Bonjour à tous et bonne année,
Une petite question pour débuter l'année : j'ai peut-être l'opportunité d'acquérir une IS 220D de décembre 2007 mais celle ci a une ligne inox sur mesure et elle est décatalysée. Y'a t'il un risque à terme de mettre à mal certains organes moteur (notamment sièges de soupapes) lorsque l'on supprime le cata ?
Par contre, la ligne débute après la partie où il y a les sondes donc pas de risque de ce côté là.
Merci d'avance.
Salutations
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne
déja en étant catalysé, faut regarder si elle passe aau CT, car un copain a eu un probleme sur sa golf 4 décatalysé justement, enfin c'est une anecdotes,
attends des avis de membres plus experimenté
[flash=468,60]http://www.autoglymfrfans.fr/FR_AG_Reta … 600x85.swf[/flash]
[
Hors ligne
Pour le CT, pas de problème, la ligne d'origine est livrée avec la voiture donc 1h de montage démontage et le CT ne devrait pas poser de probléme.
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne
Juste un petit HS il l'a fait faire ou sa ligne sur mesure?
Et donc tu veu dire en gros il y a une ligne simple (pas duplex) mais qui part de l'intermédiaire?
Il y a plus de cata mais toujours le FAP?
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
Hors ligne
Je ne peux pas te répondre car je n'ai pas encore vu la voiture. A priori, il y a toujours le FAP puisque les sondes sont toujours présentes sur la partie échappement d'origine. La ligne provient de chez www.bery-inox.fr.
Salutations
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne
Il n'y a pas de risque pour la mécanique si la ligne commence après les sondes.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
les sondes aussi, il y en a au moins une avant et une apres le cata normalement
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
OK
Merci pour les réponses, je me renseigne et vous tiens au courant.
Salutations.
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne
J'ai eu d'autres précisions : en fait la ligne commence après la sonde sortie du cata et supprime la séparation en 2 parties qu'il y a après et donc supprime le FAP, mais pas le cata. Aucune sonde d'origine n'a été supprimée ni modifiée. Donc a priori, pas de modification au niveau calculateur. Au lieu des parties droites, gauches après le cata, il n'y a plus qu'un tube remplacant les 2 tubes d'origines.
Qu'en pensez vous ?
Salutations
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne
moi je dis, un schéma STP pour y voir plus clair;)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
L'IS220D n'a qu'une seule sortie d'échappement, donc je ne vois pas quels 2 tubes ca remplace. Si le FAP est supprimé ca ne passe surement pas le CT mais au niveau mécanique ca ne pose aucun problème
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
sortie droite et gauche, sur un 220d ??
voilà à quoi ressemble un échappement de 220d
sortie moteur :
échappement :
source sur : http://www.toyodiy.com/parts/p_E_2006_L … _1702.html
EDIT : refais les liens sur les images, car apparemment elles ne s'affichent pas tout le temps !
Dernière modification par pcrwr (07-01-2010 10:03:43)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Normalement je vais avoir des photos ce soir que je ne manquerai pas de mettre sur le forum. Mais si j'ai bien compris, c'est la partie n°17410 sur le shéma qui est composé d'une partie droite et gauche qui serait remplacé par un seul tube.
En tout cas, merci pour vos réponses.
Salutations
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne
effectivement, sa pourrait être la partie catalyseur de l'échappement (mon anglais technique automobile n'est pas des meilleurs : pipe assy, exhaust, front... 614 rien qui ne me parle de cata !)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
C'est dommage mais on ne voit pas les photos.
Sinon en effet l'échappement se sépare en 2 à un moment ( a peu près au milieu de la caisse ) mais le cata est avant de mémoire.
Pour le FAP je ne connais pas les conséquences peut être un refus au CT niveau pollution mais pas sûr (ma rallye passait en groupe N...)
Sinon il y a même un emplacement poour le duplex sur IS2220D qui peut se démonter au cas où on veuille en mettre un j'avais vu çà quand elle était sur le pont.
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
Hors ligne
Acheter une IS220D en sortant d'une IS200 ? Tu ne risques pas de le regretter plus tard ??
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Regretter d'avoir une LEXUS, certainement pas, une 220D peut-être mais certains membres du forum n'ont jamais eu d'ennuis avec un MQP et de plus, celle envisagée est de Décembre 2007 et si ce n'est pas celle là, ce sera obligatoirement un modèle après juin 2007. J'ai changé de boulot er fiscalement pour ma société, il est plus avantageux d'avoir un diesel d'où le choix de la 220 (en attendant certainement l'achat d'une hybride).
Salutations.
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne
Vous parlez souvent de MQP sur le forum. L'autre jour, j'ai fait une recherche, et il y a tellement de fils de discussion qui contiennent cette abréviation que je n'ai pas eu le courage de tout lire pour avoir ma réponse.
Ça veut dire quoi "MQP" ?
A part ça, je ne voulais pas dire qu'avoir une Lexus pouvait donner des regrets, juste qu'avoir une Lexus DIESEL pouvait t'en donner. Après, c'est sûr que la fiscalité nous oriente pas toujours vers ce que l'on souhaite le plus. Moi-même, je roule en Diesel depuis une vingtaine d'années déjà, et cette IS220D sera, je pense la dernière avant longtemps. Moi aussi, je vise plutôt l'hybride.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Moi perso plus ça va plus je vai regretter de la vendre justement...
Jamais eu de soucis de 5ème injecteur ni de vanne EGR.
Au début je regrettais le manque de puissance en bas puis avec le boitier cela c'est améliorer puis là avec le filtre K&N franchement nikel!
Après le seul soucis moi c'est le tableau de bord qui craque et ça que soit diesel ou essence je pense que cela arrive ou est ce du à la console de la pack moins robuste que celle avec GPS... peut être.
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
Hors ligne
@ Korben Dallas: MQP = mazout qui pue
je te rejoins sur la "déception" que pourrais avoir Lexistours, de passer d'un 6 cylindre essence à un 4 cylindre diesel.
C'est vrai que la sonorité et les montées en régime ne seront pas les mêmes. Celà restera une Lexus .
Mais pour rejoindre ce qui est souvent dit: la Gen 1 est exceptionnelle!
Hors ligne
J'ai longuement hésité à reprendre une audi A4 diesel dernière génération mais l'exclusivité et le plaisir d'avoir une LEXUS a pris le dessus et je ne souhaite pas changer de marque, de plus cela me permettra de rester au club et de participer au forum que j'apprécie énormément. Quand au bruit d'un MQP, si je conclu avec le véhicule que j'ai en vue, le bruit de la ligne inox présente sur le véhicule va en étonner plus d'un !
A bientôt.
Salutations
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne
Met aussi un filtre K&N tu ne sera pas déçu ;-)
Et je préfère l'IS à l'A4, les places arrières dans l'A4 sont encore plus étroites je trouve et la suspension trop dur pour quelqu'un qui roule beaucoup.
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
Hors ligne
Pas de KN nécessaire, ma prochaine acquisition possède déjà un GREEN
Salutations.
LAURENT
EX IS 200 1CO PACK LUXE DECEMBRE 2004
EX IS 220D pack sport décembre 2007/vitres surteintées/ 72000 kms
GS 300 gen3 executive avec TO - vitres carbone medium - 07/2005 - filtre K&N - echappements INOX CESAM - 100000 kms
Hors ligne