9,25L de moyenne à la pompe.. (9,3L ODB)
Dernière modification par ae92/ravrouva (03-09-2009 16:20:31)
Hors ligne
Yop,
Alors ici une moyenne de 8,7l pour les derniers 7000km (53.000 au total actuellement).
Quelqu'un à la consommation de la boîte version 2009? Si je change de voiture cette hiver je reprendrais bien la même chose...
Rip: Is 220d (05/2008)
Hors ligne
Consommation théoriquement beaucoup plus faible :
CONSOMMATION (l/100 km)
Urbaine 7,1 (8,6)
Extra-urbaine 4,8 (5,9)
Mixte 5,6 (6,9)
entre () les données de la pack sport.
Aucun membre n'a essayé encore la voiture assez longtemps. Sinon, d'après le seul essai que j'ai trouvé, la conso serait bien en baisse et l'agrément bien en hausse (au niveau d'une A4 nouvelle génération).
Dernière modification par Lexis84 (23-09-2009 15:13:04)
Je ne sais pas si c'est vrai mais le vendeur de GTA Meaux m'a annoncé le D4D 150ch pour l'IS d'ici peu.
ca fera baisser la conso, le malus ecologique et les tarifs
a suivre...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Je ne sais pas si c'est vrai mais le vendeur de GTA Meaux m'a annoncé le D4D 150ch pour l'IS d'ici peu.
ca fera baisser la conso, le malus ecologique et les tarifsa suivre...
il est plus fiable le 150 car ils n'ont pas le droit de se tromper deux fois...
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Je ne sais pas si c'est vrai mais le vendeur de GTA Meaux m'a annoncé le D4D 150ch pour l'IS d'ici peu.
ca fera baisser la conso, le malus ecologique et les tarifsa suivre...
Sa m'étonnerait quand même.. le modèle ayant a peine subit le restylage.. En plus, tous les "problèmes" du dcat ont été revus, alors..
Hors ligne
ça me parait cohérent, ça pourrait permettre d'avoir une entrée de gamme à 30K euros par exemple (y'en a une mais réservée aux entreprises). Le 150ch est plus fiable que le 177ch.
Personnellement, je serai pour mais en même temps, même si ça parait cohérent, ça rentre en contradiction avec le fait que lexus a dit pourtant vouloir abandonner le diesel ??? Mais ça peut aussi être un moyen de rendre encore plus accessible la gamme et SURTOUT PERMETTRE DE PROPOSER UNE IS DIESEL [large]BVA[/large] (le 150 est dispo en bva chez toyota).
Donc j'approuve et je dis +1000 pour ce MQP.
Pour rester dans le sujet, l'hiver arrive, la conso monte (6,9l, clim activée, mixte + région fortement vallonnée).
C'est possible, le 150 disponible sur plusieurs modèles de la marque a des perf trés proches du 177.
Cependant deux remarques.
1/ L'IS arrive en fin de vie l'année prochaine et l'avenir du diesel est incertain.
2/ La différence de prix est très faible et l'impact sur les émissions assez réduit même plus mauvaises en 150 Auto qu'en 177 méca. (voir chiffres pour avensis ci-dessous)
Berline 150 D-4D FAP Manuelle 6 vitesses Lounge 34.350,00 147 / 149 (Lounge)
Berline 150 D-CAT FAP Automatique 6 vitesses Lounge 35.600,00 169 / 171 (Lounge)
Berline 177 D-CAT FAP Manuelle 6 vitesses Lounge 35.600,00 157 / 159 (Lounge)
Au final une entrée de gamme 4 cylindres diesel 150ch boite méca, sièges tissu à 30.500 donc sans intéret pour la gamme Lexus.
Donc le seul avantage serait alors de proposer une 150d AUTO au MEME prix qu'une 177 manuelle, et rien que ce détail peut justifier cette décision ... à suivre.
Hors ligne
Donc le seul avantage serait alors de proposer une 150d AUTO au MEME prix qu'une 177 manuelle, et rien que ce détail peut justifier cette décision ... à suivre.
C'est ce que je me suis dit
bonjour,
j'ai maintenant 23.000km au compteur avec ma 2ème IS 220d et la conso n'a cessée d'augmenter ; dernièrement, j'étais à plus de 8l avec une conduite normale (au lieu de 7,2 l avec ma 1ère IS en boîte longue)
je viens de remettre mes pneus hivers en 205/16p en remplacement des 17p été et je m'aperçoie que la conso a diminuée de l'ordre de 0,5 l au cent
je pense donc que les grosses jantes (17 ou 18p) ont un impact important sur la conso.
je trouve aussi moins d'inertie au démarrage; malgré le couple important, je trouve que le moteur a (légèrement) du mal a entrainer les 17p
Hors ligne
C'est sûr que la taille des pneumatiques et le modèle jouent sur la consommation. Entre mes anciens Bridgestone Turanza et mes nouveaux Dunlop Fast Response, j'ai l'impression que ma consommation a un peu augmenté.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
bonjour à tous
70 000 kms au compteur avec mon modèle 2006 sport et je suis en moyenne aux alentours de 8l en hiver (urbain compris) et 7.5l en été même avec des 18 pouces.... et avec le boîtier de modif sur toutes les saisons.
J'ai eu quand même droit à une dépose moteur complète l'automne dernier (pris en charge en intégralité par Lexus) à cause d'un défaut sur la vanne EGR (3 fois en 2 mois et demi).
Dans l'absolu je garderais bien la voiture mais si je pouvais seulement changer le bloc moteur/boîte contre du 6 cylindres diesel et une boîte mieux étagée et plus vive, je suis preneur.
IS220d 2006 Sport Bleu Magyar
Hors ligne
Bonjour,
Pour une IS 220d 2010, Pack executive, boîte longue, environ 2200 km au compteur, en coduite mixte(ville, route sinueuse, autoroute), en respectant les limitations, mais d'une manière assez dynamique sur les rapports: entre 6 et 7 l/cent km selon l'ODB, selon les trajets.
Hors ligne
Bonjour,
Pour une IS 220d 2010, Pack executive, boîte longue, environ 2200 km au compteur, en coduite mixte(ville, route sinueuse, autoroute), en respectant les limitations, mais d'une manière assez dynamique sur les rapports: entre 6 et 7 l/cent km selon l'ODB, selon les trajets.
elle a quelle puissance fiscale ta 220d ?
car le pont long en 2010 ça parait bizarre...
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
car le pont long en 2010 ça parait bizarre...
Elle existe sur la Pack Business réservée aux société avec un rejet de 148g.
Maintenant PAM6 devrait se présenter pour être sur que ce soit un Business, et non une Executive
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bonjour,
Elle a une puissance fiscale de 11 cv. J'ai bien acheté une IS 220d, 2010, P. Executive, de couleur gris clair!
En dehors de cela, cette voiture est très bien finie, très confortable. Elle me semble très réactive, dynamique et facile à vivre. Je roulais précédemment avec un véhicule V6 diesel, boîte automatique, beaucoup plus placide. Ma consommation était à peu près identique à ce que j'observe avec l'IS. Un petit détail: je ne suis pas encore arrivé au bout des quelque 1000 pages des 2 manuels d'explications et d'instructions! Bon week-end.
Hors ligne
pika200 a écrit :car le pont long en 2010 ça parait bizarre...
Elle existe sur la Pack Business réservée aux société avec un rejet de 148g.
Maintenant PAM6 devrait se présenter pour être sur que ce soit un Business, et non une Executive
autant pour moi !!!!
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Hors ligne
Oui mais la pack business n'est pas la pack executive, qui elle a bien une boite courte et fait 11CV.
Il me semble que le business est un mixte entre la BC et la BL, afin de réduire les émissions pour le malus, et de réduire les charges pour les entreprises... Mais effectivement, elle est bien équipée, mais n'a pas de cuir.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Oui mais la pack business n'est pas la pack executive, qui elle a bien une boite courte et fait 11CV.
Il me semble que le business est un mixte entre la BC et la BL, afin de réduire les émissions pour le malus, et de réduire les charges pour les entreprises... Mais effectivement, elle est bien équipée, mais n'a pas de cuir.
Ouh la la ça devient compliqué pour moi...
il a une IS Gen2 c'est super pour lui....rires
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Pour la présentation des membres du forum, c'est ici PAM6 : http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=32
Hors ligne
Bonjour à tous,
Conso de 6 et 7 l, ca laisse vraiment songeur..
Depuis que j'ai ma LEXUS IS 220 D, pack luxe, de 2008 (boite courte), je tourne à 9.5 l..... Le garage m'a certifié que mon modèle avait été reprogrammé car il y avait eu quelques modèles defectueux milieu d'année 2008...
Peut être ai-je autre chose qui ne tourne pas rond dans la voiture..... Le garage en tout cas ne trouve pas et met en cause ma conduite.....
C'est vrai que les placides 177 chevaux sont tellement discrets qu'on a tendance à les solliciter un peu trop...
Je fonce d'ailleurs dans la rubrique boitier additionnel.... @ +
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
Hors ligne
Hors ligne
De janvier 2009 à juin 2010 (environ 25000Km), j'étais en moyenne à 8,41L/100, en ayant une conduite assez nerveuse, et des problèmes de surconsommation suite à une panne turbo et à un problème de FAP... plutôt honnête quoi !
(boite longue de 2006 acheté en 2007 avec 7000Km et revendu fin juin avec environ 80000Km)
Et pour info, avec la 250 sur mon 1er plein en ayant bien fait joujou avec (mode power tout le temps) et pratiquement que de la ville, un peu de route et très peu d'autoroute, je suis à 10.5L/100 ! mais qu'est-ce que la pédale de droite c'est prise dans les dents
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Bonsoir,
Avec 9000 kms au compteur, et ayant appris à mieux utiliser la boite de vitesse, en roulant aux limitations sur des parcours mixtes, ma consommation se situe presque toujours vers 6l/100(ODB). La semaine précédente, nous avons roulé environ 800 kms dans la journée, essentiellement de l'autoroute, partagés entre madame et moi: ma consomation était de 5,7l/100(ODB), madame 5,9l/100(ODB).
IS 220d Executive 2010.:)
Hors ligne