Tout à fait, et sur [large]ce[/large] point, l'IS250 est supérieure à l'IS300 qui est sensiblement plus gourmande lorsque tu la sollicite un peu.
En même temps c'est vrai que les performances ne sont pas comparables. .
Que veux-tu dire ? Que l'IS 250 est plus ou moins performante que l'IS 300 ?
J'ai eu l'occasion de faire un tour de l'IS300 SC qu'avait Lololexus samedi dernier, et je n'ai pas eu le sentiment que ça poussait plus fort que l'IS250 que j'avais eu en main. Il est vrai qu'on était 4 dans le SC et que j'étais seul dans l'IS 250.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
L'IS300 est plus performante que l'IS250
Hors ligne
L'IS300 est plus performante que l'IS250
+1 Je confirme pour connaitre (bien ) l'IS300 et pour avoir testé l'IS250, la différence est très sensible et c'est logique.
Le 300 a plus de cylindrée, mais surtout un couple plus important placé plus bas.
Hors ligne
... normal, c'est la voiture du président ...
... La vérité est ailleurs ...
Hors ligne
Vive l'IS350 voire même l'IS-F alors
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Bonjour,
Comme promis, voici mon tableau de consommation de mon IS250 Gen² toute neuve (2/Jan/2009).
Derniêre mise à jour le 25/09/2009 avec ajout du "mode" de la boite-automatique
[img align=C]http://gendulphe.com/Entretien.jpg[/img]
A+
Dernière modification par Lebowski (25-09-2009 10:06:05)
... La vérité est ailleurs ...
Hors ligne
Très encourageant tout ça!
Hors ligne
Ben tu consommes moins qu'une 200
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
c'est clair moins qu'une 200 c'est très honorable comme conso pour une voiture comme la 250
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
C'est dingue quand même ! moi je suis à 10,5 litres en mixte avec mon gasoil
et pour le peu que je roule, je crois que je vais reprendre une essence
La passion avant tout !
Hors ligne
Mise à jour de mon tableau de consommation, voir plus haut ...
... La vérité est ailleurs ...
Hors ligne
Merci pour ce tableau fort instructif et très complet.
De plus la conso est remarquable , c'est moins ce que j'ai fait avec une IS220d lorsque l'on me l'avait prétée pour un week end.
ps: non non je ne tente pas de jeter de l'huile sur les braises enocre fumantes ...
Hors ligne
Merci pour le super tableau !!!
J'envisage de passer à une 250 d'ici l'an prochain (pour le moment je fais trop de Km par jour)
Mais j'avais un peu peur de la conso, lorsuque je l'avais essayée j'étais plus autour de 10L5 ce qui fait quand même assez... Surtout en comparaison a ma 220 acutelle qui tourne entre 5.7 et 6.5.
Mais avec 9.4 de moyenne et la différence de puissance on peut se laisser tenter...
IS 220D 2007 Noire Pack luxe GPS, Cuir Beige et Vitres teintées
Hors ligne
c'est pas mal du tout surtout en SP95
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Consommation moyenne de mon IS250A depuis mon achat en mars 2006:
Annuelle Mars06-07: 8,90
Annuelle Mars07-08: 8,61
Annuelle Mars08-09: 9,12
Annuelle Mars09-10: 9,39
15% de ville année 06 à 08
25% depuis 2009
45 000 KMS hier
Salutations
Hors ligne
Consommation moyenne de mon IS250A depuis mon achat en mars 2006:
Annuelle Mars06-07: 8,90
Annuelle Mars07-08: 8,61
Annuelle Mars08-09: 9,12
Annuelle Mars09-10: 9,3915% de ville année 06 à 08
25% depuis 200945 000 KMS hier
Salutations
Merci beaucoup pour ce témoignage longue durée , les consommations sont d'un très bon niveau c'est tout à fait comparable à celles publiées par Lebowski l'année dernière. Cela confirme bien que l'on peut se faire plaisir sans consommer plus qu'une IS220d.
Hors ligne
SAMDAD a écrit :Consommation moyenne de mon IS250A depuis mon achat en mars 2006:
Annuelle Mars06-07: 8,90
Annuelle Mars07-08: 8,61
Annuelle Mars08-09: 9,12
Annuelle Mars09-10: 9,3915% de ville année 06 à 08
25% depuis 200945 000 KMS hier
Salutations
Merci beaucoup pour ce témoignage longue durée , les consommations sont d'un très bon niveau
C'est effectivement raisonnable et crescendo, le pied deviendrait il plus lourd
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Non pas plus lourd, depuis 2009, le pourcentage de trajets en ville est passé de 15% à 25%
Hors ligne
Franchement: rien à dire sur ces conso
Hors ligne
Non pas plus lourd, depuis 2009, le pourcentage de trajets en ville est passé de 15% à 25%
Oh du détail tout cela mais c'est vrai que cela compte énormément
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
SAMDAD a écrit :Consommation moyenne de mon IS250A depuis mon achat en mars 2006:
Annuelle Mars06-07: 8,90
Annuelle Mars07-08: 8,61
Annuelle Mars08-09: 9,12
Annuelle Mars09-10: 9,3915% de ville année 06 à 08
25% depuis 200945 000 KMS hier
Salutations
Merci beaucoup pour ce témoignage longue durée , les consommations sont d'un très bon niveau c'est tout à fait comparable à celles publiées par Lebowski l'année dernière. Cela confirme bien que l'on peut se faire plaisir sans consommer plus qu'une IS220d.
Ben merde alors, la 220d consomme autant que ca ? ca devrait plutot se situer dans les 7 ou 8 litres normalement, voir 6 litres en étant léger sur la pédale...
bizarre.
- IS 300
- EX : IS 200 SportCross
Hors ligne
Ben merde alors, la 220d consomme autant que ca ? ca devrait plutot se situer dans les 7 ou 8 litres normalement, voir 6 litres en étant léger sur la pédale...
Ted a "légèrement" exagéré, un peu par provocation, peut-être aussi par manque d'objectivité Les passionnés de l'essence aiment dénigrer le Diesel.
Tu as raison, la consommation de la 220D est plutôt autour de 5,7l mini, jusqu'à 8,5l maxi pour ce qui me concerne (boîte longue 10 CV).
De mon côté, je ne racheterai pas une Diesel lorsque je remplacerai celle-ci. Je deviendrai sûrement moins aussi un passionné de l'essence, comme Ted, comme Denis, et tant d'autres ici. Tout simplement car l'agrément et la fiabilité des Diesels modernes ne sont pas équivalentes à celle des Essences modernes.:cool:
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
diad a écrit :Ben merde alors, la 220d consomme autant que ca ? ca devrait plutot se situer dans les 7 ou 8 litres normalement, voir 6 litres en étant léger sur la pédale...
Ted a "légèrement" exagéré, un peu par provocation, peut-être aussi par manque d'objectivité Les passionnés de l'essence aiment dénigrer le Diesel.
Tu as raison, la consommation de la 220D est plutôt autour de 5,7l mini, jusqu'à 8,5l maxi pour ce qui me concerne (boîte longue 10 CV).
De mon côté, je ne racheterai pas une Diesel lorsque je remplacerai celle-ci. Je deviendrai sûrement moins aussi un passionné de l'essence, comme Ted, comme Denis, et tant d'autres ici. Tout simplement car l'agrément et la fiabilité des Diesels modernes ne sont pas équivalentes à celle des Essences modernes.:cool:
me voilà rassuré sur les mazoutes nippons et aussi je plussoie, vive l'essence
- IS 300
- EX : IS 200 SportCross
Hors ligne
diad a écrit :Ben merde alors, la 220d consomme autant que ca ? ca devrait plutot se situer dans les 7 ou 8 litres normalement, voir 6 litres en étant léger sur la pédale...
Ted a "légèrement" exagéré, un peu par provocation, peut-être aussi par manque d'objectivité Les passionnés de l'essence aiment dénigrer le Diesel.
Tu as raison, la consommation de la 220D est plutôt autour de 5,7l mini, jusqu'à 8,5l maxi pour ce qui me concerne (boîte longue 10 CV).
De mon côté, je ne racheterai pas une Diesel lorsque je remplacerai celle-ci. Je deviendrai sûrement moins aussi un passionné de l'essence, comme Ted, comme Denis, et tant d'autres ici. Tout simplement car l'agrément et la fiabilité des Diesels modernes ne sont pas équivalentes à celle des Essences modernes.:cool:
Ni provocateur ni subjectif, mais factuel : Voir les retours d'expérience de nos forumeurs
Quant à ton affirmation
Les passionnés de l'essence aiment dénigrer le Diesel.
je t'en laisse la paternité, ne me sentant nullement concerné.
Pour ma part j'ai un diesel depuis 7 ans , et j'en suis fort content, et depuis son achat neuf en 2003, je n'ai eu qu'à m'en féliciter et je l'ai souvent écrit sur ce forum. Mais cela ne veut pas dire pour autant que TOUS les diesels sont aussi bons.
Hors ligne