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#201 30-10-2017 10:22:56

YviE
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Re : L'IS 200 compressor

Je vais laisser l'intermédiaire et le silencieux d'origine. Je compte sur le cata de diminuer le bruit un petit peu.

Pour le collecteur et downpipe, il n'y a pas trop le choix : Japspeed ou Toyosport. Mais c'est exactement le même produit.

J'ai acheté le support.

Fait attention au petit joint que tu as enlevé, il me semble qu'il soit indispensable au bon fonctionnement de la pompe.


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#202 30-10-2017 18:51:12

Lexus971
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Re : L'IS 200 compressor

pour moi c est du toyosport par contre j ai changé  l intermédiaire  seul sans le silencieux et deux chose ne me plaisait  pas, 1 il ne sert à  rien sauf atténuer  le bruit, 2 le joint du silencieux ne s adapté  pas avec l intermédiaire  inox donc j était  obligé  de me démerder  comme je pouvais pour les assembler.
pour le joint caoutchouc  je me suis mal exprimé c est comme une butée  caoutchouc  qui se trouve au bas de la pompe pour la caler et atténuer  le bruit je pense mais il n étanche  rien du tout. J ai enlevé  ce morceaux de caoutchouc  pour gagner en hauteur puisque la pompe walbro est un peu plus haute.


Ajouté après 01min 36s

Je pense que c est mieux de laisser le silencieux et intermédiaire  d origine, parce que comme je t ai dit ça  va chanter bien bien

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#203 02-11-2017 11:50:09

YviE
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Re : L'IS 200 compressor

Pourquoi ce filtre en vente sur Oscaro n'a pas la même gueule ?

https://www.oscaro.be/fr/filtre-a-carbu … 22&vt=6759


Ajouté après 01min 04s

Dernière modification par YviE (03-11-2017 05:34:00)


2003 SportCross

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#204 02-11-2017 20:11:16

Lexus971
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Re : L'IS 200 compressor

Je ne sais pas mais c est celui là  que j ai acheté
https://www.oscaro.com/filtre-a-carbura … 155912-9-p


Ajouté après 04min 12s

On dirait que c est la même  chose mais complet le Corp en plastique + le filtre à l intérieur, si on rajoute la pompe et le couvercle cela ressemble à l ensemble complet

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#205 03-11-2017 05:58:40

YviE
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Re : L'IS 200 compressor

Effectivement, ça ressemble à l'ensemble que tu viens de décrire. Bizarrement, la référence que tu as prise n'est pas disponible sur Oscaro.be.


2003 SportCross

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#206 03-11-2017 13:48:13

Lexus971
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Re : L'IS 200 compressor

Je me suis trompé  en faite j ai commandé  sur mister auto

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#207 05-11-2017 19:19:17

Lexus971
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Re : L'IS 200 compressor

998830IMG20171105132020.jpg


Ajouté après 02min 04s

351434IMG20171105132229.jpg

Ajouté après 04min 44s

734023IMG20171105132315.jpg

Ajouté après 07min 52s

J ai reçu mes nouveaux injecteurs pour 2zz, il se sont monté comme l origine par contre je n aime pas trop quand le référence sont effacé sur la dernière photo on voit bien que le numéro a été effacé. Pourquoi cacher la réf bizarre

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#208 06-11-2017 02:06:55

YviE
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Re : L'IS 200 compressor

Ils sont neufs ? Tu les as achetés où ? J'ai voulu prendre des injecteurs neufs aussi, mais sur eBay ou Aliexpress ce sont des copies. Du coup, j'ai préféré prendre des injecteurs d'occaz.

De plus, il me semble que les 2ZZ sont jaunes, et pas bleus. En tout cas c'est jaune, s'il s'agit de la référence 23250-22030. 

D'ailleurs, on voit quoi comme injecteurs sur ta photo ? Les bleus sont les 2ZZ et les verts sont les 1ZZ ?


2003 SportCross

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#209 06-11-2017 08:41:24

Lexus971
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Re : L'IS 200 compressor

Oui ils sont neufs, j ai acheté chez driftshop
http://www.driftshop.fr/injecteurs-deat … a-t23.html

Les verts proviennent  d une celica aussi.


Ajouté après 01min 11s

Ils sont garantis 3 ans donc le moindre problème  je renvoi

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#210 06-11-2017 10:15:17

YviE
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Re : L'IS 200 compressor

Ha, je vois mieux, ce sont des injecteurs Deatschwerks. Bizarre pour la référence, mais bon ça n'a aucune incidence sur leur fonctionnement. wink

Tu peux toujours leur demander pourquoi les références ont été effacées.

Pas donné quand même ces injecteurs...


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#211 06-11-2017 11:48:28

Astrix64
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Re : L'IS 200 compressor

Lexus971 a écrit :

Oui ils sont neufs, j ai acheté chez driftshop
http://www.driftshop.fr/injecteurs-deat … a-t23.html

Les verts proviennent  d une celica aussi.


Ajouté après 01min 11s

Ils sont garantis 3 ans donc le moindre problème  je renvoi

Comment tu fais pour avoir 6 injecteurs appairés, alors qu'ils sont vendus pour un appairage par 4?
Ou l'écart entre injecteurs n'est pas significatif.


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#212 06-11-2017 13:55:42

Lexus971
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Re : L'IS 200 compressor

Salut astrix64 j ai tous simplement  demandé que j avais besoin de six injecteurs pour mon 1g-fe.
C est vrai que c est pas donné  mais j ai acheté  du neuf pour 3 raison
- je suis sûr  que les 6 injecteurs auront le même  débit 
- si je continu à installer  de l occasion  je ne pourrai jamais savoir si mon problème  de coupure provient des injecteurs ou pas
- paiement en 4 fois très  important pour moi


Ajouté après 02min 41s

Je compte effectivement  les appeler  pour comprendre pourquoi la référence  à été  effacé

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#213 06-11-2017 14:36:08

Astrix64
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Re : L'IS 200 compressor

Voila du travail sérieux!


Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500

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#214 06-11-2017 17:23:02

Lexus971
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Re : L'IS 200 compressor

Merci astrix64 , je fais au mieux mais c est pas toujours facile parce qu il n y a vraiment pas beaucoup d informations  sur les préparations  des lexus is 200


Ajouté après 06min 48s

Mais c est vrai que tous le monde sur ce forum m a bien aidé. Merci à  vous tous

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#215 08-11-2017 19:16:05

Lexus971
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Re : L'IS 200 compressor

Salut à tous, bon je viens de finir de monter mon map aem 2 bars, mes injecteurs 370cc et mes nouveaux joints d admission et c est clair qu ils avaient besoin d être  changé, ils étaient  bien plat.
pour la pompes walbro je n est aucun bruit j ai bien tendu l oreilles et rien pas un son, je n ai pas roulé encore sur route mais à l arrêt  tout va bien par contre il n y a pas les mêmes  sensations, quand j appuie sur l accélérateur la caisse bouge beaucoup plus que dans l ancienne configuration, quand je dit bouge c est que je sent bien le couple du moteur. Je ne sais pas si c est bon ou pas donc je verrai sur route demain lors des accélération


Ajouté après 03min 51s

Voici le map que j ai installé à la place du map d origine
https://www.bmotorsports.com/shop/produ … s_id/4076v
Par contre les joints impossible de trouver sur internet j ai dû  acheter  cela chez toyota

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#216 09-11-2017 01:57:46

YviE
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Re : L'IS 200 compressor

J'ai hâte de voir ce que ça donne sur la route. J'espère que ton problème de coupure est également résolu. Tiens-nous au courant !


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#217 09-11-2017 18:39:43

Lexus971
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Re : L'IS 200 compressor

J ai fais un petit tours tours de tours de 15 km environ et c était pas très concluant, j ai toujours des coupures quand je pousse la voiture au bout de 5 km donc j ai éteind et rallumé et c est reparti mais pas longtemps, je ne sans pas une réelle différence avec les ancien injecteur sauf que pété bien en sorti d échappement bon le gars doit bien m affiner les réglages du piggyback surtout que pour le piggyback se sont des 250cc et non des 370cc.
par contre je tourne pauvre au ralenti 16.8 environ dès que j appuie sur l accélérateur très riche 10 ou même plus bas encore puisque le mano ne vas pas en dessous de 10.
J ai remarqué un souci avec le vvti, normalement il s enclenche au alentour des 4500tr/min et bien la non j ai même senti un manque de puissance, alors soit mon problème vient du vvti ou des ces commandes ou bien comme actuellement la voiture est en défaut à cause des sonde d échappement que j avais débranché, il faut que je fais se au moins 50 km avant que l ecu efface les défauts.
J espère vraiment que le vvti ne s enclenche pas à cause des défauts échappements.

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#218 10-11-2017 06:51:02

YviE
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Re : L'IS 200 compressor

Si ton fuel map est resté inchangé, les temps d'ouverture des injecteurs restent identiques. Sauf qu'un injecteur 370cc injecte beaucoup plus d'essence (par rapport au 250cc) sur un internval donné, ce qui fait que ton moteur tourne trop riche. Et du coup, ca pète à l'échappement.

Je n'arrive pas à expliquer les coupures. Ca ressemble au fuel cut...


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#219 10-11-2017 08:47:46

Lexus971
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Re : L'IS 200 compressor

Je ne vois que ça. J espère que le capteur map aem fera effet quand il af finira mes paramètres. Je vois tiens au courant


Ajouté après 13h 25min 30s

Aujourd'hui  j ai parcouru 20km et la voiture ne faisait que saccader j avais beau éteindre et rallumer  la voiture saccadée, en plus la voiture a  du mal à démarrer  je ne comprend pas,  a t elle du mal à démarrer  à cause des injecteurs plus gros ou de la pompe à  carburant ? Je suis sûr que mon branchement de la pompe est bonne mais imaginons que je me soit trompé est ce que la voiture démarrerai si j avais inversé le + et le - ?

Ajouté après 14h 21min 05s

Je suis presque sûr  que c est du fuel cut ,j ai changé l emplacement du capteur map anciennement II se trouvait sur le collecteur  d admission  et non après les papillon des gazs, je pense que cela viens du capteur map, des coupure saccadée  obligé que c est du fuel cut, m embête  se capteur

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#220 11-11-2017 03:28:07

YviE
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Re : L'IS 200 compressor

Pas sûr que la pompe tournerait avec les fils inversés...

Je vais te dire... quand j'ai installé le compresseur, je n'avais aucune gestion électronique. Pas de FCD (fuel cut defender), ni de piggyback. Ce qui se passait, c'est que le fuel cut intervenait tout le temps lorsque j'ouvrais les gaz à fond. A partir de 4.000 tours le fuel cut intervenait en coupant l'alimentation en carburant. Il fallait ensuite relâcher l'accélérateur et reprendre doucement.

Ci-dessous une explication du fuel cut :
"The FCD simply modifies the TPS voltage signal 'fooling' the ECU into thinking that boost levels are lower than they actually are, thus preventing fuel cut. The FCD monitors the voltage signal and, once it has reached the level set by the adjuster, the voltage is 'clamped' so that it does not rise any higher. Providing the FCD is adjusted to a voltage level slightly below the ECU fuel cut point, the FCD will prevent the ECU from ever cutting fuel."

Il faudrait que tu fasses l'essai suivant :
Roules en ouvrant les gaz qu'à moitié. Tu devrais pouvoir monter jusqu'au rupteur. Puis tu refais la même chose (gaz partiel) et puis vers 4.000 tours tu appuies à fond. Ca devrait couper sec. Si c'est le cas, ton problème vient bel et bien du fuel cut. Peux-tu essayer ?

Dernière modification par YviE (11-11-2017 03:45:32)


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#221 11-11-2017 06:25:45

SuperKaribou
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Re : L'IS 200 compressor

Vraiment pas donné les injecteurs, la seule certitude c'est comme tu l'a souligné, qu'ils auront un débit vérifié sur les 6.

Le Fuel Cut est assez violent en général.

Tu as déjà du le dire, mais tu envois combien de boost ?

Dans mes différentes lectures, j'avais trouvé ce forum ou ils ont pas mal d'IS supercharged :
http://www.outlawjapclub.com/forum/cars … oject-cars

Peut pourrais tu t'y inscrire et glanner des infos la bas ?

Dernière modification par SuperKaribou (11-11-2017 06:26:50)


X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg

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#222 11-11-2017 09:05:32

YviE
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Re : L'IS 200 compressor

Effectivement, le fuel cut est violent !


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#223 11-11-2017 10:02:27

Lexus971
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Re : L'IS 200 compressor

La voiture coupe bien quand j appuie fort mais quand j y vais tranquille ça va, comme je l avais déjà  dit je ne suis pas comme la configuration d origine échappement libre, injecteur plus gros, 0.55 bars au lieu des 0.3 bars tous cela fait que je sort des paramètres  du capteur map
Je ne peux pas aller jusqu au rupteur même  tranquillement, dès  qu il détecte  un trop de pression il coupe. Toutes façon quand le gars me fera la programmation le map 2 bars aem sera branché et on verra bien.
Par contre je n ai pas essayé  de branché  le map aem à  la place du map d origine je ne sais pas si ça  va fonctionner, les courbes sont différente mais ça me coûte je vais faire ça aujourd'hui pour voir

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#224 13-11-2017 00:18:58

Lexus971
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Re : L'IS 200 compressor

Bon voilà une partie du test sur le lien du forum que vous m avait envoyé  et il expliqué les problèmes de coupure qui ne sont pas dû au fuel cut mais à mon bypass de mini cooper s qui fonctionne par dépression  et non comme un câble qui commande l ouverture et la fermeture mécaniquement.  Voilà  ce qui me reste à  faire

La soupape de dérivation d'aspiration Mini Cooper, utilisée dans la plupart des applications de suralimentation de bricolage de la Lexus IS200, pose plusieurs problèmes:
- Accélération indésirable (à mi-régime, la voiture peut avoir tendance à accélérer toute seule à plein régime sans application supplémentaire de l'accélérateur)
- Mauvaise réponse de l'accélérateur (c'est soit ON ou OFF, pas de terrain d'entente, ce qui rend la voiture difficile à conduire et parfois dangereuse)
- Problème de mode Limp (lorsque vous essayez de faire varier les gaz et d'équilibrer le boost, la voiture passe souvent en mode ralenti et vous devez vous arrêter, éteindre le moteur, attendre quelques secondes et le redémarrer)
- Impossible de naviguer aux vitesses de l'autoroute (problème d'accélération indésirable et problème de mode de boiterie)
- Le contrôle de la traction déclenche presque toujours le mode de boiterie

Après des tests approfondis, nous avons découvert que le problème est dans la soupape de dérivation du vide et sa relation avec le fonctionnement de l'accélérateur. Dans le kit TTE authentique, il existe une relation directe (presque linéaire) entre le fonctionnement de l'accélérateur et l'opération de dérivation (étranglement fermé = dérivation ouverte et vice versa). Ceci est fait par un câble mécanique.

Avec la soupape de dérivation de vide, les points de fin de cette relation sont les mêmes (étranglement fermé = dérivation ouverte et WOT = dérivation fermée), mais le problème se situe entre ces 2 extrémités - la relation n'est pas linéaire.

Le problème se produit à différentes positions de gaz en fonction de la force du ressort de soupape de dérivation de vide, mais généralement à environ 30-35% des gaz - disons que vous essayez de maintenir une vitesse constante, ce qui nécessite environ 35% de gaz et ce qui suit:
1. 35% des gaz vous donne environ -0,2 bar de vide dans le collecteur d'admission, ce qui vous donne la quantité parfaite de puissance pour maintenir votre vitesse
2. À -0,2 bar, la soupape de dérivation de vide commence à se fermer;
3. Avec la soupape de dérivation partiellement fermée, la pression dans le refroidisseur intermédiaire et la tuyauterie augmente;
4. Avec la pression avant que le corps de papillon soit soulevé, plus d'air commence à passer à travers le corps de papillon partiellement ouvert (débit = zone x pression);
5. Avec plus d'air venant à travers le corps de papillon, la pression dans le collecteur d'admission augmente;
6. La pression augmentée dans le collecteur d'admission signifie que la soupape de dérivation se ferme encore plus;
7. Avec la soupape de dérivation fermée encore plus, la pression dans le CI et la tuyauterie augmente encore plus;
8. Ce processus continue exponentiellement jusqu'à ce que la soupape de dérivation se ferme complètement. Maintenant, la soupape de dérivation est fermée à 35% des gaz (alors que sur la dérivation par câble, elle devrait être à plus de 80% des gaz).
9. Avec la dérivation complètement fermée, la pression dans le circuit intégré et la tuyauterie augmente exponentiellement - l'air n'a nulle part où aller, sauf à travers la petite ouverture de l'accélérateur;
10. Avec la pression avant que le corps de papillon ne monte, la pression dans le collecteur d'admission continue à augmenter.
11. L'ECU a un seuil de sécurité pour la relation entre les lectures du capteur TPS et MAP, donc à faible TPS (corps de papillon partiellement fermé) le capteur MAP devrait lire pas plus d'une certaine pression (ou vide, si nous sommes prendre la pression atmosphérique comme référence). En effet, en cas de défaillance mécanique du collecteur d'admission (disons que nous faisons un trou dans le collecteur, ou déconnectez une grande ligne de vide), le moteur reçoit suffisamment d'air pour tourner librement même si nous n'appliquons pas l'accélérateur. Dans ce cas, l'ECU réduit le calage du carburant et de l'allumage, de sorte que le moteur ne se redresse pas lui-même ou qu'une accélération indésirable ne se produit pas. Et à ce moment précis à 35% d'étranglement, le capteur MAP lit une pression de collecteur d'admission trop élevée, de sorte que cette sécurité intégrée est déclenchée, également connu sous le nom de mode de boiterie.

Le moyen d'éviter cela est d'avoir une soupape de dérivation, qui a une relation directe et linéaire avec le corps de papillon et non avec la pression du collecteur d'admission. C'est là que ce kit entre en jeu - il imite le fonctionnement de la vanne de dérivation TTE originale au maximum, de sorte qu'il élimine tous les problèmes expliqués ci-dessus en une seule fois. Une solution simple et élégante à un problème très ennuyeux.


Ajouté après 06min 20s

Salut YviE quel câble  à tu pris pour raccorder ton bypass a ton boîtier papillon

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#225 13-11-2017 01:48:32

YviE
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Re : L'IS 200 compressor

Oui, cette explication vient de Plamen. Un très bon gars. Files-moi ton adresse mail par MP et je vous met en relation.


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