Bonjour à tous,
Ben voilà, je réattaque le problème dembrayage qui broute, qui vibre et qui fait un bruit de casserole.
Je viens de faire changer le kit complet embrayage (disque, mécanisme et butée) sous garantie évidement.
Je nai plus ce bruit de tôle qui frotte au moment dembrayer, cest limpression que ça donnait et cest surtout au moment de passer du point mort vers la première vitesse ou a larrêt embrayage appuyé, mais elle broute toujours surtout à bas régime et parfois le moteur baisse de régime à la limite de calé.
Cest plus fréquent au démarrage pied sur embrayage et là avec un petit bruit de tôle et disparait aussitôt.
La garagiste ne trouvant pas doù cela peu venir je me retourne vers vous les experts de Lexus IS200.
Pour infos :
Lembrayage ne patine pas aux fortes accélérations ou sur place avec frein à main.
Le circuit hydraulique à été purgé.
Elle roule vraiment bien, sans bruit et les vitesses passent bien, régime moteur au-delà de 2500+-.
Ben voilà jai fini dexpliquer, désolé pour le ptit roman, mais se problème me fait ch
.
Merci davance
Didll
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Je pense comprendre ce dont tu parles.... et ce me semble être tout à fait normal.
L'embrayage de l'IS est parfois source de bizarrerie aux démarrages "gentillets" en 1re. C'est avec l'habitude qu'on sait comment faire disparaître ce phénomène : un poil plus de gaz et un poil moins de débrayage. A la mode des voitures de course.... Sacré Nabuoki !
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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peut etre un probleme de volant moteur aussi
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j'y ai pensé aussi.
le volant moteur est il un simple parois ou double parois du genre avec masselotte ou à contre poids
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jamais démonter mais si il n'a pas été rectifier quand il ton changer l'embrayage je pense qu'il faut pas cherché plus loin mais comme te dit ppm il faut des demarage un peu sec c'est une voiture sado maso elle aime bien etre maltraiter
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ouai c'est claire a se niveau la sa arrive souvent surtout avec l'échappement d'origine
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je crois que je vais re démonter la boite moi même, tanpis pour la garantie.
ou en premier lieux, je vais allé voir un spécialiste toy faire un diagnostique des antrailles de la bête.
je vous tiens au courant et posterais le diagnostique.
un grand merci
@ +
Didll
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Salut Des news la dessus ? J'ai une probleme en 1iere a frois, aux alentours des 2000 trs ca broute. Pas spécialement de bruit juste ca broute.
- IS 300
- EX : IS 200 SportCross
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J'ai aussi un petit souci qui n'en ai peut etre pas un !!
Aujourd'hui , après 1000kms de rodage environ, j'ai attaqué un peu l'embrayage jusqu'au 4ème rapport sur environ 20km quelques fois ,puis retour chez moi!
En la reprenant environ 30min après , je m'approche près d'elle et sent une petite odeur de brulée comme mon ancien embrayage ( je me dis que c'est peut etre le surplus d'huile que j'ai pas pu essuyé ,qui a brulé,suite à la vidange faite hier) mais en enclenchant la première et en embrayant la 1ère, un petit bruit de casserole se fait entendre , et uniquement à ce rapport !
Je précise que l'embrayage ne patine pas !!
Mon embrayage est un STAGE 2 de chez SPEC avec un volant moteur allégé JUN
D'où celà peut il provenir ?
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
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Salut ,
Ben voilà je me décide enfin, un peu déçu, à poster le résultat de se petit bruit mystère (schmilblick).
Apres bien des réglages et vérifications sans démontage, toujours le mêmes bruit mais atténué.
Lastuce maintenant, cest de mettre au point mort avant de démarrer le moteur, et puis, attendre quelques secondes que le régime moteur diminue, embrayer et passer la première.
Là impeccable pas de bruit ou presque.
Donc voilà, pas de solution pour linstant, pour moi vu le bruit et le moment dont ça le fait, cest une histoire de butée.
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Après un essai hier et aujourdhui, je m'apercois que moteur froid en 1ère et en relachant la pédale d'embrayage , j'entend l'embrayage frotté (bruit de casserole encore mais vraiment bref) je suppose que c'est les disques de l'embrayage et ca le fait également en côte 2 fois de suite puis j'ai l'impression qu'une fois que les disques sont chauds tout va bien !!
Que faire ? Un retour au garage ?
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
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lexisis200 => toi c'est différent tu un embrayage renforcer et un VM alu .
le VM allégé est plus bruyant et absorbe bcp moin les bruit de frottement , le spec 2 a des patins kevlar donc il faut qu'il chauffe un peu pour etre moin bruyant et efficace a 100%
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Lolo , tu as raison , c'est ce que m'a informé mon garagiste ce matin !
J'ai autant de passer par toi pour les infos !!
Toujours au top ce LOLO ... Merci
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
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