J'ai une Lexus IS 220D depuis 02/2006, 100 000km realisés, mon pseudo IS022007 devrait donc etre IS022006 mais "j'm'a gouré" a l'inscription. Si je me suis inscrit ce matin c'est parce que je suis en colere contre Lexus pour l'ensemble des problemes rencontres et plus particulierement contre les tarifs pratiqués alors que la qualité ne suit pas.
En Résumé voila ce qui s'est passé (posté sur [IS 220D] Effets bénéfiques du nettoyage vanne EGR! ) :
Ce WE j'ai subi la panne "Check VSC"+ Voyant moteur + Antipatinage" decrite par vodka1, a 150 troisieme file de l'autoroute, assez stressant ! Avec bien sur la perte de puissance qui oblige à s'arreter. Apres arret du moteur et redemarrage; la voiture est repartie sans la limitation ouf! j'ai pu sortir de l'autoroute et rentrer chez moi a vitesse reduite, le voyant d'erreur toujours allumé.
La vanne EGR avait deja été changée il y a deux ans a cause d'une perte importante de puissance, cette fois n'étant plus sous garantie et grace l'excellent tutorial de Vodka1, j'ai decidé de nettoyer la vanne EGR. Cela a corrigé le pb, plus de voyant de panne, par contre je consomme 12l/100km, comme la vanne ne semblait pas bien fermée au repos, j'ai decidé d'en acheter une neuve, ne trouvant pas sur internet, je suis allé ce matin chez Lexus, qui va me facturer cette vanne (quand il l'auront reçu !) dans les 300 euros !!! Je ne suis pas specialement raleur mais la je trouve que c'est abuser, non seulement cette panne vous fait risquer votre vie, mais en plus Lexus se sucre tres largement sur notre dos, vu le prix pratiqué.
Mais avant cela :
sans compter les rappels officiels
- 1 panne impossibilité d'ouvrir la voiture avec telecommande
- 3 pannes check VSC sans raison connue
- Craquements importants du tableau de bord, Pb resolu au bout de trois ans !
- Perte de puissance importante, ayant necessité le remplacement de la vanne EGR
Quant aux revisions quelques exemples de prix :
Lave glace 0,2Litres a 11,72 soit plus de 58 du litre !
Huile moteur 6,5 litres pour 106,50
Main d'oeuvre (02/2008) 93,3 de l'heure soit 1,55 la minute
Je signale au passage que Lexus n'a pas voulu me communiquer les temps prevus pour les revisions, meme la Russie a connu plus de transparence.
Avec ce WE en prime le risque d'accident et cette vanne a plus de 300 (alors qu'il s'agit d'un probleme recurrent, vu tous les posts sur le sujet ) je suis en colère. Desolé pour les passionnés de la marque.
Is220d 02/2006
Hors ligne
Salut et bienvenue quand même...!! Et tu as raison c'est inadmissible et malheureusement récurrent chez Lexus!!!
Hors ligne
Hello bienvenue à toi ,
ouai c'est franchement pas cool
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue IS022007,
Que de mésaventures, la vanne ayant déjà été remplacée sous garantie si elle est à nouveau fautive un petit courrier à Lexus France pourrait aider (avec preuve du remplacement à l'appui).
Je ne suis pas juriste de profession, mais je t'invite à parcourir ce site http://www.vice-cache.com/?cat=40
qui contient quelques éléments pour tenter une prise en charge sous garantie au titre de "vis caché" (qui va bien au délà de la garantie constructeur ou contractuelle) et voir si tu peux t'appuyer sur quelques textes ou passages ou vérifier que tu te trouves dans les cas décrits.
Compliqué mais ca permet de donner au courrier un caractère un peu plus "procédurier".
Dernière modification par Marcus (12-08-2010 22:54:35)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Que de mésaventures, la vanne ayant déjà été remplacée sous garantie si elle est à nouveau fautive un petit courrier à Lexus France pourrait aider (avec preuve du remplacement à l'appui).
Marcus, as-tu déjà contacté Lexus ?
Je ne crois pas.
Il faut savoir que les concessions sont des indépendants. Lexus France n'a aucune concession ce qui, de fait, pénalise l'image de marque véhiculée dans d'autres pays (UK, USA...). Tout est à l'appréciation de ton concessionnaire. Voilà le problème que beaucoup de propriétaires rencontre.
L'autre point, est le remboursement des pièces en garantie. Le concessionnaire avance les fonds et ça ce n'est pas bon en période de crise comme aujourd'hui. Imagine le coût d'un remplacement d'un système de navigation ou ML !!!
La pression que peut exercer Lexus France est donc très faible.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Non je n'ai jamais eu à contacter Lexus France et j'ai bien l'impression, heureusement pour moi.
Les concessions Lexus seraient sur le modèle des "franchises", quelque chose approchant ?
Dans ces conditions j'imagine alors bien les problèmes pour les prises en charge... la galère assurée.
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Salut à toi,
Moi je ne dirais pas que c'est un vis caché, c'est une vanne qui n'est faite que pour gérer de la merde ! elle récupère les gaz d'échappement pour les bruler à nouveau dans le moteur. Il est évident que sa ne peut QUE s'encrasser. C'est un défaut de conception !
A défaut de changement de vanne sous garantie infinie (en fait, dans la majorité des cas la vanne n'est pas en panne, seulement encrassée), le nettoyage devrait se faire gratuitement, tous les 30000Km.
Ce sont tout de même les constructeurs qui ont eu la riche idée de monter ce système dans le seul but de réduire les émissions CO²... L'écologie, c'est bien, mais quand sa pousse à créer des systèmes aussi naze !
Par contre, pour la conso, j'avais eu le même problème après remplacement du 5ème injecteur, la concession Toyota qui n'avais pas l'habitude de voir des Lexus (agrée pourtant) n'a pas fait la reprog ECU qui va avec. Peut être qu'une mise à jour n'a pas été faite, et d'avoir une EGR nikel perturbe le système.
Même après la reprog faite chez Lexus suite au changement du 5ème injecteur, il a fallu un peu de temps pour que la conso redevienne normal.
Et l'EGR n'est pas un problème spécifique à Lexus, j'ai eu la même sur une 307 2.0L essence ! problème de reset de la position du clapet après coupure du contact (si clapet ouvert, c'est position 0 au démarrage... si claper fermé, c'est position 0 au démarrage -> on obtient un veau qui n'avance pas)... plus de 6 mois d'emmerdement ! au moins avec Lexus s'est rapide.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Merci pcrwr pour ces infos, je connaissais assez mal le fonctionnement de la vanne EGR.
En a-t-on aussi une sur la 250 (je pense) ? On doit entendre moins parler de cette pièce du fait que l'essence brûle de manière plus "propre" sans provoquer de dépots type suie ?
Est-ce à dire que de temps en temps, il faut mettre les gaz à fond pour "décrasser" cet organe même sur une essence ?
Dernière modification par Marcus (13-08-2010 10:56:30)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
bienvenue
lexus is 300 SC 2002 1c0 135000 km
renault 19 baccara gris clair 225000 km
Hors ligne
Merci pcrwr pour ces infos, je connaissais assez mal le fonctionnement de la vanne EGR.
En a-t-on aussi une sur la 250 (je pense) ? On doit entendre moins parler de cette pièce du fait que l'essence brûle de manière plus "propre" sans provoquer de dépots type suie ?
Est-ce à dire que de temps en temps, il faut mettre les gaz à fond pour "décrasser" cet organe même sur une essence ?
Les moteurs essence sont dépourvus de vanne EGR
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Marcus a écrit :Merci pcrwr pour ces infos, je connaissais assez mal le fonctionnement de la vanne EGR.
En a-t-on aussi une sur la 250 (je pense) ? On doit entendre moins parler de cette pièce du fait que l'essence brûle de manière plus "propre" sans provoquer de dépots type suie ?
Est-ce à dire que de temps en temps, il faut mettre les gaz à fond pour "décrasser" cet organe même sur une essence ?Les moteurs essence sont dépourvus de vanne EGR
Amicalement,
Denis.
Comme le dit Denis, cet organe de "haute technologie" est malheureusement réservé aux moteurs diesel
Hors ligne
Denis a écrit :Marcus a écrit :Merci pcrwr pour ces infos, je connaissais assez mal le fonctionnement de la vanne EGR.
En a-t-on aussi une sur la 250 (je pense) ? On doit entendre moins parler de cette pièce du fait que l'essence brûle de manière plus "propre" sans provoquer de dépots type suie ?
Est-ce à dire que de temps en temps, il faut mettre les gaz à fond pour "décrasser" cet organe même sur une essence ?Les moteurs essence sont dépourvus de vanne EGR
Amicalement,
Denis.Comme le dit Denis, cet organe de "haute technologie" est malheureusement réservé aux moteurs diesel
Sinon comment je ferai pour noircir les murs avec mes HKS
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Sois le bienvenue
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bienvenue, du coté de chez moi, ils m' ont bien dit que si j' avais un probleme de 5 eme injcteur ou vanne ,et qu ils ont un rappel, il la change meme si tu n' est plus ss garantie, et meme si ca déjà été fait une premiere fois, c' est un soucis connu, et il ne faut pas hésité à raler.....C malheureux qd meme!
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Hors ligne
Désolé de vous contredire mais il y a des vannes EGR sur les essences
Sur les moteurs essence il n'y a guére de probléme, car les gaz d'echappement de ces moteurs ne sont pas chargés en suie. Sur les moteurs diesel, l'EGR s'encrasse trés vite et en arrive a ne plus fonctioner. Soit elle reste fermée et dans ce cas la votre véhicule pollue, soit elle reste ouverte et dans ce cas la les suies viennent obstruer le collecteur d'admission ainsi que les chambres de combustion. fumée noire a l'echappement, manque de puissance...)
Les constructeurs ont installés des EGR sur leur moteur pour faire passer les normes anti pollution . Ce bricolage a moindre cout entraine souvent une degradation du moteur (diesel) et le fonctionnement del'EGR doit etre controllé regulierement.
Dernière modification par Denis (13-08-2010 21:10:24)
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Bienvenue sur le forum.
Ampéra 2012.
1.2l/100 les pionniers sont toujours les premiers.
Hors ligne
Bienvenue sur le forum, et désolé de constater que tu te heurtes toi aussi au SAV (pitoyable) (nul) (naze) de Lexus. Enfin tu vois de quoi je veux parler
Dernière modification par Infectomilo (14-08-2010 17:58:52)
Hors ligne
TeD a écrit :Comme le dit Denis, cet organe de "haute technologie" est malheureusement réservé aux moteurs diesel
Sinon comment je ferai pour noircir les murs avec mes HKS http://www.aceboard.net/kator/smyley1.abgif
http://www.aceboard.net/kator/smiley31.abgif
Amicalement,
Denis.
Oki merci pour l'info c'est bon à savoir, reste juste les catalyseurs qui étouffent un peu mais bon...
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Merci de cet accueil, on se sent moins seul devant ses problemes.
Is220d 02/2006
Hors ligne
bienvenue a toi
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Soit le bienvenue
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue à toi!
Et entièrement d'accord, j'aime la marque pour ses véhicules et pas quand ils prennent leurs clients pour des dindons. 58 le litre de lave glace il faut arrêter le ricard au petit déjeuner. C'est un détail mais ça en dit long sur les travers du luxe
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
Albert EINSTEIN
Hors ligne