ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 22-07-2010 10:01:51

GSX1400
Inscrit
Véhicule : En recherche
Lieu : Sud-Est

Re : Nos recherches ...

Peux-tu me rappeler combien de kms a ton LS400? Ca consomme combien en urbain?
Des photos?
Penses-tu qu'elle corresponde niveau état car tu l'auras compris ; nous sommes pinailleurs (et tu as déjà vu en photo Kinder, mon ex-DD6?).
http://s16.photobucket.com/albums/b24/G … %20KINDER/

C'est un état qui me convient ça.

Dernière modification par GSX1400 (22-07-2010 10:09:33)

En recherche...

#27 22-07-2010 11:30:34

GSX1400
Inscrit

J'oubliais, sur la GS rouge. Le volant qui se met en place ou se dégage lorsqu'on enlève ou met la clef de contact fait un bruit strident insupportable. Moteur grippé? Ou en voie de lâcher?
D'ailleurs le cuir de ce volant est en train de perdre sa couche supérieure colorée et idem sur le levier de vitesse.

En recherche...

#28 22-07-2010 11:57:02

GSX1400
Inscrit

J'ai trouvé l'annonce de Jean-Mi :
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12846

Bon, ça fait vraiment trop de kms pour l'usage pro envisagé. Dommage.
C'est de l'aspiré simple ou piloté?

En recherche...

#29 25-07-2010 14:27:23

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Site Web

TeD a écrit :
GSX1400 a écrit :

Merci de vos messages d'accueil. cool

Bon, il n'y a pas de Dr es-GS300 ici? tongue

Il est en vacances au Portugal cool

Bienvenue sur le forum wink

Il était au Portugal mais il est revenu car 4000 kilomètres de plus au compteur lol
Que lis-je ??? J'ai un acheteur pour ma GS ??? lol lol

J'ai pas lu le post entièrement donc quelles sont les questions sur cette excellente berline ?

Amicalement,
Denis.

#30 25-07-2010 16:15:08

GSX1400
Inscrit

Bonjour Dr, smile
Je devais aller voir une GS300. Ce qui est fait. Et je cherchais des infos sur que surveiller etc et des avis sur le prix à payer.
Le compte rendu de ma visite (pas folichon) est juste une paire de messages ci-dessus (photos de l'auto).

J'en au vu une autre mais comme elle est à l'autre bout de la Fce, si c'est pour encore être déçu. Je préfère soit éviter soit avoir un avis de quelqu'un qui pourrait me faire une visite sur place.

Sinon, nous regardions aussi les LS400 et nous sommes tombés sur l'absolue poubelle 100% pure Merguez guaranteed.

La GS300 semble bien correspondre à ce qu'on cherche de par la disposition moteur (le 6 en ligne).
Dans le premier post, les critères de nos recherches et l'usage prévu.

J'ai deux autres autos en vue, déjà au GPL, mais en V6 3L.
Il faut tomber l'admission pour en changer les bougies du banc arrière, la distrib' n'est pas une sinécure...d'où ma préférence pour les moteurs en ligne.

Le budget total devrait se maintenir sous les 8K€ afin d'avoir un amortissement rapide de l'auto (usage pro).

Ouala...

En recherche...

#31 26-07-2010 09:33:40

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Site Web

Bon il faut savoir qu'il y a tout de même de grandes différences entre les deux modèles de GS300 diffusés en France :
1998-2000
2001-2005

Je possède un modèle 2001 et les grosses différences concernent le passage des vitesses au volant (boîte séquentielle de la vitesse 2 à 5) et le design des feux arrières.

Tu verras dans "Votre garage" me concernant les modifications effectuées.

Amicalement,
Denis.

#32 30-08-2010 01:50:10

GSX1400
Inscrit

En ce qui nous concerne, un petit copié/collé afin de tenir au courant les personnes qui nous auront conseillé durant nos recherches sur divers modèles et que nous remercions par ailleurs :

J'en avais vraiment marre de chercher...
J'ai donc fait mon deuil de l'accès aux bougies et d'une distribution par chaîne ou facile à faire. Nous avons donc un V6 transversal rentré au chausse-pieds avec une courroie de distribution et des bougies dont l'accès au banc arrière réclame de retirer le collecteur d'admission (on en profite pour maintenir le tout en état de propreté à l'intérieur comme celà...).

Nous avons finalement pris une Chrysler Stratus de fin 97.
1ère main en état superbe, 86000kms d'origine. V6, 24v en 2L5, finition LX et en "Autostick" (BVA séquentielle). C'est un moteur Mitsubishi.
Il ne casse pas des briques comme on dit : puissance suffisante, sonorité pas très noble pour un V6 (je préfère un V6 Alfa...). C'est pas une auto de luxe (entrée de gamme niveau finitions et motorisations aux USA...) ou un monstre de puissance. Mais bon, ça va.
Au premier essai nous avons été choqué de la dureté de la suspension et des sièges. C'est une Golf GTI le machin...
Au retour sur la route, ça va mieux en s'habituant. Sortant de notre paquebot Volvo 945...ça surprend pour une américaine.
Si ça ne va pas, je mettrai 4 Monroe Sensatrac réputés pour être bien plus souples (470€ les 4 sur Pourchier).

Elle est vert olive avec intérieur beige (cuir).
Pas d'ordi, pas de toit ouvrant qui étaient en option.

Principaux équipements : 
ABS
Jantes alu
Cuir chauffant réglable aux places avant
Décos façon bois disposées avec parcimonie pour égayer un peu l'habitacle aux plastiques d'apparence "bas de gamme"
Siège conducteur électrique
Régulateur de vitesse
4 VE et RE
DA variable en fonction de la vitesse
Fermeture centralisée avec coupe circuit d'origine (toutes les clefs présentes et les deux TC)
Boîte auto avec option séquentielle (en 97 on pouvait aussi avoir la BVA "simple" à 4 rapports)
Bon auto radio K7 avec 6 haut parleurs
Sur tapis d'origine

Toutes les factures sont présentes et elle a uniquement servie pour de grands trajets sur autoroute. Au quotidien ils avaient une Classe A. La vente s'est faite pour des raisons de santé évidentes lors de notre visite...
Les jantes sont nickels, les pare-chocs idem (jamais de ville, pas de trottoirs), les dessous comme neufs, stockée en garage et sous couverture, moquette sur le mur pour ne pas abîmer les portes...enfin, on voit le genre quoi.
Mr ayant un handicap il ne pouvait se mettre à 4 pattes pour astiquer les plastiques et l'intérieur de l'habitacle.
C'est super propre, mais y'a de quoi se faire plaisir pour un maniaque malade comme moi...je vais donc démonter tout l'intérieur, nettoyer les cuirs et passer la shampoineuse dedans.

Ensuite, grosse révision mécanique dont la distribution et la PAE par précaution.
Je refais tous les filtres/vidanges vu la date de la dernière intervention mais pas la BVA car l'huile est très récente (le filtre changé par la même occasion) et encore superbement claire.
Elle a eu les rappels pour l'électronique BVA, phares (humidité), rotules de train avant.
Le Mr conservait absolument tous les papiers.
Les carnets sont comme neufs dans leurs pochettes, comme la grande partie de l'auto d'ailleurs...
Vraiment très très belle.

C'est l'état de présentation, la présence de tous les documents et le contact avec ce premier propriétaire qui m'ont poussé à l'achat.
La même avec beaucoup plus de kms et plus marqué, je n'aurais pas regardé.
L'opportunité d'une bonne occasion avant le choix du modèle en quelque sorte.

Mme va donc s'en servir quelques milliers de kms afin qu'on voie le bienfondé (ou pas!) de ce choix. Ensuite, passage au GPL si tout est ok.
Ca devrait coûter dans les 3500€.

De retour sur un trajet comprenant des petites routes champenoises/bourguinonnes 90/100 et autoroute (130 au régulateur) ça nous a donné moins de 8L4/100kms (SP95-E10). Ce qui est ma foi très correcte.
Moins que ce que j'attendais en tout cas (10L~).

Bon, c'est pas le coup de foudre sur le modèle hein. Mais ça m'a l'air d'être une "bonne occaz".

Quelques photos du proprio :

B5385864_1.jpg
B5385864_2.jpg
CopiedeB5385864_3.jpg
CopiedeB5385864.jpg
B5385864_4.jpg

En recherche...

#33 08-09-2010 11:29:39

GSX1400
Inscrit