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#1 13-11-2018 21:57:15

mauste67
Inscrit
Véhicule : RX400h modéle 2008
Lieu : alsace
Inscription : 12-02-2014
Messages : 9

Liquide de refroidissement RX400h

Bonsoir,
Je viens de faire changer la distribution + pompe sur le bestiau hors concession.tout est ok , sauf le fameux liquide de refroidissement . Je m’entend , j ai bien du liquide rosé, mais sans doute pas du long Life, vu que le prix facturé est de 34 € pour 10.3 L.Quelles sont les risques pour le moteur (culasse ?) de continuer à  rouler avec ce type de liquide ?
Concernant le coût : travaux effectués ,distribution + pompe + vidange frein + vidange moteur et tous les filtres = 781€
Merci pour vos retours

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#2 13-11-2018 22:15:11

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 710

Re : Liquide de refroidissement RX400h

Vidange frein ?
En es tu sûr ?
Il faut la valise Techstream pour la faire.
Perso je ne mets que du LDR d' origine.

Dernière modification par michelvp (13-11-2018 22:16:30)


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

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#3 13-11-2018 22:49:22

Nicodu63
Technicien Lexus
Véhicule : Yaris 3 HSD
Inscription : 29-01-2014
Messages : 1 499

Re : Liquide de refroidissement RX400h

Comme le dit michelvp, impossible de faire une purge du circuit de frein sans Techstream  hmm

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#4 14-11-2018 06:40:08

RichardP
Inscrit
Véhicule : Lexus Gs 450h 2008
Lieu : Gironde
Inscription : 25-01-2016
Messages : 2 500

Re : Liquide de refroidissement RX400h

Nicodu63 a écrit :

Comme le dit michelvp, impossible de faire une purge du circuit de frein sans Techstream  hmm

Impossible??
Ce n'est pas impossible c'est juste un peu plus compliqué... Car on ne peut pas pomper sur la pédale de frein comme sur une voiture classique
il faut mettre le circuit sur pression pour renouveler le huile ou passer le ECB en ''invalid mode''

Pour le liquide de refroidissement on s'en fiche si s'est du SLL ou pas, il veillira un peu plus vite et il faudra le remplacee plus vite.
Le plus important c'est de savoir la composition et voir si ça correspond aux préconisations Toyota( tu les trouves à la fin de ton manual de la voiture )
S'il la composition ne correspond pas au préconisations Toyota vaut mieux le changer car il peu ''attaquer'' certains types de alliages/joints/etc

Dernière modification par RichardP (14-11-2018 08:29:15)

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