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#76 24-02-2009 17:19:39

ISEMAN
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Re : Turbo pour IS 200

STRICKER a écrit :
guiguilexus37 a écrit :

oui a ce prix la ca vaut vachement le coup

Une petite question : Sur un moteur qui a 160000kms c pas trop recommander de mettre un turbo ou ca risque rien?

guigui

Ce n'est pas le kilomètrage qui est important mais l'entretient qui aété fait jusqu'a maintenant.
Une caisse de 400.000km ferai très bien l'affaire. Après que tu sois a 30.000 ou 160.000km la pression du turbo ne changera pas ca durée de vie ( 1.5 bar sur un moteur stock de 30.000 ou 100.000 et le résultat sera le meme POUFFFF ^^)

suffit juste de connaitre du monde et les bonne personnes

Oui ca aide sinon ya une autre méthode encore bien moins couteuse que j'ai failli faire c'est la prépa recup.
Il suffit de fait un petit tour a la casse et sur le net pour faire ses courses, j'avais déja trouvé quelques pièces avant de préférer du neuf:

Intercooler de renault laguna
turbo de volvo,saab garrett T3 ( les td04 de sub font aussi l'affaire )
Piping sur mesure
downpipe sur mesure
collecteur sur le net ( attention a ce que la flange corresponde avec le turbo )
injecteur d'eclipse turbo 440cc ( adaptable sur civic avec un boitier de résistance pour les passer en haute impédance ).

pour environ 500e le tout tongue

C'est vrai que le coup de la liste de course j'y ai déjà penser ,je crois que le plus dur c'est de trouver le collecteur ( 6cyl oblige)
et le downpipe  et de savoir ou repiquer l'huile pour l'escargot?
Je ne connait pas la taille des injecteur d'origine mais la plus part des prepat Turbo que G vu sont des injecteur de 550cc.


Honda CR-V 2010 2.2cdti
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#77 24-02-2009 18:20:48

lololexus
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Re : Turbo pour IS 200

le collecteur en prenant un de supra ou de is300 et en le modifiant il passe wink


le meilleur reste a venir !!!
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#78 24-02-2009 18:21:48

lololexus
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Re : Turbo pour IS 200

ISEMAN a écrit :
guiguilexus37 a écrit :

non Iserman je n'etait pas en vespa mais en chappy mais maintenant ca date

mais le gars ul m'a raconte des truc de fou

ca lui arrive de change la segmentation complete d'un Rx7 de 650 ch ( segment complet 1500 euros )

C'est vrais que ça date les 90's la Place Plum, L'Escalibur enfin Bref...
Ce gars a l'air d'etre une pointure ,il est sur Tours?

Sinon je suis aussi en contact avec un gars de hong-kong.voila son cite big_smile

http://www.allstyleautomotive.com/index … 8&Itemid=3

Et ma correspondance avec lui:
MOI   

Hi,

I'm looking for a turbo kit for the Lexus IS 200 (Turbo Manifold  1G-FE) do you know here I can find one or may be you can sale one ,
Thank you
LUI:
Hi Frank,

I currently have a low mount manifold for sale. It is used and came of my old engine.

Its hi quality and is made from steak pipe. It has a T3 flange..
MOI:
Hi

I'm  interested,but what about the all turbo kit can you make one? or maybe your used all kit ? how much Bhp can gain with T3?My car it's Left Hand Drive would it be a problem?
I'm dead serious about this project and I promise I won't waste your time

Thanks for your time
Best regards
LUI:
There is plenty of room in the bay with the 1G so left or right hand drive wouldnt matter.

I made 335hp @ the wheels on 24psi with a GT30 5 years ago on my old 1G. I now have a 2J and make well over 1000hp @ wheels.

You have to figure out what you want the car for. Whats your power goal, whats your budget.

If you dont do the internals you wont make much power as you wont be able to boost it past 6-7psi.

If you do the internals the Sky is the limit. The pistons and rods are where you will start to spend money.

Depending on your budget we have a motor here that has everything and capable of making 500+hp reliably (more if wanted)

You have to remember its only a 2Lt so the more power you aim for the more laggy it will be.

I also have a complete brand new head (1G) which has been ported and polished and fully serviced

Thanks

Interessant Non!!!

Aussi un autre

http://www.lexrex.net/parts.html

To be continuous...

non c'est le meme block que je 1G  GTE et non le 1JZ GTE wink


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#79 24-02-2009 18:25:30

lololexus
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Re : Turbo pour IS 200

STRICKER a écrit :
guiguilexus37 a écrit :

oui a ce prix la ca vaut vachement le coup

Une petite question : Sur un moteur qui a 160000kms c pas trop recommander de mettre un turbo ou ca risque rien?

guigui

Ce n'est pas le kilomètrage qui est important mais l'entretient qui aété fait jusqu'a maintenant.
Une caisse de 400.000km ferai très bien l'affaire. Après que tu sois a 30.000 ou 160.000km la pression du turbo ne changera pas ca durée de vie ( 1.5 bar sur un moteur stock de 30.000 ou 100.000 et le résultat sera le meme POUFFFF ^^)

suffit juste de connaitre du monde et les bonne personnes

Oui ca aide sinon ya une autre méthode encore bien moins couteuse que j'ai failli faire c'est la prépa recup.
Il suffit de fait un petit tour a la casse et sur le net pour faire ses courses, j'avais déja trouvé quelques pièces avant de préférer du neuf:

Intercooler de renault laguna
turbo de volvo,saab garrett T3 ( les td04 de sub font aussi l'affaire )
Piping sur mesure
downpipe sur mesure
collecteur sur le net ( attention a ce que la flange corresponde avec le turbo )
injecteur d'eclipse turbo 440cc ( adaptable sur civic avec un boitier de résistance pour les passer en haute impédance ).

pour environ 500e le tout tongue

tu m'apprend rien la ! j'avis tout pour mettre le turbo pour ma 200 (sauf les boitier que j'allait commandé ) mais je l'ai planté avant , j'avais echangeur HI FLOW, turbo garrett GT28RS,tubulure que j'ai fait en 3" etccc

mais le destin a fait que ... mais ce n'est que partie remise


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#80 24-02-2009 21:22:53

STRICKER
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Re : Turbo pour IS 200

ouuuuuuuu joli un gt28rs ^^. ( le fameux disco potato ball bearing ) avec ca ca aurai vraimen bien tourné. Tu l'as encore?

je crois que le plus dur c'est de trouver le collecteur ( 6cyl oblige)
et le downpipe  et de savoir ou repiquer l'huile pour l'escargot?
Je ne connait pas la taille des injecteur d'origine mais la plus part des prepat Turbo que G vu sont des injecteur de 550cc.

Pour ce qui est du colleteur turbo pour is je n'en ai jamais vu ( mais ca doit exister ).
La downpipe peut etre fabriqué très facilement.
Pour repiquer l'huile por le turbo la facon la plus simple et la moins couteuse est de faire comme moi, percer le carter et souder un tube pour y fixer la durite de retour d'huile.
Je ne connais pas non plus la taille des injecteurs stock sur is 200 mais en général une prépa turbo requiert des injecteurs 440cc mini ( RC en fabrique de tres bonne qualité ).

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#81 24-02-2009 23:14:28

ISEMAN
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Re : Turbo pour IS 200

Pour lolo,oui un 1G c'est ça hump donc tu peux me confirmait que sa ce monte? Aussi pour le collecteur d'un 300 la modif C just des ptit coup de lime ou ça implique beaucoup +,car sa voudrait dire que si tu prend un kit Turbo d'une IS 300 C presque tout bon big_smile,Le gars qui a fourni le kit a Tifou (supra forum) m'avais dit la même chose mais je ne l'ai pas trop cru vu qu'il n'a Certainement jamais vu une IS 200 de sa vie ,mais venant de toi Lolo sa change tout wink


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#82 25-02-2009 00:33:39

yemgi
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Re : Turbo pour IS 200

Pour le collecteur la lime ne suffit pas il faut couper la plaque et souder une d'IS200 les vis ne sont pas au meme endroit sur la culasse.
Les injecteurs d'origine sont des 155cc ...


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#83 25-02-2009 02:08:04

ISEMAN
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Re : Turbo pour IS 200

yemgi a écrit :

Pour le collecteur la lime ne suffit pas il faut couper la plaque et souder une d'IS200 les vis ne sont pas au meme endroit sur la culasse.
Les injecteurs d'origine sont des 155cc ...

Merci yemgi,donc il est certainement plus facile de se le faire fabriquer mais ou that the QUESTION?
155cc c'est pas énorme et toi yemgi tu les as  changer après la pose de ton compressor c'est des combien? quel fournisseur?et es-que tu connais un power writer sur London (aroud HA3)? es-que tu pense que TDI pourait faire ça?
Ton repiquage d'huile pour ton compressor il est fait a quel niveau?(Photo si possible)
Et pour poser ton intercooler  a tu du couper ou enlever ta crash bar ?

Merci a tous


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#84 25-02-2009 18:22:06

lololexus
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Re : Turbo pour IS 200

STRICKER a écrit :
guiguilexus37 a écrit :

oui a ce prix la ca vaut vachement le coup

Une petite question : Sur un moteur qui a 160000kms c pas trop recommander de mettre un turbo ou ca risque rien?

guigui

Ce n'est pas le kilomètrage qui est important mais l'entretient qui aété fait jusqu'a maintenant.
Une caisse de 400.000km ferai très bien l'affaire. Après que tu sois a 30.000 ou 160.000km la pression du turbo ne changera pas ca durée de vie ( 1.5 bar sur un moteur stock de 30.000 ou 100.000 et le résultat sera le meme POUFFFF ^^)

bon alors je t'ai laissé une journée car je pensait que tu corrigerait la ptite connerie de tu a ecrit ce qui a mon gout merite un LOOOOL d'or

oki l'entretien joue quelque chose sur la durée de vie d'un moteur mais c'est surtout l'utilisation , car le mec aura beau l'entretenir (vidange a temp ettccc ) sa n'empechera que si le mec est un bourrin ex:

-pas laissé chauffé le moteur
-tapp dedans moteur froid
-tout le temps en haut regime
-qualité de l'huile
-etcccc
etccc

l'interne en prend un coup serieux dans la gueule
bref

donc comme guigui ne connait pas le passé de sa voiture il vaut mieu etre prudent en restant cool sur la pression de plus pour depassé 0.5 0.6 bars il faut remplacé les bielle alors tu metttra pas un 1.0 voir 1.5 bars dans une lex (is 200) avec bloc stock


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#85 25-02-2009 18:23:28

lololexus
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Re : Turbo pour IS 200

STRICKER a écrit :

ouuuuuuuu joli un gt28rs ^^. ( le fameux disco potato ball bearing ) avec ca ca aurai vraimen bien tourné. Tu l'as encore?

je crois que le plus dur c'est de trouver le collecteur ( 6cyl oblige)
et le downpipe  et de savoir ou repiquer l'huile pour l'escargot?
Je ne connait pas la taille des injecteur d'origine mais la plus part des prepat Turbo que G vu sont des injecteur de 550cc.

Pour ce qui est du colleteur turbo pour is je n'en ai jamais vu ( mais ca doit exister ).
La downpipe peut etre fabriqué très facilement.
Pour repiquer l'huile por le turbo la facon la plus simple et la moins couteuse est de faire comme moi, percer le carter et souder un tube pour y fixer la durite de retour d'huile.
Je ne connais pas non plus la taille des injecteurs stock sur is 200 mais en général une prépa turbo requiert des injecteurs 440cc mini ( RC en fabrique de tres bonne qualité ).

oui je lai encore mais jle lacherai jamais wink galere a trouvé ou tres cher mad


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#86 25-02-2009 18:53:13

yemgi
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Re : Turbo pour IS 200

ISEMAN a écrit :

Merci yemgi,donc il est certainement plus facile de se le faire fabriquer mais ou that the QUESTION?
155cc c'est pas énorme et toi yemgi tu les as  changer après la pose de ton compressor c'est des combien? quel fournisseur?et es-que tu connais un power writer sur London (aroud HA3)? es-que tu pense que TDI pourait faire ça?
Ton repiquage d'huile pour ton compressor il est fait a quel niveau?(Photo si possible)
Et pour poser ton intercooler  a tu du couper ou enlever ta crash bar ?

Merci a tous

Avec le compresseur seul les injecteurs d'origine suffisent.
Les miens sont des HKS 500cc
Il y a plusieurs Power Writer sur Londres: Abbey Motorsport, SPC Horsham, TDI mais je ne les conseille pas.
Le compresseur est scellé il n'a pas besoin d'alimentation en huile.
Rien a couper pour mettre l'échangeur apres tout dépend de sa taille. Le serpentin de la DA doit etre déplace par contre.


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#87 25-02-2009 23:20:33

guigui37
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Re : Turbo pour IS 200

merci lolo pour ses renseignement mais j'ai reflechit le turbo c mort je n'en mets pas je prefere attendre un peu et investir dans un GS 300 Gen 3 un peu plus tard et faire des modif que sur elle (jantes 20P, echappement et suspension HKS, etc .....)

merci pour tous vos renseignement les gars

guigui


Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
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#88 26-02-2009 13:23:56

kurt
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Re : Turbo pour IS 200

guiguilexus37 a écrit :

merci lolo pour ses renseignement mais j'ai reflechit le turbo c mort je n'en mets pas je prefere attendre un peu et investir dans un GS 300 Gen 3 un peu plus tard et faire des modif que sur elle (jantes 20P, echappement et suspension HKS, etc .....)

merci pour tous vos renseignement les gars

guigui

A ben ça alors guigui, on a le même projet:lol:


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#89 26-02-2009 13:47:57

guigui37
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Re : Turbo pour IS 200

pour donner ca au final kurt

http://www.youtube.com/watch?v=wEhjAUifRq4


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#90 26-02-2009 17:23:21

ISEMAN
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Re : Turbo pour IS 200

yemgi a écrit :
ISEMAN a écrit :

Merci yemgi,donc il est certainement plus facile de se le faire fabriquer mais ou that the QUESTION?
155cc c'est pas énorme et toi yemgi tu les as  changer après la pose de ton compressor c'est des combien? quel fournisseur?et es-que tu connais un power writer sur London (aroud HA3)? es-que tu pense que TDI pourait faire ça?
Ton repiquage d'huile pour ton compressor il est fait a quel niveau?(Photo si possible)
Et pour poser ton intercooler  a tu du couper ou enlever ta crash bar ?

Merci a tous

Avec le compresseur seul les injecteurs d'origine suffisent.
Les miens sont des HKS 500cc
Il y a plusieurs Power Writer sur Londres: Abbey Motorsport, SPC Horsham, TDI mais je ne les conseille pas.
Le compresseur est scellé il n'a pas besoin d'alimentation en huile.
Rien a couper pour mettre l'échangeur apres tout dépend de sa taille. Le serpentin de la DA doit etre déplace par contre.

HKS 500cc pas mal du tout et es que le fait de changer tes injecteurs te fait gagner en puissance(BHP,Chs) et te fait consommer plus?doit tu effectuer un réglage quelconque ?es-que l'on peu commencer par la avant de passer en charge?
Abbey Motorsport, SPC Horsham, TDI tu ne me conseil pas ,pourquoi il ne sont pas de bon GP loldeg Sorry M8t Non serieux why?Es que tu aurais quel chose un peu plus Up north HA3?Le serpentin de la DA doit etre déplace C quoi la DA?
Sinon (la j abuse de ta gentillesse)es-que  tu connais quelqu'un qui est en IS200 T que je pourrai rencontrer (custom made de préférence)
Merci Bcp yemgi


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#91 26-02-2009 18:10:43

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Re : Turbo pour IS 200

Peut-être Direction Assistée ?..

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#92 26-02-2009 18:24:29

lololexus
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Re : Turbo pour IS 200

YES papy wink


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#93 26-02-2009 22:08:31

STRICKER
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Re : Turbo pour IS 200

lololexus a écrit :
STRICKER a écrit :
guiguilexus37 a écrit :

oui a ce prix la ca vaut vachement le coup

Une petite question : Sur un moteur qui a 160000kms c pas trop recommander de mettre un turbo ou ca risque rien?

guigui

Ce n'est pas le kilomètrage qui est important mais l'entretient qui aété fait jusqu'a maintenant.
Une caisse de 400.000km ferai très bien l'affaire. Après que tu sois a 30.000 ou 160.000km la pression du turbo ne changera pas ca durée de vie ( 1.5 bar sur un moteur stock de 30.000 ou 100.000 et le résultat sera le meme POUFFFF ^^)

bon alors je t'ai laissé une journée car je pensait que tu corrigerait la ptite connerie de tu a ecrit ce qui a mon gout merite un LOOOOL d'or

oki l'entretien joue quelque chose sur la durée de vie d'un moteur mais c'est surtout l'utilisation , car le mec aura beau l'entretenir (vidange a temp ettccc ) sa n'empechera que si le mec est un bourrin ex:

-pas laissé chauffé le moteur
-tapp dedans moteur froid
-tout le temps en haut regime
-qualité de l'huile
-etcccc
etccc

l'interne en prend un coup serieux dans la gueule
bref

donc comme guigui ne connait pas le passé de sa voiture il vaut mieu etre prudent en restant cool sur la pression de plus pour depassé 0.5 0.6 bars il faut remplacé les bielle alors tu metttra pas un 1.0 voir 1.5 bars dans une lex (is 200) avec bloc stock

LOOOOL si tu veux mais je vois pas en quoi il y a une erreur dans ce que j'ai écrit? Je continu a dire que le kilomètrage n'est pas aussi important que l'entretient  apporté a la voiture.
( entretient pour moi ca comprend les vidanges rapprochés tout les 5000km, la facon de faire chauffer la voiture avant de tirer dedans et de la laissé un moment avant de couper le contact pour ne pas explosé l'axe par manque de lubrification, ca comprend aussi la facon de conduire ... )
Donc si tout ca est respecté est que ta carto est bien faite il ne devrai pas y avoir de problème.

Après tu peux lolllllllll autant que tu veux, j ai déja installé des turbos sur des voitures a fort kilomètrage et il n' y a jamais eu de soucis

Ps: je parle en interne stock donc les bielles forgées ect... ne font pas parties de ce cas de figure, ansi que des pression superieur a 0.5/0.8 bar.

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#94 27-02-2009 18:37:00

lololexus
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Re : Turbo pour IS 200

STRICKER a écrit :
lololexus a écrit :
STRICKER a écrit :

Ce n'est pas le kilomètrage qui est important mais l'entretient qui aété fait jusqu'a maintenant.
Une caisse de 400.000km ferai très bien l'affaire. Après que tu sois a 30.000 ou 160.000km la pression du turbo ne changera pas ca durée de vie ( 1.5 bar sur un moteur stock de 30.000 ou 100.000 et le résultat sera le meme POUFFFF ^^)

bon alors je t'ai laissé une journée car je pensait que tu corrigerait la ptite connerie de tu a ecrit ce qui a mon gout merite un LOOOOL d'or

oki l'entretien joue quelque chose sur la durée de vie d'un moteur mais c'est surtout l'utilisation , car le mec aura beau l'entretenir (vidange a temp ettccc ) sa n'empechera que si le mec est un bourrin ex:

-pas laissé chauffé le moteur
-tapp dedans moteur froid
-tout le temps en haut regime
-qualité de l'huile
-etcccc
etccc

l'interne en prend un coup serieux dans la gueule
bref

donc comme guigui ne connait pas le passé de sa voiture il vaut mieu etre prudent en restant cool sur la pression de plus pour depassé 0.5 0.6 bars il faut remplacé les bielle alors tu metttra pas un 1.0 voir 1.5 bars dans une lex (is 200) avec bloc stock

LOOOOL si tu veux mais je vois pas en quoi il y a une erreur dans ce que j'ai écrit? Je continu a dire que le kilomètrage n'est pas aussi important que l'entretient  apporté a la voiture.
( entretient pour moi ca comprend les vidanges rapprochés tout les 5000km, la facon de faire chauffer la voiture avant de tirer dedans et de la laissé un moment avant de couper le contact pour ne pas explosé l'axe par manque de lubrification, ca comprend aussi la facon de conduire ... )

fallait mieu expliqué ce que tu entendait par entretien et je t'aurai pas mi mon LOOOOOL d'or maintenant on est d'accord que l'entretien joue un point essentiel wink



Après tu peux lolllllllll autant que tu veux, j ai déja installé des turbos sur des voitures a fort kilomètrage et il n' y a jamais eu de soucis

oui moi aussi mais tu a toujour des surprise mais tu n'en peut etre pas pos assez pour le savoir (sans mechanceté;) )

j'ai bien des potes qui sorte 300cv avec un TCT stock interne


le meilleur reste a venir !!!
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#95 27-02-2009 21:22:19

yemgi
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Re : Turbo pour IS 200

ISEMAN a écrit :

HKS 500cc pas mal du tout et es que le fait de changer tes injecteurs te fait gagner en puissance(BHP,Chs) et te fait consommer plus?doit tu effectuer un réglage quelconque ?es-que l'on peu commencer par la avant de passer en charge?

Ca n'a aucun intéret et ne t'apporte rien tant que tu restes en dessosu de 0.6 bar de pression de sural

ISEMAN a écrit :

Abbey Motorsport, SPC Horsham, TDI tu ne me conseil pas ,pourquoi il ne sont pas de bon GP loldeg Sorry M8t Non serieux why?Es que tu aurais quel chose un peu plus Up north HA3?Le serpentin de la DA doit etre déplace C quoi la DA?

Plus au nord je ne connais pas, il y a la liste la : http://www.racecarnewmedia.co.uk/hks/dealers/index.asp
DA = Direction Assistée

ISEMAN a écrit :

Sinon (la j abuse de ta gentillesse)es-que  tu connais quelqu'un qui est en IS200 T que je pourrai rencontrer (custom made de préférence)
Merci Bcp yemgi

Il y en a plusieurs sur le LOC avec des IS200 turbo mais pas beaucoup de roulantes...


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#96 27-02-2009 23:23:22

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Re : Turbo pour IS 200

lololexus a écrit :
STRICKER a écrit :
lololexus a écrit :
STRICKER a écrit :

Ce n'est pas le kilomètrage qui est important mais l'entretient qui aété fait jusqu'a maintenant.
Une caisse de 400.000km ferai très bien l'affaire. Après que tu sois a 30.000 ou 160.000km la pression du turbo ne changera pas ca durée de vie ( 1.5 bar sur un moteur stock de 30.000 ou 100.000 et le résultat sera le meme POUFFFF ^^)

bon alors je t'ai laissé une journée car je pensait que tu corrigerait la ptite connerie de tu a ecrit ce qui a mon gout merite un LOOOOL d'or

oki l'entretien joue quelque chose sur la durée de vie d'un moteur mais c'est surtout l'utilisation , car le mec aura beau l'entretenir (vidange a temp ettccc ) sa n'empechera que si le mec est un bourrin ex:

-pas laissé chauffé le moteur
-tapp dedans moteur froid
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-qualité de l'huile
-etcccc
etccc

l'interne en prend un coup serieux dans la gueule
bref


LOOOOL si tu veux mais je vois pas en quoi il y a une erreur dans ce que j'ai écrit? Je continu a dire que le kilomètrage n'est pas aussi important que l'entretient  apporté a la voiture.
( entretient pour moi ca comprend les vidanges rapprochés tout les 5000km, la facon de faire chauffer la voiture avant de tirer dedans et de la laissé un moment avant de couper le contact pour ne pas explosé l'axe par manque de lubrification, ca comprend aussi la facon de conduire ... )

fallait mieu expliqué ce que tu entendait par entretien et je t'aurai pas mi mon LOOOOOL d'or maintenant on est d'accord que l'entretien joue un point essentiel wink



Après tu peux lolllllllll autant que tu veux, j ai déja installé des turbos sur des voitures a fort kilomètrage et il n' y a jamais eu de soucis

oui moi aussi mais tu a toujour des surprise mais tu n'en peut etre pas pos assez pour le savoir (sans mechanceté;) )

j'ai bien des potes qui sorte 300cv avec un TCT stock interne

Alors désolé de mettre mal expliqué wink
Mais ca parait tellement logique qu'avec une prépa turbo ( ou meme une prépa atmo ) l'entretient du moteur doit etre encore plus poussé qu'avec un moteur stock.
Après de la a dire que ca craint, c'est riqué ect... je suis patagé sur cet avis.

Si la personne possédant une telle prépa respecte bien les quelques règles élémentaires
( vidange avec de l'huile correcte, bien laissé chauffé, bien laissé refroidir, baisser la pression du turbo par temps froid ... ) et que les pièces utilisées sont de qualités, le risque est faible de se retrouver avec des problèmes.

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#97 28-02-2009 13:52:24

cyril75
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Re : Turbo pour IS 200

oui enfin ces règles élémentaires ne le sont pas pour tout le monde, donc c'est bien de le préciser ou de le verifier wink


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#98 01-03-2009 10:09:40

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Re : Turbo pour IS 200

yemgi a écrit:

Il y en a plusieurs sur le LOC avec des IS200 turbo mais pas beaucoup de roulantes...

Oh la, tu me fait un peu peur,il y a U de la casse?
Sinon je pense me mettre sur le LOC bonne suggestion sa pourra être utile ,pour se qu'est de la DA(LOL on Me) il y a un emplacement particulier ou la déplacer?
PS:Merci pour le lien wink

Dernière modification par ISEMAN (01-03-2009 10:10:54)


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#99 01-03-2009 15:23:37

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Re : Turbo pour IS 200

il faut juste repositionner le serpentin plus haut pour pouvoir mettre l'échangeur, rien de compliqué


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#100 10-03-2009 22:39:21

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Re : Turbo pour IS 200

Ok merci yemgy,d'ailleurs tu ma donne une bonne idée en postant le lien HKS donc en fessant la même chose avec Turbo Garrett et la tu découvre que il y a un certain intérêt a propulser  nos IS 200 et plus je fait des recherches plus l'aventure me dit... wink


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