 20:35:41

flatspinman
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Re : Latence à l'acceleration IS 220D

ah ah! vive les moteurs agricole big_smile


oops

pardon je sors   spanka

Dernière modification par flatspinman (01-04-2011 20:37:00)

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#10 01-04-2011 20:38:57

pobi =P
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Re : Latence à l'acceleration IS 220D

Bryan78 a écrit :

et oui , il faut etre au regime moteur ou se declenche le turbo , avant il y a rien apres il y a rien , mais au bon regime sa pousse , et c'est la meme choses pour tous les vehicules turbo diesel !!!!! bmw audi mercedes renault ......

et c'est pour cela que dans certaine voiture il y a 2 turbo , 1 qui se declanche a bas regime et l'autre plus haut

Je confirme smile

Certains TDi s'en sortent mieux que d'autres avec une répartition de la puissance mieux maîtrisée et surtout accessible très tôt, vers 1500 tr/min.... le must étant les bi-turbo... mais c'est pas dispo dans la même gamme de véhicule non plus !!

Ma focus tdi a ce côté "coup de cul" sympa quand il faut dépasser... mais le creux en dessous de 1800 tr min est vraiment insupportable, inconfortable et aberrant en ville..... il faut sans cesse jouer du levier de vitesse en dessous de 30 km/h hmm

J'emprunte parfois le Coupé Classe E 250 cdi (bi-turbo) de mon vieux père, et pour un "petit" 4 cylindres MQP, ça envoie franchement et surtout, ça pousse dès 1500 tr/min très franchement et jusqu'à 4000 !! jouissif tongue Il n'y a pas l'effet "coup de cul" des td classiques et si la BA était plus réactive ce serait une vraie petite sportive fro

C'est certainement le "futur" des moteurs diesel ! Je ne connais pas les éventuels problèmes (fiabilité/surcoût de l'entretien etc....) de ces bi-turbo mais l'agrément est fabuleux smile

Dernière modification par pobi =P (01-04-2011 20:48:40)

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#11 01-04-2011 23:03:45

Super4L
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Re : Latence à l'acceleration IS 220D

kingslayer a écrit :

Bonjour
à tous nouveau propriétaire d'un IS 220 D je débute dans les propulsions diesel j'ai déjà conduit M3 et autre sportive essence qui n'ont pas du tout le même comportement que IS ,et une question c'est poser lors de mes premiers essaie en IS .
est il normal lors d'un démarrage ou d'une reprise en deuxième qu'il y ai un temps latence ou plus tot un recuperation de la puissance de maniere progressive cela est il du un aspect de sécurité pour pas faire patine les roue motrice  ?
si je veut effectuée un démarrage plus tôt rapide pour sortir d'un carrefour ou autre j'ai vraiment un délais avant la voiture décolle es ce normal ?

Ce qui t'étonne, ce n'est pas la différence entre BMW Série 3 et Lexus IS, mais celle plus large entre essence et turbo-diesel. Tu aurais le même problème avec une 320d.


Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km 421420_4.png
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km 1075552_4.png

Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001) 318663_4.png
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006) 318665_4.png
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016) 318664_4.png
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019) 318666_4.png

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#12 02-04-2011 09:12:31

Soury
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Re : Latence à l'acceleration IS 220D

pobi =P a écrit :

J'emprunte parfois le Coupé Classe E 250 cdi (bi-turbo) de mon vieux père, et pour un "petit" 4 cylindres MQP, ça envoie franchement et surtout, ça pousse dès 1500 tr/min très franchement et jusqu'à 4000 !! jouissif tongue Il n'y a pas l'effet "coup de cul" des td classiques et si la BA était plus réactive ce serait une vraie petite sportive fro

Pour moi, le 220 CDI c'était un compresseur donc très linéaire et disponible à bas régime. Je ne l'assimilerai pas à un bi-turbo ... MQP.
J'ai peut-être tort.

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#13 02-04-2011 09:26:19

kingslayer
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Re : Latence à l'acceleration IS 220D

Merci de toute vos  réponse et apres une petite apres midi de balade je commence enfin a manier la bete
effectivement  si l'on joue bien avec la boite et embreage  elle a du repondant et en conduite sportive et en  souple un vrai  bonheur
par contre j'ai remarque que l'indicateur  de consomation moyen n'est pas du tout précis , enfin bref pour l'instant j'adore
smile

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