ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#26 23-12-2008 20:27:59

Korben Dallas
Inscrit
Véhicule : CH-R de 2019
Lieu : Tours
Inscription : 30-03-2008
Messages : 825

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

shadow a écrit :

je confirme 'adore le séquencielle meme si je suis tjr pas converti au boite auto mais la séquencielle sa me plais bien

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature : sur l'IS250 que j'ai eu 2 jours la semaine passée, franchement, j'ai trouvé le mode séquentiel très "gadget". La boîte est beaucoup plus agréable en mode tout automatique, à mon humble avis.

Sur cette voiture, je confirme aussi la sensation de molesse du moteur, bien qu'il soit nettement plus puissant que celui d'un IS200. Au retour dans mon IS220D, j'ai retrouvé plus de vivacité : c'est un comble d'avoir une Diesel plus vive que l'essence ! Reste que côté bruit et vibration et boîte automatique, l'IS250 est une merveille.


Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500

Hors ligne

#27 23-12-2008 20:33:58

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Korben Dallas a écrit :

Comme quoi, tous les goûts sont dans la nature : sur l'IS250 que j'ai eu 2 jours la semaine passée, franchement, j'ai trouvé le mode séquentiel très "gadget". La boîte est beaucoup plus agréable en mode tout automatique, à mon humble avis.

Il faut quelques temps avant de comprendre comment l'utiliser , ensuite on y prend goût, notamment en conduite dynamique pour rétrograder c'est indispensable big_smile.

Korben Dallas a écrit :

Sur cette voiture, je confirme aussi la sensation de molesse du moteur, bien qu'il soit nettement plus puissant que celui d'un IS200.

C'est le problème du couple placé assez haut et d'un cylindrée moyenne.

Korben Dallas a écrit :

Au retour dans mon IS220D, j'ai retrouvé plus de vivacité : c'est un comble d'avoir une Diesel plus vive que l'essence ! Reste que côté bruit et vibration et boîte automatique, l'IS250 est une merveille.

C'est l'effet du Turbo à bas régime comparé à un moteur atmosphérique, dans les faits le moteur de l'IS250 est (un peu) plus nerveux que l'IS220d cool


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

#28 23-12-2008 20:45:19

Korben Dallas
Inscrit
Véhicule : CH-R de 2019
Lieu : Tours
Inscription : 30-03-2008
Messages : 825

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Ce qui m'a frappé, moi qui conduit des Diesel depuis un bon moment, c'est que l'IS250 a une plage d'utilisation beaucoup plus large que l'IS220D. Je croyais l'inverse avant. En fait, de 1500 à 6500 tr/mn, le moteur est présent. Avec mon Diesel, c'est plutôt entre 1900 et 4000 tr/mn, obligeant finalement à plus jouer du levier de vitesse (surtout avec la boîte longue et sa 6ème longue comme un jour sans pain).

Il est aussi vrai que l'effet "turbo" donne des sensations différentes.

Quant à l'usage de la boîte séquentielle, c'est sûr qu'en 2 jours et 150 km, je n'ai pas eu le temps de vraiment essayer. Et il est aussi vrai que ce que j'ai reproché à la boîte automatique, c'est le manque de frein moteur, qu'il est sans doute possible de compenser en mode séquentiel.


Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500

Hors ligne

#29 23-12-2008 21:13:58

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

korben tout les diesel on eu plage limité , en majorité 4500ts voir 5000trs max


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#30 23-12-2008 21:51:56

Jcmiller
Inscrit
Inscription : 10-06-2008
Messages : 183

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

vince-88 a écrit :
Jcmiller a écrit :

tu l'as dis toi même! quitte à swap, swap 2jz... wink

oui , un 2JZ c'est bien beau , sa marche fort mais sa risque de marcher un peut trop fort (je pense) pour l'arbre de transmission et tout ce qui suit . donc si sa doit me couter 25000€ je prefere acheter une skyline GTR et depenser l'argent qui me reste pour passer le volant a gauche, rien que pour la frime !camoufle!foubiggrinkinghttp://images0.hiboox.com/images/5208/9 … ff8c5d.jpg
le train avant d'une IS pese combient avec le 2JZ ?:freak6:

C'est une caisse de malade !
mais je crois que 25000€ c'est un peu court pour une R34 et son rb26 tt!

Sinon le swap sur IS300 se fait en pagaille outre atlantique, niveau chassis, il me semble que is200 is300 c'est la même donc pas de soucis. Jamais rien vu ou entendu sur une transmission(sur mesure de toute façon) ou un pont qui tient pas le coup. sa doit arrivé, mais dans le cadre d'une utilisation particulièrement agressive.

Hors ligne

#31 23-12-2008 21:55:49

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

t'en trouve a 18 000€ des R34 GTR wink


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#32 23-12-2008 22:04:53

Korben Dallas
Inscrit
Véhicule : CH-R de 2019
Lieu : Tours
Inscription : 30-03-2008
Messages : 825

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

lololexus a écrit :

korben tout les diesel on eu plage limité , en majorité 4500ts voir 5000trs max

Ouais, tout à fait.

L'IS250 m'a rappelé ma Golf 1 GTI 1800, nostalgie en retour :-)


Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500

Hors ligne

#33 23-12-2008 22:49:20

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

vince-88 a écrit :
Jcmiller a écrit :

tu l'as dis toi même! quitte à swap, swap 2jz... wink

oui , un 2JZ c'est bien beau , sa marche fort mais sa risque de marcher un peut trop fort (je pense) pour l'arbre de transmission et tout ce qui suit .

Dans le cas d'un swap, il te faut faire fabriquer un arbre sur mesure, celui d'IS200 ne va pas sur une boite de 2JZ-GTE et celui de supra ne va pas sur le pont de l'IS ...


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#34 24-12-2008 00:01:53

Jcmiller
Inscrit
Inscription : 10-06-2008
Messages : 183

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

lololexus a écrit :

t'en trouve a 18 000€ des R34 GTR wink

sérieux ?? eek  dans son jus et tout et tout....? et prête à rouler par chez nous?

Dernière modification par Jcmiller (24-12-2008 00:02:58)

Hors ligne

#35 24-12-2008 00:10:06

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Immatriculée en Angleterre oui, apres il faut la ramener en France et l'homologuer. Une R34 GTS se trouve des 5000€ ici


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#36 24-12-2008 00:14:15

OpyKanoba
Inscrit
Lieu : Melun
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 318

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Et une GTR ?

Hors ligne

#37 24-12-2008 11:40:12

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

comme l'a dit lolo a 20000€ tu en as


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#38 24-12-2008 12:22:16

vince-88
Inscrit
Inscription : 04-09-2008
Messages : 30

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

lololexus a écrit :

heu bonne chance pour le passage en conduite a gauche , car le tablea de bord nexiste pas , la cremaillere non plus

evidemment  je rigoler je ne compte pas le faire , je n'ait pas encore gagner a euromillion wink

Hors ligne

#39 24-12-2008 12:36:37

vince-88
Inscrit
Inscription : 04-09-2008
Messages : 30

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

c'est sur , sa fait rever beaucoup de gens une SKYLINE GTR mais sa doit vraiment etre chiant le volant a droite , doubler sur une petite route par exemple devient vite une mission ou tu doit toujour avoir un passager qui te dit : "C'EST BON TU PEUX DOUBLER"   kneu_ouf

Hors ligne

#40 24-12-2008 12:40:45

Hot Will's
Inscrit
Véhicule : A Pied
Lieu : Derrière le Clavier dans le 42
Inscription : 16-06-2008
Messages : 2 054

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

vince-88 a écrit :

c'est sur , sa fait rever beaucoup de gens une SKYLINE GTR mais sa doit vraiment etre chiant le volant a droite , doubler sur une petite route par exemple devient vite une mission ou tu doit toujour avoir un passager qui te dit : "C'EST BON TU PEUX DOUBLER"   kneu_ouf

non le plus chiant c'est au péage pour le reste pas de souci majeur il suffit juste de connaitre le gabarit de ta voiture.

Hors ligne

#41 24-12-2008 12:49:41

vince-88
Inscrit
Inscription : 04-09-2008
Messages : 30

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

sa doit etre chiant t'est toujours obliger de prendre ta femme avec juste pour le ticket  , j'entend deja la mienne "vincent , ralenti !!!! il te reste que 4 points":lol:

Hors ligne

#42 24-12-2008 12:51:21

beefcake
Inscrit
Véhicule : RX 450 H F-Sport 2013
Lieu : VLR
Inscription : 30-03-2008
Messages : 2 529

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

sinan t'as le télépéage!!!!! disturbed


Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077

Hors ligne

#43 24-12-2008 17:45:42

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

tout a fait il n'y a que pour les parking payants ou le Mc Drive ou c'est chiant tongue


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#44 25-12-2008 03:47:54

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

bah les mc drive sa passe encore puis avec une caiss comme sa ta toujour une groluche a coté de toi tongue


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#45 25-12-2008 03:54:39

OpyKanoba
Inscrit
Lieu : Melun
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 318

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Et en plus t'es pas obligé d'aller au McDo... wink

Hors ligne

#46 25-12-2008 11:36:30

yemgi
Membre du Club LexIS 2017
Véhicule : 206SW / M3 / IS-F
Lieu : SQY
Inscription : 29-03-2008
Messages : 6 435
Site Web

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

chez Quick ou  KFC c'est pareil !2214_EM2 !rofl


ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

Hors ligne

#47 25-12-2008 11:54:47

Korben Dallas
Inscrit
Véhicule : CH-R de 2019
Lieu : Tours
Inscription : 30-03-2008
Messages : 825

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Aller au Macdo avec une voiture comme ça ? Vous êtes malades... vous risquez de tacher les sièges avec la sauce dégueu !

Allez dans un bon restaurant gastronomique avec des prix "astronomiques"... lol


Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500

Hors ligne

#48 25-12-2008 21:24:32

lololexus
Inscrit
Véhicule : SUBARU IMPREZA GT2000,YAMAHA 250 RAPTOR
Lieu : a 7 metres de haut
Inscription : 30-03-2008
Messages : 4 813

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Korben Dallas a écrit :

Allez dans un bon restaurant gastronomique avec des prix "astronomiques"... lol

c'est clair lol d'ailleur sa ma toujour fait rire ses restaurants car tu mange rien et sa te coute une fortune a l'addition  mad


le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

Hors ligne

#49 25-12-2008 21:55:39

OpyKanoba
Inscrit
Lieu : Melun
Inscription : 30-03-2008
Messages : 1 318

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

Moi je préfère les bons restaurants au McDo wink

Hors ligne

#50 25-12-2008 22:00:39

cyril75
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200
Lieu : De nouveau sur la route !
Inscription : 16-08-2008
Messages : 1 989

Re : l'âme de la voiture : LE MOTEUR

OpyKanoba a écrit :

Moi je préfère les bons restaurants au McDo wink

+1


Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...

signature%20lexus%20cyril75.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums