Depuis un peu plus de 300km de temps à autres, j'ai comme l'impression que l'embrayage desacouplerait la vitesse enclenchée ou bien encore que la courroie patinerait.
Pour être plus clair mettons que j'accelere en 3 ou 4ème à 2000 t/min, le moteur s'emballe un peu comme si je débrayais très légèrement, puis arrivé vers les 4000 t/min, cela se rétablit et redressent vers les 3000 t/min.
Avez vous une idée de ce que cela pourrait être ?
Merci d'avance à vous tous.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Ton embrayage est récent ou pas?
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Je n'en ai malheureusement aucune idée.
Ma courroie, en revanche en est à peu près à 99 000km. Ça me parrait un peu tôt pour donner des signes de faiblesse mais bon... Que peu donner comme symptôme une courroie qui va lâcher ?
L'embrayage c'est possible mais c'est très léger tout de même. Le moteur ne s'emballe pas non plus comme si j'appuiais fort sur la pédale.
Ça monte très vite dans les tours minutes pour se recaler ensuite en dessous, la ou ça devrait se trouver.
Cela ne le fais pas tout le temps et c'est surtout sensible sur la 3/4/5, et surtout en côté... quoi que.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Je n'en ai malheureusement aucune idée.
Ma courroie, en revanche en est à peu près à 99 000km. Ça me parrait un peu tôt pour donner des signes de faiblesse.
je veux dire que préconisée pour 100 000km, à 1000 de moins, il ne devrais pas y avoir de soucis...
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Je pense pas que ça soit ta distribution qui te fasse ça
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Si c'est une boîte manuelle, c'est le signe d'un disque d'embrayage usé. A 100.000 km ça fait tôt sauf si la voiture est utilisée majoritairement en ville. Ca devrait plutôt faire le double.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Je parlais de ma courroie, ma caisse, elle, à bientôt 220 000km (couroie changée à 120 000).
Disque, oui c'est bien possible. Enfin dison que ça ne m'étonnerait pas. Mais il me reste dans les 1000 bornes pour rentrer chez moi...
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
1000 bornes ça doit être jouable, surtout si c'est de l'autoroute. Faut rouler sans fortes accélérations. Dès que ça se met à patiner, tu lèves le pied pour que ça raccroche.
Comme il y a un rattrapage de jeu automatique, quand ça se met à patiner c'est que le disque est à la limite d'usure donc il faut vraiment pas traîner pour le remplacer, sinon c'est un coup à rester sur place dans une montée.
Si t'as la possibilité de le faire remplacer avant ton long trajet (si ça vient de là mais d'après les symptômes que tu décris, c'est fort probable), ça serait pas un luxe malgré tout. Ca va coûter un peu cher par contre.
Ta courroie n'a rien à voir là-dedans. La courroie de distribution st une courroie crantée. Si elle patine, c'est qu'il lui manque des dents, tout se décale et le moteur ne tourne plus du tout.
Quant à la courroie d'accessoires, si elle est mal tendue, ça fait un sifflement fort, mais ça n'influe pas du tout sur le régime moteur.
Dernière modification par Super4L (28-10-2012 21:55:05)
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
1000 bornes ça doit être jouable, surtout si c'est de l'autoroute. Faut rouler sans fortes accélérations. Dès que ça se met à patiner, tu lèves le pied pour que ça raccroche.
Comme il y a un rattrapage de jeu automatique, quand ça se met à patiner c'est que le disque est à la limite d'usure donc il faut vraiment pas traîner pour le remplacer, sinon c'est un coup à rester sur place dans une montée.
Si t'as la possibilité de le faire remplacer avant ton long trajet (si ça vient de là mais d'après les symptômes que tu décris, c'est fort probable), ça serait pas un luxe malgré tout. Ca va coûter un peu cher par contre.Ta courroie n'a rien à voir là-dedans. La courroie de distribution st une courroie crantée. Si elle patine, c'est qu'il lui manque des dents, tout se décale et le moteur ne tourne plus du tout.
Quant à la courroie d'accessoires, si elle est mal tendue, ça fait un sifflement fort, mais ça n'influe pas du tout sur le régime moteur.
+1 avec Samuel c'est ton embrayage
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Salut!
Et oui c'est ton embrayage qui est sur le point de lâcher,pour tes 1000 km écoute les conseils de Super4L,pas de fortes accélérations,tout doux et tu devrais pouvoir revenir chez toi pour le faire remplacer au plus vite..
Bonne chance..
Piéton mais technicien APV chez Lexus
Sud Est de la France
Hors ligne
Bon, je vois que les différents avis convergent avec le mien. Je pense surtout qe je vais rentrer tranquillement, et en sautant quelques vitesses quand c'est possible sans faire forcer.
Puis vu que les finances ne sont pas en formes, je pense qu'une fois chez moi (si j'y arrive), je pose l'IS et met de coté pour changer ça et faire la distribution. En attendant, ben ce sera la V8 qui devrait être prete d'ici une semaine.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Si c'est effectivement le disque d'embrayage, c'est normal que ça patine à l'accélération (forte) et pas juste au passage de la vitesse ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
oui ça dépend de ta façon de passer les vitesses.
Pourquoi pensais-tu que ça pouvait être une courroie? Il n'y en a aucune sur le système de transmission.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Je pense comme beaucoup que c'est le disque d'embrayage qui est usée. Par contre, n'attend pas trop car si tu attaque le volant moteur, ça risque de te coûter chère.
Ancien véhicules : IS 220D Pack sport / 309 gti 16s /Honda Integra Type R
Kawasaki ZX6R 636 / Z750 / Suzuki Bandit
Pays de la loire
Hors ligne
oui ça dépend de ta façon de passer les vitesses.
Pourquoi pensais-tu que ça pouvait être une courroie? Il n'y en a aucune sur le système de transmission.
Parce qu'il lui reste officiellement un peu moins de 1000km de vie.
Mes vitesses je les passent de façon assez souple.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Je pense comme beaucoup que c'est le disque d'embrayage qui est usée. Par contre, n'attend pas trop car si tu attaque le volant moteur, ça risque de te coûter chère.
Peux tu développer ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Si tu arrives à l'usure maximum de ton embrayage, tu peux abimer ton volant moteur car les patins d'embrayages sont "théoriquement" maintenu par des pièces métaliques (des rivets). Lorsque ces patins d'embrayages sont trop usés, les rivets se mettent en contact avec ton volant moteur et abime la surface de frottement.
Cependant, il faut vraiment que ces patins soient vraiment mort.
Ancien véhicules : IS 220D Pack sport / 309 gti 16s /Honda Integra Type R
Kawasaki ZX6R 636 / Z750 / Suzuki Bandit
Pays de la loire
Hors ligne
+1 pour l'embrayage, ça m'est arrivé cet été.
J'avais les mêmes symptômes en Mars et l'embrayage à lacher en juillet
Dernière modification par beefcake (29-10-2012 16:16:49)
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Hors ligne
Je pense comme beaucoup que c'est le disque d'embrayage qui est usée. Par contre, n'attend pas trop car si tu attaque le volant moteur, ça risque de te coûter chère.
Peux tu développer ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Je t'ai répondu juste avant
Si tu arrives à l'usure maximum de ton embrayage, tu peux abimer ton volant moteur car les patins d'embrayages sont "théoriquement" maintenu par des pièces métaliques (des rivets). Lorsque ces patins d'embrayages sont trop usés, les rivets se mettent en contact avec ton volant moteur et abime la surface de frottement.
Cependant, il faut vraiment que ces patins soient vraiment mort.
Ancien véhicules : IS 220D Pack sport / 309 gti 16s /Honda Integra Type R
Kawasaki ZX6R 636 / Z750 / Suzuki Bandit
Pays de la loire
Hors ligne
Si c'est effectivement le disque d'embrayage, c'est normal que ça patine à l'accélération (forte) et pas juste au passage de la vitesse ?
Oui c'est normal quand il est très usé. Le risque c'est de rester coincé dans une montée : le moteur s'emballe mais l'embrayage glisse et ne parvient plus à entraîner la transmission.
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
Hors ligne
Merci. Je me renseigne pour le changer sur place (vers paris ou en basse Normandie ou je me trouve actuellement), si j'arrive à trouver quelqu'un capable d'avoir rapidement la pièce et de faire le taf dans la semaine.
Sinon, ce sera retour tout tranquille vers gre, puis Gap.
David j'ai du faire un erreur de manip. Dslé.
Merci à tous je vous tiens au jus pour la suite.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Et si vous connaissez des bon plans, bon mécano sur la région parisienne, ils seront les bienvenue.
A titre informatif, c'est dans quelle fourchette de prix le changement du disque ?
Et puis ça pourrait être une bonne occasion de rencontrer les lexussiens du coin.
Dernière modification par BobsleiiG (29-10-2012 20:09:24)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Vois avec lololexus
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Hors ligne
Merci. Je viens de lui envoyer un MP.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ —
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) • * * * * * * * * * * トヨタ Camry³ 2.2GL • * * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D • /// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne