Salut les amis,
Voilà, mon rodage est fini, ma belle vient d'atteindre les 100 000 kms, et je dois dire plus de soucis depuis les changements connus sous garantie (je touche du bois). Maintenant, j'ai une question pour les connaisseurs, quand faut-il changer les disques de freins et les amortisseurs?
Mes disques sont encore d'origine, plaquettes changés à 80 000 kms, il ne sont pas trop "rongé" de l'extérieur mais un peu plus à l'intérieur, y-a-t-il un moyen de savoir si ils sont morts?
Et autre question, celle des amortiseurs qui sont eux aussi d'origine avec les ressorts court EIBACH Pro Kit est-ce qu'il sont morts à ce kilométrage là, je ne sent pas de différence de comportement, et si je dois changer les amortisseurs, est-ce que je dois changer également les ressorts?
Faut-il changer impérativement les 4 ?
Merci d'avance pour toutes ces réponses qui me permettrons de budgetisé éventuellement ces pièces car je n'ai pas d'idée sur les prix de disques d'origine LEXUS et des amortisseurs d'origine LEXUS.
Je sais juste que les amotisseurs BILSTEIN coutent 299 Euros pièces....
Salutations
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Pour les plaquettes, il y a un témoin d'usure sonore.. tant que ça grince pas, tu roules..
Après, il se pourrait que ton freinage soit moins bien suite à l'usure des disques, donc un changement prématuré de l'ensemble plaquettes/disques serait plus approprié..
Dernière modification par ravrouva (21-04-2010 20:32:04)
Hors ligne
pour l'efficacité des amortisseur tu peut seulement le voir au CT , pour l'usure de tes disque il faut mesuré le redant et l'appaisseur du disque pour voir si il a atteint son usure maximum
Dernière modification par lololexus (21-04-2010 21:42:36)
Hors ligne
Connait-on l'épaisseur mini des disques d'IS2 ?
Hors ligne
Connait-on l'épaisseur mini des disques d'IS2 ?
Les 78 Tours?
Je pense que l'usure ne doit pas être supérieure à - 2 mm, quelque soit la marque, non?
Saabiste pendant 8 ans...Lexusien pendant 2 ans et demi...et maintenant en scooter pour le daily et en Old Opel pour le plaisir et l'attaque.
Hors ligne
Hors ligne
Connait-on l'épaisseur mini des disques d'IS2 ?
┌──────────────┬────────────────────┬───────────────────┐
│ Disque avant │ Épaisseur standard │ Épaisseur minimum │
├──────────────┼────────────────────┼───────────────────┤
│ │ 28,0 mm │ 25,0 mm │
└──────────────┴────────────────────┴───────────────────┘
┌────────────────┬────────────────────┬───────────────────┐
│ Disque arrière │ Épaisseur standard │ Épaisseur minimum │
├────────────────┼────────────────────┼───────────────────┤
│ Disque plein │ 10,0 mm │ 8,5 mm │
│ Disque ventilé │ 18,0 mm │ 16,5 mm │
└────────────────┴────────────────────┴───────────────────┘
C'est également indiqué sur le disque lui-même.
Hors ligne
Salut,
Merci pour ces infos. au touché je dirais qu'il y plus que 3 mm qui manque sur les disques avant!!!!! donc je crois que je vais devoir les changer!!!! Connaissez-vous le tarif et références des disques avant pour IS 2 ?
Concernant les amortisseurs, je vais voir en concession si ils peuvent vérifier sur appareil!!!!! Je ne connais pas non plus le coût de ceux-ci!!!!!!
Je crois qu'il faut également changer les plaquettes en même temps que les disques non, mes plaquettes ont été changés à 80 000 kms, je sais pas!!!!!
Merci pour vos réponses.
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
Inscription: 03/2008
Hors ligne
Merci Boris ; Denis, par exemple, pourrait peut-être mettre ces tableaux dans les FAQ pour les retrouver plus facilement par la suite ?
Hors ligne
Papy Mougeot a écrit :Connait-on l'épaisseur mini des disques d'IS2 ?
┌──────────────┬────────────────────┬───────────────────┐ │ Disque avant │ Épaisseur standard │ Épaisseur minimum │ ├──────────────┼────────────────────┼───────────────────┤ │ │ 28,0 mm │ 25,0 mm │ └──────────────┴────────────────────┴───────────────────┘ ┌────────────────┬────────────────────┬───────────────────┐ │ Disque arrière │ Épaisseur standard │ Épaisseur minimum │ ├────────────────┼────────────────────┼───────────────────┤ │ Disque plein │ 10,0 mm │ 8,5 mm │ │ Disque ventilé │ 18,0 mm │ 16,5 mm │ └────────────────┴────────────────────┴───────────────────┘
C'est également indiqué sur le disque lui-même.
Excellent m'ssieur !
Hors ligne
coucou,
j'ai appelé LEXUS TROCA, ils étaient occupés, ont pris mes coordonnés, et c'est Mr Antoine le chef d'atelier qui m'a rappelé avec la réponse à ma question, contact hyper sympa, pro et ouvert, ça fait plaisir pour un premier contact atelier !
deuxième bonne surprise , le prix TTC des disques avant pour IS 250 : 80 pièce hors pose !
franchement ça vaut grave le coup même face à des shops aux US qui sont réputés !
il était étonné que je demandes à les changer à 45 000 km, mais je suis équipé en plaquettes plus agressives que d'origine (Tekstar), ceci expliquant cela, lui a davantage l'habitude de les changer à 90/100 000 kms.
voilà pour mon info du jour, elle me revient moins cher que prévu en entretien cette caisse pour le moment !!
Hors ligne
en général le prix des pièces d'origine est très correct comparé à la concurrence, le problème c'est la main d'oeuvre chez Lexus
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
en général le prix des pièces d'origine est très correct comparé à la concurrence, le problème c'est la main d'oeuvre chez Lexus
Toujours meilleurs que la concurrence !
il était étonné que je demandes à les changer à 45 000 km, mais je suis équipé en plaquettes plus agressives que d'origine (Tekstar), ceci expliquant cela, lui a davantage l'habitude de les changer à 90/100 000 kms.
124000 pour ma part
Et je trouve que c'est prématuré pour une japonaise quoique l'utilisation explique ceci
voilà pour mon info du jour, elle me revient moins cher que prévu en entretien cette caisse pour le moment !!
Et ce n'est que le début !
Dernière modification par ravrouva (01-12-2010 20:42:25)
Hors ligne
en général le prix des pièces d'origine est très correct comparé à la concurrence, le problème c'est la main d'oeuvre chez Lexus
genre 68-78 HT sur paris non ? si c'est le cas c'est malheureusement le prix ici .
Hors ligne
entre 80 et 100 de l'heure chez Sivam si je ne me trompe pas
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
je crois que c(est même 117 ttc de mémoire...a vérifier...déja abordé ds un post...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
80 le disque ??!! et ben ca vaut meme pas la peine de chercher ailleurs, un peu comme pour la batterie pour laquelle j'avais été surpris en bien par le prix annoncé par Lexus... (124 si mes souvenirs sont bons)
Hors ligne
Quelqu'un connais le diamètre des disque avant?
je veux profiter de la promo sur oscaro pour acheter mes freins (prochaine révision je fais changer tout ça)
A l'arrière mes disque font 310mm, je n'ai pas vérifié à l'avant car il n'y avait qu'une référence http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- … 95-2711-gt
Mais je viens de voir qu'is font 296mm de diametre Oo
Alors qu'a l'oeil nue ils semble plus grand (ce qui est logique)
Je pense qu'il y a une erreur.
Hors ligne
Quelqu'un connais le diamètre des disque avant?
Taille avant : 296 mm x 28 mm
A l'arrière mes disque font 310mm, je n'ai pas vérifié à l'avant car il n'y avait qu'une référence http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- … 95-2711-gt
Mais je viens de voir qu'is font 296mm de diametre Oo
Taille arrière : 291 mm x 10 mm, 310 mm x 18 mm à partir des modèles 2007 (disques ventilés).
Karl, indique le modèle et l'année de ta Lexus dans ton profil. Merci.
Hors ligne
Sur l'IS Gen 1, c'est bien 310 à l'arrière et 296 à l'avant
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Sur l'IS Gen 1, c'est bien 310 à l'arrière et 296 à l'avant
karlimero possède une 250.
J'ai précisé le titre de la discussion.
Karl, indique le modèle et l'année de ta Lexus dans ton profil. Merci.
Voilà, j'ai modifié ton profil. Tu complèteras si nécessaire (année, couleur, etc.)
Hors ligne