ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 04-03-2010 21:31:48

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : Utilisation BVA en ville

Infectomilo a écrit :

pour moi, c'est la rouquine qui sort ouvrir le garage lol

Vous l'avez pas celle là de position !hinhin

Ohhhhhh ! lol lol
Une option pas comme les autres ! lol


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#27 04-03-2010 21:37:35

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Utilisation BVA en ville

ravrouva a écrit :
lololexus a écrit :

le mieu est N avec le frein a main

Si non, les conséquences? moi je mets toujours P.. tongue

bah si tu remet en P sa te fait passer de D a N puis R puis Pdonc plusieur accoups wink


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#28 04-03-2010 22:13:52

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : Utilisation BVA en ville

Jamais fais gaffe.. en général c'est des vag que je conduis en auto.. smile


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#29 05-03-2010 12:08:40

Papy Mougeot
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack executive, septembre 2006, bleue fonc
Lieu : Val de Marne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 221

Re : Utilisation BVA en ville

Dans cette situation, je mets toujours en P (habitude).

Hors ligne

#30 05-03-2010 14:03:17

FrenchCrackberry
Inscrit
Véhicule : NX 300h F Sport
Lieu : Ile de France
Inscription : 18-08-2009
Messages : 960

Re : Utilisation BVA en ville

Perso toujours sur le D , meme dans les bouchons .. sinon pour economisé mes plaquettes , je passe desfois en Shift pour beneficier d un frein moteur et ralentir sans utiliser les freins


NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Hors ligne

#31 05-03-2010 19:05:46

FlatEric
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 Executive bva
Lieu : Arcachon 33
Inscription : 15-11-2009
Messages : 1 146

Re : Utilisation BVA en ville

lololexus a écrit :

le mieu est N avec le frein a main

Bon, sur ce point, je fais les choses correctement surtout que j'ai 2 portails à ouvrir et à refermer à 30 mètres d'intervalle..
La bonne galère du quotidien hmm


--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km thumb -----------------

                                   smileJap 私は私のレクサス IS 200が好きです smileJap

Hors ligne

#32 05-03-2010 20:41:58

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 972

Re : Utilisation BVA en ville

A l'arrêt en "D" quand on passe assez vite le selecteur en "P", je ne sens pas la boite embrayer la marche arrière.
De mon point de vu la boite ne passe même pas la marche arrière furtivement quand on passe en park.

Dernière modification par Marcus (05-03-2010 20:42:43)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#33 05-03-2010 21:15:30

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Utilisation BVA en ville

Marcus a écrit :

A l'arrêt en "D" quand on passe assez vite le selecteur en "P", je ne sens pas la boite embrayer la marche arrière.
De mon point de vu la boite ne passe même pas la marche arrière furtivement quand on passe en park.

tu constatera que meme en le passant vite les feux ar s'allume pas complement mais s'illumine quand meme c'est donc signe que la marche ar et commencer a s'enclencher mais seulemnt commencer , normalement la marche ar met plus de temp a s'enclencher que la marche avant wink


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#34 06-03-2010 01:58:56

Crabcake
Inscrit
Véhicule : Altezza bleue BVA, BMW Z3 2.8l
Lieu : Dublin
Inscription : 28-11-2009
Messages : 39

Re : Utilisation BVA en ville

Merci pour tous ces retours.

Grâce à ce forum je peux déjà dire que j’ai arrêté de fusiller prématurément ma boite en faisant trop de mouvements déconseillés, du style passer en N à chaque feux, parfois l’espace de 5 ou 6 sec kneu_ouf

Changement de sujet: je comptais ouvrir un nouveau post regroupant les accidents/incidents de chacun (juste pour voir combien de réglages d’autoradio en roulant sont responsables d’accidents). J’ai fait une recherche, mais pour m’en assurer, est ce que les anciens peuvent me confirmer que ça n’a pas été fait par le passé ?


Toyota Altezza 2.0 '00, achetée à 78 000km
            Yamaha 600 YZF Thundercat '97, 33 000km
                       BMW Z3 2.8l '98, reçue à 114000km...jusqu'à ce que ma femme me la pique

Hors ligne

#35 06-03-2010 07:58:22

FlatEric
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 Executive bva
Lieu : Arcachon 33
Inscription : 15-11-2009
Messages : 1 146

Re : Utilisation BVA en ville

lololexus a écrit :
Marcus a écrit :

A l'arrêt en "D" quand on passe assez vite le selecteur en "P", je ne sens pas la boite embrayer la marche arrière.
De mon point de vu la boite ne passe même pas la marche arrière furtivement quand on passe en park.

tu constatera que meme en le passant vite les feux ar s'allume pas complement mais s'illumine quand meme c'est donc signe que la marche ar et commencer a s'enclencher mais seulemnt commencer , normalement la marche ar met plus de temp a s'enclencher que la marche avant wink

J'avais remarqué ça aussi.. mais alors, il vaut peut être mieux "remonter" la grille rapidement non ? plutôt que de trop décomposer et d'avoir l'accoup du "R" ?


--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km thumb -----------------

                                   smileJap 私は私のレクサス IS 200が好きです smileJap

Hors ligne

#36 06-03-2010 11:51:15

Indy
Inscrit
Véhicule : RX 400h
Lieu : 06
Inscription : 30-01-2010
Messages : 137

Re : Utilisation BVA en ville

FlatEric a écrit :

J'avais remarqué ça aussi.. mais alors, il vaut peut être mieux "remonter" la grille rapidement non ? plutôt que de trop décomposer et d'avoir l'accoup du "R" ?

Je ne suis pas un spécialiste, mais ça me semble logique de faire comme ça pour éviter l'à-coup du passage en marche arrière... ?


RX 400h Pack Président Anthracite Intérieur Gris
IS 250 Pack Executive Noire Intérieur gris - Vendue à jejoe

Hors ligne

#37 07-03-2010 00:58:24

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Utilisation BVA en ville

oui  oui bien sur qu'il faut remonter rapidement je ne disait que pour marcus qui pensait que sa ne passait pas la MAr wink


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums