Yop,
Alors pour la boite de vitesse, au début la 2 ieme accrochait pas mal, et bien je peux vous dire que maintenant c'est du tout bon (34.000km depuis 09/05/2008).
D'ailleurs je dirais la meme chose pour le reste de la voiture, avec l'âge tout va mieux!
Rip: Is 220d (05/2008)
Hors ligne
Comme j'ai un petit faible pour les comparatifs, voici un petit comparatif de 2 autos différentes en tout point mais de puissances égales : 177ch.
je compare les deux auto car j'ai eu très envie d'acheter un coupé série 1 BMW et j'ai longtemps hésité entre les deux motorisations diesel les plus performantes de la catégorie 4 cyl : le 120d de 177ch et le 123d de 204ch....je connais bien les modèles.
Ce que je constate, c'est que la IS 220 D boite courte qui est souvent critiquée pour son étagement, s'en sort extrèmement bien en reprise, et ce malgré son poids face, à une BMW série 1 coupé beaucoup plus légère et de puissance égale.
Pour moi, le pari de Lexus de retravailler la boite afin de gagner en reprise et donc en agrément face à des conccurents, est gagné et je n'ai pas pris le même comparatif avec une Série 3 de 177 ch beaucoup plus lourde que la série 1....:cool:
Duel : Lexus IS 220 D bv courte vs BMW 120 d
Véhicules Lexus IS 220 D bv courte V S BMW 120 d
Boîte de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports
Puissance Maxi : 177 Ch 177 Ch
Couple Maxi : 400 Nm 350 Nm
Rapport Poids/Puissance : 9.23 Kg/Ch 8.56 Kg/Ch
Poids UE en ordre de marche le plus élevé mesuré
Performances *
Vitesse Maxi : 205 Km/h 224 Km/h
Km DA : 30.7 s. 28.9 s.
80 à 120 en 4 : 6.4 s. 6.2 s.
80 à 120 en 5 : 6.9 s. 8.2 s.
80 à 120 en 6 : 10.3 s. 10.9 s.
Verdict
Théorie :
Accélérations :
Reprises :
* Mesures à vitesse réelle d'après les essais de : Le Moniteur Automobile, Auto Motor & Sport, Auto Journal, Auto Plus, Sport Auto, Auto Bild
-> réductions sur revues et abonnements à tarifs réduits en page Magazines
--------------------------------------------------------------------------------
Rappel : Ces valeurs correspondent à des moyennes et permettent de dégager une tendance ...
Pour distinguer les plages de valeurs pour chaque mesure/véhicule utilisez la comparaison sous forme de match :
Match IS 220 D bv courte vs 120 d
Dernière modification par Lucky (12-03-2009 00:52:27)
La passion avant tout !
Hors ligne
Bon allez, je vous met le petit comparatif avec la 320 d 177 ch !
ok, elle fais mieux en accélération, mais on sait tous que BMW sont très fort pour ça...les meilleurs motoristes au monde tout de même.
je vous laisse regarder les reprises de nos IS boite courte et de la béhème...:cool:
Duel : Lexus IS 220 D bv courte vs BMW 320 d (E90)
Véhicules Lexus IS 220 D bv courte V S BMW 320 d (E90)
Boîte de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports
Puissance Maxi : 177 Ch 177 Ch
Couple Maxi : 400 Nm 350 Nm
Rapport Poids/Puissance : 9.23 Kg/Ch 8.67 Kg/Ch
Poids UE en ordre de marche le plus élevé mesuré
Performances *
Vitesse Maxi : 205 Km/h 218 Km/h
Km DA : 30.7 s. 29.6 s.
80 à 120 en 4 : 6.4 s. 6.8 s.
80 à 120 en 5 : 6.9 s. 8.7 s.
80 à 120 en 6 : 10.3 s. 12.4 s.
Verdict
Théorie :
Accélérations :
Reprises :
* Mesures à vitesse réelle d'après les essais de : Auto Plus, Auto Journal, Action Auto Moto
-> réductions sur revues et abonnements à tarifs réduits en page Magazines
Dernière modification par Lucky (12-03-2009 00:59:07)
La passion avant tout !
Hors ligne
Tes sources sont comment dire.. pas très crédibles dans le domaine de la précision/objectivité..
Perso, je sais que pertinemment le 2L bavarois s'en sort mieux que le dcat (avec une apparition de presque deux ans plutard quand même..:)), mais les seuls chiffres qui m'intéressent vraiment, c'est ceux de ces deux rivales ayant 20 000 km au compteur (au moins!) à options équivalentes.. Là, ça devrait être très intéressant!
Et si en plus, c'est l'IS ph2 avec le nouveau pont court, ce serait top!
Par contre les chiffres entre accélération et reprises, on ne les voit pas..
Dernière modification par ae92/ravrouva (12-03-2009 02:40:32)
Hors ligne
c'est vrai que les journalistes auto testent souvent des voitures neuves ou avec moins de 10000 bornes. du coup si on tiens compte du fait que nos IS prennent toute leur puissance qu'au bout d'un certain nombre de kilomètre, cela veut dire qu'elles ont encore plus performantes que ce qui est présenté lors des essais.
néanmoins, les valeurs que je donne sont des données prisent sur un site spécialisé en performances auto, lequel reprend les différents essais autos réalisés par différents journaux automobile.
on sait tous que ces valeurs sont plus à titre indicatif que réelle compte tenu du fait que chaque voiture est différentes (version, poid de l'auto, etc...) et surtout que le kilométrage et le conducteur peuvent aussi changer ses paramètres.
ce n'est ni plus ni moins que pour se faire une idée des valeurs de perf de l' IS boite courte sur papier, face à sa principale rivale : la série 3.
par contre je suis complètement d'accord sur le fait que BMW est un excellent motoriste aussi bien dans la performance que dans la consommation
c'est vrai qu'il fallait y penser : transformer l'energie synétique (récupération de l'énergie au freinage ) pour la transformer en energie électrique (soulagement de l'alternateur et donc consommation dimminué...). la je leur dit chapeau pour la conso.
donc, je trouve que nos is consomment un peu trop mais que les perf du dcat sont plutôt honorables au regard du poid de l'auto. surtou lorsqu'on voit qu'en reprise elle fais mieux que sa rivale
Dernière modification par Lucky (12-03-2009 10:21:50)
La passion avant tout !
Hors ligne
En fait, je crois que nous connaissons tous Zeperf, et l'inexactitude de leurs données
Hors ligne
Bon, je vais tenter de trouver d'autres reportages venant d'autres sites......;)
La passion avant tout !
Hors ligne
bonjour je viens de lire ton problème de bruit bizarre, en accélération en 6ème au dessous de 2500trs/min c'est une et moi aussi j'ai une sorte de résonance/bourdonnement, as tu eu depuis une explication sur l'origine de ce bruit ? moi je viens de m'en rendre compte après mon premier grand trajet sur autoroute !
Merci de ton retour
roro2204
Hors ligne
Pour le bruit j'ai le même ,et j'ai donc été chez Lexus Meaux pour consulté ,et tout est normal...La boite se trouve juste à coté de nos pieds contrairement aux autres voitures avec un moteur transversale.Ce qui génère pas mal de résonance,et faut pas oublier non plus qu'on à une boite de M....ILS ont rectifier le tir avec les dernière IS, avec une boite entre les deux ce qui apparemment est plus agréable d'après les dires du responsable mécano...
J'en ai profiter pour faire nettoyer ma vanne EGR et une mise à jour de ma carte ce qui lui vaut un soupçon de puissance supplémentaire car je la trouvais un peu mollassonne....
Hors ligne
En tout cas, le bruit que j'ai est tout sauf normal.. On ne me fera pas croire le contraire..
J'ai essayé de faire une video, mais la qualité du son de l'APN n'est pas fameuse..
bonjour je viens de lire ton problème de bruit bizarre, en accélération en 6ème au dessous de 2500trs/min c'est une et moi aussi j'ai une sorte de résonance/bourdonnement, as tu eu depuis une explication sur l'origine de ce bruit ? moi je viens de m'en rendre compte après mon premier grand trajet sur autoroute !
Merci de ton retour
roro2204
Oui, ya eu une note interne chez toyota.. --> lien
Ce là dit, pas encore rectifié.. Pas eu le temps de remonter en France..
Dernière modification par ravrouva (13-05-2010 22:10:12)
Hors ligne
En tout cas, le bruit que j'ai est tout sauf normal.. On ne me fera pas croire le contraire..
J'ai essayé de faire une video, mais la qualité du son de l'APN n'est pas fameuse..roro2204 a écrit :bonjour je viens de lire ton problème de bruit bizarre, en accélération en 6ème au dessous de 2500trs/min c'est une et moi aussi j'ai une sorte de résonance/bourdonnement, as tu eu depuis une explication sur l'origine de ce bruit ? moi je viens de m'en rendre compte après mon premier grand trajet sur autoroute !
Merci de ton retour
roro2204
Oui, ya eu une note interne chez toyota.. --> lien
Ce là dit, pas encore rectifié.. Pas eu le temps de remonter en France..
Merci pour le tuyau, , d'après la note il s'agit du remplacement d'un des arbres interne de la boite de vitesse ! ouf grosse réparation en vue ! je vais voir chez le concessionnaire lexus de port marly s'ils sont au courant de cette note et essayer de négocier cet réparation ....
Je ferais un retour sur le forum de la suite donnée à ce problème et de sa prise en charge .
on vera bien !
roro2204
Hors ligne
Hors ligne
Merci pour le tuyau, , d'après la note il s'agit du remplacement d'un des arbres interne de la boite de vitesse ! ouf grosse réparation en vue ! je vais voir chez le concessionnaire lexus de port marly s'ils sont au courant de cette note et essayer de négocier cet réparation ....
Je ferais un retour sur le forum de la suite donnée à ce problème et de sa prise en charge .on vera bien !
roro2204
Oui c'est une pièce du pont arrière..
Le changement se fait gratuitement, c'est un défaut de fabrication.. (une sorte de rappel).
Si t'as le bruit et le num de VIN à partir de : JTHBB262102029789, ya rien à discuter.. et si ton concessionnaire fait le récalcitrant, tu lui sors cette note..
Hors ligne
Oui c'est une pièce du pont arrière..
Nonon, c'est bien une pièce de la boîte : 33421-53041 Gear, Counter
Si t'as le bruit et le num de VIN à partir de : JTHBB262102029789, ya rien à discuter..
C'est l'inverse : la note ne s'applique qu'aux véhicules dont le VIN est antérieur à JTHBB262102029789.
Hors ligne
ravrouva a écrit :Oui c'est une pièce du pont arrière..
Nonon, c'est bien une pièce de la boîte : 33421-53041 Gear, Counter
Si t'as le bruit et le num de VIN à partir de : JTHBB262102029789, ya rien à discuter..
C'est l'inverse : la note ne s'applique qu'aux véhicules dont le VIN est antérieur à JTHBB262102029789.
Ehemmm.. faut que j'arrête de consulter le forum après avoir abusé de la bouteille.. je me rappelle même plus avoir posté le message..
Désolé..
Hors ligne
Boris Vassilieff a écrit :ravrouva a écrit :Oui c'est une pièce du pont arrière..
Nonon, c'est bien une pièce de la boîte : 33421-53041 Gear, Counter
Si t'as le bruit et le num de VIN à partir de : JTHBB262102029789, ya rien à discuter..
C'est l'inverse : la note ne s'applique qu'aux véhicules dont le VIN est antérieur à JTHBB262102029789.
Ehemmm.. faut que j'arrête de consulter le forum après avoir abusé de la bouteille.. je me rappelle même plus avoir posté le message..
Désolé..
Merci encore de ces précisions !!! bon j'ai rendez vous demain à Chambourcy (oh oui ...) mon N° se termine par 006733 est ce que c'est bon pour la prise en charge. ?
A+
roro2204:sifflotte:
Hors ligne
oui 6733 < 29789
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
oui 6733 < 29789
ok merci, ce soir je suis donc allez à toyota/lexus de Chambourcy la note technique est effectivement connue en France, j'aurais la réponse de prise en charge dans les jours qui viennent, il me propose d'en profiter pour changer mon embrayage (j'ai 72000 km) comme cela je paye juste la pièce et profite des 7 heures de main d'oeuvre lié à la réparation de la boite, cela vaut il le coup, l'embrayage est censé tenir combien de temps ?
Voilà je vous tiens au courant de la suite prochainement
roro2204:rolleyes:
Hors ligne
En tout cas, pas 72000 km.. C'est pas une clio..
Hors ligne
Tiens un petit témoignage concernant les différentes boîtes de vitesse de la 220d. Aujourd'hui, Lexus Dijon m'a prêté une IS de 220d neuve. Donc, j'ai conduit les 3 possibles au cours du temps.
> la "vieille" longue de 10cv fiscaux : c'est mou de la 1 à la 6
> la courte de 11cv (comme sur la mienne) : 1 et 2 "pointues et décollantes" et 3, 4, 5 et 6 pleines de vitalité.
> celle d'aujourd'hui, soit disante intermédiaire : 1 et 2 souples et efficaces ... et 3, 4, 5 et 6 toujours souples mais pas très efficaces en reprises.
Hors ligne
Oui mais la tienne a plus de kilomètres.. ça joue aussi..
Hors ligne
je me permet de faire un petit deterrage
qu est ce qui differencie une boite courte d une boite longue sur le papier ??? est ce que sur la carte grise, les cv fiscaux changent ?? et si oui est ce que la boite courte est une 10 cv et la longue une 11cv ??
Hors ligne
boite longue = 10cv, boite courte = 11cv
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
rha merde j ai pas fais gaffe a ca !! la lexus que j achete est une boite courte
Hors ligne
Hors ligne