bonsoir à tous,
voiture à peine achetée, RX de 2011, petit pépin de batterie,
enfin je pense que c est un pépin de batterie puisque j'ai eu beau pressé le bouton star/power, rien, nada.
Du coup booster et la ca repart jusqu'a la prochaine... quand je vois les prix annoncé plus haut, sueur froide.
Je synthétise les apports des contributeurs du forum:
de EricRX: "j'ai trouvé le site http://www.asian-autoparts.fr qui commerciale une batterie spécifique pour nos RX450h Réf. NPS U540L20B (12V60Ah - Dim : 230X172X200mm - garantie 2ans) au tarif de 84,71€ (livraison 20€ en sus) qui s'adapte parfaitement dans le logement et permet de brancher le tuyau de dégazage."
Nounours91:
http://www.batteryset.com/batteries/705 … 13639.html, 155€
Ma question pourquoi prendre la batterie optima a 155 plutot que celle a 84€?
merci pour vos apports
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Tu as un dilemme identique au mien lorsque j'ai dû changer cette batterie : modèle abordable et parfaitement adapté en taille mais non AGM, contre modèle AGM mais de dimensions légèrement différentes, et plus cher ...
En bref : l'Optima est plus chère car AGM (Batteries "AGM" : "Absorbed Glass Mat" = HAUTES PERFORMANCES". Ne coulent pas.).
A noter que NPS, tout comme d'autres constructeurs, ne produit pas de batterie AGM aux bonne dimensions : nippon-pieces.com/fichiers/pdf/batterie.pdf.
Vois les posts précédents concernant les batteries AGM (en particulier ceux de Nicodu63).
Après c'est à toi de choisir !
Ajouté après 10min 15s
J'ajouterai que si tu choisis de faire l'impasse sur l'AGM, des constructeurs plus connus par chez nous commercialisent des modèles adaptés : VARTA, Bosch, ...Dernière modification par smu (13-03-2018 06:48:35)
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Merci SMU pour cette réponse très claire!
Il me reste donc à choisir mais effectivement l'option AGM semble la plus raisonnable compte tenu de l'écart de cout raisonnable. En esperant que l'installation ne soit pas trop problématique.
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Au fait j'ai testé la batterie après avoir roulé hier grâce au mode diag du menu multimedia (info communiquée sur le forum par un gentil contributeur),
elle était rechargée à fond, ce soir je verifierai à froid pour m'assurer de son niveau après plusieurs heures de non utilisation, cela me donnera une idée de l'urgence du remplacement!
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Bonjour
Je viens de passer commande d’une batterie NPS U540L20B grâce au retour d’experience de EricLX.
Merci à vous pour toutes ces recherches qui sont bénéfiques aux utilisateurs du forum.
À vous lire
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Sur nos RX 450 H , ce sont des batteries AGM ou au Gel? Chez Lexus, ils m'ont dit au Gel ... ???
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Kia e Niro Premium
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C'est évoqué quelques posts plus haut :
AGM = ne coule pas, même renversée
Gel = l'électrolyte est gélatineux
On peut donc raisonnablement penser qu'une batterie AGM est très probablement au gel
Par contre une batterie au gel est-elle toujours AGM ?
Donc, pour répondre à ta question : probablement les 2
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Les GAM c'est des Gel mais spéciales.
Les batteries AGM ont l'avantages d'être montables dans n'importe quelle orientation sans perte de capacité, ont une impédance interne inférieure pour supporter des courants de charge élevés et ont une meilleure capacité à des températures plus basses et peuvent être installées dans l'habitacle ou le coffre.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
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Bonjour à tous, je me lance dans le changement de ma batterie qui depuis les premiers froids (mais pas trop) a completement laché.
J'ai commandé une Bosch AGM à décharge lente - prix 134e sur amazon. Je prévois de la changer d'ici 15 jours, je vous ferai un retour d'expérience. J'ai lu sur des forums US ou UK qu'il pouvait etre judicieux d'utiliser un chargeur/booster pour continuer d'alimenter la voiture pendant le changement de la batterie du coffre, de sorte que l'on ne perde pas les règlages qui seraient affectés par l'absence de batterie (sièges ... ) . Comme j'ai un booster bien utile avec les caprices de la batterie, je pense l'utiliser pour continuer d'envoyer du jus pendant l'opération.
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Attention au booster : il en faut pas le brancher sur les cosses de la batterie, mais sur la cosse prévue à cet effet sous la capot moteur.
C'est décrit dans le Manuel Utilisateur.
Je serai très intéressé par ton retour !
J'ai retrouvé le sujet créé suite à mon expérience : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23217 (vidéo poste #8).
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Je dirais qu'un simple pack 12V peut suffire si le véhicule est sur arrêt, car la consommation va être très basse.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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JL92, aurais-tu la référence de la batterie bosch que tu as commandé, STP?
2009 rx450h pptd
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La batterie a t-elle la sortie pour le tuyau?
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Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
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Pour info j'avais installé un batterie Bosch sur ma tondeuse, elle n'a durée qu'un an ½, je ne veux plus de bosch à la maison.
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
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voici la référence, il devrait effectivement y avoir la sortie tuyau mais je vous en dirai plus une fois installé
Bosch-S5A05 60A/h-680A
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voici la référence, il devrait effectivement y avoir la sortie tuyau mais je vous en dirai plus une fois installé
Bosch-S5A05 60A/h-680A
Il en a des sorties dégazage des deux cotés de la batterie sur la s5A05 ( les deux arrivent bouchés par un petit capuchon )
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Pratique la sortie des deux côtés. Le diamètre du trou correspond il avec le tuyau d évacuation ?
Déjà montée ?
Bonne soirée !
2009 rx450h pptd
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Non, le diamètre sur la batterie est plus petit, il faut avec un couteau ou un dremel enlever les brides souples du tuyau d'origine
Dernière modification par RichardP (03-10-2018 19:51:20)
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ça me parait beaucoup 60A/h - 680A
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Qui peut le plus peut le moins non ? Même pour une batterie ou il y a un risque ?
RX400h Black Edition de mars 2009
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J'ai lu sur des forums US ou UK qu'il pouvait etre judicieux d'utiliser un chargeur/booster
pour continuer d'alimenter la voiture pendant le changement de la batterie du coffre, de
sorte que l'on ne perde pas les règlages qui seraient affectés par l'absence de batterie
(sièges ... ) . Comme j'ai un booster bien utile avec les caprices de la batterie, je pense
l'utiliser pour continuer d'envoyer du jus pendant l'opération.
le booster (simple batterie d'appoint) est une bonne idée mais il faut éviter de connecter
un simple chargeur, le risque de surtension est important et même si l'électronique auto
est prévue pour tenir 80V, mieux vaut ne pas prendre ce risque.
Tous les chargeurs ne naissent pas égaux et il y a bien des risques avec les anciennes
technologies comme les nouvelles.
Philippe Ò¿Ó¬
IS300H 2014
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Pour le même encombrement, il n'y a pas de problème, cela te laisse plus d'autonomie en mode accessoires.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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compte rendu: batterie changée sans problème. J'avais laissé tourné le booster pendant l'opération et rien ne s'est déréglé (sauf l'horloge). Le tuyau d'origine de sortie des gaz de batterie ne peut pas rentrer d'office dans la nouvelle batterie, il est trop gros. J'ai utilisé un adaptateur gardena pour faire la jointure. Ce matin RAS, le véhicule a bien demarré une affaire rondement menée.
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Si l'horloge s'est déréglée c'est que le boost n'a pas fait son boulot ... donc en gros rien ne sert à mettre une batterie sous le capot moteur.
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Étonnant en effet ... Ou alors la cosse sous le capot sert uniquement à alimenter le système hybride, pas les accessoires ?
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