Pages : 1
J'ai pas mal lu sur ce forum que l'éclairage au xénon de série de l'IS300H laissé à désirer, notamment en pleins phares (même en relevant le réglage d'usine), j'ai donc fais quelques recherches sur le net dans le but de savoir si cette option full LED (à savoir pack sport+ sur la F sport qui inclue également la suspension pilotée) valait réellement la peine.
J'ai trouvé ce sujet intéressant sur un forum hollandais consacré à l'IS300H ou ils comparent directement les 2 éclairages, vidéo à l'appui...
http://vb.lexusforum.nl/forum/modellen/ … -xenon-hid
Après utilisation de Google Traduction , globalement ils semblent en majorité dire que les Xénons restent supérieurs au LED en terme d'éclairage... (ce qui se dit également souvent sur les autres marques sortant des feux intégralement à LED).
On ne sait donc pas vraiment quoi penser !
Peut-être que certains possesseurs d'IS300H sur le fofo ont déjà effectué le comparo, et pourraient nous donner leurs avis ?
Dernière modification par Tey (09-10-2014 09:40:46)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
tout ce que je peux dire de la faible utilisation de nuit (on reverra ça dans 6 mois !!) mes LED semblent moins éclairer les Xénon de mon ex-A6.
De nuit sur 4 voies, les Xénons de l'A6 en plein phares éclairement vraiment, vraiment très loin.
pas pu tester avec la Lexus (pas encore fait de 4 voies de nuit)
Hors ligne
On a comparé a Avoriaz, pas très concluant.
Moi j'ai pris l'option uniquement pour le look des optiques avec les 2 lentilles, au final j'en suis très satisfait, ca éclair mieux que les xénon de ma précédente S80
Les plein phares éclairent tres loin, mais sans laisser apparaître "un rayonnement" sur la voie.
J'ai fais réglé mes phares en hauteur, c'est encore mieux.
Encore une fois, pas très probant notre test
Pour être heureux, suffit de le vouloir
Hors ligne
La différence de look est-elle si probante ? peut être que les LED émettent une lumière + bleutée de face, ce qui donnent un plus joli aspect.
Ce serait intéressant de voir une photo de 2 IS de face avec chacune l'option différente en codes, puis routes allumés, histoire de se faire une idée
Si quelqu'un peut faire ça
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Lors de mon achat on m'avait prêté une IS sport xénon.
Je sortais d'une CT passion avec LED. J'ai une IS avec LED depuis.
En terme de confort visuel pour moi il n'y a pas photo. Les xenons font une lumière jaunasse pas géniale.
Les LED ont une lumière " façon jour " très agreable. Très confortable pour un myope comme moi.
Si tu as le choix, prend l'option.
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
Des xénons qui éclairent façon "jaunasse", c'est étonnant quand même, tous les xénons que j'ai vu éclairaient bien plus "blanc bleu" que les halogènes.
C'est encore plus blanc avec les LED alors.
Dernière modification par Tey (09-10-2014 11:24:53)
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Hors ligne
Des xénons qui éclairent façon "jaunasse", c'est étonnant quand même, tous les xénons que j'ai vu éclairaient bien plus "blanc bleu" que les halogènes.
C'est encore plus blanc avec les LED alors.
Absolument. J'ai eu il y a longtemps un espace v6 xenon à l'éclairage bleuté épatant.
Je ne comprends pas pourquoi les xenons lexus font cette lumière peu flatteuse...
Lexus CT 200 h fsport 2015
Lexus SC 430 2007
RAV 4 2 litres vvti BVA RXE 2006
Ex:
CT 200h passion
Is 300 h
Prius 2
Hors ligne
les xénon Lexus sont à 4300°K c'est la lumière du jour, au dessus ça blanchit puis bleuit en perdant de son efficacité, au dessous ça jaunit
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bilan vraiment besoin d'une photo de face pour comparer
IS 300H FSport +, TO, Juillet 2013.
RX400H.
Hors ligne
Les xenons de l'is sont équipés de nouvelles ampoules a économie d'energie D4S qui j'ai l'impression ne sont pas aussi puissantes (malgré des chiffres d'intensité lumineux équivalente) que les anciennes D2... A moins que cela ne soit la forme de l'optique et de la lentille qui font que l'éclairage n'est pas top...
Hors ligne
D4S donc les mêmes que sur les gen2 depuis fin 2005.... Donc technologie pas si nouvelle que ca.
En tout cas sur une gen 2 ca éclaire vraiment très bien!
Je pense que c'est surtout du au bloc phare et à sa lentille
Hors ligne
D4S donc les mêmes que sur les gen2 depuis fin 2005.... Donc technologie pas si nouvelle que ca.
En tout cas sur une gen 2 ca éclaire vraiment très bien!
Je pense que c'est surtout du au bloc phare et à sa lentille
Une Gen2 éclaire super bien, la différence est surtout due au deux longues portée en moins. J'essaierai de faire des comparaisons lorsque j'aurai récupéré mon IS.
Hors ligne
Oui donc en plein phare c'est code xenon + une deuxième ampoule pour les phares sur les anciennes en 2 alors que sur la 3 c'est une seule ampoule avec un volet qui se lève...
Hors ligne
Oui donc en plein phare c'est code xenon + une deuxième ampoule pour les phares sur les anciennes en 2 alors que sur la 3 c'est une seule ampoule avec un volet qui se lève...
sur un model xénon oui, ampoule + volet
sur le LED c'est une led + une deuxième led qui s'allume pour les pleins phares
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
il faudrait refaire une test car celui d'Avoriaz n'était pas en condition optimal
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
Hors ligne
Ptitgimpy a écrit :Oui donc en plein phare c'est code xenon + une deuxième ampoule pour les phares sur les anciennes en 2 alors que sur la 3 c'est une seule ampoule avec un volet qui se lève...
sur un model xénon oui, ampoule + volet
sur le LED c'est une led + une deuxième led qui s'allume pour les pleins phares
Le NX et la RC passe à trois ?
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
Hors ligne
J'en ai bien l'impression sur le NX...
Hors ligne
Pages : 1