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Bonjour
à tous nouveau propriétaire d'un IS 220 D je débute dans les propulsions diesel j'ai déjà conduit M3 et autre sportive essence qui n'ont pas du tout le même comportement que IS ,et une question c'est poser lors de mes premiers essaie en IS .
est il normal lors d'un démarrage ou d'une reprise en deuxième qu'il y ai un temps latence ou plus tot un recuperation de la puissance de maniere progressive cela est il du un aspect de sécurité pour pas faire patine les roue motrice ?
si je veut effectuée un démarrage plus tôt rapide pour sortir d'un carrefour ou autre j'ai vraiment un délais avant la voiture décolle es ce normal ?
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C'est un sujet.... récurrent avec des réponses.... récurrentes : ECU pas mis à jour, 5me injecteur pas encore rectifié, vanne EGR bouchée, boîte longue, monte pneumatique énergivore,....
[Campagnes de rappel - Liste Lexus Europe]
[IS 220D] Effets bénéfiques du nettoyage vanne EGR!
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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faut aussi, avant tout, être dans la bonne plage RPM pour que le turbo se déclenche, à savoir également sur suivant le type de boite, la puissance est disponible plus ou moins haut dans les tours...
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
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faut aussi, avant tout, être dans la bonne plage RPM pour que le turbo se déclenche, à savoir également sur suivant le type de boite, la puissance est disponible plus ou moins haut dans les tours...
Tu as tout à fait raison, ne pas oublier que la plage de couple 'élevé' (utilisable) est très étroite. Pour obtenir un bon rendement avec ce moteur il faut impérativement être dans les bons tours, c'est même du genre tout ou rien (modèle boite longue) .
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Surtout sur la 220D avant 1800 tours, tu as vraiment l'impression d'attendre le moteur...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Oui il vaut mieux que tu ne pense pas à la M3 quand tu appuies sur l'accélérateur
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Surtout sur la 220D avant 1800 tours, tu as vraiment l'impression d'attendre le moteur...
+1
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et oui , il faut etre au regime moteur ou se declenche le turbo , avant il y a rien apres il y a rien , mais au bon regime sa pousse , et c'est la meme choses pour tous les vehicules turbo diesel !!!!! bmw audi mercedes renault ......
et c'est pour cela que dans certaine voiture il y a 2 turbo , 1 qui se declanche a bas regime et l'autre plus haut
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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ah ah! vive les moteurs agricole
oops
pardon je sors
Dernière modification par flatspinman (01-04-2011 20:37:00)
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et oui , il faut etre au regime moteur ou se declenche le turbo , avant il y a rien apres il y a rien , mais au bon regime sa pousse , et c'est la meme choses pour tous les vehicules turbo diesel !!!!! bmw audi mercedes renault ......
et c'est pour cela que dans certaine voiture il y a 2 turbo , 1 qui se declanche a bas regime et l'autre plus haut
Je confirme
Certains TDi s'en sortent mieux que d'autres avec une répartition de la puissance mieux maîtrisée et surtout accessible très tôt, vers 1500 tr/min.... le must étant les bi-turbo... mais c'est pas dispo dans la même gamme de véhicule non plus !!
Ma focus tdi a ce côté "coup de cul" sympa quand il faut dépasser... mais le creux en dessous de 1800 tr min est vraiment insupportable, inconfortable et aberrant en ville..... il faut sans cesse jouer du levier de vitesse en dessous de 30 km/h
J'emprunte parfois le Coupé Classe E 250 cdi (bi-turbo) de mon vieux père, et pour un "petit" 4 cylindres MQP, ça envoie franchement et surtout, ça pousse dès 1500 tr/min très franchement et jusqu'à 4000 !! jouissif Il n'y a pas l'effet "coup de cul" des td classiques et si la BA était plus réactive ce serait une vraie petite sportive
C'est certainement le "futur" des moteurs diesel ! Je ne connais pas les éventuels problèmes (fiabilité/surcoût de l'entretien etc....) de ces bi-turbo mais l'agrément est fabuleux
Dernière modification par pobi =P (01-04-2011 20:48:40)
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Bonjour
à tous nouveau propriétaire d'un IS 220 D je débute dans les propulsions diesel j'ai déjà conduit M3 et autre sportive essence qui n'ont pas du tout le même comportement que IS ,et une question c'est poser lors de mes premiers essaie en IS .
est il normal lors d'un démarrage ou d'une reprise en deuxième qu'il y ai un temps latence ou plus tot un recuperation de la puissance de maniere progressive cela est il du un aspect de sécurité pour pas faire patine les roue motrice ?
si je veut effectuée un démarrage plus tôt rapide pour sortir d'un carrefour ou autre j'ai vraiment un délais avant la voiture décolle es ce normal ?
Ce qui t'étonne, ce n'est pas la différence entre BMW Série 3 et Lexus IS, mais celle plus large entre essence et turbo-diesel. Tu aurais le même problème avec une 320d.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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J'emprunte parfois le Coupé Classe E 250 cdi (bi-turbo) de mon vieux père, et pour un "petit" 4 cylindres MQP, ça envoie franchement et surtout, ça pousse dès 1500 tr/min très franchement et jusqu'à 4000 !! jouissif Il n'y a pas l'effet "coup de cul" des td classiques et si la BA était plus réactive ce serait une vraie petite sportive
Pour moi, le 220 CDI c'était un compresseur donc très linéaire et disponible à bas régime. Je ne l'assimilerai pas à un bi-turbo ... MQP.
J'ai peut-être tort.
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Merci de toute vos réponse et apres une petite apres midi de balade je commence enfin a manier la bete
effectivement si l'on joue bien avec la boite et embreage elle a du repondant et en conduite sportive et en souple un vrai bonheur
par contre j'ai remarque que l'indicateur de consomation moyen n'est pas du tout précis , enfin bref pour l'instant j'adore
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