Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous. Des news concernant la procédure pour limportation de mon IS. Cest très facile à réaliser. Je nai pas encore la CG car il me manquait mon justificatif de domicile mais sinon, tout ce qui est relatif à limportation est réglé. Le quitus fiscal sobtient facilement, ils ne vérifient rien (même pas le kilométrage !). Ce document sert juste à faire payer la TVA sur les voiture neuve (ou de 6000 km, mais il faudrait encore quils vérifient le kilométrage !) et à pister les particuliers qui importeraient beaucoup de voitures (afin de les revendre) sans être déclarés en tant que professionnel (et oui, ca arrive
). Il ny a logiquement même plus besoin de passer à la DRIRE ou par le Service Homologation du constructeur (le consess Lexus ne le savait pas et ma dit de madresser au Siège, à tort). En effet, les véhicules récents ont un « Numéro de Conformité Européenne » inscrit sur la CG du pays dorigine. Ce numéro est « e11*98/14*0110*03* » pour une IS 300 et avec lui, vous pouvez logiquement faire immatriculer votre IS dans tous les pays européens. Cest bien ça ! Mais à la préfecture du Loiret ils ne le savaient pas ! En fait personne ne semble savoir ça alors que cest super pratique. Si un véhicule récent vous intéresse en Europe, il faut juste demander ce numéro au vendeur et se rapprocher dune DRIRE ou dune préfecture pour voir si le véhicule est homologué en France. Ca peut éviter des surprises à larrivé. Cest la DRIRE qui ma appris ça. Mais puisque la préf lignorait, ils mont renvoyés à la DRIRE qui ma remis gratuitement le Certificat de Conformité en me montrant le numéro et tout ce que je viens de vous expliquer
Voilà, maintenant vous savez tout.
IS 300
Très intéressant ! Merci JHYFYU.
Suis content que tout se soit bien passé.
c'est en effet le manque d'information(volontaire ??) qui rend l'importation difficile.
as tu eu des difficultés à trouver une assurance temporaire ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013