+ 1..only on v8's...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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je viens de nettoyer la vanne, qui en avait pas vraiment besoin
j'ai tout remonter et démarrer
verdict: pas de changement
La soupape coulissait-elle librement ? Pas de point dur, de blocage ? Les sièges de la soupape étaient-ils propres ?
Pas de coupure au niveau du faisceau ou du connecteur de l'EGR ?
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j'avais pas vu les questions
oups
je ne pourrait pas trop te dire car c'est la première fois que j'en démonte une.
tu pense qu'elle se gripperais?
ça y ressemble en tout cas, car la 2è fois que cela m'est arrivé, je n'ai pas démonter la vanne et tout c'est mis à remarcher au bout de quelques temps.
la dernière fois j'ai donner un grand coup de gaz jusqu'à la zone rouge et c'est revenue petit à petit.
elle remarchait niquel même avec le voyant check allumé.
si c'est le cas, y'a t'il quelque chose à faire ou il faut la changer?
ou peux on acheté une vanne EGR à part chez Lexus?
merci
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tu pense qu'elle se gripperais?
Si c'est l'EGR qui est en cause, c'est probablement la soupape qui bloque/grippe.
si c'est le cas, y'a t'il quelque chose à faire ou il faut la changer?
Démonter l'ensemble EGR, retirer le solénoïde (3 vis CHC M6) et vérifier que la soupape et le solénoïde bougent librement. Sinon, nettoyer le coulisseau de la soupape, y mettre une noisette de graisse céramique et remonter. Débrancher la batterie 1 minute mini, rebrancher.
Elle a combien de kilomètres ta bagnole ?
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chupachup#72 a écrit :tu pense qu'elle se gripperais?
Si c'est l'EGR qui est en cause, c'est probablement la soupape qui bloque/grippe.
si c'est le cas, y'a t'il quelque chose à faire ou il faut la changer?
Démonter l'ensemble EGR, retirer le solénoïde (3 vis CHC M6) et vérifier que la soupape et le solénoïde bougent librement. Sinon, nettoyer le coulisseau de la soupape, y mettre une noisette de graisse céramique et remonter. Débrancher la batterie 1 minute mini, rebrancher.
mon voisin qui travail chez Citroen ma ramener une bombe de pâte de montage céramique.
est ce que ça fait l'affaire?
merci
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Même symptôme cet été, nettoyage vanne Egr, debranchement batterie... Cela à fonctionné 10 mn....et re Vsc check avec la perte de puissance. Résultat final chez Toyota quimper: changement du Fap. Aujourd'hui tout est nickel, avec prise en charge Lexus à 100 % des pièces, mais pas de la pose.
adieu IS 220 D pack executive
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bonjour,
j'ai des symptomes semblables : aucune puissance à bas régime, obligé de repasser en premiere dès la moindre rue en montée, la puissance qui arrive passé les 2000tr/min, bref, un veau !!!!
vous pensez que c'est la vanne EGR ? le FAP ? autre chose ?
merci d'avance
Nouvelle acquisition, après une 220d executive bleu glacier, voici ma 250 pack sport - couleur 4T5 SABLE/GREY MET Si je ne me trompe pas
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Commence par faire un nettoyage de la vanne egr très simple faire et tu seras fixé
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Je te confirme aussi que cette vanne EGR c'est une vrai m...de, faut la nettoyer ou tirer sur les rapports pour la décrasser.
Je m'étais déjà retrouvé à ne plus pouvoir monter une côte un peu trop raide en montagne à cause du manque de puissance à bas régime. Obligé de faire demi-tour
RX 400h pack président blanc, 07/2008, 73 000 Km.
Ex IS 220d pack executive gris anthracite, 06/2006.
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Bonsoir.....si ton véhicule a dans les 60000 km...le défaut est souvent P2002..efficacite du DPNR inferieur au seuil... l'ECU du moteur bloque la puissance et allume les voyants check engine et check VSC..Le DPNR est un FAP amelioré qui agit aussi sur les NOx,la plupart du temps la panne est un tube en entree du capteur de pression differentielle qui se bouche,le DPNR n'a rien,un debouchage ou remplacement du petit tube en acier visseé sur le DPNR + une regeneration et le problème est resolu ...pour 60000 km...
Dernière modification par Atkinson (17-10-2012 22:06:59)
Piéton mais technicien APV chez Lexus
Sud Est de la France
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Manque de puissance en dessous de 2000 tr/mn = vanne EGR ouverte en permanence,(visible en regardant à l'interieur à contre jour,au niveau du clapet circulaire)à demonter nettoyer (Karcher,en protegeant la partie electrique)et surtout refermer (dégripper) la calamine empêchant la fermeture,c'est une procédure assez longue,apres nettoyage,avec un tournevis plat actionner le clapet pour l'ouvrir et la laisser se refermer sous l'effet du ressort autant de fois que necessaire (cela prend du temps) tout en la nettoyant encore en vaporisant du nettoyant freins partout où pourrait être présente la calamine cachée..puis remonter sur la voiture,la puissance reviendra....Bonne chance..
Sinon remplacer par une neuve (500 Euros environ).
Piéton mais technicien APV chez Lexus
Sud Est de la France
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Ca c'est que j'appelle une réponse de mécano
RX 400h pack président blanc, 07/2008, 73 000 Km.
Ex IS 220d pack executive gris anthracite, 06/2006.
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Un mot me vient à l'esprit : clarté, précision, efficacité
De quoi? comment ça, ça fait 3 mots?
Bah, quand on aime, on ne compte pas
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
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Bonsoir.....si ton véhicule a dans les 60000 km...le défaut est souvent P2002..efficacite du DPNR inferieur au seuil... l'ECU du moteur bloque la puissance et allume les voyants check engine et check VSC..Le DPNR est un FAP amelioré qui agit aussi sur les NOx,la plupart du temps la panne est un tube en entree du capteur de pression differentielle qui se bouche,le DPNR n'a rien,un debouchage ou remplacement du petit tube en acier visseé sur le DPNR + une regeneration et le problème est resolu ...pour 60000 km...
Et ça donne quoi au niveau du coût de l'opération, environ?
Merci
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Et ça donne quoi au niveau du coût de l'opération, environ?
Le tube vaut dans les 30 Euros neuf,l'operation prend 2 heures environ avec la regeneration,mais dejà il faut être sûr que le problème est bien celui là,donc un passage au diagnostic s"impose,facturé 50 Euros chez nous...
Piéton mais technicien APV chez Lexus
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Lau a écrit :Et ça donne quoi au niveau du coût de l'opération, environ?
Le tube vaut dans les 30 Euros neuf,l'operation prend 2 heures environ avec la regeneration,mais dejà il faut être sûr que le problème est bien celui là,donc un passage au diagnostic s"impose,facturé 50 Euros chez nous...
Salut,
J'ai eu exactement les memes problèmes et les memes réparations il y a 3 mois. J'ai posté dessus !!
IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe
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Atkinson a écrit :Lau a écrit :Et ça donne quoi au niveau du coût de l'opération, environ?
Le tube vaut dans les 30 Euros neuf,l'operation prend 2 heures environ avec la regeneration,mais dejà il faut être sûr que le problème est bien celui là,donc un passage au diagnostic s"impose,facturé 50 Euros chez nous...
Salut,
J'ai eu exactement les memes problèmes et les memes réparations il y a 3 mois. J'ai posté dessus !!
@Atkinson : merci pour la réponse! J'ai eu également un problème de perte de puissance, voyants, code P2002, etc....
On m'a changé le DPNR + les tubes. Evidemment, le coût n'a pas été le même, mais je ne suis pas mécano et j'imagine qu'effectivement, dans les "détails", les 2 cas étaient différents, ce qui justifie un traitement différent.....
J'avais également posté dessus.
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Salut Pascaloo,et Lau...Je ne sais pas,mais il est rarissime de devoir remplacer le DPNR....
Piéton mais technicien APV chez Lexus
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Salut Pascaloo,et Lau...Je ne sais pas,mais il est rarissime de devoir remplacer le DPNR....
Bonsoir,
Je n'ai pas eu à le remplacer ; j'avais fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé un bulletin technique.
IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe
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Salut Pascaloo,et Lau...Je ne sais pas,mais il est rarissime de devoir remplacer le DPNR....
Voici ce que donne la recherche sur le forum http://is220d.pagesperso-orange.fr/misc … 3e00e5.pdf
IS 220D pack Luxe 2006 black sapphire pearl - Guadeloupe
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C'est bien la note technique Lexus... Pour éviter le bouchage du tube numéro 1 (à certains cela n'arrive jamais) une conduite sportive de temps en temps au moins,moteur bien à température,est ce que je vois de mieux...Avec des phases de roulage normal en campagne sans bouchons genre 90/100 Km/h en 5 pour régénérer le DPNR,pour ceux qui ne font que de la ville...
Piéton mais technicien APV chez Lexus
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