Hello à tous.
Etant un tout récent utilisateur de boite automatique, je voulais savoir comment les autres utilisateurs de Lexus avec BVA circulaient en ville, notmment aux feux rouge ou dans les embouteillages:
Est ce que vous remettez le levier sur "N", ou est ce que vous le laissez sur "D", le pied sur le frein (ou frein à main actionné)?
Quel est selon vous le moyen le plus sage d'utiliser la BVA pour qu'elle demeure fiable au fil du temps?
Toyota Altezza 2.0 '00, achetée à 78 000km
Yamaha 600 YZF Thundercat '97, 33 000km
BMW Z3 2.8l '98, reçue à 114000km...jusqu'à ce que ma femme me la pique
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Salut
Pour ma part, je reste sur "D" à un feux et dans les bouchons, comme on m'a conseillé de le faire. Je passe sur "N" si je reste stationné plus longtemps..
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
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Tout le temps en D + Power
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Je ne repasse jamais sur le neutre a un feu, juste le pied sur le frein.
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Idem pour moi et aucun problème en une trentaine d'années de BVA.
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Ok, 30 ans ça me convient comme durée d'expérience.
Surtout que la position "D" est bien pratique en ville.
Je débute en matière de BVA, mais j'adore.
Je vais vers mon 3 000ème km très bientôt.
C'est d'une douceur, et à n'importe quel régime!
Le pti plus, c'est le mode Tiptronic, pour les rétrogradages dans les tours c'est un régal!
J'utilise tous les modes pratiquement chaque jour:
Snow pour le trafic englué de Dublin, Power dès que je quitte la ville, et normal si j'ai besoin de doubler un tracteur ou une carriole en ville (et oui, Dublin est une ville ou tout est possible):couto:
Dernière modification par Crabcake (28-02-2010 23:36:33)
Toyota Altezza 2.0 '00, achetée à 78 000km
Yamaha 600 YZF Thundercat '97, 33 000km
BMW Z3 2.8l '98, reçue à 114000km...jusqu'à ce que ma femme me la pique
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Je ne repasse jamais sur le neutre a un feu, juste le pied sur le frein.
+1. Jamais en neutre, depuis que je conduis des BVA, je n'ai jamais utilisé le Neutre.
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Toujours en D même dans les bouchons sauf si je sens que l'arrêt va durer plus de 5 minutes.
Par comparaison, il me semble que les boites auto de BMW (X5) tout en restant en "D" se "débrayent" quand on est à l'arrêt le pied sur le frein ? Pour ce qui est de la conduite en ville à froid comme à chaud, j'essaye d'atteindre assez rapidement 50km/h, car à froid la boite passe en 4 alors que légèrement en dessous de 50km/h elle reste en 3
C'est ma première boite auto et j'ai déjà fait 9000km. Je ne vois plus trop l'intérêt d'une boite méca et aurait du mal à revenir en arrière sauf dans un cas. En conduite "sportive" même en bloquant en séquentiel, avec le convertisseur de couple en virage et en appui prononcé c'est quand même pas terrible la boite auto pour la gestion de l'équilibre dynamique. J'arrivais à être "précis" sur le dosage de la charge en boite méca.
Dernière modification par Marcus (03-03-2010 22:23:28)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
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J'ajouterai une remarque à ma réponse ci-dessus : en été, par très forte chaleur, dans un embouteillage qui dure, je passe en N pour éviter une surchauffe de la boîte, à l'instar de Marcus.
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Quasiment tous le temps en D.
Parfois en N avec l'Opel car sinon elle vibre
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J'ajouterai une remarque à ma réponse ci-dessus : en été, par très forte chaleur, dans un embouteillage qui dure, je passe en N pour éviter une surchauffe de la boîte, à l'instar de Marcus.
yopla
si tu te met en N
il n'y a pas de circulation d'huile dans la boite
donc elle ne refroidie pas avec le ventilo du radiateur
..............il me semble
ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol protech GT schifter borla tom's avant et arrière bridgestone
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On m'aurait menti ?
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Perso, je ne voulais pas entendre parler d'une boitoto il y a encore 3 ans.. Après l'essai de la BM 330 ci de mon frère, au bout de 10 mn... j'étais converti !
Maintenant, je ne reviendrai pas à cette (fichue) pédale d'embrayage pour rien au monde ! (il faut dire aussi que je passe ma journée sur la route avec un embrayage....:mad:)
Mais j'avoue que dans certains cas, la boite méca c'est mieux..
Bien qu'aujourd'hui, la grande majorité des voitures de luxe et de sport n'ont plus de pédales d'embrayage.
Bref, les gouts et les couleurs
Pour l'utilisation : c'est un professionnel indépendant spécialiste en BVA sur BMW et Mercedes qui m'a expliqué qu'il fallait éviter de repasser sans arrêt sur le "N", ça fatigue "je sais plus trop quoi ", enfin, faut pas le faire !
Sauf si l'arrêt dure plus de 5 mn...
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Perso, je ne voulais pas entendre parler d'une boitoto il y a encore 3 ans..
Maintenant, je ne reviendrai pas à cette (fichue) pédale d'embrayage pour rien au monde !
+ 1 !!!
Dernière modification par Indy (02-03-2010 20:11:40)
RX 400h Pack Président Anthracite Intérieur Gris
IS 250 Pack Executive Noire Intérieur gris - Vendue à jejoe
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Pour éviter l'échauffement, il est possible d'installer des radiateurs d'huile de boîte
Je sais, j'en ai fait installer sur la mienne, merci Lolo
Amicalement,
Denis.
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alors effectivement c'est pas bon de rester en D trop longtemp a l'arret car l'huile s'échauffe inutilement et risque de "cramé" des pièces internes
le fait de faire D puis N puis D puis N etcc dans les embouteillage accélère effectivement le veillisement de la boite mais aussi de support ainsi que du pont , l'accoup porvoquer lors du passage de N en D n'est pas anodin c'est certe pas un gros accoups mais cela y fait quand meme.
perso je n'ai jamais vu de ventilo sur le systeme de refroidissement de la boite , cependant comme la dit denis l'ajout de radiateur additionel ne peut etre que bénéfique
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Alors que fait on? Hein? D, N, P, 1, 2, 3? R....pffffff
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bien attendre que le regime soit au plus bas pour engager le rapport
C'est valable pour tous les rapports.
Merci.
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lololexus a écrit :bien attendre que le regime soit au plus bas pour engager le rapport
C'est valable pour tous les rapports.
Merci.
OK.. j'avais remarqué cet "accoup" une fois pour me garer (trop) rapidement, le régime moteur n'avait pas eu le temps de redescendre..
Je me suis douté que c'était pas vraiment bon. Je vais mieux décomposer les changements de rapports maintenant
Merci Lolo
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Pour relancer le débat quand vous sortez de la voiture par exemple pour ouvrir votre garage vous mettez en P ou N ? Et pour nos spécialistes de la technique quels sont les impacts sur la mécanique de l'un ou l'autre ?
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le mieu est N avec le frein a main
Si non, les conséquences? moi je mets toujours P..
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pour moi, c'est la rouquine qui sort ouvrir le garage
Vous l'avez pas celle là de position
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Sur l'Aristo je devais remettre en P pour déverrouiller les portes
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
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