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Bonjour,
Je m'appelle Thomas et j'ai 33 ans. Je roule actuellement en civic hybrid mais j'envisage sérieusement à changer pour une is250 de 2010 qui me fait de l'oeil depuis quelques temps.
J'habite dans le Val d'oise (95) et mon métier me fait faire 30.000 à 40.000 km par an.
Je vais poster mes questions dans la rubrique adaptée et vous remercie par avance de votre contribution.
Cordialement
Ti'tom
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Bienvenu ici
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Bienvenue et bravo d'oser de rouler en essence en faisant autant de kilomètre. C'est devenu rare de nos jours, les personnes qui privilégient le plaisir avant de regarder le coût à la pompe, qui sur les frais globaux est en réalité peu significatif !!
Dernière édition de: forplatina (31-07-2013 19:48:52)
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
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Bienvenue.
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
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Welcome
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Salut et bienvenue !
Actuelle : Lexus IS 250 EXE Blanche
Ex : Lexus IS 220D SPORT noire (2013/2014)
Ex : audi A3 2L 150 FSI tiptronic noire (2010-2013)
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Salut Thomas , bienvenue !!
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Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Je te souhaite la bienvenue.
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
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Bienvenue.
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sois le bienvenu!
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bienvenue
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Salut à toi! La 250 est un excellent choix pour une routière.
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Bonsoir à tous et un grand merci pour vos messages de bienvenue
Je suis désolé, je n'étais pas revenu sur ce post depuis sa création et je n'ai remarqué vos messages qu'aujourd'hui. Je tiens à vous dire que je suis confus et espère que mon incorrection (involontaire) n'altèrera pas nos échanges futurs. Je serai plus vigilent à l'avenis.
A très bientôt
Cordialement
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@ Forplatina : je sais que mon choix est encore incompris par mes homologues (commerciaux). Deux petits points pour expliquer ma situation :
- 1 (et pas es moindres) je suis encore aux frais réels (0,65€ pour chaque km parcouru).je pourrai gagner un peu sur le carburant en gasoil mais j'ai pas envie de subir les nombreuses réparations comme mes collègues (turbos, vannes EGR, injecteurs), je parle pas du FAP car on fait pas mal de route ni de la courroie de transmission car cela dépend du constructeur et non de la motorisation. Mais en gros (et la 220d le confirme aussi), le diesel n'est pas forcément économique. En plus, j'ai pas la chance de me faire offrir une voiture neuve par mon patron, et puis si c'est pour avoir une clio com' en dci avec juste un GPS et le bluetooth bah, je ferai la gueule, même si j'ai la carte BP qui va avec . Donc je garde ma liberté et je roule en surclassé en préférant les berlines d'occasion accès sur le confort. Et là, Lexus se place bien (BMW et Audi aussi mais faut pas regarder du côté de la fiabilité). Et en décote pure et dure, l'essence est plus intéressant et souvent moins kilométré sur le marché de l'occasion. Voilà la meilleure raison, celle du porte-feuille conjuguée avec mes rêves de berlines ultra luxueuses (chaque chose en son temps mais on progresse...).
- 2 La seconde (plus discutable), c'est le fait de n'avoir roulé qu'en essence et d'avoir, grâce à ma Civic Hybrid, toujours prôné l'hybridation (essence - électrique) comme la solution la plus écolo et facile à mettre en oeuvre pour limiter les consos de carburants. Et c'était vrai pour ma civic, jusqu'à cette fameuse mise à jour du système. Pour vous la faire courte, Honda garantie ses batteries 8 ans. Et forcément c'était 2 ans de trop ! Du coup voyant revenir leurs premières Civic pour remplacer les batteries sous garanties, ils ont vite fait le calcul et préféré faire un rappel pour une mise a jour. Cette mise à jour à fondamentalement modifié le système qui ne sollicite plus du tout les batteries. Pour ma part, j'ai écrit à Honda et ils m'ont changé mes batteries mais la MaJ reste. Du coup, ma conso est passée de 6,2 (en moyenne sur 10.000 km) à 7,5. Mon petit 1300cc sans sa précieuse aide (électrique) fait tout ce qu'il peut pour tracter la voiture. Et il est courageux mais la physique à ses limites. En conséquence, j'ai eu le raisonnement suivant : si je consomme actuellement 7,5 litres de SP95, je peux me permettre d'aller jusqu'à 9 (moyenne que j'espère faire avec la 250) bah pourquoi pas un 6 cylindres (j'aurai préféré un 6L ) sans turbo et rester sur de l'essence.
Voilà comment mon choix s'est fait.
Cordialement
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Reste a trouver la bonne 250 maintenant
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