Sur celui de la 250, ben tu passes tout en rafales et les rapports ne passent pas, c'est la boite qui commande
j'ai essayé et je trouve ça pas terrible. T'as la sensation de rien controler.
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Sur celui de la 250, ben tu passes tout en rafales et les rapports ne passent pas, c'est la boite qui commande
meme en mode sport ???
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
meme en mode sport ???
En fait les passer toutes en rafale ne présente pas beaucoup d'intéret, autant rester en auto alors.
Les palettes vont déterminer quel est le rapport le PLUS haut que la boite auto va pouvoir utiliser, c'est le conducteur qui décide.
Mais la façon dont elle va atteindre ce rapport ne dépend pas du tout des palettes, mais de l'accélérateur et de la conduite adoptée.
Donc si on passe tous les rapports en rafale, la boite pourra utiliser les 6 rapports, donc autant être en mode auto!
Si on accompagne la montée des rapports, la boite va rester sur le rapport choisi jusqu'à ce que le conducteur décide de passer le rapport supérieur, de cette façon, on contrôle vraiment les changements de rapport. Cela demande un minimum d'apprentissage.
Et au rétrogradage c'est pareil, les palettes vont déterminer le rapport le plus HAUT que la boite peut utiliser, donc on retrigrade VRAIMENT.
Hors ligne
Hors ligne
TED faut lever le pied de l'accélérateur quand tu change de rapport?? il y a certaines boites qui donnent des a coups si tu le fais pas.
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
En fait les passer toutes en rafale ne présente pas beaucoup d'intéret, autant rester en auto alors.
Les palettes vont déterminer quel est le rapport le PLUS haut que la boite auto va pouvoir utiliser, c'est le conducteur qui décide.
Mais la façon dont elle va atteindre ce rapport ne dépend pas du tout des palettes, mais de l'accélérateur et de la conduite adoptée.
Donc si on passe tous les rapports en rafale, la boite pourra utiliser les 6 rapports, donc autant être en mode auto!
Si on accompagne la montée des rapports, la boite va rester sur le rapport choisi jusqu'à ce que le conducteur décide de passer le rapport supérieur, de cette façon, on contrôle vraiment les changements de rapport. Cela demande un minimum d'apprentissage.
Et au rétrogradage c'est pareil, les palettes vont déterminer le rapport le plus HAUT que la boite peut utiliser, donc on retrigrade VRAIMENT.
Merci pour ces précisions TED.
Peux tu nous faire un comparatif avec la boite séquentielle de l'IS 300, si je comprends bien il a l'air différent
Hors ligne
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Le fonctionnement est identique entre une IS300 et une IS250. La seule grosse différence est dans le temps de réaction qui est vraiment inférieur sur l'IS250.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
inférieur en terme de vitesse, donc meilleure.. c'est ça que tu veux dire?
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
inférieur en terme de vitesse, donc meilleure.. c'est ça que tu veux dire?
wai je pense que a doit etre ça!!
a serai somme toute logique
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
+ 1 si tu freine t'es un lache. pour en revenir au frein a main y'a pas moyen d'enlever le bruit quand tu y touche en roulant pasque c'est super genant quand tu fait un peu mumuse
Hors ligne
Désolé de déterrer le sujet mais au sujet du frein à main, est ce que quelqu'un l'a déjà retendu?
Si oui comment fait-on exactement?
C'est en-dessous que cela se passe?
Merci
Gaijin
Hors ligne
Hors ligne
c bon a savoir car moi aussi faut que je le resserre
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
y'en a pour 5 min, et normalement c'est 5 cran
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Pour le freins à main c'est entre 5 et 7 crans
Ça va etre du très grand MENDES !!!!!
Hors ligne