Je pencherai pour un truc du style tu as relié le fil de l'éclairage a une masse ou un plus du coup le systeme est en court-circuit
Je reviens la dessus...
J'ai jeté un oeil derrière le poste, il s'avère que le fil de l'éclairage n'était pas branché du tout, et coupé à ras (j'ai du oublier de le brancher lorsque j'ai fait mes branchements).
J'ai vérifié, même quand j'allume les phares, il n'y a pas de tension dessus.
Pour moi mon problème d'éclairage du tableau de bord vient de ce fusible :
Ce serait super sympa si vous pouviez faire une petite mesure pour moi.
Pouvez vous me confirmer en mesurant entre les pattes que j'ai reliées en rouge entre elles dans la photo ci dessous que vous n'avez PAS de résistance entre elles ?
Je n'ai pas de résistance entre les deux petites, mais j'ai une résistance infinie entre les deux grandes... du coup je suspecte que le fusible a grillé à ce niveau la....
Help me
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Jamais vu de fusible avec cette tronche... Pour moi, il s'agit d'un relais : 2 petites bornes pour la bobine et 2 grandes pour l'interrupteur (ouvert).
Dernière modification par Papy Mougeot (17-10-2009 15:55:59)
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meme avis que papy c'est un relais pas un fusible
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Il faut que tu reprennes les schémas de ta voiture, et que tu fasse des mesures ... en suivant les schémas
Bon courage, si tu as besoin d'aide n'hésites pas !
Modif :Fusible Panel 7.5A a verifier
Dernière modification par Toine45 (17-10-2009 21:16:35)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
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Effectivement c'était un relais... J'ai passé ma journée de hier dessus, avec mon multimètre et (merci yemgi!!!) les manuels d'ateliers avec les schémas...
J'ai trouvé le fusible qui a grillé, en fait je pensais qu'il n'y avait pas de boite à fusible côté conducteur, et pourtant... donc pour info, le fusible qui commande l'éclairage du tableau de bord est le deuxième à partir du haut, rangée du milieu.
Ensuite j'ai réussi à trouver mon court circuit: une fois le fusible remplacé je me suis rendu compte que dès que j'allumais les phares, mon poste s'éteignait. Finalement c'était un mauvais fil de masse, qui joue effectivement le role de masse phares éteint, mais prend du 12V une fois les phares allumés... et plus bizzare, c'est qu'il y'en a deux comme ça ! Bref, je me suis recréé une masse en me piquant sur les supportes métalliques, et roulez jeunesse
Merci à tous pour votre aide les gars, et tout particulièrement à yemgi pour les manuels ateliers, ça assure !!
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Ta des photos du poste monter avec l'entourage que je vot quand même se que sa donne car je l'ai pas essayer peint
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Ta des photos du poste monter avec l'entourage que je vot quand même se que sa donne car je l'ai pas essayer peint
Pas encore, pour l'instant j'ai pas remis l'entourage j'ai encore deux ou trois trucs a fignoler (passage de l'écran en mode nuit quand les phares s'allument), mais dès que j'ai fini le montage j'en prends et je les poste ici !
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Moi j'ai un petit probleme apres voir monté un nouvelle autoradio double din. Tout fonctionne appart le fait qu'il y a un son en arriere plan qui rend la musique pas tres agréable a entendre. Le son se fait plus present quand le moteur est en route. Comment je peux régler ce probleme? est ce que l'ampli d'origine est de trop ?
merci de vos conseils
Dernière modification par misterj (22-10-2009 21:40:12)
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Ca ressemble a un probleme de masse flottante
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Même avis surtout si il est encore + présent quand le moteur tourne je pencherais poir une mauvaise masse comme te la déjà dit Lolo dans un autre post que tu as fait reprend simplement une nouvelle masse sa peut résoudre beaucoup de chose
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Ca ressemble a un probleme de masse flottante
+1
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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bon je vais réessaier a faire une bonne masse, j'espere que ca va regler le probleme parce que c'est vraiment pas agréable
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est ce que quand tu accelere c'est encore pire ?
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non je crois pas! MDR on dirai que j'ai un trou a l'échappement au ralenti.
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change de masse apres on étudira autre chose si sa change rien
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Bon, j'ai essaié plusieurs fois avec une autre masse mais rien a faire. Une idée peut etre ?
Sinon je crois que je vais repasser les cables des enceintes pour etre tranquille.
Encore autre chose. Est ce que je dois brancher le fils du remote ??
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alors comment faire? mais ou sont les personnes qui ont changer leurs autoradio et garder leur gps?
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avant de refaire tout le cablage integralement essais just sur une enceinte tu tire un fil a l'arrache du poste a un HP et tu vois si sa le fait ou pas
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j'ai trouver ou arrivais les cables des enceintes avant dans le véhicule, mais par ou sont passés les cables des enceintes arriere? et ou est ce que je pourrai retrouver les cables a l'avant?
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Pour les câbles arrière ils arrivent derrière la banquettes de mémoire et sous la plage arrière
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Moi j'ai repassé des cables comme ca pas de souci je sais par ou ca passe
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je voulais couper les fils deja présent , pour éviter de repasser les cables et dc gagner du temps et de l'enervement! je vais bien les trouver!
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Y a bien des "traceurs" de câbles, avec un émetteur qui envoie une fréquence sur le fil et un récepteur qui la détecte permettant de pister le cheminement du fil le long des parois, mais ça doit couter une centaine d'
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