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Bonjour
Le sujet ( un de plus ...)
Comment reprogrammer les valves TPMS sur SC430
Se voyant orange est en continue allumé dans le cadran gauche
J'ai fait refaire mes jantes et dans la foulé remis des pneus neuf .
C'est un truc accessible que par LEXUS ?
Je cherche pourtant à comprendre avant de vous déranger .
Je ne connais pas l’historique des travaux sur cette voiture , qui me fait des surprises , sur surprises .
J'ai en ma possession en matière d'outil un :
- ICARSOFT CRMAX
relier avec l'OBD
avec lequel dans les paramètres "Accessoire" , je n'arrive pas à communiquer avec le module TPMS de la voiture .
Pourquoi ?
- AUTEL MaxiTPMS TS508wf
https://www.amazon.fr/dp/B088FSP971?psc … ct_details
de la même façon je n'arrive pas à communiqué avec les ancienne valves
et de nouvelles valves juste achetté et instalé :
Bosch F026C00466 - QF0466 - Capteur TPMS universel QUICK FIT
https://www.amazon.fr/dp/B0BYSRFVNX?ref … tails&th=1
Ils ne sont peut-être pas si universel que ça !?
Et toujours pas de communication avec le cordon OBD avec le Module de la voiture
A croire que le nodule pour la gestion des valves TPMS est en panne ou débranché
Il se trouve apparemment en dessous de l'auto-radio ....
Pas de fusible HS à ma connaissance .
Par dépits je viens de commander des valves : Autel TPMS MX-Capteur
https://www.amazon.fr/gp/product/B0BGKP … UTF8&psc=1
Mon objectif étant d’être le moins possible dépendant de l'atelier LEXUS.
C'est avant tout , avoir le plaisir de faire des choses , bien sur sans tomber dans des investissement absurde .
Avez- vous un avis et des conseils sur cette situation .
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
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Hello, suite à l'incident survenu sur le forum, ce sujet était en double, et le 2e provoquait un message d'erreur.
J'ai donc supprimé le 2e, et à priori retour à la normale, à present.
Ex Rx400h President 8R7 2006
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Un peu de lecture : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=26417
En ce qui concerne la SC430 (que je ne connaît pas)...et tout particulièrement la tienne..
Est-ce que tu SAIS (à 100%) si il y a des capteurs TPMS dans les pneus, ou non ?
Est-ce que tu connais les ID des capteurs en question ?
Est-ce que quelqu'un SAIT (là aussi, à 100%) la fréquence d'émission des capteurs TPMS dans une SC430 ?
Pour les 2 premières questions, le plus simple est (hélas) probablement de démonter les pneus et de regarder..et de prendre des photos.
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Pour commencer, je suggèrerai de voir avec techstream si le module TPMS est opérationnel.
Je dispose de techstream et je sais l'utiliser .
Mon CP est 85300. passe me voir si tu veux en savoir plus...
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Hello, suite à l'incident survenu sur le forum, ce sujet était en double, et le 2e provoquait un message d'erreur.
J'ai donc supprimé le 2e, et à priori retour à la normale, à present.
Merci beaucoup
Pour me changer les idées , je me suis fait la révision d'une tondeuse à gazon d'un copain .
C'est moins compliqué à faire pour moi
Maintenant que c'est fait , j'y retourne
J'ai sur les 4 roues des Valves TPMS , sur à 100%
Pour les ID des capteurs , je n'ai pas eu la bonne idée de prendre des photo d'elles
Je vais normalement recevoir de nouvelles valves très bientôt .
Autel TPMS MX-Capteur
https://www.amazon.fr/dp/B0BGKPFWS5?psc … ct_details
elles sont en double fréquence , je me demande d’ailleurs si sur cette voiture elles sont véritablement sur la fréquence la plus courante : 433 MHz
Je ne sais pas trop comment savoir sous quelles fréquence elles doivent être sur cette voiture ?
C'est peut être noté sur les récepteurs !?
Ses valves couvent aussi le 315 MHz ....
Un peu de lecture : http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=26417
Merci
Pour commencer, je suggèrerai de voir avec techstream si le module TPMS est opérationnel.
Je dispose de techstream et je sais l'utiliser .
Mon CP est 85300. passe me voir si tu veux en savoir plus...
Merci .
Je t’envoie un MP pour te donner mon téléphone
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
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Bon, 2 heures de prises de tête avec différentes bases de données.
Ça aiderait vraiment, non mais VRAIMENT d'avoir l'année de la voiture.
Parce que des SC430, j'en ai trouvé AU MOINS 12 modèles, avec chacun ses spécificités !!
Pour résumer.
Certains SC430 ont des capteurs en 315 MHz (a priori, pour les USA / Pays du Golfe)
D'autres les ont en 433Mhz (Europe ?)
Dans chaque cas, les capteurs dans les pneus, mais aussi les antennes, et les boîtiers sont spécifiques
Un allemand a fait des tests (et essuyé des plâtres)
Il a une phase II "de transition". Un face lift de phase II, mais avec certaines pièces de phase I
En clair, AUCUN capteur adaptable ne fonctionne avec sa voiture, SEULEMENT les capteurs d'origine Lexus. (il en a essayé plusieurs, dont des Schräder)
Traduction :
J'en ai écrit en 2020 :
1. il y en a 2 !!! différents types de capteurs pour le SC430
2. La première série de capteurs (anciens) a été installée jusqu'en août 2006,
42607-24090
BLANC : RÉFÉREZ-VOUS À L'ILLUSTRATION. (05/2001 - 08/2006)
42607-24100
BLEU : RÉFÉREZ-VOUS À L'ILLUSTRATION. (05/2001 - 08/2006)
42607-24110
ROUGE : RÉFÉREZ-VOUS À L'ILLUSTRATION. (05/2001 - 08/2006)
42607-24120
OR : RÉFÉREZ-VOUS À L'ILLUSTRATION. (05/2001 - 08/2006)
environ 30-100€ / pièce, selon le fournisseur.
Donc même avec le premier lifting. Ce sont et ce sont les capteurs « chers ».
3. A partir de 09/2006, d'autres capteurs ont été installés, numéro de pièce de rechange : 42607-50010, ces "nouveaux" sont déjà disponibles pour 35 € au complet, soit pour les 4 en accessoires.
4. Gamme de fréquences 433 MHz (les États-Unis et d'autres pays ont des gammes de fréquences différentes !
Ajouté plus tard 34 min 56 s:
J'ai fini par trouver une image du biniou, heu...kit.
4 capteurs
une couleur par capteur / roue
RED = RED = Rouge
YEL = YELLOW (or GOLD) = Or ou Jaune
WHT = WHITE = Blanc
BLU = BLUE = Bleu
et, ATTENTION.
L'image est pour un kit pour SC430 AMÉRICAIN, donc plus que probable en 315 Mhz, très peu de chance que cela fonctionne en Europe, donc le num de pièces sur l'image NE SONT PAS CORRECTS POUR UNE SC430 EUROPÉEN
Maintenant, si la voiture à été importée des USA, ou du Canada (parce que les CDN utilisent le système métrique, EUX !!)
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Merci pour ces info
La voiture est de 06/2005
Française d'origine
déclaré chez Toyota/Lexus comme Phase 2
Elle cependant en 5 vitesses auto , il me semble ( c'est comment une boite 6 vitesses ? )
Elle a le téléphone en Bluetooth
les jantes de la Phase 2 , se qui est le plus facile à voir pour identifier les deux générations .
j'ai deux génération de valves
Ancienne : couleur Or et rouge
PA66-GF33 de chez Pacific
Récente :
Idem a la photo
J'ai une facture du concessionnaire Lexus/Toyota .
J'en ai 4 , dont 2 historiquement non utilisé
PMV-C310
https://www.pacific-ind.co.jp/eng/produ … /tpms/doc/
https://www.pacific-ind.co.jp/eng/produ … 337_16.pdf
Je me suis lancé à changer ces modules , pensant bien faire et non me trouver devant un chantier pareil !Ajouté plus tard 08 min 15 s:
Je viens de récuperer mes nouvelles armes
les Valves AUTEL MX-sensor 315/433 Mhz
Et VXDIAG - VCXNANO
reste à trouver un " techstream "
Si une bonne âme pouvez m'indiquer un lien ou autre
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
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Bonjour et Merci Wetnsea
Est-ce que tu peux faire des photos ?
oui bien sur
J'apprends peut à peut à utiliser se forum
Par contre je n'ai pas encore compris comment faire pour les photo sur se Forum
Est-ce que tu as Télégram ?
Non
Pour ?
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
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Il faut placer les photos sur un site et donner le lien dans la fenêtre qui apparait quand tu cliques sur l'avant avant dernier icône.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Il faut placer les photos sur un site et donner le lien dans la fenêtre qui apparait quand tu cliques sur l'avant avant dernier icône.
ok Merci
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
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Par contre je n'ai pas encore compris comment faire pour les photo sur se Forum
Trouver un hébergement externe, gratuit (ou pas).
Sur CE fil, j'ai utilisé postimg.cc
Télécharger la photo
Prendre le lien de la photo (un truc qui normalement comment par http/https://posting.cc et qui finit par .jpg
Venir ici
taper
[image]http:// lien du bidule finit par .jpg [/image]
Et si tout va bien, l'image s'affiche
Wetnsea a écrit:Est-ce que tu as Télégram ?
Non
Pour ?
Parce que c'est bien, crypté, que c'est facile d'avoir des interactions dessus, c'est facile de poster des photos, c'est facile de se télégrammer en audio ou vidéo, et parce qu'on y est un petit groupe, réactif, et que quand il y a un problème, c'est là-bas qu'on se retrouver pour signaler/informer du problème, et c'est aussi là bas qu'on peut aider les gens à porter des photos, ou aider à résoudre un problème technique..
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Bonjour
Je reviens vers vous pour faire un point sur ces sacrées valves TPMS .avec ma SC430
La bonne nouvelle c'est que c'est résolut .
J'ai dut changer 5 fois de valves avec des pneus type Runflat , ce qui n'est pas rien surtout en préservant l'équilibrage des pneus ( décollage que d'un flanc )
toutes les solutions testé adaptatives = Poubelle
aucune reconnaissance , d'aucune valve par le système .
J'ai remis à la fin les valves d'origine que je pensais HS , mais en fait "non"
Le piège est que le fonctionnement et la reconnaissance des valves ne peut se faire qu'avec Techstream , en respectant à la lettre leurs méthode :
- cela se fait à l'atelier à l’arrêt
- le gonflage des pneus étant le principe le plus pratique pour la détection de chaque valves .
Au final , c'est cool à faire , mais un peut trop exclusif comme principe à mon gout .
Pas moyen encore , de connaitre les caractéristiques de ces fameuses valves , se qui permettrait de les cloner si besoin .
Techstream ne donnant en guise d'information que les couleurs des valves et non un code de fréquence comme cela se fait actuelement ...
Lexus SC430 ph2 + Triumph Spitfire 1500fh (1976) + Vespa 125px (1980) et d'autres passions .
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