Le schéma du d-cat est plus compliqué.. avec le 5eme injecteur.. Yen a qui ont essayé ça sur le d-cat?
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Ben moi encore sous garantie mais par la suite a essayer, sur ma xsara il fallait boucher un tuyeau l'ouverture etait pneumatique mais la tout est electrique.
Mais la solution me parait pas bete donc a voir.
Et cette solution est pour les d-cat 177 de toy donc avensis c'est le meme que le notre.
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
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Je penses que les modèles avant 2008 avaient quelques soucis...
Personnellement la mienne (05/2008) a maintenant 60.000 km et je n'ai aucun soucis, aucun.... Elle marche même de mieux en mieux.
Rip: Is 220d (05/2008)
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Et je trouve qu'on a quand même moins de panne qu'avant sur les is 2006 et 2007, certainement du aux rappels ...
Je suis persuadé que les modèles les plus récents ne souffrent pas (plus) des maladies bien connues des versions 2005/2006/2007. (il aura fallu du temps quand même !)
Je reste en revanche plus réservé sur l'efficacités des 'rappels' ou interventions correctives dont ces modèles (2005 à 2007) ont fait l'objet. En effet, nous avons connu sur ce forum des cas de 'récidive'.
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Je suis persuadé que les modèles les plus récents ne souffrent pas (plus) des maladies bien connues des versions 2005/2006/2007. (il aura fallu du temps quand même !)
Je reste en revanche plus réservé sur l'efficacités des 'rappels' ou interventions correctives dont ces modèles (2005 à 2007) ont fait l'objet. En effet, nous avons connu sur ce forum des cas de 'récidive'.
je dois rajouter à tes propos cher président que pour avoir parler avec le responsable atelier GTA meaux il ne conseille toujours pas l'acaht d'une 220d même si certainement la fiabilité est meilleure qu'au début
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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TeD a écrit :Je suis persuadé que les modèles les plus récents ne souffrent pas (plus) des maladies bien connues des versions 2005/2006/2007. (il aura fallu du temps quand même !)
Je reste en revanche plus réservé sur l'efficacités des 'rappels' ou interventions correctives dont ces modèles (2005 à 2007) ont fait l'objet. En effet, nous avons connu sur ce forum des cas de 'récidive'.
je dois rajouter à tes propos cher président que pour avoir parler avec le responsable atelier GTA meaux il ne conseille toujours pas l'achat d'une 220d même si certainement la fiabilité est meilleure qu'au début
Pour une fois que je m'efforçais d'être positif envers l'IS220d .
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Ce qui est quand même surprenant, c'est que les récidives concernent déjà des véhicules ayant eu souvent des problèmes. Je précise car j'entends déjà ceux qui vont dire que c'est la définition de "récidives" : les modèles qui ont plein de problèmes, en ont aussi d'autres, même après réparations des premiers défauts. Il semble qu'un défaut donné, ait tendance à en engendrer d'autres, indirectement. Comme si un défaut de vanne EGR pouvait finir par détériorer le turbo.
Il semble que les iS220D sans problème, n'en ont pas ensuite (mais elles restent relativement jeunes et peu kilométrées). A propos, quel est le record actuel connu de kilométrage en IS220D ?
La mienne a eu pas mal de soucis, mais des défauts de finition, aucun problème moteur (EGR, 5ème injecteur, turbo). Tout n'est d'ailleurs pas encore réglé (grincements embrayage et direction depuis quelques jours) : va encore falloir que je prenne RV pour faire corriger ça...
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Moi pas de soucis injecteurs ni EGR mais le boitier mais ca c'est de ma faute...
Pourtant 75000km et de 2006, en revanche j'ai la boite plus dure qu'au départ, quand je met le son l'attache de la ceinture vibre c'est super chiant et pareil pour la plage arrière...
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Ce que tu décris, ce sont exactement ce que j'ai eu ou ai encore : des bruits de tous les côtés. C'est bien la preuve d'une construction/finition bâclée. Indigne de la marque ou du moins de ce que on m'en a vanté. Même ma Peugeot 307 SW avait moins de grillons !
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Désolé, mais je n'ai pas le temps de lire tous les fils de discussion:rolleyes:. Je passe déjà beaucoup de temps sur le net, trop à mon goût.
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Ben après le reste est bien fini mais ces bruits voilà c'est chiant...
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Quand je vous lis .... bonjour les encouragements pour une IS 220d !
Pourquoi ne me dites vous pas çà directement sur mon topic de présentation ?
Une lexus IS 220D avant 2008 est soit fiable, soit aussi fiable que la concurrence .
Une lexus IS 220D de 2008+ est fiable .
Si tu veux on parle fiabilité... que ce soit Audi, Mercedes, Saab, c'est souvent la m....
Dernière modification par Shaan (15-12-2009 21:57:51)
Rip: Is 220d (05/2008)
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amDBs9 a écrit :Quand je vous lis .... bonjour les encouragements pour une IS 220d !
Pourquoi ne me dites vous pas çà directement sur mon topic de présentation ?Une lexus IS 220D avant 2008 est soit fiable, soit aussi fiable que la concurrence .
Une lexus IS 220D de 2008+ est fiable .Si tu veux on parle fiabilité... que ce soit Audi, Mercedes, Saab, c'est souvent la m....
Une lexus IS 220D avant 2008 est soit fiable, soit aussi fiable que la concurrence ... que ce soit Audi, Mercedes, Saab, c'est souvent la m....
Donc si je suis le fil de ta pensée, : Une lexus IS 220D avant 2008 --> c'est souvent la m....
Est-ce que j'ai bien interprété ?
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"Monsieur mon Président" se lance dans les syllogismes ?
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Pour ma part que ce soit chez BMW , Audi , Renault , Peaugeot .....ect les moteurs diesels ont souvent des problemes de fiabilité . c'est connu de nous tous , donc lexus ne deroge pas a la regle
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Pourquoi ne me dites vous pas çà directement sur mon topic de présentation ?
Je vois sur ton topic de présentation les commentaires numéro 3 et 6 d'Infectomilo et le numéro 9 de moi-même...
Tu ne peux pas dire que tu n'es pas prévenu. Le forum regorge de témoignages et on ne peut pas tout condensé sur un seul sujet.
Les informations sont là, à toi de faire ton propre jugement sur ce modèle.
La fiabilité légendaire de Lexus passe obligatoirement par la case Essence que ce soit en ligne ou en V...
Amicalement,
Denis.
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"Monsieur mon Président" se lance dans les syllogismes ? http://s299426922.onlinehome.fr/emotico … ent_34.gif
Niveau débutant
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En même temps, je trouve qu'ici, on a vite tendance à assassiner la 220d parce que c'est un diesel et qu'ici, on aime pas le diesel mais que le 6cyl essence.
Certains critiquent même l'agrément sans avoir posés les fesses et conduis une 220d ...
Il ne faut pas nier qu'un certain nombre de 220d avant juillet 2007 ont eu des soucis. Cependant, certains n'en ont eu aucun ou très peu (un siège qui grince pour notre part).
Sur forumAuto, un membre a possédé 2 220d dites "non fiables", il a parcouru plus de 100 000kms avec et pourtant il n'a eu AUCUN problème. Quand je suis allé au Lexus golf, une personne se disait être très contente de sa 220d, nous étions en 2007 et elle avait déjà + de 120 000kms (et aucun problème) et c'était donc une des premières.
En outre, je pense qu'on vient plus facilement sur un forum quand on a un problème.... et beaucoup moins quand on en a pas.
Je persiste à dire que les rappels ont eu un effet bénéfique sur la fiabilité et que les modèles qui rencontrent encore des soucis (et qui à ma connaissance ne sont au nombre que de 2 .... pcrwr et ce topic même ) ont été des voitures ayant connus de graves avaries dans le passé. Je pense donc que si les problèmes continus, c'est peut-être la conséquence de ces anciens problèmes ( donc même avis que KB ).
Après, j'ai déjà vu plusieurs annonces de 220d avec de gros kilométrages (+ de 160 000). Actuellement, il y en a une avec 180 00kms et 12900 euros.
http://www.leboncoin.fr/vi/84462736.htm?ca=12_s
Maintenant, une 220d 2008/2009 est bien plus fiable que les premières et est au niveau, voire au dessus, de la fiabilité des autres diesels proposés par la concurrence. Lexus a rencontré des soucis d'injecteurs, maintenant ça me semble réglé. Notons que la 220d reste très fiable sur le plan de l'électronique, bon point.
En tout cas, je ne pense pas que ce moteur soit moins fiable que la concurrence, même une version 2006 à jour des mises à jour ECU et des rappels. Je pense qu'il faut juste prendre la précaution de ne pas rouler d'une manière fortement économique qui entrainerai un encrassage rapide de la vanne EGR et réduirai la durée de vie du 5ème injecteur.
----
http://experts-univers.com/defaut-injec … 86be3a9ee7
http://www.forum-auto.com/marques/merce … htm#t65623
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet669.htm
Et on trouve aussi des topics de ce genre pour des HDI, des DCI. Seules les BMW me semblent très fiables sur le point de la mécanique.
Pour un moteur qui était/est toujours monté sur les modèles de la gamme Toyota bien avant l'IS220d (comme l'Avensis, l'Auris, le RAV4...) je pensais que le fait qu'il passe chez Lexus ; il soit à jour de tous les problèmes DEJA rencontrés auparavant mais ce n'est pas le cas.
Le problème est que ce modèle a ternis la marque. Consulte les forums anglais, espagnols, allemands et viens dire à ces gens que le diesel c'est bien mais surtout fiable. L'IS gen1 n'est pas exempt de tous reproches comme le lecteur cd mais tu peux partir en vacances sans lecteur cd pas sans moteur...
Explique aux anciens possesseurs de Lexus Essence que le service après vente est lamentable car ils ne connaissent la concession que pour les révisions (service irréprochable pour eux). Niveau communication marque/consommateur : il faut que ce soit le consommateur qui se justifie et propose les solutions grâce justement aux forums. Je ne parle pas de l'incompétence ou du manque de formation des techniciens.
Lexus vendait des voitures pas le service après-vente maintenant ils vendent des services jusque-là inconnus (LexusCare par exemple).
Je parle en mon nom Désolé de ne pas aimer le diesel et c'est frustrant de voir que par souci de conquête de marché, Lexus s'est grillé auprès de milliers de propriétaires qui délaisseront probablement la marque au bénéfice des autres marques premium à cause d'un seul modèle "minable mécaniquement" sorti en 2006 !!!!!!!!!
20 ans de succès et après l'exploitation du premier diesel c'est la bérézina... Presque 4 ans pour fiabiliser un moteur alors que la durée des modèles tend à se réduire drastiquement.
Je pense qu'un moteur hybride aurait été plus à même de prendre possession dans le compartiment moteur (même moins puissant) que ce diesel qui laisse des tâches au sens propre comme au figuré. Et cela aurait encore démontré l'avance du groupe Toyota dans la préservation de notre planète.
Tu es content de l'IS220d de ton père, au moins il y aura un client de satisfait. Je suis convaincu que si l'on faisait un sondage sur la satisfaction du modèle possédé à l'heure actuelle (on a quasiment toute la gamme de réprésenté ici), tu verrais que les modèles essence (en version non modifiée) sont largement plébiscités. D'ailleurs, il suffit de se reporter aux rapports de JD Power aux USA (pas de moteur diesel désolé).
Amicalement,
Denis.
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Je pense que tu fais une généralisation. Certaines concessions ont un SAV déplorable mais je ne vois aucune relation avec le fait que ce soit du au diesel.
S'il est déplorable aujourd'hui dans certaines concessions, il devait l'être avant à l'époque de la Is200.
En outre, lexus a quand même effectué des rappels, ce ne sont pas toutes les marques qui font ça ... exemple avec mercedes et son 220cdi qui rencontre de nombreux problèmes depuis plusieurs années.
Le moteur est sorti en février 2006, soit peu de temps après son arrivée dans la gamme Toyota.
Je n'ai jamais dit que c'était ultra fiable. Pour moi, l'essence reste plus fiable que le diesel. Le 0 souci n'existe pas, surtout sur un diesel. Cependant, on critique mais est-ce réellement mieux ailleurs ? (DCI, HDI, TDI common rail, CDI, JTD ???) Aujourd'hui, le diesel avec toutes ces normes antipollution est devenu beaucoup moins fiable.
Après, je ne suis pas d'accord avec le fait que les gens abandonneront lexus pour ça .. s'ils sont venus chez lexus, c'était pour le diesel. Dans 2ans, la 220d n'existera plus et il n'y aura plus de diesel mais une essence hybride. S'il n'y avait pas eu de diesel, ils ne seraient pas venus (le cas de mon père, et surtout celui de nombreux membres ...).
Après bien entendu, je suis d'accord avec toi que l'is220d n'aura pas laissé une image à la hauteur de ce que Lexus véhicule avec ses moteurs essences, mais au moins, cette voiture aura fait connaître la marque (mais négativement pour certains). Mais qui dit que ces personnes, même non satisfaites de leur 220d ne reprendront pas une Is hybride en 2011 ou une CT hybride ?
Et encore une fois, le minable mécaniquement ... hein. Combien de possesseurs vont dire que leur 220d était minable mécaniquement ? 1 => eric90 ? 2 => eric90 + pcrwr ? 3 => eric90 + pcrwr + vodka91 ? Mais après ? Personne à ma connaissance.
Les seuls reproches qu'on peut faire à cette voiture est peut-être sa consommation plus élevée (mais si on regarde sprintmonitor, la moyenne est identique face à un TDI 170ch et un CDI 170ch) et ses problèmes, récurrents, de 5ème injecteur (normalement résolu) et de vanne EGR.
Dernière modification par Shigekazu (16-12-2009 13:57:47)
C'est vrai que ces problèmes semble résolus, il faudrait peut être refaire un sondage maintenant?
Moi je trouve que c'est diesel est pas si mal et je peu te dire qu'avec le boitier ca fait plaisir de pouvoir tirer la bourre à des Porsches Boxter, après tu sais des problèmes y en a sur toutes les voitures...
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