J'ai un peu de temps en ce moment. Du coup j'aimerai réparer mes belles jantes (FSport) que j'ai abîmé sur des trottoirs. Avez-vous des conseils à me donner (pâte, bombe de couleur, vernis, etc...)
Ex Rx450h PP de 2011, Is300h Sport de 2017
Si tu les a abimées contre les trottoirs, il manque forcément de la matière. Tu pourras nettoyer les rayures, mais les supprimer, ??? à moins de recharger à la soudure
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Intéressant. Tu peux nous en dire plus? dans quel état étaient tes jantes? Qu'est ce qu'il a fait ? Aurais-tu des photos avant/après ?
GS 450 h 2006 105000km
BMW 750 i
Nissan Leaf
Pour info, j'ai déjà fait refaire des jantes alu sur mon ancien véhicule par un carrossier, travail nickel à 80€ la jante.
Ah oui à ce prix là ça vaut le coup !!
N'hesite pas à me donner en MP l'adresse de ton carrossier :-)
C'était a Creil, le concessionnaire Skoda de l'époque, il a mis la clé sous la porte depuis. Un des premiers importateurs Skoda puis il a cru que les voitures chinoises allait arrivées en France et il voulu tenter le coup mais loupé...
Qu'en pensez-vous, ça vaut le coup que je tente une réparation moi-même ou que j'attende la fin du confinement pour l'amener au garage ?
Dernière modification par accroshc77 (05-04-2020 08:55:51)
Je pense que c'est mieux d'attendre et de voir avec un carrossier . J'ai un coup sur le coffre et le carrossier me demande de tout refaire, un bras donc !!! Un mastic puis un pinceau ça vous parait faisable ?
Le coup sur le coffre, ça dépend si tu veux un résultat irréprochable ou non. Perso, soit je laisse comme ça ou alors un petit coup de stylo retouche mais qui n'enlèvera pas le relief...
Le coup sur le coffre, ça dépend si tu veux un résultat irréprochable ou non. Perso, soit je laisse comme ça ou alors un petit coup de stylo retouche mais qui n'enlèvera pas le relief...
Effectivement le soucis c'est le relief. Mais surtout c'est compliqué d'étaler de facon uniforme la peinture avec le pinceau.
Je vais tout de même essayer, merci à tous les deux
Le problème aussi ce sont les paillettes. Je ne suis pas expert en peinture mais je m'étais renseigné à un moment et j'avais retenu que si tu refais pas le panneau entier, ça se voit car les paillettes ne seront pas disposées toutes de la même façon.
A mon humble avis tu pourras ravoir au pinceau, mais ca se verra tout de même.
Ne t'attends pas à ne plus rien voir.
A 1m le stylo retouche de la bonne couleur chez lexus se voit : une sorte de point sur la carrosserie.
A un peu moins, du genre 50/75cm, le reste de peinture faite par mon carrossier dans le ton exact de mon 400, mais appliquée au pinceau fin par mes soins sur quelques éclats, se sont vus. C'est moins flagrant parce la peinture est du ton exact de la carrosserie avec l'âge du véhicule, mais c'est pas invisible.
La technique de peinture diffusée uniformément du pro change tout, en plus d'avoir la peinture du ton exact.
Attends de te faire rentrer dedans pour le faire refaire
Le plus important selon moi, c'est de voir si ca a touché la tole (et donc que ca peut se mettre à rouiller) ou pas, ca si oui il faut faire quelque chose, à minima reboucher..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hello
Pour les jantes, j'en ai parlé dans un précédent post :
Mastic epoxy + ponçage à l'eau + peinture gris métal toyota.
C'est facile à faire et plutôt propre.
IS 300h F-Sport - Blanc
Je viens de faire mes jantes sur la Toyota auris, le résultat est top 4 jantes 2 bombes de peintures et c'est partie, 20 euros plus tard tout est neuf, à voir si ça tiens dans le temps
Ajouté après 02min 16s
Ajouté après 23min 07s
Pour rattraper les coups de trottoirs, il y a simplement eu un ponçage jusqu'à effacer les coups, ensuite ponçage au 320 et peinture 2 a 3 passeLe code couleur pour les jantes de F-sport est 1e3
Dernière modification par Bryan78 (06-04-2020 09:04:35)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Impressionnant le résultat, BRAVO. Pour mon cas c'est une autre histoire les jantes sont gris noires donc bombe de peinture compliquée à trouver !!!
Impressionnant le résultat, BRAVO. Pour mon cas c'est une autre histoire les jantes sont gris noires donc bombe de peinture compliquée à trouver !!!
Yes et peinturevoiture.Fr sont fermé donc impossible d'avoir les bombes
Comment as-tu poncé pour rattraper les coups de trottoir : à la main? au dremel? Et pneu en place apparemment ? Bravo pour le résultat.
GS 450 h 2006 105000km
BMW 750 i
Nissan Leaf
Magnifique en photo en tout cas ! Elles paraissent neuves !
Pas trop de différence avec les 3 autres en terme de teinte ?
Dernière modification par Carl-88 (06-04-2020 10:47:42)
Magnifique en photo en tout cas ! Elles paraissent neuves !
Pas trop de différence avec les 3 autres en terme de teinte ?
J'ai refais les 4 jantes, le gris est plus sombre que celui d'origine, c'est moi qui est choisi d'assombrit un peu je trouve ça plus jolie
Il existe en teinte chez motip en peinture jantes
2 gris, un clair et celui que j'ai pris
1 gris anthracite
1 noir
1 Or
Dernière modification par Bryan78 (06-04-2020 10:55:28)
La bombe peinture jantes inclut déjà un vernis ou est-ce qu'il y a une autre bombe de vernis ?
Dernière modification par Carl-88 (06-04-2020 10:58:21)
Avant
Après
Ajouté après 02min 32s
La bombe peinture jantes inclut déjà un vernis ou est-ce qu'il y a une autre bombe de vernis ?
Pas de vernis pour moi, mais pour plus de brillance et de profondeur il est dit à l arrière de la bombe qu'il est possible de faire une couche de vernis
Ajouté après 06min 03s
Comment as-tu poncé pour rattraper les coups de trottoir : à la main? au dremel? Et pneu en place apparemment ? Bravo pour le résultat.
À la ponceuse pour les coups afin de gagner du temps, le reste à la main avec repassage sur les bords de jantes
Et la peinture seule ne vas pas s'écailler trop vite sans vernis ?