Pages : 1
A prendre avec circonspection, ces rumeurs persistantes du magazine japonais bestcar annonce pour 2019 une motorisation musclée pour le coupé LC qui deviendrait LC F:
Moteur V8 bi turbo de ... 600 ch et un couple > 68 mkg
Ce moteur pourrait également trouver place sous le capot de la future GS F ... si il y en a une !
Hors ligne
Pour aller concurrencer les mercedes gt amg et consort.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Heuuu non pas ferrari
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Et si, Ferrari aussi... La 488...
Hors ligne
J'adore la sonorisation des V8 atmosphériques mais bon il faut suivre la concurrence, c'est vrai que les RC/GS F sont un peu à la ramasse au niveau performance comparé aux allemandes.
Mais quid de la fiabilité avec les turbos?
Lexus CT200h 2016 (White Pearl)
Ex. Toyota Yaris "Edition 2013" (Black)
Hors ligne
il faut bien en travailler la sonorité. Mais un V6bi ne sera JAMAIS un V8.
Mais bien travaillé, c'est épatant : les parents des voisins ont l'A6 Allroad en 3L Bi-TDI, eh bien j'étais persuadé que c'était le V8 essence, avant d'en parler avec les voisins. La sonorité est franchement belle !
Hors ligne
il faut bien en travailler la sonorité. Mais un V6bi ne sera JAMAIS un V8.
Mais bien travaillé, c'est épatant : les parents des voisins ont l'A6 Allroad en 3L Bi-TDI, eh bien j'étais persuadé que c'était le V8 essence, avant d'en parler avec les voisins. La sonorité est franchement belle !
je sais pas si c est le même moteur que le SQ5
Mais sur le SQ5 il y a un haut parleur sous la voiture pour imité un V8 et quand tu coupes cette haut parleur, et bien tu as le bruit classic d un Diésel
L échappement n est absolument pas travaillé, c est juste de la triche, tous comme le bruiteur v8 intérieur de la 300h
Dernière modification par Bryan78 (17-07-2017 13:03:38)
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
C'est cela, le 3 litres bi-tdi d'Audi.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Il est plus facile pour le constructeur de rajouter un haut parleur, que d investir de milliers d heure de réglage/travail d échappement comme sur la LFA, ou c est Yamaha la branche acoustique hifi/instruments qui c est occupé de ça
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Alors que quelques trous de perceuse suffisent...
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
perso ça me ferait ch...r de claquer des dizaines de milliers d'euros pour qu'on me fasse croire à un v8 par le biais des HP.
question respect du client pas sûr que ce soit payant à long terme.
Dernière modification par christac (17-07-2017 13:18:31)
Hors ligne
Hors ligne
Certes un V6-bi serait plus "tendance", mais pas ^sur que Lexus s'y mette.
mécanique plus complexe, conso pas forcément moindre (seul le CO2 serait moindre en fait) et pour la fiabilité heu......
les V6 sont moins facile à équilibrer que les V8 il ne faut pas l'oublier.
et Lexus a quand même un sacré passif de V8 atmo !
Et sincèrement, pour un client d'allemande, déjà lexus c'est un peu inconnu. Du coup, l'argument V8 plutôt que V6-bi, ben ça peut faire la différence !
Hors ligne
Le V6 bi-turbo est déjà fait pour la nouvelle LS500.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
Certes un V6-bi serait plus "tendance", mais pas ^sur que Lexus s'y mette.
mécanique plus complexe, conso pas forcément moindre (seul le CO2 serait moindre en fait) et pour la fiabilité heu......
les V6 sont moins facile à équilibrer que les V8 il ne faut pas l'oublier.
et Lexus a quand même un sacré passif de V8 atmo !Et sincèrement, pour un client d'allemande, déjà lexus c'est un peu inconnu. Du coup, l'argument V8 plutôt que V6-bi, ben ça peut faire la différence !
Comme le souligne Max, c'est déjà fait! Le V6 bi-turbo fait déjà partie de la banque d'organes Lexus.
De plus il est beaucoup plus facile de tirer 600 ch d'un moteur turbo que d'amener le V8 5.0 atmo de 477 à 600ch.
Trouver 130 chevaux sur un moteur atmosphérique ce n'est pas rien !
Hors ligne
...
Trouver 130 chevaux sur un moteur atmosphérique ce n'est pas rien !
ben tu fais passer ton moteur de 5 à 6.2 L.
et pis c'est tout !
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
ou avec un p'tit kit protoxyde d'azote?
Hors ligne
TeD a écrit :...
Trouver 130 chevaux sur un moteur atmosphérique ce n'est pas rien !
ben tu fais passer ton moteur de 5 à 6.2 L.
et pis c'est tout !
"Simple" et efficace
Au passage je rajoute deux cylindres aussi ...
Hors ligne
Pages : 1