ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 28-02-2010 19:16:11

Crabcake
Inscrit
Véhicule : Altezza bleue BVA, BMW Z3 2.8l
Lieu : Dublin
Inscription : 28-11-2009
Messages : 39

Utilisation BVA en ville

Hello à tous.

Etant un tout récent utilisateur de boite automatique, je voulais savoir comment les autres utilisateurs de Lexus avec BVA circulaient en ville, notmment aux feux rouge ou dans les embouteillages:

Est ce que vous remettez le levier sur "N", ou est ce que vous le laissez sur "D", le pied sur le frein (ou frein à main actionné)?

Quel est selon vous le moyen le plus sage d'utiliser la BVA pour qu'elle demeure fiable au fil du temps?


Toyota Altezza 2.0 '00, achetée à 78 000km
            Yamaha 600 YZF Thundercat '97, 33 000km
                       BMW Z3 2.8l '98, reçue à 114000km...jusqu'à ce que ma femme me la pique

Hors ligne

#2 28-02-2010 19:30:41

FlatEric
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 Executive bva
Lieu : Arcachon 33
Inscription : 15-11-2009
Messages : 1 146

Re : Utilisation BVA en ville

Salut

Pour ma part, je reste sur "D" à un feux et dans les bouchons, comme on m'a conseillé de le faire. Je passe sur "N" si je reste stationné plus longtemps.. smile


--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km thumb -----------------

                                   smileJap 私は私のレクサス IS 200が好きです smileJap

Hors ligne

#3 28-02-2010 19:43:00

SEB
* Trésorier du Club *
Véhicule : SC430 08/03 & ISF 04/08
Lieu : 91 VERT LE PETIT
Inscription : 29-03-2008
Messages : 14 169

Re : Utilisation BVA en ville

Tout le temps en D smile + Power lol


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

#4 28-02-2010 20:28:55

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Utilisation BVA en ville

Je ne repasse jamais sur le neutre a un feu, juste le pied sur le frein.


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#5 28-02-2010 20:35:16

Papy Mougeot
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack executive, septembre 2006, bleue fonc
Lieu : Val de Marne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 221

Re : Utilisation BVA en ville

Idem pour moi et aucun problème en une trentaine d'années de BVA.

Hors ligne

#6 28-02-2010 23:31:56

Crabcake
Inscrit
Véhicule : Altezza bleue BVA, BMW Z3 2.8l
Lieu : Dublin
Inscription : 28-11-2009
Messages : 39

Re : Utilisation BVA en ville

Ok, 30 ans ça me convient comme durée d'expérience.

Surtout que la position "D" est bien pratique en ville.
Je débute en matière de BVA, mais j'adore.
Je vais vers mon 3 000ème km très bientôt.

C'est d'une douceur, et à n'importe quel régime!

Le pti plus, c'est le mode Tiptronic, pour les rétrogradages dans les tours c'est un régal!
J'utilise tous les modes pratiquement chaque jour:
Snow pour le trafic englué de Dublin, Power dès que je quitte la ville, et normal si j'ai besoin de doubler un tracteur ou une carriole en ville (et oui, Dublin est une ville ou tout est possible):couto:

Dernière modification par Crabcake (28-02-2010 23:36:33)


Toyota Altezza 2.0 '00, achetée à 78 000km
            Yamaha 600 YZF Thundercat '97, 33 000km
                       BMW Z3 2.8l '98, reçue à 114000km...jusqu'à ce que ma femme me la pique

Hors ligne

#7 28-02-2010 23:35:57

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Utilisation BVA en ville

Infectomilo a écrit :

Je ne repasse jamais sur le neutre a un feu, juste le pied sur le frein.

+1.  Jamais en neutre, depuis que je conduis des BVA, je n'ai jamais utilisé le Neutre.


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#8 01-03-2010 22:58:47

Marcus
Inscrit
Véhicule : NX450h+ FSport Executive
Lieu : Eure Et Loire
Inscription : 08-08-2009
Messages : 964

Re : Utilisation BVA en ville

Toujours en D même dans les bouchons sauf si je sens que l'arrêt va durer plus de 5 minutes.

Par comparaison, il me semble que les boites auto de BMW (X5) tout en restant en "D" se "débrayent" quand on est à l'arrêt le pied sur le frein ? Pour ce qui est de la conduite en ville à froid comme à chaud, j'essaye d'atteindre assez rapidement 50km/h, car à froid la boite passe en 4 alors que légèrement en dessous de 50km/h elle reste en 3 wink

C'est ma première boite auto et j'ai déjà fait 9000km. Je ne vois plus trop l'intérêt d'une boite méca et aurait du mal à revenir en arrière sauf dans un cas. En conduite "sportive" même en bloquant en séquentiel, avec le convertisseur de couple en virage et en appui prononcé c'est quand même pas terrible la boite auto pour la gestion de l'équilibre dynamique. J'arrivais à être "précis" sur le dosage de la charge en boite méca.

Dernière modification par Marcus (03-03-2010 22:23:28)


NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT

Hors ligne

#9 02-03-2010 15:38:49

Papy Mougeot
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack executive, septembre 2006, bleue fonc
Lieu : Val de Marne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 221

Re : Utilisation BVA en ville

J'ajouterai une remarque à ma réponse ci-dessus : en été, par très forte chaleur, dans un embouteillage qui dure, je passe en N pour éviter une surchauffe de la boîte, à l'instar de Marcus.

Hors ligne

#10 02-03-2010 15:52:52

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney
Inscription : 31-03-2008
Messages : 938

Re : Utilisation BVA en ville

Quasiment tous le temps en D.
Parfois en N avec l'Opel car sinon elle vibre roll

Hors ligne

#11 02-03-2010 16:57:24

gégé35
Inscrit
Véhicule : IS-F 2009 blanche
Lieu : entre molsheim et le sundgau
Inscription : 14-10-2008
Messages : 581

Re : Utilisation BVA en ville

Papy Mougeot a écrit :

J'ajouterai une remarque à ma réponse ci-dessus : en été, par très forte chaleur, dans un embouteillage qui dure, je passe en N pour éviter une surchauffe de la boîte, à l'instar de Marcus.

yopla

si tu te met en N
il n'y a pas de circulation d'huile dans la boite
donc elle ne refroidie pas avec le ventilo du radiateur
..............il me semble


ISSSSSSSSSSSSSSSSSSS-f...............tueuse de BM..................lol
karsol     protech     GT schifter     borla     tom's avant et arrière     bridgestone

Hors ligne

#12 02-03-2010 18:50:11

Papy Mougeot
Inscrit
Véhicule : IS 250 Pack executive, septembre 2006, bleue fonc
Lieu : Val de Marne
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 221

Re : Utilisation BVA en ville

On m'aurait menti ?

Hors ligne

#13 02-03-2010 20:00:46

FlatEric
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 Executive bva
Lieu : Arcachon 33
Inscription : 15-11-2009
Messages : 1 146

Re : Utilisation BVA en ville

Perso, je ne voulais pas entendre parler d'une boitoto il y a encore 3 ans.. Après l'essai de la BM 330 ci de mon frère, au bout de 10 mn... j'étais converti !

Maintenant, je ne reviendrai pas à cette (fichue) pédale d'embrayage pour rien au monde ! (il faut dire aussi que je passe ma journée sur la route avec un embrayage....:mad:)
Mais j'avoue que dans certains cas, la boite méca c'est mieux..
Bien qu'aujourd'hui, la grande majorité des voitures de luxe et de sport n'ont plus de pédales d'embrayage.

Bref, les gouts et les couleurs smile

Pour l'utilisation : c'est un professionnel indépendant spécialiste en BVA sur BMW et Mercedes qui m'a expliqué qu'il fallait éviter de repasser sans arrêt sur le "N", ça fatigue "je sais plus trop quoi lol", enfin, faut pas le faire !
Sauf si l'arrêt dure plus de 5 mn...


--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km thumb -----------------

                                   smileJap 私は私のレクサス IS 200が好きです smileJap

Hors ligne

#14 02-03-2010 20:11:00

Indy
Inscrit
Véhicule : RX 400h
Lieu : 06
Inscription : 30-01-2010
Messages : 137

Re : Utilisation BVA en ville

FlatEric a écrit :

Perso, je ne voulais pas entendre parler d'une boitoto il y a encore 3 ans..
Maintenant, je ne reviendrai pas à cette (fichue) pédale d'embrayage pour rien au monde !

+ 1 !!! wink

Dernière modification par Indy (02-03-2010 20:11:40)


RX 400h Pack Président Anthracite Intérieur Gris
IS 250 Pack Executive Noire Intérieur gris - Vendue à jejoe

Hors ligne

#15 03-03-2010 19:44:36

Denis
Inscrit
Véhicule : CT200h version premium 2017
Lieu : 92 - La Défense
Inscription : 30-03-2008
Messages : 15 046
Site Web

Re : Utilisation BVA en ville

Pour éviter l'échauffement, il est possible d'installer des radiateurs d'huile de boîte wink

Je sais, j'en ai fait installer sur la mienne, merci Lolo thumb

Amicalement,
Denis.

Hors ligne

#16 03-03-2010 20:10:09

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Utilisation BVA en ville

alors effectivement c'est pas bon de rester en D trop longtemp a l'arret car l'huile s'échauffe inutilement et risque de "cramé" des pièces internes

le fait de faire D puis N puis D puis N etcc dans les embouteillage accélère effectivement le veillisement de la boite mais aussi de support ainsi que du pont , l'accoup porvoquer lors du passage de N en D n'est pas anodin c'est certe pas un gros accoups mais cela y fait quand meme.

perso je n'ai jamais vu de ventilo sur le systeme de refroidissement de la boite , cependant comme la dit denis l'ajout de radiateur additionel ne peut etre que bénéfique wink


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#17 03-03-2010 20:12:50

SEB
* Trésorier du Club *
Véhicule : SC430 08/03 & ISF 04/08
Lieu : 91 VERT LE PETIT
Inscription : 29-03-2008
Messages : 14 169

Re : Utilisation BVA en ville

Alors que fait on? Hein? D, N, P, 1, 2, 3? R....pffffff


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

#18 03-03-2010 20:58:32

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Utilisation BVA en ville

comme dit plsu haut

D pour un feux ou un arret inferieur a 5 min

au dela il faut repasser en N

bien attendre que le regime soit au plus bas pour engager le rapport


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#19 03-03-2010 21:02:12

SEB
* Trésorier du Club *
Véhicule : SC430 08/03 & ISF 04/08
Lieu : 91 VERT LE PETIT
Inscription : 29-03-2008
Messages : 14 169

Re : Utilisation BVA en ville

lololexus a écrit :

bien attendre que le regime soit au plus bas pour engager le rapport

C'est valable pour tous les rapports.

Merci.


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

#20 04-03-2010 19:33:46

FlatEric
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200 Executive bva
Lieu : Arcachon 33
Inscription : 15-11-2009
Messages : 1 146

Re : Utilisation BVA en ville

SEB a écrit :
lololexus a écrit :

bien attendre que le regime soit au plus bas pour engager le rapport

C'est valable pour tous les rapports.

Merci.

OK.. j'avais remarqué cet "accoup" une fois pour me garer (trop) rapidement, le régime moteur n'avait pas eu le temps de redescendre..
Je me suis douté que c'était pas vraiment bon. Je vais mieux décomposer les changements de rapports maintenant smile

Merci Lolo wink


--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km thumb -----------------

                                   smileJap 私は私のレクサス IS 200が好きです smileJap

Hors ligne

#21 04-03-2010 20:15:50

Luxury Sedan
Inscrit
Véhicule : Lexus LS 400 - V8 - 284 CV
Lieu : Chez Disney
Inscription : 31-03-2008
Messages : 938

Re : Utilisation BVA en ville

Pour relancer le débat quand vous sortez de la voiture par exemple pour ouvrir votre garage vous mettez en P ou N ? Et pour nos spécialistes de la technique quels sont les impacts sur la mécanique de l'un ou l'autre ?

Hors ligne

#22 04-03-2010 21:00:20

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : Utilisation BVA en ville

le mieu est N avec le frein a main


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#23 04-03-2010 21:06:43

ravrouva
Inscrit
Véhicule : IS 220d
Lieu : Douira
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 729

Re : Utilisation BVA en ville

lololexus a écrit :

le mieu est N avec le frein a main

Si non, les conséquences? moi je mets toujours P.. tongue


IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

Hors ligne

#24 04-03-2010 21:11:58

Infectomilo
Roi du macadam
Véhicule : BMW F21 - 118i M Sport
Lieu : Doubs (25)
Inscription : 31-03-2008
Messages : 5 980

Re : Utilisation BVA en ville

pour moi, c'est la rouquine qui sort ouvrir le garage lol

Vous l'avez pas celle là de position !hinhin


2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

Hors ligne

#25 04-03-2010 21:15:11

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : Utilisation BVA en ville

Sur l'Aristo je devais remettre en P pour déverrouiller les portes


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

Pied de page des forums