Bonjour a tous,
J'ai un gros bruit de frottement a l'arrière droit de mon IS200.
Ont peut dire que ça fait le même bruit que quand les disques sont complètement rouillé après une longue période a l'arrêt, et lors d'un premier freinage.
J'ai remarqué que la surface du disque arrière droit est comme arraché, mais seulement sur une taille de diamètre (partie diamètre extérieur est correcte, mais vers le centre, c'est moyen.
Lors du freinage le bruit se fait immédiatement entendre, et même après avoir relâche la pédale de frein. Ce bruit se fait de plus en plus entendre.
A votre avis, c'est un cylindre de roue qui est HS, ou cela peut il être autre chose. Je pense qu'il ne faut pas que je tarde
a regarder ça, car l'ai l'impression que mon disque s'use de façon irrégulière a la vitesse grand V !
Peut-être une plaquette complètement HS ?
Vos avis m'intéresse
A+
Didier
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Sans voir c'est compliqué de t'orienter.
Si tu cherches un étrier je crois que Hotwills est ton homme
Amicalement,
Denis.
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Bonjour a tous,
J'ai un gros bruit de frottement a l'arrière droit de mon IS200.
Ont peut dire que ça fait le même bruit que quand les disques sont complètement rouillé après une longue période a l'arrêt, et lors d'un premier freinage.
J'ai remarqué que la surface du disque arrière droit est comme arraché, mais seulement sur une taille de diamètre (partie diamètre extérieur est correcte, mais vers le centre, c'est moyen.
Lors du freinage le bruit se fait immédiatement entendre, et même après avoir relâche la pédale de frein. Ce bruit se fait de plus en plus entendre.
A votre avis, c'est un cylindre de roue qui est HS, ou cela peut il être autre chose. Je pense qu'il ne faut pas que je tarde
a regarder ça, car l'ai l'impression que mon disque s'use de façon irrégulière a la vitesse grand V !
Peut-être une plaquette complètement HS ?Vos avis m'intéresse
A+
Didier
oui en premier lieu vérifie evidement les plaquettes
sinon peut etre que le cache poussiere frotte (mais j'en doute)
il est possible que ce soit l cache moyeu qui soit legerement tordu et qui arrive a frotter mais la aussi cela me parait bizarre car tu as une usure irreguliere donc cela ne doit pas être cela
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ca peut etre un etrier grippé
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Voici les photos.
Ce que j'ai remarqué, c'est que la "bande de freinage" sur le disque n'est pas du tout la même entre l'arrière droit et gauche. A l'arrière droit, ça usine plus proche du centre de l'axe.
D'après les photos, vous pensez a quoi ?
Dernière modification par Lantenac (10-01-2009 14:56:15)
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C'est le dernier vinyle de quelle star ????
Je dirais, remplacement des disques et plaquettes, car elles sont surement HS. Peux tu prendre une photo avec la roue démontée que l'on puisse voir les plaquettes?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Le disque n''est pas usé du tout ( en épaisseur), et cette marque d'usure prématuré sur le disque reste superficielle pour le moment (pas de grands stries, comme sur certain disque).
Une plaquette usé a la code peut t'elle produire ce résultat ?
Pour la photo sans la roue, je vais tacher de faire ça en fin de journée, je vais même peut-être démonté les plaquettes pendant que j'y suis...
Dernière modification par Lantenac (10-01-2009 15:16:09)
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ouai demonte les plaquettes et fait nous des photos de tout sa et aussi de l'étrier une foi les plaquettes enlever sa peut tjr servir
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je dirais au premier abord
plaquette hs
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je dirais au premier abord
plaquette hs
+ 1!!!
à changer rapidement avant de finir les disques!
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J'ai enfin eu le temps de démonté les plaquettes.
Donc ce sont bien les plaquettes qui sont morte de chez morte, il n'y a plus d'épaisseur pour le freinage et l'usure anormale, c'est tout simplement la base de la plaquette qui commençait a venir en appuis sur le disque. Le disque n'est pas usé a l'intérieur, ni en épaisseur.
Par contre, sur mes nouvelle plaquette, il n'y a pas de sens d'indiquer, et elle semble rigoureusement symétrique ?
Ce sont des plaquettes férodo.
Je les places dans le sens que je veux ?
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Le bon sens c'est les écritures vers le piston et la partie frittée vers le disque
Les plaquettes sont symétriques
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Le bon sens c'est les écritures vers le piston et la partie frittée vers le disque
Merci pour l'info
Donc pas de sens particulier a respecter.
Je vais probablement monter ça ce soir ou demain matin.
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SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Je n'avais pas de raisons de les changer, puisque VSD m'avait clairement dit que tout était bon niveau freinage, et qu'il n'était pas nécessaire de les changer....
Elle a 140000 Km aujourd'hui, et la revision chez VSD avait été faite a 120000 Km, donc en gros j'ai fais 10000 Km/an !
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ouah reccord battu !!
effectivement il était grand temps de les changer
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
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Je n'avais pas de raisons de les changer, puisque VSD m'avait clairement dit que tout était bon niveau freinage, et qu'il n'était pas nécessaire de les changer....
Elle a 140000 Km aujourd'hui, et la revision chez VSD avait été faite a 120000 Km, donc en gros j'ai fais 10000 Km/an !
T'es sûr que VSD à regarder tes freins
Le mécano aurait pu te dire le nombre approximatif de kilomètres restants ou leur usure lors de cette révision surtout lorsque les plaquettes de freins font 50000 kms tranquille...
Amicalement,
Denis.
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Par expérience VSD ne check pas le véhicule, sauf si on insiste bien et qu'on leur demande un contrôle complet, que normalement ils facturent.
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
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Facile à dire qu'ils ont regardés.
A l'époque à Aubière, ils m'avaient assuré que mes plaquettes arrières devraient être changées à la prochaine révision. Résultat quand je les ai changé (15000 km plus tard), elles étaient quasi neuves....
Je pense que quoique dise un garagiste, il faut vérifier soi même, surtout pour des petits organes tels que les plaquettes
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