Bonjour à toutes et tous,
Heureux propriétaire d'un RX 450H de 2009, j'ai un petit souci depuis quelques mois. En effet, j'ai un voyant orange qui est apparu avec le message ; Verifier le système de freinage.
Comme mon petit garagiste m'avait alerté sur l'etat d'usure des plaquettes et disques, nous avons procédé au changement, mais le message est resté.
Après passage à la valise et chez un confrère spécialiste hybride le diag tombe : problème sur le convertisseur.
Prix de la pièce 3900€ HT chez Toyota, plus la main d'oeuvre et la TVA on frise les 5000.
Pour l'heure mon petit garagiste en qui j'ai totalement confiance, est toujours à la recherche de pièces alternatives.
Auriez vous des plans fiables pour trouver cette pièce à un gout un peu plus digeste ?
Merci d'avance.
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Le convertisseurs n'a ''rien à voir'' avec le freinage.
Le soucis doit venir du booster de freins ( Brake booster ) - ce qui est une panne connue sur les hybrides.
Il y à déjà pas mal de cas sur le forum
vous avez les codes défaut ?
Dernière modification par RichardP (11-02-2021 16:12:46)
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Le convertisseur, c'est étonnant pour un problème de freinage ...
As-tu la référence de la pièce sur le devis Toyota, ça pourrait aider dans la recherche
Ajouté après 01min 14s
A la réflexion, ça pourrait être au niveau du freinage régénératif ... et là effectivement, le convertisseur peut être impliqué ?À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
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Je n'ai malheureusement pas le code, ni la référence de la pièce. Je n'ai eu que le tarif par téléphone, pour le moment le garage continue les recherches pour trouver la pièce à moindre cout. Les tests ont été nombreux pour etre sur qu'il s'agisse bien de ce défaut.
Pour info, mon autonomie à fait une chute colossalle, le moteur tournant en permanence pour charger la batterie meme quand elle est quasi pleine.
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C'est tres étrange tout ça.
Il doit y avoir le ''check hybride système'' comme défaut aussi, non?
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Non meme pas !
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Alors c'est quoi le message défaut exactement ?
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Uniquement verfier le systeme de freinage.
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Le convertisseur tu peux le trouver sur le net, d'occasion.
Tu prends la référence inscrite sur le tiens et tu cherches sur eBay. Tu trouveras facilement un.
Par contre pas sur que le problème vienne du convertisseur...
Ajouté après 02min 18s
Est-ce que la voiture freine et accélére normalement ?Hors ligne
Exemple de prix neuf en U.S. $ (ref .G9200) : https://jp-carparts.com/lexus/partlist. … 6&fig=8431.
A confirmer, comme l'indique RichardP, en lisant la référence du tien.
Pour info l'électronique de contrôle seule coûte bien moins cher (ref. 89882-48030).
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Le véhicule freine normalement, l'accélération semble ok même si j'ai la vague impression qu'elle a moins de pêche. Mais peut être qu'on sn s'habitue à la puissance. Pour info j'utilisais aussi du e85 a moitié du plein.
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Il faudrait que tu installes l'application gratuite : hybrid assistant sur ton smartphone branché à la voiture avec un OBD2 type obdlink lx
Avec l'application tu peux voir en temps reel a puissance en KW qui délivre le inversseur/convertisseur, que ce soit au freinage ou à l'accélération ce qui te permettrait de savoir s'il fonctionne correctement ou pas.
S'il y à un soucis de inversseur/convertisseur c'est surtout au freinage que ça va se ressentir car il est plus sollicité au freinage qu'en accélération
Dernière modification par RichardP (11-02-2021 17:46:45)
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Si c'est bien le convertisseur et que ton véhicule a été entretenu chez Lexus, tu peux tenter une demande de prise en charge partielle par Lexus.
Tout dépend du responsable SAV, s'il veut bien se donner la peine ou pas ...
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C'est un véhicule acheté d'occasion chez Citroën qui venait du département voisin, donc je vais laisser cette idée.
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Le lieu d’achat n’a pas d’importance si bien suivi dans le réseau tous les ans
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Je n'en suis pas persuadé et au vu de mes lectures un véhicule de plus de 10 ans ne pourrait pas prétendre à une prise en charge. J'ai deja eu recours à des prises en charge chez OPEL et malgré l'aide la facture est plus salée que de trouver des solutions alternatives de réparation.
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Après beaucoup de lecture sur ce beau forum, j'ai eu la bonne idée de controler le fond de mon coffre et la batterie 12v trempait tranquillement dans quelques millimètres d'eau. J'ai épongé, nettoyer les cosses bien blanches de la batterie (que j'ai débranché 15min ou plus) et assèché au maximum. Pour le moment le message reste présent, mais est ce que ca ouvre une nouvelle piste ?
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Un truc comme ça, par exempe ?
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C'est effectivement cet article qui m'a mis sur la piste. Je ne suis pas arrivé a ce stade de démontage, j'ai simplement constaté de l'eau dans le renfoncement du logement de la batterie 12v.
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Hello
Il met arrive a quelques alertes près le même soucis que tu rencontres.
As tu regardé les fusibles?
Pour ma part, lexus a changé 2 fusibles 10a.
N'hésite pas si besoin
A+
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Non je n'ai pas touché aux fusibles. Mais je peux jeter un oeil. Tu saurais lesquels ont été remplacés ?
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Malheureusement non, sur la facture est juste mentionné 2x fusibles 10 ampères
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J'ai passé en revue tous les fusibles, mais RAS... le dossier n'avance pas trop.
Ajouté après 2h 24min 34s
Nouvelle information : lorsque je passe en mode EV, via le menu, il tient quelques minutes et se désactive sans message d'explications (pas d'accéléraiton trop forte, ni de batterie faible).Hors ligne
Ça ça ne paraît pas anormal. Il faudrait les codes erreurs pour investiguer dans le bon sens.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Disons que les tests ont été fait par un spécialiste d'un ami mecano en qui j'ai confiance. Pas sur que je puisse récupérer les codes erreurs et que quelqu'un puisse les interpreter correctement ou mieux ?
Le duo en charge de ma voiture cherche une alternative d'occasion pour eviter une facture trop indigeste.
J'ai vérifié les fusibles...RAS.
Y'aurais t'il d'autres petite manip a tenter pour etre sur ?
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