après le ciquième injecteur pour 3 fois, maintenant c'est la vanne EGR qui est tombée en panne. j'ai fait effectuer le rappel du 5ème injecteur mardi chez mon concessionnaire car le fonctionnement était vraiment très bizarre: perte de puissance à bas régime et démarrage du moteur vers 2400 trs. Rappel effectué le problème était identique, donc le cons m' gardé mon is 2 première mouture et m' a prété une autre voiture. Aucun signe à l'informatique de controle, mais ils ont réussi à trouver la panne. L'ingénieur qui a adapté le diesel sur l'is est vraiment mauvais car meme dans l'avensis avec le meme moteur il y a eu beaucoup moins de problèmes. ça m' a permis de passer une demi-journée en essais à Prenois avec l'ISF et d'essayer la gamme Lexus.
Est ce que d'autres possesseurs d'IS ont eu ce nouveau problème que beaucoup de nos diesels modernes ont eu ?
vive le morvan libre et ses routes....
is 300 h f sport 2015
ex-is 220 d f sport 2010
ex-is 220 d executive 2005
mito 155 2010
yamaha fjr 1300 as 2013
Hors ligne
salut, il faut voir le nombre de km ke tu fait par jour avec ta voiture, un diesel a besoin de rouler bcp pour evité les probleme de vanne egr..... et fo pas hésité a tirer une bonne fois dedans de tps en tps et la décrasser sur l'autoroute.... maintenant il existe des produit a mettre dans ton plein de diesel pour nettoyer tous ca et evité ce problème
lexus IS 200 1999 Business
ex : nissan skyline R33 gtst full kit top secret
bmw 118d E87 2004
Hors ligne
je l'ai toujour dit que le diesel ct e la grosse merde,quand ton moteur est chaud hesite pas de temp en temp a monté jusqu au régulateur pour la faire travaillé ,le vanne egr est une connerie mais les constructeur sont obligé pour les normes de pollution ,sinon il faut la demonté de temp en temp et la nettoyé oui alors voir si sur lex il y a posiblité de la désactivé
Hors ligne
bah pour moi c'est la deuxième fois que la vanne EGR me fait des misères
... la 1e en décembre et maintenant ce week end ... et moins de 10.000 km entre les deux !!!
Merci encore au concessionnaire de m'avoir vanté la fiabilité de la marque !
Hors ligne
Pas de problème pour moi.
En même temps, c'est pareil ailleurs .... et encore pire si on fait de la ville ou de cours trajets.
Hors ligne
... et encore pire si on fait de la ville ou de cours trajets.
60 à 70% d'autoroute pour moi ... je comprends pas très bien ...
Hors ligne
C'est lié à tellement de conditions..le trajet urbain n'est qu'un parmi plusieurs.. Et c'est plutot aléatoire comme phénomène..
Hors ligne
bah pour moi c'est la deuxième fois que la vanne EGR me fait des misères
... la 1e en décembre et maintenant ce week end ... et moins de 10.000 km entre les deux !!!
Merci encore au concessionnaire de m'avoir vanté la fiabilité de la marque !
La je vraiment suis furieux 3 fois en 6 mois que ce p!$#% de "check VSC" fait son apparition !!! Faut quand même pas pousser là !
Ma femme vient de m'appeler, elle est à 30km/h sur la bande d'arrêt d'urgence avec ma fille de 3 mois dans la voiture ; j'ai bien fais de lui laisser l'IS en pensant qu'elle est plus fiable et plus sécuritaire !
Hors ligne
no comment ...
Vraiment désolé, d'autant plus que les circonstances sont un peu stressantes.
Hors ligne
Aie, pas cool ça.. vont entendre ta voix chez ton concessionnaire.. Bon courage !
Hors ligne
Aie, pas cool ça.. vont entendre ta voix chez ton concessionnaire.. Bon courage !
ça c'est fait.
Et la meilleur, voila ce que dit le chef d'atelier à ma femme :
"Bah c'est un peu vot' faute ma p'tite dame, les Lexus sont faites pour rouler et vous rouler pas assez, du coup la valve s'encrasse. Quand ca se produit, il suffit de vous arrêter 5 minutes et de redémarrer."
Non mais je rêve ?!? C'est une Lexus ou une Lada ??? (d'autant plus qu'on revient d'un week-end en italie, donc hors de propos ... )
En tout cas un grand bravo au chef d'atelier du garage Lexus à Gaillard (74) pour cette évidente incompétence et mauvaise foi !!!
Hors ligne
Hors ligne
C'est des glands chez Lexus ...
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
ae92/ravrouva a écrit :Aie, pas cool ça.. vont entendre ta voix chez ton concessionnaire.. Bon courage !
ça c'est fait.
Et la meilleur, voila ce que dit le chef d'atelier à ma femme :
"Bah c'est un peu vot' faute ma p'tite dame, les Lexus sont faites pour rouler et vous rouler pas assez, du coup la valve s'encrasse. Quand ca se produit, il suffit de vous arrêter 5 minutes et de redémarrer."
Non mais je rêve ?!? C'est une Lexus ou une Lada ??? (d'autant plus qu'on revient d'un week-end en italie, donc hors de propos ... )
En tout cas un grand bravo au chef d'atelier du garage Lexus à Gaillard (74) pour cette évidente incompétence et mauvaise foi !!!
Balèze le mec..
Hors ligne
Faudrait rassembler toutes les répliques des mécano lexus histoire de bien nous marrer et aussi bien se rendre compte comment le SAV prend ses clients pour des c** ...consternant.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
ae92/ravrouva a écrit :Aie, pas cool ça.. vont entendre ta voix chez ton concessionnaire.. Bon courage !
ça c'est fait.
Et la meilleur, voila ce que dit le chef d'atelier à ma femme :
"Bah c'est un peu vot' faute ma p'tite dame, les Lexus sont faites pour rouler et vous rouler pas assez, du coup la valve s'encrasse. Quand ca se produit, il suffit de vous arrêter 5 minutes et de redémarrer."
Non mais je rêve ?!? C'est une Lexus ou une Lada ??? (d'autant plus qu'on revient d'un week-end en italie, donc hors de propos ... )
En tout cas un grand bravo au chef d'atelier du garage Lexus à Gaillard (74) pour cette évidente incompétence et mauvaise foi !!!
Je pense que cette perle mérite d'être signalée au garage ce sera sans aucun doute utile pour attirer l'attention de la direction.
mail : infolexus@degeneve.fr
Hors ligne
Punaise à voir tout ça ,j'ai les boules....
Pour l'instant elle n'a que 9000km et pas de problème ,mais je ne la prend que les weeks-end ou je fais des longs trajets mais aussi ,comme ce week, il y'a grande chance que je la sorte(mon is,lol) juste pour aller la laver ou pour faire de petites babioles,en fait ,après analyse ,je réunis toue les bonnes condition pour foutre ma sonde EGR en l'air GRRRRRRR
Hors ligne
Faudrait rassembler toutes les répliques des mécano lexus histoire de bien nous marrer et aussi bien se rendre compte comment le SAV prend ses clients pour des c** ...consternant.
J'y avais pensé et je l'ai commencé :
Le bêtisier des concessionnaires Lexus
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Hors ligne
C'est vrai la que tu le dit korben je viens de me souvenir qu'il y avait un post la dessus
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Punaise à voir tout ça ,j'ai les boules....
Pour l'instant elle n'a que 9000km et pas de problème ,mais je ne la prend que les weeks-end ou je fais des longs trajets mais aussi ,comme ce week, il y'a grande chance que je la sorte(mon is,lol) juste pour aller la laver ou pour faire de petites babioles,en fait ,après analyse ,je réunis toue les bonnes condition pour foutre ma sonde EGR en l'air GRRRRRRR
en meme temp un diesel est fait/concu a la base pour faire minimum 25000kms par an , donc achetez un diesel pour n'en que que 8000 voir 15000 est inutile et pas rentable du tout , car tu passera plus ton temp au garage pour des connerie du genre vanne EGR que de rouler avec
dans el cas ou tu arrive a faire tes 25000 par ans faut voir la conduite de la personne , si le mec depasse pas les 3000trs bah il va pas faire long feu , la vanne va s'encrasser , les conduits aussi , cata colmater bref les couilles arrive
Hors ligne
Et il est pas possible de la supprimer cette vanne EGR je l'avais fait sur ma Xsara HDI et en effet quand j'avais démonté j'ai vu quelle était sacrément encrassé!!!
Pourtant c'était pas faute de monter dans les tours car je lui en mettait une pleine tête! lol
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
Hors ligne
Hors ligne
Il est temps que la motorisation diesel disparaisse de la gamme Lexus : cette mécanique est à la fois moins performante et aussi sujette aux ennuis techniques que la concurrence. Les mécaniques diesel sont portées à l'avant de la scène par les pouvoirs publics, les journaleux automobistiques et certains constructeurs automobiles alors qu'elles ne sont pas destinées, de par leur conception même, à un usage "civil". Et toutes ces "innovations" sensées contrecarrer les inconvénients du moteur diesel, tels les (bi?)turbos, les filtres à particules et les vannes EGR, ne sont en fin de compte que des éléments perturbateurs de son mode de fonctionnement naturel! Bref, à moins d'un usage se bornant à de longs et fréquents trajets, la voiture diesel ne se justifie pas sur le plan technique.
Cette habitude, ce réflexe d'achat "diesel" est bien ancré dans les moeurs et il faudra encore de nombreuses années avant que le grand public et les pouvoirs publics n'admettent qu'il vaut mieux acheter un véhicule essence plus coûteux en carburant mais beaucoup plus économe en maintenance et bien mieux adpaté aux réelles exigences de la conduite courante.
EDIT : ça se voit que je suis pro-essence?
Dernière modification par Powerpuff Mookie (14-06-2009 09:27:41)
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Hors ligne