En zone 30 tu dois pouvoir rouler en electrique sans problème.
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Idem Tilapia......le mien à 10 ans et 262000 km et avec un peu d'attention j'arrive à faire plusieurs minutes tout en electrique......question de doigté vraisemblablement
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
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Démarrer à partir de 0km/h sans déclencher le thermique nécessite d'effleurer l'accélérateur et de laisser le temps au véhicule de prendre de la vitesse.
Le plus facile est d'avoir déjà de l'élan 40-50km/h et de continuer sur cette lancée en tout électrique sur 1-2km. Sur le plat c'est possible, on peut même monter à 60km/h.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Il me semble que lorsque la air conditionné fonctionne (comme le moteur du climatiseur tire pas mal sur la batterie de traction) le moteur thermique se déclenche un peu ''plus tot'' que quand la climatisation est éteint
Avec une charge de batterie de au moins 50% environ - le thermique se déclenche vers 13kw de accélération quand le climatiseurs ne tourne pas
Et vers 8kw quand le climatiseur tourne
Ces niveaux peuvent varier en fonction de la charge de La batterie de traction , le système hybride va démarrer le moteur thermiue plus tôt si ne niveau de la batterie est un peu bas, et un peu plus tard si la batterie est un peu trop chargé
Dernière modification par RichardP (23-05-2018 06:48:41)
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Je ne pense pas qu'il y ai un tel écart entre, avec et sans clim, sachant que la clim et les accessoires consomment environ 1kW sur la LS.
Mais je n'ai pas regardé ce point de détail.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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plusieurs minutes, effectivement, avec un départ en douceur et une pente favorable , j'y parviens également et je laisse tjrs la clim tourner.
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Sur le plat je fais un peu plus de 2 km à 50-60 km/h, il ne faut pas grand chose pour faire varier la distance dans un sens où dans l'autre, mini faux, plat par exemple...
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Je fais à peu prêt la même chose...
Il m'arrive même, sur mes trajets quotidiens, de traverser des petits villages en tout électrique et je suis étonné en fin de zone 50 de pouvoir progresser en tout électrique jusqu'à 70km/h.
Bon ceci est valable s'il n'y a personne derrière (progression lente) et, comme dit par Astrix64, si c'est plat...
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+1
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La progression en électrique peut aussi se faire même en cote, mais il faut être patient. Je l'ai fait plusieurs fois démarrage en cote (10%) on arrive assez "facilement" à 20-30km/h puis après, en général on abandonne, zou thermique.
Sachant que cela n'apporte rien de rester absolument en électrique sauf si on a un stop ou feux rouge juste après.
Dernière modification par Astrix64 (26-05-2018 12:38:42)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Ma question est : régénère-t-on plus rapidement
quand le thermique alimente la batterie hybride
ou quand nous freinons
ou quand nous sommes en roue libre (les flèches alimentant l'hybride) ?
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Ma question est : régénère-t-on plus rapidement
quand le thermique alimente la batterie hybride
ou quand nous freinons
ou quand nous sommes en roue libre (les flèches alimentant l'hybride) ?
-Roue libre tu veux en fait dire frein moteur électrique MG2, en fait un léger freinage mais sans toucher au frein: c'est le mode où il y a le minimum de régénération.
-Freinage est nettement plus régénérateur environ 30kw max
-Thermique via MG1 environ 10kw
Mais cela ne change pas grand chose on ne peut pas spécialement en tirer avantage.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Tilapia a écrit :Il est toujours possible de faire plusieurs km en électrique.
comment parviens tu à faire plusieurs km en électrique seulement ? j'ai beau parfois être hyper attentif à la façon d'accélérer, des pentes etc mais mon thermique se relance très souvent, même à la moitié de la charge de la batterie.
Le cas le plus typique, c'est sur route nationale, je lève le pied en arrivant dans un village, la traversée se fait ensuite uniquement en électrique.
La distance maxi est bien entendu dépendante de la température, de la clim, de la pente éventuelle et surtout de la légèreté du pied sur la pédale d'accélérateur.
La vitesse maxi en électrique, sur du plat, est de 70 km/h.
Cela me laisse pensé que la capacité de la batterie est encore bonne malgré plus de 11 ans d'âge.
RX 450h Executive 2016, 90 000 km - Noir / Int. Beige
RX 400h Président 2006, vendu à 273 000 km - Gris Eclipse / Int. Beige
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cireandy a écrit :Ma question est : régénère-t-on plus rapidement
quand le thermique alimente la batterie hybride
ou quand nous freinons
ou quand nous sommes en roue libre (les flèches alimentant l'hybride) ?-Roue libre tu veux en fait dire frein moteur électrique MG2, en fait un léger freinage mais sans toucher au frein: c'est le mode où il y a le minimum de régénération.
-Freinage est nettement plus régénérateur environ 30kw max
-Thermique via MG1 environ 10kwMais cela ne change pas grand chose on ne peut pas spécialement en tirer avantage.
MERCI bonne information.
Ajouté après 01min 03s
Ilan a écrit :Tilapia a écrit :Il est toujours possible de faire plusieurs km en électrique.
comment parviens tu à faire plusieurs km en électrique seulement ? j'ai beau parfois être hyper attentif à la façon d'accélérer, des pentes etc mais mon thermique se relance très souvent, même à la moitié de la charge de la batterie.
Le cas le plus typique, c'est sur route nationale, je lève le pied en arrivant dans un village, la traversée se fait ensuite uniquement en électrique.
La distance maxi est bien entendu dépendante de la température, de la clim, de la pente éventuelle et surtout de la légèreté du pied sur la pédale d'accélérateur.
La vitesse maxi en électrique, sur du plat, est de 70 km/h.
Cela me laisse pensé que la capacité de la batterie est encore bonne malgré plus de 11 ans d'âge.
Presque tout pareil.
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idem , sur la mienne .Le rx 400 est de fin 2005 , et j ai 277 000 km au compteur , et j arrive a tenir pas mal de temps en electrique.
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Ilan a écrit :Tilapia a écrit :Il est toujours possible de faire plusieurs km en électrique.
comment parviens tu à faire plusieurs km en électrique seulement ? j'ai beau parfois être hyper attentif à la façon d'accélérer, des pentes etc mais mon thermique se relance très souvent, même à la moitié de la charge de la batterie.
Le cas le plus typique, c'est sur route nationale, je lève le pied en arrivant dans un village, la traversée se fait ensuite uniquement en électrique.
La distance maxi est bien entendu dépendante de la température, de la clim, de la pente éventuelle et surtout de la légèreté du pied sur la pédale d'accélérateur.
La vitesse maxi en électrique, sur du plat, est de 70 km/h.
Cela me laisse pensé que la capacité de la batterie est encore bonne malgré plus de 11 ans d'âge.
Je confirme. Sur ma baleine de 12 ans et 190.000km, une fois lancée, tu relâches le pied et tu laisses juste un léger filet d'accélérateur, elle tient plusieurs kilomètres à 70km/h en électrique seulement. Donc traverser un village à moins de 50km/h c'est sans souci et sans pétrole.
ex :
- Lexus IS 200 pack luxe 2000
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Mon RX 400 H est hybride;
il se déplace avec 38 % de 95 Sp et 62 % d'impôts.............
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Mon RX 400 H est hybride;
il se déplace avec 38 % de 95 Sp et 62 % d'impôts.............
+1
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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