Pages : 1
Bonjour à tous,
Avant d'aller rendre visite à ma concession Lexus (un peu loin…), j'aimerai votre avis sur le comportement de mes feux de position arrière sur mon RX 450h depuis quelques jours. Je vous explique.
Un des 4 feux de position arrière (le gauche sur le hayon) ne s'allume plus. Au début, je pensais à une ampoule grillée (pas de bol, la boite d'ampoule n'a pas la référence en question). Du coup, je ne l'ai pas changée tout de suite. Et puis, je me rends compte en fait que parfois il est allumé mais parfois non.
Et depuis peu je remarque un comportement plutôt étrange. Parfois ce sont les deux feux de position arrières (ceux sur le hayon) qui ne s'allument pas. En actionnant la poignée pour ouvrir le hayon, ils s'allument comme par magie, enfin, parfois celui de droite et parfois celui de gauche, parfois les deux…
Bref, j'ai bien l'impression que ça va au delà d'une simple ampoule grillée.
Comme le phénomène est assez aléatoire, croyez-vous que Lexus (GTA Meaux) va vraiment prendre le temps d'étudier mon cas ? Auriez-vous une piste qui expliquerai ce phénomène ? Un simple changement des ampoules peut-il supprimer ce phénomène ?
Merci d'avance pour votre aide
Hors ligne
Si c'est aléatoire, alors c'est un faux contact.
Le faisceau peut être abîmé dans la garniture du hayon, ça peut arriver au niveau des charnières. Le culot de l'ampoule est peut-être tout simplement oxydé. Ou bien une mauvaise masse.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Ou une fiche d'alimentation du hayon mal clipsé ou qui se déclipse. Le mieux est de retiré la garniture est contrôlé l'elec.
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
moi je commencerai par changer les ampoules, à chaque fois que j' en ai eu une qui grillait (2 fois) sur ma prius, elle remarchait en tapant dessus laissant croire un faux contact, Toyota utilise des ampoules LL Long Life, elles ne doivent pas griller comme les autres par le filament qui fond , je pense qu' il se coupe et se recolle quand on tape, bref le faux contact est dans l' ampoule.
Pour donner une idée ça me l' a fait à 90000 kms veilleuse avant et 170000 kms feu rouge arrière, dans ce cas changer par paire.
Mais c'est peut-être des LED sur le RX450...........
Sur le RX400 c'est comme la Prius pour les veilleuses avant et éclairage de plaque,pour les feux rouges et stop je ne sais pas, pas regardé.
Dernière modification par michelvp (02-12-2013 11:30:35)
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Des ampoules pour les feux arrière lorsque tu allumes tes feux de position ????
Sur le 400 les seules ampoules sont sur les feux de marche arrière, les clignotants et les anti brouillard, dès que l'on allume les feux de positions ce sont les feux arrière à LED qui sont allumés.
LEXUS ne serait quand même par revenu avec des blocs à ampoules sur le 450 ?
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Des ampoules pour les feux arrière lorsque tu allumes tes feux de position ????
Sur le 400 les seules ampoules sont sur les feux de marche arrière, les clignotants et les anti brouillard, dès que l'on allume les feux de positions ce sont les feux arrière à LED qui sont allumés.
LEXUS ne serait quand même par revenu avec des blocs à ampoules sur le 450 ?
Effectivement les feux arrières sont à LED sur le 450 aussi, donc c'est pas un ^problème d'ampoules!!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
Je vous confirme que les feux de positions arrières sont de simples ampoules W5W sur mon RX 450h PPTD. Je viens de changer les deux qui sont sur le hayon et pour l'instant plus de problème d'allumage / extinction.
Il me semble que ce sont les feux stop qui sont à LED.
Hors ligne
mes "problèmes" de faux contact étaient toujours avec des W5W, elles grillent comme ça
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Je vous confirme que les feux de positions arrières sont de simples ampoules W5W sur mon RX 450h PPTD. Je viens de changer les deux qui sont sur le hayon et pour l'instant plus de problème d'allumage / extinction.
Il me semble que ce sont les feux stop qui sont à LED.
Ben alors là je suis sur le c**...
Ils ont osé remettre des ampoules traditionnelles pour les feux de position!!! Je m'excuse d'avoir été si catégorique, mais sur la brochure ils parlent des feux stop à Led, j'en ai conclu que tous les feux arrières étaient à Led!!
En tout cas content pour toi que ça ne soit qu'un faux contact, parce que remplacer un bloc à Led t'aurais coûté beaucoup, plus cher!!
Un oiseau, c'est peut-être plus con qu'un dauphin, mais au moins un oiseau, ça vole...
Hors ligne
Et si ils sont revenus avec des blocs optiques à ampoules sur le 450 je n'y aurais pas pensé, j'ai presque du mal a y croire.
Que ne ferait t'on pas pour augmenter les marges
Ils ont bien mis une batterie sous dimensionnée sur le 400, ils ont inventé l'hybride qui tombe en panne de batterie. Sont trop fort les nippons
Dernière modification par nicorinne (05-12-2013 00:05:22)
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Ils ont bien mis une batterie sous dimensionnée sur le 400, ils ont inventé l'hybride qui tombe en panne de batterie. Sont trop fort les nippons
peux tu préciser ta remarque ? tu parles de quelle batterie ? et du coup est ce que prendre un modèle plus ampérée suffit à écarter les pbs ?
Hors ligne
la batterie 12 V, pour en mettre une plus grosse il faut la place
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Justement quelle est la place disponible?
ex Prius solpack 2006 ex RX400h 2006 ex GS450h 2007 ex RX450H PP 2010 ex Infiniti M35h 2013 actuellement propriétaire d'un Mitsubishi Outlander PHEV 2019
Hors ligne
Une batterie avec plus d'ampère ne résoudra pas entièrement le problème.
On peut mettre un accu de 65A si les côtes correspondent, sachant que d'origine c'est une batterie de 45A qui ne sert que pour les accessoires.
Ce problème n'apparaissant que sur les véhicules étant immobilisé une longue période, ou lorsque l'on laisse les portes ouverte pendant le nettoyage par exemple avec l'autoradio allumé pendant 3 heures
Pour la place il n'y a qu'a mesurer Largeur et longueur du support et la hauteur de la batterie
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
A l'approche de Noël beaucoup de lampes clignotent.
Bon je sors.
Dernière modification par Antares (09-12-2013 00:44:20)
RX 450H luxe 2012 Gen4 .
Hyundai Ioniq 5 série P45
Hors ligne
Ce problème n'apparaissant que sur les véhicules étant immobilisé une longue période, ou lorsque l'on laisse les portes ouverte pendant le nettoyage par exemple avec l'autoradio allumé pendant 3 heures
effectivement vu sous cette angle... :-)
Donc si batterie accessoire HS, l'ensemble du véhicule est immobilisé ?
Hors ligne
Et oui, le comble pour un véhicule hybride.........tomber en panne de batterie.
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
Et oui, le comble pour un véhicule hybride.........tomber en panne de batterie.
Quand sa arrive, il ne faut pas en parlé, sous peine d'éssuyer les moqueries!
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
nicorinne a écrit :Et oui, le comble pour un véhicule hybride.........tomber en panne de batterie.
Quand sa arrive, il ne faut pas en parlé, sous peine d'éssuyer les moqueries!
Effectivement cela fait sourire mais combien de fois une Lexus se retrouve au garage pour une manque de rigueur dans la conception ? dans l'assemblage ?
Je suis vacciné des Françaises en tout cas...
Hors ligne
Ne m'en parle pas......
Jamais la nature ne nous trompe c'est toujours nous qui nous trompons
Rav4 HSD 2018
Bientôt.... CT200h
Ex RX 400 H 2006
Ex LS 400 UCF10 1994 270000 km. Ah le V8.........conso moyenne 13/100 50% e85
Hors ligne
combien de fois une Lexus se retrouve au garage pour une manque de rigueur dans la conception ? dans l'assemblage ?
Il y a un modèle de Lexus qui est connu pour ça.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Pages : 1