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Bonjour,
J'ai trouvé après recherche 2 discussions sur le sujet du régulateur de vitesse.
Mais ça n'a pas résolu mon problème.
Je ne parviens pas à l'activer. Je set le mode. Cruise s'affiche vert (et reste bien allumé) mais la vitesse ne se bloque pas.
J'ai tout essayé, je l'ai tourné dans tout les sens ! xD
J'ai même lu le manuel ! On active le mode, la vitesse se fixe, on utilise set + ou - pour augmenter ou réduire la vitesse. C'est pas compliqué !
Auriez vous une piste, svp ?
J'aime bien utiliser ce mode, je serais vraiment blasé si il était totalement HS (sachant que normalement, si le régulateur rencontre un dysfonctionnement, il ne reste pas allumé vert).
Merci
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C'est vrai que la manette Lexus est très peu intuitive (comparée à la simplicité de Renault par ex)
Tu actives le mode
Quand t'es à la vitesse souhaitée, tu pousses la manette vers le bas pour enregistrer la vitesse.
Le régulateur est en marche.
Haut/bas pour changer la vitesse.
Si tu tires, ça suspend le régulateur.
Pour reprendre la vitesse programmée, tu pousses vers le haut.
Dernière modification par Bruce (23-02-2018 14:32:31)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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mais c'est un truc de dingue ça ! Sur VW aussi c'est tout ce qu'il y a de plus simple.
Dans le manuel, ce n'est même pas indiqué de la sorte.
J'ai lu quelque part que ça se faisait effectivement en 2 étapes
Je crois bien avoir essayé, mais je retente aujourd'hui en rentrant !
Je reviendrais confirmer ça !
Merci
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mais c'est un truc de dingue ça ! Sur VW aussi c'est tout ce qu'il y a de plus simple.
Dans le manuel, ce n'est même pas indiqué de la sorte.
J'ai lu quelque part que ça se faisait effectivement en 2 étapes
Je crois bien avoir essayé, mais je retente aujourd'hui en rentrant !
Je reviendrais confirmer ça !Merci
Pour avoir eu une A4, c'est pas plus simple chez Audi.
Je comprends les gens qui ne veulent pas utiliser cette fonction !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Bonjour
J'utilise la methode expliquée par Bruce depuis des années et je ne vois pas ce qui est compliqué je trouve cela ultra simple.
Je regrette juste que sur le RX il n'y a pas de "Limiteur" car avec leur conneries de passer la vitesse à 80 km/h ce serait super pratique.
Ilan tu devrais contacter Lexus c'est peut-être pas grand chose, une simple reprog peut suffir a regler le problème.
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Bonjour
J'utilise la methode expliquée par Bruce depuis des années et je ne vois pas ce qui est compliqué je trouve cela ultra simple.
Je regrette juste que sur le RX il n'y a pas de "Limiteur" car avec leur conneries de passer la vitesse à 80 km/h ce serait super pratique.Ilan tu devrais contacter Lexus c'est peut-être pas grand chose, une simple reprog peut suffir a regler le problème.
En plus du mode de fonctionnement un peu tordu, c'est surtout le positionnement de la manette qui n'est pas judicieux.
Elle ne tombe pas naturellement sous la main.
Des boutons sur le volant c'est quand même plus simple et accessible
Dernière modification par Bruce (23-02-2018 16:30:57)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
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J'ai eu un régulateur avec trois boutons seulement sur l'extrémité du commodo des clignotants, c'était très simple et on pouvait tout faire intuitivement.
J'ai eu du mal avec Lexus à ce sujet, et j'ai toujours du mal, il faut que je m'entraine régulièrement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Bonjour,
(les commandes relatives au régulateur de vitesse et leur conception) C'est un travail d'ergonome. Le travail est bien fait lorsque c'est intuitif ou que cela s'apprend et se retient rapidement.
C'est vrai que l'on s'y perd parfois entre marques ... rien d'universel malheureusement.
RX 400h Pdt '06 (ex-Toyota HIGHLANDER Hybrid V6 3.3 de 2011 à 2014)
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J'ai découvert le Cruise contrôle avec une de mes anciennes Toyota.
C'est exactement pareil, sur les Lexus, pas étonnant.
Faut s'habituer, à la manip mais tu verras, ça deviendra un réflexe, on/off avec le majeur et directement un plié du pouce pour abaisser le levier
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Bonsoir
Et bien les "ergonomes" s'ils avaient 2 sous d'intuitions ils pourraient se baser sur le vieux systeme des essuis glaces, une position lente et une rapide, appliquer au regulateur cela donnerait un cran pour 70, un cran pour 90, un cran pour 110 et un cran pour 130, le tout parametrable pour lutter contre l'incompétent de service qui baisse à 80 au mois de juillet et puis cela sera 100 au lieu de 110 et 110 au lieu de 130.
Mais ce n'est que la réflexion d'un vieux ronchon (^_-)
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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Le système Lexus/Toyota ressemble étrangement à celui que j'avais sur un PtCruiser ... peut-être cette "ergonomie" nous vient-elle des US ?
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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La solution la plus intuitive que j'ai eu est vraiment très simple: CC égale Crise Control
Quand CC CC désactivée CC activée
bouton 1 Activer CC et mémoriser vitesse Accélérer vitesse
bouton 2 Activer CC et rappeler la vitesse mémorisée Diminuer la vitesse
Bouton 3 Désactiver CC
Et là c'est totalement intuitif:
Car quand le CC est inactif, on a envie de l'activer et de mémoriser: bouton1 (ou action 1)
Car quand le CC est inactif, on a envie de l'activer et de rappeler: bouton2 (ou action2)
Car quand le CC est actif, on choisit soit d'accélérer ou de décélérer, d'instinct on ne veut rien faire d'autre. (action1 ou action 2)
Pour désactiver il y a le bouton 3 (ou action 3).
Alors que sur les Lexus c'est bien plus alambiqué: en fait il n'y qu'une action en plus mais pour mon petit cerveau cela me semble plus compliqué.
Quand CC CC désactivée CC activée
Action bas Activer CC et mémoriser vitesse Diminuer la vitesse
Action haut Activer CC et rappeler la vitesse mémorisée Augmenter la vitesse
Tirer à soit Désactiver CC
Action en bout Permettre le CC: C'est juste cela qui me perturbe faut croire.
Bon cette thérapie m'a convaincu maintenant que cela ne doit pas être la mère à boire
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Hou la la bobo tête ?
Lexus IS 300H version Luxe 2019
Lexus RX 300 Pack President 2006
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C'est 20 ans de régulateur avec 3 boutons à presser voir 2 si je désactive en freinant, alors c’est sur que de passer de 2 boutons à un ON/OFF, puis action vers le bas pour activer ou action vers soit pour désactiver c'est perturbant..., sans compter l'action de pousser si je ne veux pas le mode adaptatif...
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Effectivement, quand t'as la manip, il marche très bien ce régulateur
Merci
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