Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous. Des news concernant la procédure pour limportation de mon IS. Cest très facile à réaliser. Je nai pas encore la CG car il me manquait mon justificatif de domicile mais sinon, tout ce qui est relatif à limportation est réglé. Le quitus fiscal sobtient facilement, ils ne vérifient rien (même pas le kilométrage !). Ce document sert juste à faire payer la TVA sur les voiture neuve (ou de 6000 km, mais il faudrait encore quils vérifient le kilométrage !) et à pister les particuliers qui importeraient beaucoup de voitures (afin de les revendre) sans être déclarés en tant que professionnel (et oui, ca arrive
). Il ny a logiquement même plus besoin de passer à la DRIRE ou par le Service Homologation du constructeur (le consess Lexus ne le savait pas et ma dit de madresser au Siège, à tort). En effet, les véhicules récents ont un « Numéro de Conformité Européenne » inscrit sur la CG du pays dorigine. Ce numéro est « e11*98/14*0110*03* » pour une IS 300 et avec lui, vous pouvez logiquement faire immatriculer votre IS dans tous les pays européens. Cest bien ça ! Mais à la préfecture du Loiret ils ne le savaient pas ! En fait personne ne semble savoir ça alors que cest super pratique. Si un véhicule récent vous intéresse en Europe, il faut juste demander ce numéro au vendeur et se rapprocher dune DRIRE ou dune préfecture pour voir si le véhicule est homologué en France. Ca peut éviter des surprises à larrivé. Cest la DRIRE qui ma appris ça. Mais puisque la préf lignorait, ils mont renvoyés à la DRIRE qui ma remis gratuitement le Certificat de Conformité en me montrant le numéro et tout ce que je viens de vous expliquer
Voilà, maintenant vous savez tout.
IS 300
Hors ligne
Très intéressant ! Merci JHYFYU.
Hors ligne
Suis content que tout se soit bien passé.
c'est en effet le manque d'information(volontaire ??) qui rend l'importation difficile.
as tu eu des difficultés à trouver une assurance temporaire ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Non Bruce, aucune difficulté, le concess Allemand s'était chargé de ça pour moi. J'ai payé 220 une assurance, des plaques et une CG temporaire pour 1 mois. J'ai en plus souscrit une assurance en France (vol). Vu la facilité de la chose et la pauvreté de l'offre en France je ne regrette rien.
IS 300
Hors ligne
Excellent, très intéressant ... Merci
Hors ligne
Merci
A présent je me sent paré pour acheter à l'étrager (mais en europe bien sur).
jamais deux sans vingt D
Hors ligne
Pour Ricky, perso, j'ai préféré traiter avec un concess car il y a toujours ce risque des compteurs trafiqués à l'étranger. Le risque semble réel. Une concession Lexus ne va probablement pas prendre le risque de vendre une voiture douteuse, mais eux même peuvent se faire avoir Sinon, par rapport au prix, pour une IS, lachat en Allemagne nest pas intéressant, cest pareil quen France. En + cest du temps et des frais daller sur place. En clair il faut avoir envi de sa bagnole. Un truc de mec quoi ! Par contre là où la différence est spectaculaire, cest dans loffre. Je cherchais une belle 300 avec un max doptions et en Allemagne, je ne savais plus où donner de la tête Lorsquen France il y avait 3 voitures en vente sur tout le pays en 6 mois de recherche et sans TO et GPS La misère quoi Dans mon cas, ce nest pas la même démarche daller chercher une IS 300 en Allemagne quune BM, Audi ou Mercedes car je ne suis pas allé chercher un prix mais de loffre, alors que beaucoup se dirige vers lAllemagne pour des prix + attractifs. Bon courage à toi.
IS 300
Hors ligne
Jai juste oublié de dire que concernant loffre de vente, les USA semble la crème de la crème, concernant les IS 300 Ce qui y est proposé est hallucinant en termes de qualité et de prix. Par contre concernant limport, je ne sais pas ce que ca coute et certaines choses comme le système de navigation sembleraient différent des versions Européenne. Dans la mienne par exemple, tout est marqué en Anglais et en Français !!! Et oui, cest bizarre non ? Tient-nous informé de tes démarches, ca mintéresse davoir ton avis et cela peut encourager certains qui pourraient avoir limpression dun truc irréalisable
IS 300
Hors ligne
L'importation d'un véhicule en provenance des USA est beaucoup plus compliqué :
- paiement de la TVA
- paiement du transport
- paiement de l'assurance
- certificat d'homologation selon le véhicule importé
- radio inutilisable
Mais une IS300 avec une boîte manuelle 5 vitesses
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
OK Denis, on fait une caisse commune sur le Club et on sen ramène une des USA que lon se partage tous pour le week end ?
IS 300
Hors ligne
Je pense que ca doit revenir moins cher d'importer que la boite de vitesse et de la monter sur une is française.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Et au bout de 3 mois on fait une autre caisse commune pour se partager les points qu'il reste sur les permis de conduire...
IS 300
Hors ligne
Commencer la collect pour la nouvelle annee .
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI … Y.m238.lVI
<span style="font-family: Arial Black;"></span><font size="5;"></font>figting temptation
Je sais pas pourquoi???
Honda CR-V 2010 2.2cdti
EX: TyTa Prius 2009
EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
The Sleeper :Mazda 323 GTS TURBO (1989)
SR20DE Inside:Nissan P11 GT (For now)
Hors ligne
Aux alentours de 7500 pour une belle IS de 140000 KM, elles ne sont pas chères aux USA. Je ne sais pas ce que cest que ce truc dans le fond du coffre (la bosse devant la trappe à ski). Le GPS ? Les modèles US ont ça, quelquun sait ?
IS 300
Hors ligne
Equipée GPL????
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Non le GPL ça fait une bonbonne énorme... Je crois que tous les modèles US ont ce truc dans le coffre... Avis aux experts ???
IS 300
Hors ligne
Arf... Est-ce que le Schmilblick tient dans la main ?
Peut-être un trappe qui cache une poignée pour l'ouverture du coffre depuis l'intérieur ? Vu que c'est obligatoire il me semble, sur les modèles U.S....
Hors ligne
Est-ce que le Schmilblick tient dans la main ? Bien vu, Lévolution de ce Post fait très Schmilblick... On ne sait toujours pas ce que cest mais enfin, on sait déjà quil nest pas rond et quil ne fait pas de politique alors candidat suivant
IS 300
Hors ligne
Euh... ne serais-ce pas tout simplement le cache batterie ou un équivalent ??
Hors ligne
Dans les IS la batterie est ds le compartiment moteur. Candidat suivant...
IS 300
Hors ligne
Il suffit de demander au vendeur car il semble que cela soit un cache rajouté par le proprio.
Les IS ont toutes le même coffre sans exception qu'elles soient US, EU, JP, AU...
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Non Denis, jai vu plusieurs photos dIS Américaines (voitures différentes) et toutes ou certaines avaient ce bidule dans le coffre
IS 300
Hors ligne
Dans les IS la batterie est ds le compartiment moteur. Candidat suivant...
Ca je le savais C'était dans l'idée où le cache avait été mis dans le coffre
Mais je n'avais pas compris que c'était commun avec d'autres véhicules !
Hors ligne
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 589.9 KiO (Pic : 622.94 KiO) ]