ha ça fait plaisir à entendre ! Et tellement vrai
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
Hors ligne
Merci PPM, c'est bon à entendre!
Hors ligne
Hors ligne
si je t'avais en face de moi jte roulerai un pelle
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Je suis entièrement d'accord avec toi powerpuff
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
beccarid a écrit :bah pour moi c'est la deuxième fois que la vanne EGR me fait des misères
... la 1e en décembre et maintenant ce week end ... et moins de 10.000 km entre les deux !!!
Merci encore au concessionnaire de m'avoir vanté la fiabilité de la marque !La je vraiment suis furieux 3 fois en 6 mois que ce p!$#% de "check VSC" fait son apparition !!! Faut quand même pas pousser là !
Ma femme vient de m'appeler, elle est à 30km/h sur la bande d'arrêt d'urgence avec ma fille de 3 mois dans la voiture ; j'ai bien fais de lui laisser l'IS en pensant qu'elle est plus fiable et plus sécuritaire !
Bon bah ca y est, ce samedi 4e fois dans l'année !!!
la je sais plus quoi faire.
Surtout que cette fois c'est sur le retour des vacances en espagne à 80 bornes de la frontière, avec ma femme et ma fille de 6 mois et la voiture pleine à craquer.
Du coup, 3 heures d'attente pour qu'un dépanneur venant de France nous remorque jusqu'à son dépôt à la frontière coté France ensuite taxi jusque Narbonne à une agence Hertz pour récupérer une SEAT Altea (... super : en cas de panne, prêt d'un véhicule de même gamme qu'il disait !).
Le pire dans l'histoire, c'est que d'après Lexus Assistance, même sous garantie, il n'est normalement pas prévu de rapatrier mon véhicule !
Donc en plus de tous ces désagréments, je vais peut être devoir me taper près de 600 bornes pour aller récupérer l'IS à Perpignan.
Hors ligne
C'est vraiment exaspérant je le conçois.
la je sais plus quoi faire.
1 Informer ton concessionnaire dès ton retour, il a le pouvoir et le devoir d'être l'interface entre le client et le service client Lexus
2 Informer le service client Lexus.
3 CHANGER de marque.
Hors ligne
1 Informer ton concessionnaire dès ton retour, il a le pouvoir et le devoir d'être l'interface entre le client et le service client Lexus
Je l'ai fait de suite Samedi ...
2 Informer le service client Lexus.
Tu sais comment faire ? t'as un numéro de téléphone ?
3 CHANGER de marque.
Selon l'issu de cette situation de crise, c'est en effet ce que j'envisage.
Dernière modification par beccarid (31-08-2009 11:02:38)
Hors ligne
Voir ces quelques informations :
Hors ligne
Quelle galère !...
Hors ligne
Pas de chance effectivement.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
J'en sors à peine, et je vois qu'une seule vanne EGR+DPNR en 1 an et demi et 70 000 bornes, ce n'est pas si mal. Bon courage... Fucking Check VSC !!!!
PS1: j'ai arrêté de prêter mon IS à ma femme... Je suis plus rassuré lorsqu'elle prend l'Espace... ça craint, non ?
PS2: concernant l'assistance, il faut toujours se souvenir que l'on appelle Europe Assistance (à une époque c'était Mondial Assistance, concurrent du premier), que l'on tombe sur un chargé d'assistance - quasi un bénévole, et que dernier est (mal) payé pour assurer des prestations contractuelles définies par Lexus. En l'occurrence, on ne rapatrie un véhicule que lorsqu'il est à l'étranger et que le réseau local ne peut assurer la même presttation de service (ce n'est pas notre cas avec notre garantie pan-européenne) et que par ailleurs, lorsqu'il y a prestation de type "Retour au domicile", il y a généralement une "Récupération de vh réparé" qui consiste à vous acheminer du domicile au garage.
Dans tous les cas, le chargé d'assistance est tributaire des "Stations de location de véhicule" comme Hertz et de leurs disponibilités. Trouver une Mercedes en semaine est souvent plus facile qu'une Ford Ka le dimanche !
Pour la récup, il est généralement proposé soit de réacheminer le conducteur ou une personne désignée par icelui vers le garage, soit de payer un chauffeur pour faire la prestaton (hors essence et péages dont le remboursement vous est réclamé à l'arrivée). Je déconseille fortement cette dernière prestation, car on tombe fréquemment sur un Jeun's plein de bonne volonté et de sève qui risque d'avoir du mal à respecter votre belle !
Dernière modification par eanti (31-08-2009 22:59:41)
Hors ligne
Un gars très sympa de l'assistance Lexus m'a rappelé hier en me rassurant sur le fait que mon véhicule allait être rapatrié dans ma concession. Il s'est aussi arrangé avec Hertz pour que je puisse déposer le véhicule dans l'agence qui me convient ... du coup les tracas "collatéraux" se règlent et c'est déjà pas mal ...
Pour le problème de fond, j'attends de voir ce que va me dire la concession de Gaillard ; j'espère que cette fois il seront un peu plus attentifs et s'engageront à corriger définitivement ce problème !
Quatre fois la même panne en 12 mois ... on peut commencer à parler d'incompétence non ???
Voir ces quelques informations :
Merci pour les infos Ted, mais après lecture du topic, je ne vais même pas perdre de temps à appeler le service client.
Hors ligne
je pense qu'il le faut pourtant , pour que lexus accepte une prise en charge dans le caas ou tn concessionnaire le refuse
d'apres ce que je peux lire la 220d est pas super fiable
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
d'apres ce que je peux lire la 220d est pas super fiable
heu ... ben pas vraiment en fait
Hors ligne
je pense qu'il le faut pourtant , pour que lexus accepte une prise en charge dans le caas ou tn concessionnaire le refuse
bah elle est encore sous garantie donc pas de problème de prise en charge ... normalement ...
je vous tiens au courant de la suite ...
Hors ligne
Le problème, c'est que la garantie n'est pas éternelle...
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
du coup cette fois il me change les 4 injecteurs
Hors ligne
du coup cette fois il me change les 4 injecteurs
Oh ça c'est la classe !!!!!! !lol!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Loooool.. les injecteurs?? et puis quoi encore.. Ils tatonnent ou quoi?
Vraiment pas de chance ! Bon courage !
Hors ligne
Ça y est j'ai récupéré la bête coiffée de ses injecteurs tous neufs
Le responsable de la concession a appelé le mécanicien pour que j'ai l'explication de l'intervention :
D'après lui, les injecteurs étaient en bout de course, d'où mauvaise combustion et donc encrassement. c'est un problème qu'il avait déjà traité sur les véhicules Toyota mais jamais sur Lexus.
Ça expliquerait aussi mes problèmes de surconsommation et je devrais, toujours d'après lui, m'en rendre compte aussi dans la conduite car plus de couple.
En tout cas il est très confiant et me dit que de toute façon si ce n'est pas ça il ne sait plus quoi faire car tout a été changé (à quoi j'ai évidemment répondu : sauf la voiture ).
J'ai eu droit aux excuses de circonstance et je suis donc reparti en expliquant que le plus gênant dans cette affaire, ce n'était pas tellement la panne en elle-même (ça ca peut arriver, même pour Lexus fort de sa réputation de fiabilité) mais plutôt le manque de sérieux dans la résolution de celle-ci. Si tous les efforts avaient été déployés une des 3 fois précédentes, nous n'en serions peut-être pas là ... et la pour le coup de ce n'est pas acceptable, d'autant moins d'une marque comme Lexus ...
En tout cas, ils l'ont briqué ma petite IS, elle n'a jamais autant briller je crois
Hors ligne
D'après lui, les injecteurs étaient en bout de course
Rappelle-moi le kilométrage de ton IS ...
Hors ligne
Des injecteurs piezo en fin de course, je pencherais pour une cause externes aux injecteurs eux meême..
Ceux de toyota des anciennes toyota c'est pas des piezo.. ça n'a rien a voir..
Hors ligne
Comme souvent, les explications données sont bidons. Et après ça, les réparateurs automobiles veulent que l'on ait confiance en eux...
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
Pour moi, problème de vanne EGR à 35000 km. Après un aller retour chez le concessionnaire (200 km) juste pour identifier la panne, puis un autre pour la changer, tout va mieux et je ne me fais plus doubler par les vélos en montée
La tuture a récupéré sa puissance initiale à bas régime et la conso a rebaissé (8l au lieu de 10l). L'intervention a été pris entièrement en charge par la concession.
Enfin, je vais me tourner vers une essence (le vrai savoir faire de Lexus), vivement le rx !!!
IS 220d Pack Luxe, cuir gris, gris anthracite, boîte longue
Hors ligne