ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 24-09-2017 08:43:17

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Centrale clignotants *LED*

Hello !

Je pense avoir trouvé le truc ultime pour monter des clignotants LED sur mon RX450h GEN 3 big_smile
(Edit : Précision : avec le relai d'origine on obtient un "hyperflash" : les clignotants fonctionnent bien trop rapidement à cause de la faible consommation des LED)

J'avais des critères assez sélectifs :
- LED "normales" (il existe des modèles avec résistance intégrée, mais qui chauffent énormément)
- pas de modification de câblage ou ajout de résistance (je veux pouvoir remettre le véhicule en état d'origine)
- conservation de la confirmation de (dé)verrouillage
- pas de délai parasite (et dangereux !) au déclenchement des clignotants

Après de nombreuses recherches (on trouve de tout, c'est impressionnant  yikes), j'ai finalement cherché tout simplement la référence du relai d'origine (81980-30170).
Tada ! je suis tombé là-dessus : SmartTap

Le truc est prometteur :
+ compatible LED et incandescence et RH450h
+ format et montage identique au relai d'origine
+ pas de délai
+ confirmation de (dé)verrouillage (+ éclairage fixe supplémentaire, réglable en durée)
+ clignotement à impulsions big_smile (réglable)
+ différents modes de signal de détresse

Bon, le dernier point est un peu trop "tuning" à mon goût, mais un réglage permet de le faire fonctionner comme l'original.
Le "must-have" est le clignotement à impulsion, qui fait cruellement défaut à mon véhicule (et c'est mesquin de la part de Lexus ...).
Le truc en action : https://youtu.be/hsxt3Ga7-do (en anglais).

A noter qu'il est compatible avec un grand nombre de Lexus (voir la description sur le site).
J'ai également vérifié la conformité avec notre monstrueux Code de la Route, à priori ça devrait pas poser de problème smile

Par contre le prix pique un peu : $60 H.T. ($73.50 avec le port) ...

Après un échange avec le support Diode Dynamics (rapide et sympa, en anglais), j'en ai commandé un.
Parti du Missouri le 19 à 15h, il est sorti de CdG le 23 à 9h ... bientôt chez moi smile

Dès qu'il est arrivé je posterai le résultat, avec des détails sur l'installation !

Dernière modification par smu (24-09-2017 09:12:44)


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#2 24-09-2017 14:35:05

briareos
Inscrit
Véhicule : IS300 sportcross 2003 210000km
Lieu : le havre
Inscription : 14-09-2010
Messages : 4 294
Site Web

Re : Centrale clignotants *LED*

Sinon il y a le tapturn qui est très bien également :
http://www.autowindow.com/

Hors ligne

#3 24-09-2017 16:30:44

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : Centrale clignotants *LED*

Merci briareos smile

Je l'avais vu lors de mes recherches, mais le site n'est pas très fourni (je cherche toujours des infos genre "Qui sommes-nous", adresse postale, ...).
Je pense néanmoins que c'est un vendeur fiable (canadien), avec un modèle d'entrée de gamme à $59 US, port compris !

Pour compléter, il existe aussi un "Valenti Euro Winker", mais là je n'ai pas trouvé de site ... Les mentions sur l'emballage sont apparemment 100% asiatiques ...


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#4 24-09-2017 17:03:22

scissorsaviour
Inscrit
Véhicule : Lexus IS250 Exec '09 - 8U0
Lieu : Toulouse
Inscription : 21-03-2012
Messages : 1 109
Site Web

Re : Centrale clignotants *LED*

J'ai la version Tapturn simple sur mon IS250 et j'en suis tres content.

Hors ligne

#5 27-09-2017 18:22:13

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : Centrale clignotants *LED*

Hello !

Reçu ce jour :
WP_20170927_18_41_08_Rich_2.jpg

Si tout va comme prévu, je vous fais un tuto vidéo ce week-end !

Dernière modification par smu (01-05-2018 06:21:01)


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#6 30-09-2017 21:17:14

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : Centrale clignotants *LED*

Hello !

Tout est maintenant installé smile

Comme promis, j'ai fait une vidéo de l'installation (un peu à l'arrache, désolé pour le son) : http://dai.ly/k4mhIOiwQC161YoRdp4

Puis une autre pour les ampoules LED : http://dai.ly/k1WqyASR4Lj35IoRkx1

Pour prévenir toute remarque : ce sont juste des observations et des informations suite à mon expérience, pour aider les débutants comme moi big_smile

Pour référence, des photos du relai d'origine :
WP_20170917_15_40_37_Rich_2.jpg
WP_20170917_15_23_45_Pro_4.jpg

Dernière modification par smu (01-05-2018 06:25:21)


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#7 02-10-2017 09:04:34

tabra
Inscrit
Véhicule : RX 450H de 04/2009
Lieu : 33
Inscription : 30-04-2017
Messages : 61

Re : Centrale clignotants *LED*

Est ce que ce type de boitier permets de mettre tout type de leds, canbus ou non canbus ?

Hors ligne

#8 02-10-2017 09:28:24

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : Centrale clignotants *LED*

Ce n'est pas précisé, mais comme il supporte un peut tout, même les incandescence, je dirai que oui smile

Le + simple est de poser la question au support.
Si tu n'es pas familier avec l'américain je peux le faire pour toi, mais dans ce cas il me faudra des exemples de références wink


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#9 02-10-2017 10:09:31

Bux31
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h PPTC 2010 Noir Eb
Inscription : 30-05-2017
Messages : 121

Re : Centrale clignotants *LED*

Hello,

Super tuto smu.... Merci bcp. Je crois que je vais me lancer aussi smile

Hors ligne

#10 02-10-2017 11:39:20

tabra
Inscrit
Véhicule : RX 450H de 04/2009
Lieu : 33
Inscription : 30-04-2017
Messages : 61

Re : Centrale clignotants *LED*

smu a écrit :

Ce n'est pas précisé, mais comme il supporte un peut tout, même les incandescence, je dirai que oui smile

Le + simple est de poser la question au support.
Si tu n'es pas familier avec l'américain je peux le faire pour toi, mais dans ce cas il me faudra des exemples de références wink

Super proposition.
Je leur ai commandé hier un Smart Tap.
L'idée serait de monter ce type de Leds : Leds
Autres Leds
qui sont presque 2 à 3 fois moins chères que celles que tu as montées (sans pouvoir juger de la qualité).
Si tu peux voir avec eux, ce sera cool.
Merci d'avance.

Dernière modification par tabra (02-10-2017 12:09:05)

Hors ligne

#11 02-10-2017 12:30:46

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : Centrale clignotants *LED*

Bux31 a écrit :

Hello,

Super tuto smu.... Merci bcp. Je crois que je vais me lancer aussi smile

N'hésite pas à m'envoyer toute question ... tant que c'est encore frais dans ma tête big_smile

tabra a écrit :
smu a écrit :

Ce n'est pas précisé, mais comme il supporte un peut tout, même les incandescence, je dirai que oui smile

Le + simple est de poser la question au support.
Si tu n'es pas familier avec l'américain je peux le faire pour toi, mais dans ce cas il me faudra des exemples de références wink

Super proposition.
Je leur ai commandé hier un Smart Tap.
L'idée serait de monter ce type de Leds : Leds
Autres Leds
qui sont presque 2 à 3 fois moins chères que celles que tu as montées (sans pouvoir juger de la qualité).
Si tu peux voir avec eux, ce sera cool.
Merci d'avance.

J'ai regardé tes LED, à mon avis même pas besoin de poser la question au support : il s'agit d'ampoules LED tout à fait normales, pas de problème smile
Comme il s'agit de produits concurrents aux leurs, je vais leur poser une question un peu "générique" wink

Pour info j'avais trouvé ces LED il y a quelques temps, c'est le même prix que les tiennes avec un peu plus d'informations wink
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre des LED trop puissantes : ça risque de chauffer pas mal, ce qui diminue la durée de vie de l'ampoule (je pense aux modèles 20W).
De plus (de mémoire), tu peux avoir des problèmes si tes clignotants éblouissent les autres conducteurs.

C'est pour monter dans quel véhicule ?


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#12 02-10-2017 13:52:47

tabra
Inscrit
Véhicule : RX 450H de 04/2009
Lieu : 33
Inscription : 30-04-2017
Messages : 61

Re : Centrale clignotants *LED*

smu a écrit :
Bux31 a écrit :

Hello,

Super tuto smu.... Merci bcp. Je crois que je vais me lancer aussi smile

N'hésite pas à m'envoyer toute question ... tant que c'est encore frais dans ma tête big_smile

tabra a écrit :
smu a écrit :

Ce n'est pas précisé, mais comme il supporte un peut tout, même les incandescence, je dirai que oui smile

Le + simple est de poser la question au support.
Si tu n'es pas familier avec l'américain je peux le faire pour toi, mais dans ce cas il me faudra des exemples de références wink

Super proposition.
Je leur ai commandé hier un Smart Tap.
L'idée serait de monter ce type de Leds : Leds
Autres Leds
qui sont presque 2 à 3 fois moins chères que celles que tu as montées (sans pouvoir juger de la qualité).
Si tu peux voir avec eux, ce sera cool.
Merci d'avance.

J'ai regardé tes LED, à mon avis même pas besoin de poser la question au support : il s'agit d'ampoules LED tout à fait normales, pas de problème smile
Comme il s'agit de produits concurrents aux leurs, je vais leur poser une question un peu "générique" wink

Pour info j'avais trouvé ces LED il y a quelques temps, c'est le même prix que les tiennes avec un peu plus d'informations wink
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prendre des LED trop puissantes : ça risque de chauffer pas mal, ce qui diminue la durée de vie de l'ampoule (je pense aux modèles 20W).
De plus (de mémoire), tu peux avoir des problèmes si tes clignotants éblouissent les autres conducteurs.

C'est pour monter dans quel véhicule ?

Le même que le tien. Un RX450H PPTD mais de 04/2009.

Hors ligne

#13 02-10-2017 15:14:37

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : Centrale clignotants *LED*

tabra a écrit :
smu a écrit :

C'est pour monter dans quel véhicule ?

Le même que le tien. Un RX450H PPTD mais de 04/2009.

Pas de problème dans ce cas, c'est le même relai depuis le 400h smile
1999-2013 Lexus RX

Je te tiens au courant dès que le support a répondu (faut compter avec le décalage horaire, quand même wink).


Ajouté après 1h 39min 04s

J'ai reçu la réponse, le SmartTap est compatible avec tout, incandescence ou LED smile

Réponse du support :

Hello,

Our SmartTap flasher is designed to work with both standard bulbs, as well as LED bulbs. If you have any other questions about this or anything else, please just let me know - thanks!

Best regards,

Steve

contact@diodedynamics.com
(314) 205-3033 x227

Pour référence, la question envoyée cet aprèm' :

Hi Steve,

Thank you for your help, the SmartTap is now installed in my car and working fine.

I already have LED bulbs (sorry both pages are in french, but technical datas are easy to find out) :
- https://www.led-effect.fr/autres-types- … volts.html
- https://www.next-tech-france.com/t20-w2 … 21697.html

I'm wondering if they will work with the SmartTap.
Some bulbs are 33 SIM 20W high-power.

So my question is : will the SmartTap work with any LED bulb, including high-power ones ?

Best regards,


Ajouté après 2h 23min 13s

Traduction du guide disponible à cette adresse.

* "comodo" : manette de clignotant, à gauche du volant
* "taper" : appuyer sur le comodo sans l'enclencher
* "contact" : la position "Accessoires" (2 appuis sur le bouton sans appui sur le frein) suffit

Tap-to-Signal (Taper pour clignoter)

Par défaut, le relai va clignoter quatre fois quand vous tapez le comodo. Pour changer le nombre de clignotements :
1. Centrez le comodo, désactivez les feux de détresse, coupez le contact
2. Déplacez le comodo en position droite pour ajouter un clignotement, ou en position gauche pour retirer un clignotement.
3. Avec le comodo toujours en position gauche ou droite, mettez le contact pour sauvegarder le réglage. Remettez le comodo en position centrale, et testez le nombre de clignotements en position gauche ou droite. Répétez l'opération si nécessaire.
Note : Diminuer le nombre de clignotements à moins de trois va désactiver la fonctionnalité Tap-to-Signal. Augmentez le nombre de clignotements pour ré-activer.

Strobe Hazards (Feux de détresse stroboscopiques)

Le relai intègre une fonction stroboscopique aux feux de détresse, que vous pouvez configurer dans trois modes différents :
TOUJOURS : Les feux de détresse, quand activés, produiront toujours un effet stroboscopique
OFF : Les feux de détresse ne produiront pas d'effet stroboscopique. Ils clignoteront à un rythme standard.
PARKING : Les feux de détresse produiront un effet stroboscopique uniquement si le contact est coupé.
Par défaut, le relai est en mode TOUJOURS. Vous pouvez alterner entre les différents modes en suivant la procédure de configuration suivante :
1. Coupez le contact, activez les feux de détresse.
2. Déplacez le comodo en position droite, et mettez le contact.
3. Remettez le comodo en position centrale et coupez les feux de détresse. Réactivez les feux de détresse afin de tester le nouveau réglage.

Unique Hazard Functions (fonctions originales de feux de détresse)

Pour utiliser des fonctions originales de feux de détresse, commencez par activer les feux de détresse, puis :
Slo-Mo (lent) : tapez le comodo vers la gauche (plus lent que les feux de détresse normaux)
Wig-Wag (alterné) : tapez le comodo vers la droite (alterne gauche et droite)
Ces fonctions originales peuvent être appliquées seules, ou combinées ensemble. Taper vers la gauche, puis vers la droite va créer un "Slo-Mo Wig-Wag". Pour annuler, désactivez vos feux de détresse et réactivez-les. Vous devez taper à gauche ou à droite à chaque fois pour réactiver les fonctions originales.
<> Ces fonctions originales vont se combiner avec votre réglage stroboscopique, pour un total de huit fonctions originales de feux de détresse !

Arrival and Departure Lightning (Eclairage de l'arrivée et du départ)

Par défaut, le relai va garder vos feux de clignotants constamment allumés pendant 20 secondes lorsque vous pressez le bouton de verrouillage ou de déverrouillage. Il s'agit d'un moyen pratique d'éclairer les environs lorsque vous vous approchez ou vous éloignez de votre véhicule la nuit.
Pour augmenter la durée d'éclairage, vous pouvez appuyer sur le bouton de verrouillage ou de déverrouillage une seconde fois pour doubler la durée totale d'éclairage. Pour arrêter, mettez le contact ou activez les feux de détresse. Note : certains véhicules vont couper l'éclairage lorsque le bouton de verrouillage est appuyé une troisième fois.
Le temps d'éclairage peut être ajusté de 10 à 90 secondes, ou désactivé à volonté. Vous pouvez configurer le réglage du temps total avec ces étapes :
1. Centrez le comodo, désactivez les feux de détresse, coupez le contact.
2. Déplacez le comodo vers la droite pour augmenter, ou vers la gauche pour diminuer le réglage du temps total.
3. Appuyez sur le bouton de déverrouillage de votre télécommande. Cela va modifier le réglage de 10 secondes. La fonction va s'activer avec le nouveau réglage de temps.
4. Appuyer de nouveau sur le bouton de déverrouillage va ajouter 10 autres secondes au réglage. Si vous voulez revenir en arrière, et modifier le réglage dans l'autre sens, retournez à l'étape 1.
Note : Si le réglage est descendu jusqu'à zéro, la fonctionnalité va être désactivée. Elle peut être réactivée en augmentant le réglage comme décrit ci-dessus.

FLASHER RESET (Réinitialisation du relai)

> Coupez le contact et déplacez le comodo en position gauche.
> Activez les feux de détresse. Ils vont commencer à clignoter normalement.
> Mettez le contact. Les feux de détresse vont changer en mode stroboscopique et lent.
> Remettez le comodo au centre et désactivez les feux de détresse.

Dernière modification par smu (02-10-2017 17:46:00)


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#14 03-10-2017 09:57:17

tabra
Inscrit
Véhicule : RX 450H de 04/2009
Lieu : 33
Inscription : 30-04-2017
Messages : 61

Re : Centrale clignotants *LED*

Super, merci.
En lisant leur réponse, j'ai compris que leur relais acceptait les ampoules à led ou incandescente, ce qui est déjà bien.
Cependant, je m'interroge encore sur les leds canbus ou non canbus. Les canbus font croire à l'odb que la led est identique à l'ampoule non led d'origine. est ce que les Lexus RX sont sensibles à ça ou acceptent ils les leds non canbus sans broncher.


Ajouté après 21min 47s

En y regardant bien, les leds que tu as achetées chez LedPerf sont, à priori, canbus. 
Peux-tu confirmer ?

Ajouté après 30min 45s

Au fait, merci pour les tutos.
Ou as-tu trouvé tes outils de démontage Toyota. Pour travailler sur une Lexus, c'est plutôt classe  thumb

Dernière modification par tabra (03-10-2017 10:29:42)

Hors ligne

#15 03-10-2017 10:45:08

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 706

Re : Centrale clignotants *LED*

Les LED canbus ont une résistance incorporée pour simuler la présence d' une ampoule classique, elles consomment donc autant et chauffent +.
C' est inutile sur nos voitures qui ne détectent pas une ampoule grillée. D' ailleurs pourquoi elles le feraient, ça ne grille quasi jamais contrairement à d' autres marques, va savoir pourquoi .......


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#16 03-10-2017 17:06:22

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : Centrale clignotants *LED*

michelvp a écrit :

Les LED canbus ont une résistance incorporée pour simuler la présence d' une ampoule classique, elles consomment donc autant et chauffent +.
C' est inutile sur nos voitures qui ne détectent pas une ampoule grillée. D' ailleurs pourquoi elles le feraient, ça ne grille quasi jamais contrairement à d' autres marques, va savoir pourquoi .......

+ 1 !
En y réfléchissant, je pense que le SmartTap s'en ... tape wink : contrairement au relai d'origine le minuteur est électronique, et ne dépend donc pas de la résistance.
Et comme l'ECU de nos véhicules s'en tape aussi, tout va bien big_smile

tabra a écrit :

En y regardant bien, les leds que tu as achetées chez LedPerf sont, à priori, canbus.
Peux-tu confirmer ?

Je confirme que mes LED sont (à priori) non-CANBUS. Cependant je suis sûr à 99% que ça ne fera pas de différence. Allez soyons fous : si je me trompe on échange nos LED !

tabra a écrit :

Au fait, merci pour les tutos.
Ou as-tu trouvé tes outils de démontage Toyota. Pour travailler sur une Lexus, c'est plutôt classe  thumb

De rien, si ça t'aide alors j'en suis heureux smile
Pour les "moulding removers" je vais faire un sujet à part, mais attention c'est pas vraiment bon marché ...


Ajouté après 32min 27s

Et hop big_smile http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23286


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#17 04-10-2017 10:11:53

Bux31
Inscrit
Véhicule : Lexus RX450h PPTC 2010 Noir Eb
Inscription : 30-05-2017
Messages : 121

Re : Centrale clignotants *LED*

Merci smu.

J'ai commandé les outils sur le site LEDPerf avec les Led. Je vous dirais la qualité.

Hors ligne

#18 04-10-2017 12:08:08

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : Centrale clignotants *LED*

Merci Bux31, effectivement j'avais hésité à commander les outils sur ce site ...

Pour le coté CANBUS des LED LefPErf je retire mon affirmation : on va dire "solution D" wink


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#19 08-10-2017 17:34:53

smu
Modérateur
Véhicule : RX450h Gen3
Lieu : Loire Atlantique
Inscription : 19-09-2017
Messages : 3 855

Re : Centrale clignotants *LED*

J'ai trouvé une référence pour le Valenti, attention vaut mieux installer le "Language Pack" wink : http://valentijapan.com/product/jwlledvlbhiry/


À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum smileJap

Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863

Hors ligne

#20 28-03-2018 20:27:55

Corto
Inscrit
Véhicule : RX 400H
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 30-03-2016
Messages : 12

Re : Centrale clignotants *LED*

Bonsoir, merci pour les infos et le tuto.
J’ai commandé un smart tap pour avoir la fonctionnalité impulsions.
Installation ce jour sur mon rx400h sans grande difficulté.
Le boîtier n’est pas situé au même endroit que sur le 450.


SAAB c'est bien

Hors ligne

#21 28-03-2018 22:20:07

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 706

Re : Centrale clignotants *LED*

Corto, ça m' intéresse, peux tu donner des détails stp ?
Quel Smart Tap, où le trouver -par exemple :
https://www.ebay.com/itm/SmartTap-CF18- … 2#shpCntId
et surtout comment démonter le tableau de bord ?
Merci

Dernière modification par michelvp (28-03-2018 22:28:03)


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#22 29-03-2018 04:53:46

SuperKaribou
Inscrit
Véhicule : Lexus IS 200K
Lieu : Var
Inscription : 02-09-2017
Messages : 1 570
Site Web

Re : Centrale clignotants *LED*

Merci pour ces infos, je compte en prendre un aussi pour mon IS  cool


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

Hors ligne

#23 29-03-2018 07:47:59

Corto
Inscrit
Véhicule : RX 400H
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 30-03-2016
Messages : 12

Re : Centrale clignotants *LED*

Salut!

Acheté chez diode dynamics aux USA

Modèle CF 18 FLASHER RELAY


Seul défaut, un son de clignotement légèrement moins audible que celui d’origine.

ENVIRON 60€ avec les frais de ports.
Service client disponible réactif et sympathique: Ils avaient oublié de mettre mon nom sur l’enveloppe , il y avait uniquement celui du relai colis, pour le coup ça a été un peu compliqué pour le récupérer...

Pas besoin d’outils spécifiques.
J’ai utilisé cliquet de 10 et tournevis cruciforme. 1 tournevis plat assez long et fin pour détacher le relais d’origine de sa fixation.

Dernière modification par Corto (29-03-2018 11:19:06)


SAAB c'est bien

Hors ligne

#24 29-03-2018 09:36:56

michelvp
Inscrit
Véhicule : RX 450H Prius 2 EX RX 400
Lieu : Puy De Dôme
Inscription : 05-02-2013
Messages : 3 706

Re : Centrale clignotants *LED*

Merci, je vais essayer de le localiser avant.


RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)

Hors ligne

#25 29-03-2018 09:59:51

Corto
Inscrit
Véhicule : RX 400H
Lieu : Bouches du Rhône
Inscription : 30-03-2016
Messages : 12

Re : Centrale clignotants *LED*

Éléments à démonter:

DÉBRANCHEMENT batterie 12v

- passage de porte rétro éclairé (clips + connecteur électrique lumière)

- garniture sous le volant (inutile de démonter le cache colonne de direction tenu par 3 visses)
Elle est tenue par un boulon de 10 à gauche et une visse cruciforme à droite accessible après avoir declipsé une petite trappe-cache.
Ensuite l’élément est clipsé en plusieurs endroits (4ou5) sur le haut.

- déconnexion des différents interrupteurs, à chaque inter son connecteur, pas de risque d’erreur, par contre je n’ai pas touché au capteur de température dont la gaine d’air avait l’air collée.

- rebranchement batterie 12v

- allumage des feux de détresses pour entendre le relais.

Il est situé au-dessus de la boite à fusible et en arrière par rapport à celle ci.

On le reconnaît par les petits trous qu’il comporte pour diffuser le son des clignos. Couleur grise.

DÉBRANCHEMENT Batterie 12v

Déconnexion du relais.

Retirer le relais de son support, c’est le plus pénible...


J’ai des photos mais je n’arrive pas à les envoyer depuis mon téléphone. 

Si besoin, envoyez moi un mp avec votre mail je vous les enverrai.

Dernière modification par Corto (31-03-2018 20:50:34)


SAAB c'est bien

Hors ligne

Pied de page des forums