Pages : 1
Quelqu'un sait-il s'il est possible de déconnecter l'ESP sur les IS Gen²?
(deconnexion fusible, maneouvre via obd, ...)
J'ai cru lire qu'il était possible de le désactiver en restant appuyé sur le bouton de deconnexion de l'anti patinage, est-il possible de monter un bouton 2 positions pour simuler un bouton qui reste enfoncé?
Merci pour vos réponse et désolés si je suis passé à coté du sujet
Lexus IS250 pack luxe blanc nacré de 2006
Hors ligne
oui tu appuie sur le bouton et c'est déconnecté
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
Je ne parle pas de l'antipatinage mais de l'ESP, je prends chaque jour un col avec 5 épingles à 180° et sans vouloir être une star du drift, le faite d'entendre l'ESP bipper dans chaque virage dés que la route est à peine humide et freinner complètement la voiture est un peu aggacent.:/
Lexus IS250 pack luxe blanc nacré de 2006
Hors ligne
Donc il suffit d'appuyer plus de 5 secondes sur le bouton
Hors ligne
merci opy j'avais oublié le temps...
mais une Lexus en principe c'est très simple à utiliser
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
et une autre petit question sur " L'ESP " sur les gen1 comment on fait pour le deconnecter ? car quand tu veut un peu joué ca bip aussi dans tout les sens
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
TRC OFF sur IS Gen 1
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
oui mais ca enleve que l'anti patinage et pas l'esp sur les 300
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
je crois qu'il n'est pas déconnectable, juste le TRC comme l'a dit Yemgi
Hors ligne
Donc il suffit d'appuyer plus de 5 secondes sur le bouton
Après un nouvel essai ce matin, même après un appui de 30sec il ne se passe rien et l'ESP s'active dés que la voiture part...
Lexus IS250 pack luxe blanc nacré de 2006
Hors ligne
Sur quasiment presque toutes les voitures du marché (l'IS 250 fait partie de celles-là), même lorsqu'il est désactivé, l'ESP "veille" au grain. S'il détecte un décrochage et une pression sur la pédale des freins, il assimile la combinaison à une situation d'urgence. Il passe alors outre la désactivation manuelle faite via l'interrupteur et intervient.
Si tu veux drifter, il faut placer la voiture sans toucher aux freins.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Je me souviens avoir vu un "mod" valable sur plein de vh dans un forum. Quelquechose du genre on démarre, on enfonce deux fois la pédale de frein, puis on désengage deux fois le frein à main puis deux fois la pédale de frein de nouveau... le voyant doit s'afficher au TdB;
Je ne retrouve pas le post, mais deux videos sur YouTube:
Le mod
Le résultat sur IS350
J'ai pô (encore:P) testé !
Hors ligne
Si tu veux drifter, il faut placer la voiture sans toucher aux freins.
Même sans toucher au freins il se reconnecter si tot que on relache l'accelerateur (indispensable pour changer de coté...)
Lexus IS250 pack luxe blanc nacré de 2006
Hors ligne
Donc il suffit d'appuyer plus de 5 secondes sur le bouton
Valable uniquement sur les modèles 2007 et au-delà ; l'OP a un modèle 2006.
@ CYD : à l'occasion, Indiquez le modèle de votre Lexus dans votre signature (EDIT: Merci)
Dernière modification par Boris Vassilieff (19-09-2009 16:55:35)
Hors ligne
Je me souviens avoir vu un "mod" valable sur plein de vh dans un forum. Quelquechose du genre on démarre, on enfonce deux fois la pédale de frein, puis on désengage deux fois le frein à main puis deux fois la pédale de frein de nouveau... le voyant doit s'afficher au TdB;
Je ne retrouve pas le post, mais deux videos sur YouTube:
Le mod
Le résultat sur IS350
J'ai pô (encore:P) testé !
CA MARCHE!!
Merci à toi pour cette astuce qui meritrait d'être dans un tuto?...
Parcontre le seul inconvénient est qu'il faut éteindre et rallumer la voiture pour le réactiver.
Lexus IS250 pack luxe blanc nacré de 2006
Hors ligne
C'est vrai, ils en parlaient aussi: il faut répéter la procédure après chaque coupure du contact. Il paraît que ça fonctionne sur plein de véhicules et que ça sert lors des tests de contrôles des vh... Ils évoquaient notamment la M6 (de je sais plus quel constructeur, arf!) : ça doit être démentiel !
Hors ligne
ya pas de fusible pour l'esp pour le deconnecter
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Merci pour la description de l'astuce, pour se faire plaisir un fois de temps en temps car le reste du temps, même un très bon au volant ne fait pas mieux que l'électronique sur une chaussée glissante (neige) :
http://www.youtube.com/watch?v=K3m24bjkfg0&feature=fvw
Il a l'air d'être particulièrement convaincu par l'efficacité, certes au détriment du fun
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
Je pense personnellement que l'ESP est une excellente chose même pour un conducteur avertit en cas de surprises (fkaque d'huile, plaques de graviers, ...)
Mais pour ce qui est de la conduite sur neige, pour avoir tester pas mal de systèmes, les meilleurs accomplissent leur rôle jusqu'à faire câler le moteur, donc il est indispensable de pouvoir déconnecter le système pour pouvoir s'en sortir.
Après il est certain que ces système sont plus efficaces que le commun des conducteurs.
En tout cas il est extrêmement dangereux quand on a l'habtude de "mal" conduire ou de s'accorder de petites folies de se faire contrer par un ESP sans crier gard...
Lexus IS250 pack luxe blanc nacré de 2006
Hors ligne
J'ai cru comprendre que justement quand on sait "lire" le comportement de l'auto et anticiper une dérive de l'arrière, on débraque voir contrebraque et j'ai cru comprendre qu'il ne fallait surtout pas faire çà avec un ESP actif.
Mais qu'au contraire il fallait oublier toute notion de débraquage/contrebraquage et rester sur l'appui sans bouger le volant (sous risque de se foutre au tas), l'électronique s'occupait de tout (dans les limites de la physique évidemment , est-ce exact ?
Pour le moment, je n'ai pas roulé sous la pluie et je sais que sur mes trajets habituels, certaines sorties de rond point étaient "délicates" quand on arrive un peu fort . Il faut dire qu'avant avec une intégrale sans aucune aide électronique hormis l'abs, il y avait moyen de se faire plaisir (même à basse vitesse)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hors ligne
C'est l'antipatinnage qu'il faut déconnecter sous la neige.
Hors ligne
Bonjour à tous
je viens d'acquérir une is 250 pack sport, la remplaçante de mon ancienne Lexus IS 200 d'ailleurs j'en ferai bientôt la présentation.
À ma grande surprise j'ai fait comme avec ma iS200, je déconnecter l'anti patinage, et la dérive se voit couper par le ESP qui se met en sécurité avec un bip ?.
Pourquoi, y a-t-il un moyen d'arriver à contourner cela ?
J'ai vu des manip avec la pédale ?
Besoin d'aide s'il vous plaît.....
Hors ligne
Pages : 1