Et dire qu'au début du forum et par la suite la création du Club LexIS, GTA était la bête noir!!!!! Un rendez vous est donc devenu nécessaire avec notre commercial M. BOUSSEFFA
$
Malheureusement, et nous l'avons constaté, le commercial n'est pas l'interlocuteur approprié pour négocier les conditions de partenariat.
Hors ligne
Vrai.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Hors ligne
C'est quand meme impressionant de lire ca, ces prestations sont absolument standard dans les concessions Lexus en UK et les concessions Toyota ne sont pas tres loin derriere. Il y a vraiment un gros boulot a faire au niveau de Lexus France pour faire évoluer les concessions au niveau déja atteint dans d'autres pays
Exact il y a un gros boulot en general en FRANCE en ce qui concerne l acceuil, le service , enfin le profesionnalisme quoi, ceux qui ont la chance de voyager notamment aux US comprendrons de quoi je parle lorsuqe l on revient en general " l acceuil" a la Francaise nous semble tres en dessous c est dommage et ca ne s arrange pas a part queleque rare exceptions
Hors ligne
Et passer directement avec les grands ponte?
Style Chef du Service Après Vente et Services à la clientèle Lexus France
Benoît ARCHAMBAULT
Hors ligne
yemgi a écrit :C'est quand meme impressionant de lire ca, ces prestations sont absolument standard dans les concessions Lexus en UK et les concessions Toyota ne sont pas tres loin derriere. Il y a vraiment un gros boulot a faire au niveau de Lexus France pour faire évoluer les concessions au niveau déja atteint dans d'autres pays
Exact il y a un gros boulot en general en FRANCE en ce qui concerne l acceuil, le service , enfin le profesionnalisme quoi, ceux qui ont la chance de voyager notamment aux US comprendrons de quoi je parle lorsuqe l on revient en general " l acceuil" a la Francaise nous semble tres en dessous c est dommage et ca ne s arrange pas a part queleque rare exceptions
Tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est absolument pas limité à l'automobile. Notre 'exception culturelle' veut que nous n'avons absolument pas la notion de 'services' en France. Ce mot nous est totalement étranger et ce n'est certes pas en train de s'arranger.
Hors ligne
Effectivement, je confirme que le service aux Etats Unis, c'est quelque chose...
Dans tous les domaines, au restaurant, dans les magasins, lors de l'achat d'une carte SIM...
Hors ligne
Effectivement, je confirme que le service aux Etats Unis, c'est quelque chose...
Dans tous les domaines, au restaurant, dans les magasins, lors de l'achat d'une carte SIM...
Il ne faut pas oublier qqchose de tres important et qui fait la différence : aux USA, le service n'est pas compris !
donc pas de pourboire si service ou accueil mauvais .
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
(reprise d'un post écrit ici : Résultats de l'enquête "Notez votre concessionnaire" )
J'ai été à Lexus Meaux mercredi après midi, sans rendez-vous pour :
- prendre l'extension de garantie de 3 ans dont j'avais parlé avec le chef d'atelier (à faire avant le 9/2)
- faire le point sur le rappel
- présenter mon nouveau pète : 1 pare-choc avant (niveau support de plaque) cassé grâce à la neige de lundi (j'ai juste réussi à éviter le choc sur tout le coté droit de la voiture)
Accueil parfait, petit café, on me dit que m'a voiture a un problème avec la plaque, je raconte mon histoire. Fabrice me demande les clés de la voiture pour contrôler les dégâts, et faire en même temps les divers contrôles concernant le rappel.
On profite du temps d'attente pour faire le contrat d'extension de garantie, et prendre RDV pour changer mon pare-choc et finalement la crémaillère de direction. Il me dit qu'il préfère compter 2 jours d'immobilisation pour ne pas être trop juste, et que le pare-choc serait préparer (peinture) avant que je dépose la voiture.
J'ai du rester moins d'1 heure, mais même en arrivant sans RDV, j'ai tout de suite été pris en charge, la voiture diagnostiquée, et ils ont même changer ma plaque avant (gracieusement) qui avait été pliée contre le rail de sécurité pour que je ne risque pas un PV si j'ai un contrôle !
J'ai donc RDV le 9 mars pour la campagne de rappel et réparer ma boulette (pas possible avant car je pars en vacances).
Vraiment excellent !
(Peut-être que le directeur de la concession de Mulhouse pourrait faire un stage à Meaux, histoire de voir ce qu'est vraiment le service et l'état d'esprit Lexus)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
moi aussi quand j'y suis aller, on a vraiment l'impression d'être le seul client, prise en charge du début jusqu'à la fin, pour moi l'esprit lexus que j'imaginais c'est vrai que d'autre directeur de concession devrait aller faire des stages chez gta pour voir comment tourne une VRAIE concession Lexus
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
PCRWR, c'est normal que tu sois bien reçu, à toi tout seul, tu fais vivre la moitié de l'atelier de GTA !!!
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
PCRWR, c'est normal que tu sois bien reçu, à toi tout seul, tu fais vivre la moitié de l'atelier de GTA !!!
eeettttt !!! t'as pas le droit de dire ca... saloperie de neige j'aurais du dormir au boulot
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Comme d'hab !
Hors ligne
philhyp a écrit :yemgi a écrit :C'est quand meme impressionant de lire ca, ces prestations sont absolument standard dans les concessions Lexus en UK et les concessions Toyota ne sont pas tres loin derriere. Il y a vraiment un gros boulot a faire au niveau de Lexus France pour faire évoluer les concessions au niveau déja atteint dans d'autres pays
Exact il y a un gros boulot en general en FRANCE en ce qui concerne l acceuil, le service , enfin le profesionnalisme quoi, ceux qui ont la chance de voyager notamment aux US comprendrons de quoi je parle lorsuqe l on revient en general " l acceuil" a la Francaise nous semble tres en dessous c est dommage et ca ne s arrange pas a part queleque rare exceptions
Tout à fait d'accord avec toi, mais ce n'est absolument pas limité à l'automobile. Notre 'exception culturelle' veut que nous n'avons absolument pas la notion de 'services' en France. Ce mot nous est totalement étranger et ce n'est certes pas en train de s'arranger.
Absolument, je ne limitai pas ma remarque a l automobile loin de la malheureusement.....
Hors ligne
OpyKanoba a écrit :Effectivement, je confirme que le service aux Etats Unis, c'est quelque chose...
Dans tous les domaines, au restaurant, dans les magasins, lors de l'achat d'une carte SIM...
Il ne faut pas oublier qqchose de tres important et qui fait la différence : aux USA, le service n'est pas compris !
donc pas de pourboire si service ou accueil mauvais .
Mais ce n est pas toujours vrai ,selon les commerces il n y a pas forcement de "pourboire" a verser et pourtant l acceuil et le service son plusieurs crans au dessus , je pense plutot qu il s agit d un etat d esprit et puis laisser un "pourboire" a un personnel tres sympa ca ne me pose pas de souci au contraire par contre payer la note a un restaurateur qui fait la gueule qui te sert de la m...e a un prix exorbitant ca ne me pose aucun souci de ne rien laisser manquerai plus que ca bon ne generalisons pas il y a encore des commercants sympas en france mais franchement pas beaucoup c est affolant
Hors ligne
J'vais vous étonner : pour une fois, je n'vais pas râler...
Bien au contraire !
J'ai fait réaliser hier le rappel technique (freins, direction...) à la concession Lexus GTA Meaux et c'est la première fois que j'envisage de retourner une seconde, et même vraisemblablement une deuxième fois dans le SAV d'une concession Toyota-Lexus. Ça tombe bien, c'est la plus pratique en venant de chez moi !
C'est un total sans faute de la part de tous les protagonistes à qui j'ai eu à faire : chef d'atelier, commerciaux, (jolie) madame chargée de l'accueil, mécaniciens...
SMS de rappel de RDV et de fin d'intervention, timing respecté, prêt de véhicule (j'avais demandé une Prius pour essayer), petits cafés, nettoyage intérieur (j'avais lavé la carrosserie la veille), superbe soleil , et le tout dans une atmosphère de courtoisie plus que zen dont Lexus France devrait s'inspirer si cela faisait un tant soit peu partie de ses préoccupations . Qu'ils en soient tous remerciés.
J'ai également apprécié le vaste atelier que j'ai eu l'opportunité de visiter pour admirer une LS600LH en attente de préparation .
Je tiens à cette occasion à remercier Laurent (Pcrwr) pour les précieuses indications fournies.
Dernière modification par Papy Mougeot (23-04-2009 19:50:42)
Hors ligne
J'vais vous étonner : pour une fois, je n'vais pas râler...
Bien au contraire !
J'ai fait réaliser hier le rappel technique (freins, direction...) à la concession Lexus GTA Meaux et c'est la première fois que j'envisage de retourner une seconde, et même vraisemblablement une deuxième http://emoticon.gregland.net/emoticon/G … ys_106.gif fois dans le SAV d'une concession Toyota-Lexus. Ça tombe bien, c'est la plus pratique en venant de chez moi !
C'est un total sans faute de la part de tous les protagonistes à qui j'ai eu à faire : chef d'atelier, commerciaux, (jolie) madame chargée de l'accueil, mécaniciens...
SMS de rappel de RDV et de fin d'intervention, timing respecté, prêt de véhicule (j'avais demandé une Prius pour essayer), petits cafés, nettoyage intérieur (j'avais lavé la carrosserie la veille), superbe soleil http://emoticon.gregland.net/emoticon/G … _smile.gif, et le tout dans une atmosphère de courtoisie plus que zen http://emoticon.gregland.net/emoticon/G … beauty.gif dont Lexus France devrait s'inspirer si cela faisait un tant soit peu partie de ses préoccupations http://emoticon.gregland.net/emoticon/G … amazed.gif. Qu'ils en soient tous remerciés.
J'ai également apprécié le vaste atelier que j'ai eu l'opportunité de visiter pour admirer une LS600LH en attente de préparation http://emoticon.gregland.net/emoticon/G … _heart.gif.
Je tiens à cette occasion à remercier Laurent (Pcrwr) pour les précieuses indications fournies.
Fabrice est effectivement qqun de tres sérieux.
Séparer Toyota et Lexus a été une excellente chose pour GTA.
Le service Lexus y est enfin au niveau
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
bon et bien je pense vous donner mon avis bientot meme si je n'y vais pas pour de gros travaux car je dois juste faire réinitialiser mes télécommandes.
EX= Integra Type R stock ; Integra Type R prépa MUGEN ; Lexus IS 200 ; Nissan Micra ; Toyota Yaris ; Mazda 2.3 Perf ; Honda Jazz ; Renault Clio ; VW Polo ; Mercedes Classe B200.
ACTU = Nissan Micra ; Honda Jazz ; Lexus IS 200 PACK
Hors ligne
De rien m'sieur, sa fait plaisir de savoir que tu es satisfait de Lexus Meaux.
Je n'ai connu que cette concession et la séparation Toyota - Lexus a été vraiment très bénéfique pour les clients.
Vraiment, c'est LA concession en région parisienne a conseiller.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Jusqu'à présent, incontestablement !
Hors ligne
Alors avec tous ces bon résultats a quand le partenariat avec le club car moi je signe tout suite
Car dernièrement j'ai effectuer ma révision chez Toyota/ Lexus agrée sivam 75005 est je leur est bien stipuler de ne pas toucher a mon filtre a air TOM'S et a ma grande surprise 2 semaines après je vais pour faire un petit nettoyage mensuel plus de filtre mais un d'origine G appelle 5 fois et il ce renvoi la balle. je me demande se que je peux faire ,en tout cas je ne pense pas que mes Potenza retournerons chez eux si il ne trouve pas une solution,mais GTA peut êtres une option
Dernière modification par ISEMAN (28-04-2009 09:47:43)
Honda CR-V 2010 2.2cdti
EX: TyTa Prius 2009
EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
The Sleeper :Mazda 323 GTS TURBO (1989)
SR20DE Inside:Nissan P11 GT (For now)
Hors ligne
+ 1
On peut légitimement supposer que le staff du club y réfléchit.
Hors ligne
Tu supposes bien Papy. Après Avoriaz, le ClubLexIS va s'en occuper.
Peut être ferais je monter mes ressorts chez eux...... juste pour voir et laisser tranquille notre Lolo d'amour
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
+ 1
On peut légitimement supposer que le staff du club y réfléchit.
Exact, il est très vraisemblable que nous entamerons une démarche vers eux, encouragé par leur note excellente et les appréciations positives (enfin !)
Hors ligne
En plus, pour les pièces, il y a Noisy le grand aussi !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne